| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent :
lame en titane ?
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 23-04-2008 à 21:10:47 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Maserin fait un couteau Wind avec lame en alliage de titane. Il existe par ailleurs un traitement de surface à base de titane qui donne une dureté de folie (genre 90 HRC). Par contre, le titane n'est pas un métal fait pour cela et mis à part pour quelques cas anecdotiques, il n'est pas utilisé à cet effet. Je ne conseille pas trop a priori même s'il faudrait voir les détails pour être sûr. Et si c'est du titane pur, c'est inutilisable.
Message édité par ilium le 24-04-2008 à 08:19:47 --------------- Non rien... |
sonyagiova | Bonjour à tous, en attendant une réponse pour le S&W, est ce que je peux proposer ici la revente d'une de mes pièce? (Boker neuf)
|
ilium Candeur et décadence | Tout dépend de ce que tu cherches. En artisanal damas, faut contacter les artisans ou les hobbyistes. Le plus simple est soit de passer par leur site, soit d'aller voir sur NeoCZen ou les passionnés pourront t'aiguiller vers tel ou tel autre.
--------------- Non rien... |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 29-07-2014 à 19:20:34 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gandilflegras |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
gandilflegras |
|
denneville ne coupez pas!! |
Message édité par denneville le 25-04-2008 à 22:56:00 |
Publicité | Posté le 25-04-2008 à 22:49:05 ![]() ![]() |
Leuen | |
Nowa XOXO | Mais c'est qu'il est fort joli ce spyderco |
gandilflegras | Oui, c'est pas pire pour un Spydi |
snook29 | dites. est ce que quelqu'un peu me donner un site oû je peux commander un couteau de poche industriel avec une lame damas et bien sur de bonne qualitée. merci |
oneedge |
Message édité par oneedge le 27-04-2008 à 09:05:08 |
charlie 13 |
lieutenant columbo | Hey, ils ne sont même pas abîmés, pour quelqu'un qui les utilise tous le jours ;-) |
lieutenant columbo |
|
lieutenant columbo | Je trouve qu'un aiguiseur électrique avec une lame damassée cela ne plaide pas pour le fournisseur qui propose ce type d'association et dévalorise son produit. |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 29-07-2014 à 19:25:57 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
ilium Candeur et décadence |
Quel budget? Quel style de couteau parce que des couteaux à lame damas, il y en a des tonnes? Message édité par ilium le 28-04-2008 à 17:48:53 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Si Sean: quelques métaux non ferreux utilisés en coutellerie ne rouilleront pas... mais c'est rare et cher. Message édité par ilium le 30-04-2008 à 09:44:57 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Je ne sais plus mais stellite et talonite sont effectivement 2 exemples. Il y a aussi une boite qui fait des couteaux marins mais là tout de suite, le nom m'échappe ainsi que le nom de leur alliage. Edit: c'est Boye et c'est un alliage au cobalt. Message édité par ilium le 30-04-2008 à 11:54:40 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence |
sonyagiova | Bon vu que personne ne m'a dit le contraire à ma demande, je poste....
Message édité par sonyagiova le 01-05-2008 à 09:29:52 |
Foxus666 | je voulez savoir ,certains d'entre vous porte un couteau pour la vie de tous les jour, dehors, dans la rue, pic nique, autre ? |
ilium Candeur et décadence | Tous les jours: oui 1 ou 2. Un petit pliant en poche et un Suisse dans le sac. Dès que je suis dans la nature, j'en ai aussi un mais plus gros.
bestak Denboraren orratzak | J'ai enfin eu le temps de faire quelques photos
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
bestak Denboraren orratzak | Lone Wolf Harsey T1 Tactical --------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
bestak Denboraren orratzak | Mes couteaux Fénix reçus récemment (sauf une le KM2)
Message édité par bestak le 04-05-2008 à 22:11:25 --------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et bien, et bien, on se fait plaisir. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bestak Denboraren orratzak |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |