| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de restaurants classées par lieu et prix |
|---|---|
wizza | Reprise du message précédent :
Message édité par wizza le 01-06-2012 à 14:12:43 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 14:12:27 ![]() ![]() |
Le_Magi61 ------------ | Quand je vois ça : ça ne me tente pas du tout, je préfère encore l'indiana... Mais merci pour ton avis, il contrebalance les autres avis, du coup, j'hesite Message cité 1 fois Message édité par Le_Magi61 le 01-06-2012 à 14:41:07 |
wizza |
Mais n'y va pas, j'ai pas envie de me faire lyncher si t'as trouvé ça nul Message édité par wizza le 01-06-2012 à 14:45:37 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
hodjeur J'ai glissé chef | drapal |
Grumms Aimé de tous | Hormis les adresses données en 1ère page et la chaîne Gourmet Burkger Kitchen, vous auriez des restaurants sympas à Londres à proposer ? |
Grumms Aimé de tous |
|
GAS Wifi filaire© |
On m'a suggéré de mettre ce CR ici. Restaurant Régis et Jacques Marcon, Saint-Bonnet-le-Froid (43) : Huîtres et gelée de pommes (une des mises en bouche) Sparassis crêpu Le plat peut-être le moins intéressant. Bon, mais manquant un peu de finesse, la verrine se brouillait beaucoup en mangeant, on finissait avec une bouillie pas très jolie. Truffe blanche en tranches au goût fin. Saint Jacques et nerratous Cèpes et saumon bio Un aspect de saumon cru, mais une cuisson à basse température très bien faite, mettant le saumon très bien en valeur. Les cèpes étaient excellents. Foie gras et coings parfumés Pas convaincu par les coings, bien plus par le foie gras seul. Champignon du moment et la tanaisie Fromages Fan du sorbet (la première fois chez Marcon j'avais pris le trio de pâtes persillées, avec un sorbet de roquefort je crois). Desserts
Autres desserts : Et bien sûr des apéritifs et mignardises originaux et excellents.
La veille au soir, je vérifie que le menu n'ait pas été changé, j'avais prévu les vins à l'avance. Le jour J, arrivée à St Bonnet-le Froid, apéritif dans un salon, et double découverte : le menu, modifié (plus de lotte ni de homard ! snif !), et la carte, à jour, ne présentant plus les millésimes convoités... Tant pis, on improvisera ! Les cuillères et savoureux apéritifs accompagnent un verre de Condrieu Domaine Pichon 2008, qui malgré sa jeunesse nous séduira déjà par sa complexité, ses arômes de fruits jaunes, d'abricot et par sa fraîcheur. Le Sparassis crêpu, puis les Saint Jacques et nerratous s'accorderont très bien avec le Châteauneuf-du-Pape Blanc Clos des Papes 2004 (j'attendais le 2000 au départ). Sur les Cèpes et saumon bio, puis sur le Foie gras et coings parfumés, nous boirons un Beaune Clos des Mouches Drouhin 2004. Après le thé de champignons, le Chevreuil praliné aux champignons côtoiera le Gevrey-Chambertin 1er Cru 2002 de Guyot. Sur les desserts (Banane et Morilles pour ma part), le Labeur d'Octobre de Jean-Paul Brun fera merveille, un nez sur le sorbet de fruits de la passion, une acidité en bouche parfaite, s'équilibrant avec le sucre. Un Calvados "Age d'or" de Roger Groult terminera ce superbe repas. Pour conclure, les deux Bourgognes sont très bons dès maintenant, le Condrieu est très agréable, le Clos des Papes également mais il est plus sage d'en profiter plus tard. tag : RegisJacques43290 Message cité 3 fois Message édité par GAS le 06-06-2012 à 13:34:43 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Avec un ajout du tarif ça sera mieux Message édité par fdaniel le 06-06-2012 à 13:25:14 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
GAS Wifi filaire© | Ok, je suis pas familier du tout de ce topic --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ethalides | Quelqu'un connaît les " Fines Gueules " ? |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 18:47:43 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Devant le chantage honteux de certains modérateurs qui outrepassent leurs droits en me menaçant de sanction par MP (j'ai averti Amnesty International, c'est la moindre des choses Message édité par fdaniel le 06-06-2012 à 19:10:20 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tss, ça ne fait toujours qu'un CR sur les 4 promis --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs | Certes... donc 3/4 de sanction, donc pas de sanction du tout en somme. |
philibear Orbital Bacon |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ethalides | Pourquoi ne pas faire une critiques de pâtisseries sur paris et aux alentours et ailleurs ? |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Le_Magi61 ------------ | Faites plutôt un autre topic |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2012 à 19:36:25 ![]()
|
mam | Hello,
--------------- feed |
zapoutix | Je cherchais un bar à tapas sur paris, et je suis tombé sur ca .. http://laluchalibre.fr/ quelqu'un connait ? --------------- Critiques de restaurants : http://www.gogoresto.com |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2012 à 15:30:07 ![]()
je suis déjà aller c'est pas mal (juste pour boire hein ), bonne ambiance certains we et on peut faire des combats de catch en bas, y a un ring.
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 15:31:38 |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
kaymi | buffalo grill? |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Qui est allé tester les desserts de Michalak au Plaza Athénée lors d'un gouter ? --------------- Le Saoumfa |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
TenjO TengE ☆☆ |
Tu as quoi comme dessert à ce prix ? Parce pour un dessert d'un chef 3*, c'est pas cher je trouve. Message édité par TenjO TengE le 25-06-2012 à 11:57:53 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Petit CR : La Machonnerie (bouchon à lyon, proche de la cathédrale). J'ai pris un menu des canuts (32 euros). Dans le menu, j'ai choisi : Les vins sont pas donnés, du peu que j'ai lu la carte. Mais n'étant pas un expert, je ne peux pas vraiment juger. Celui que j'ai bu était bon En gros, je conseille vivement Tag : LaMachonnerie69005 Message édité par _pollux_ le 25-06-2012 à 13:30:50 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Petit resto polonais pour drapal, en espérant respecter le format appliqué par ici Cracovia, Paris 5ième proche de la place de Monge Nous y sommes allé un mardi (donc pas d'affluence Le menu commençait avec une vodka ou un kir (j'ai pris la vodka au miel, très doux, très agréable), puis une grande assiette de différentes entrées typiques, suivies d'une plus grande assiette encore de différents plats tous aussi bons les uns que les autres, et enfin, pareil, une assiette de différents desserts. Avec le repas, un Riesling, et une bière polonaise assez douce. La patronne nous a offert une vodka cerise comme digestif, et a chanté pour l'anniversaire de la personne pour qui nous nous réunissions, en polonais bien entendu. Restaurant vraiment super sympa, cadre tout simple mais bien suffisant, et le menu découverte permet de goûter à beaucoup de choses très bonnes ! Voilà d'ailleurs le contenu de ce menu : Et le site du resto : http://www.restocracovia.fr/index.html Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un aussi chouette petit resto, c'était une belle découverte ! Tag : Cracovia75005 Message cité 1 fois Message édité par AlexMagnus le 27-06-2012 à 21:14:48 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
mikrob Esthète & gourmet | Je ne suis pas sûr que les vins ressemblent à ceux sur la photo par contre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |