| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Sean Le Manchot | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 16-01-2009 à 13:00:17 |
Publicité | Posté le 15-06-2008 à 22:41:41 ![]() ![]() |
Sir_Knumskull |
|
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Nico_52000 | le problème des couteaux de secouristes (type http://www.couteaux-center.com/bou [...] ag=2&num=1 ) c'est que c'est plus vraiment un couteau quoi ^^
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
ilium Candeur et décadence | Sur un couteau à une trentaine d'euro (le Ladybug), même avec 30% de différence, ça ne ferait que 10 euros... donc non, pas pour moi. --------------- Non rien... |
Nico_52000 | Merci de tes conseils Sean le Manchot, je pense que je vais prendre le Cold Steel Pocket Bushman, même si il a l'air grand, il a l'air sacrement solide ^^ |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 12:17:38 ![]() ![]() |
VenerZen M - D - M | Les opinels ne sont pas assez solide --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Sir_Knumskull |
|
marclang |
|
Nico_52000 | a ouais quand même il a l'air mastoc le bushman oO
|
crisflo | Salut , a votre avis quel type d'acier est a privilégier pour un poignard style ka-bar ?
|
ilium Candeur et décadence | Quelle taille ton poignard? Quel usage? Si la lame est grande, faut surtout privilégier un acier assez "souple". Ensuite, ça dépend: les fanas de lames carbone facilement affutables mais qui rouillent ne donneront pas les même réponses qu'un steel geek. Pour ma part, j'aime bien l'A2 et les sandwick inox de Fallkniven. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 19-06-2008 à 14:50:52 --------------- Non rien... |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 16-01-2009 à 13:02:13 |
ilium Candeur et décadence | Il a beaucoup de similitudes avec des productions d'Alain Descy: Message édité par ilium le 18-06-2008 à 12:26:46 --------------- Non rien... |
crisflo |
|
ilium Candeur et décadence | 20 cm c'est long. Tu n'auras pas des dizaines de possibilités. Une lame à 57HRC maxi, ce sera donc bien. Ensuite pour l'acier, tout dépend de tes préférences et surtout ce que qu'ils proposent.
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 16-01-2009 à 15:22:54 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gandilflegras | Sinon t'as les Fallkniven NL2 et NL1, superbes, lame sandwich VG10...
|
ilium Candeur et décadence | Oui mais là c'est du top. Il y a aussi des CRK de cette taille mais à des budgets superlatifs. Dans cette taille, j'irais voir un hobbyiste. Sur NCZ, il y a des gars qui te feront un artisanal à moins de 200 a priori. Message édité par ilium le 19-06-2008 à 18:44:00 --------------- Non rien... |
jayjay69 Chrüterchraft ! | salut,
|
Sean Le Manchot | Pas fan de Leatherman perso, semblerait que la qualité soit en baisse depuis quelque temps (voir sur ce forum ou chez David Manise pas mal d'histoires de bris de pièces un peu trop rapides).
Message édité par Sean Le Manchot le 26-03-2010 à 16:01:20 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Foxus666 | connaitriez vous un petit couteau a ouverture "automatique" que ca sois direct ou de coté ?
Message édité par Foxus666 le 23-06-2008 à 03:28:39 |
ilium Candeur et décadence | Benchmite auto: sans doute un des meilleurs dans le genre. Mais difficilement trouvable et je pense que ce n'est pas le même budget que celui que tu montres. Par contre, au vu de ce que je trouve sur ce couteau, je parie que c'est une copie chinoise d'un truc sympa au départ fait par un industriel plus connu. Dans le genre, j'ai trouvé le Benchlite, copie assez minable du Benchmite. Message édité par ilium le 23-06-2008 à 09:19:29 --------------- Non rien... |
madeux Up The Irons ! | drapal |
Foxus666 | okay merci, ce que je trouve bien c'est les petites dents de scie sur le couteaux, pour ouvrir un carton ou coupé une ficelle c'est redoutable d'efficacité |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |