Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°49337686
Kheops_
Posté le 12-04-2017 à 20:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

Pour le cuir pour strop je vous lache quelques adresses prochainement mon beau père étant bourrelier il doit me filer ça.

j'attends ça avec impatience :jap:
car ce que j'ai pu trouvé me parait cher pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 12-04-2017 à 20:27:39
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 20:25:23  profilanswer

n°49339283
darkbeldin
Posté le 12-04-2017 à 22:20:35  profilanswer

Kheops_ a écrit :

j'attends ça avec impatience :jap:  
car ce que j'ai pu trouvé me parait cher pour l'instant

Bah de base si tu veut juste un strop tu peut prendre un paquet de chute la http://www.cuirenstock.com/
Pour 10€ tu aura 2 3 joli bouts faut juste un peu adapter la taille au cuir

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°49340144
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 23:27:54  answer

MasterSam a écrit :

Si la marque change, je reste persuadé que les prix resteront haut... Comme pour les montres, suffit que le numéro de modèle change pour que l'occase s'emballe.

Après faudra vraiment etre collectionneur ou nostalgique pour chercher des "Strider" si on a la même chose du même mec mais sous logo MSC (comme les bateaux de croisière :D)

Oui l'occaz restera plus haut qu'il y a 3 semaines c'est certain, mais pour le mec qui veut juste un SnG, qu'il soit marqué Strider ou MSC ça changera rien, donc autant se rabattre sur un MSC moins cher. 'fin faudra attendre un peu, parce que je pense que les premiers MSC "classic line" (à priori ce sera le nom de la gamme chez Mick) risquent de partir TRÈS TRÈS vite, en tout cas plus vite que ce qu'il pourra sortir :jap:

Perso si j'avais le budget là tout de suite et que tout était dispo, je craquerais direct toute ma shortlidt :
DB 3V ME edition
DB-L
MT Mod10
BT SOE Edition
SnG FG en ranger green
WP tanto
WP Spear point

Et puisque que c'est l'heure de faire l'inventaire, voilà le peu qu'il me reste :
Spydie Pacific Salt SE (H1)
Spydie Native 3 pink (VG-10)
Strider FN-1 (S30V)
Strider RW-1 (S30V)
Strider DB (PSF27)
Strider MK1 Mod10 (S30V)
Strider LM (M4)

En shortlist, hors Strider :
Un PM2
Un Szabohawk
Un Streetbeat
Un Huginn (Bawidamann)
Un Ragnarok (Bawidamnn)

Mais j'ai une femme, 2 gamins, un crédit immobilier dans la ville de province la plus chère de France, le tout avec un salaire de mayrde [:molmock]

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 09:24:13
n°49341573
muet dhive​r
Posté le 13-04-2017 à 09:25:22  profilanswer

Allez tiens la liste. Je crois que tout est là  

Perceval T45
CRKT Foresight
CRKT M16
Benchmade mini Barrage
Benchmade 940-1
Benchmade Crooked River
Kershaw Shuffle
Lionsteel TRE
Custom Knife Factory T90
ZT 452CF
ZT 562
Reate Torrent
Microtech UTX-85
Deejo
Todd Begg mini Bodega x3
Reate Wave
Custom Knife Factory SSE
Ferrum Forge Archbishop
Hinderer XM-18 3.5

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 13-04-2017 à 09:26:05
n°49341975
Vicporc
Posté le 13-04-2017 à 10:06:45  profilanswer

Ma ptite liste :

Tiki
Higonokami
Buck like de marque Begon
CRKT M16 tanto
Opinel 9 carbone
Opinel 8 effilé (souvenir de mon grand père)
Opinel 8 manche ébene
Esee Izula
Mora
Benchmade 550 Griptilian  
Spyderco Chaparral
Thiel Officier
Strider SnG CC

Je dois oublier quelques merdes sans interet.

Je lorgne sur un spydie pm en ce moment (2 ou 3, j'ai pas encore fait de comparo :D)

n°49342162
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-04-2017 à 10:18:30  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Je vois que pas mal ici ont intégré le modeste Y-start JIN02 à leur prestigieuse collec, c'est mon premier achat de couteau (le 1er d'une collection ?) et c'est vrai que j'ai été agréablement surpris, sympa pour le prix

On est pas mal ici à regarder régulièrement la chaîne de Fan de Couteaux https://www.youtube.com/watch?v=-Tu456-6svM et comme beaucoup de personnalités addictives, on est facilement influençables  :D

Pkoi5 a écrit :

Il me semble en avoir lu du bien dans les commentaires d'un deal sur Dealabs sur un Ganzo. J'ai ensuite regardé quelques vidéos, et ça m'a décidé, à ce prix... Il est effectivement assez bien fini, mieux que les Ganzo reçus en même temps, lame centrée. Après, je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour voir ce qu'il vaut, mais la 1ère impression est bonne.

+1 pour la finition supérieure aux Ganzos, il fait quasi "Gentleman Folder" alors que ses concurrents sont des utilitaires (fort bons au demeurant).
Pas utilisé pour de grosses tâches (pour ça, il y a les fixes) mais comme il donne une impression de finesse , à voir si il est costaud (c'est pas un G720 non plus https://www.youtube.com/watch?v=4HDU4lnaib4 ) dans la durée.
Petit bémols perso, le clip ne me fait pas mal aux mains à l'usage (je ne le sens quasiment pas) mais je le trouve pas très bien placé pour accrocher dans une poche de falzar (je préférerai un "Deep Carry" ) & il n'a qu'une seule position (droitier Tip Up) après comme je le porte assez souvent dans un étui de ceinture, ça n'est pas un drame (surtout vu son prix)...la lame en D2 reste assez fine & comme généralement avec cette nuance d'acier, se marque facilement (rien qu'avec les doigts déjà), si vous êtes un peu maniaque, il faut quasiment l'essuyer à chaque utilisation.

Message édité par Sean Le Manchot le 13-04-2017 à 11:07:27

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49342473
Pkoi5
Posté le 13-04-2017 à 10:34:50  profilanswer

iluminatis a écrit :

Ouais y'a du beau monde...   [:yann951]  
Sinon ma préférence va pour le Moing en vieux chêne et l'officer V4.  :love:  

J'aime beaucoup l'Officer, et le Citizen... Et l'Harfang
En fait, je suis fan des lignes de ces couteaux, ils ont une gueule d'enfer! (j'aime moins l'Axiom en revanche)
Je pense même que dans la collec', ce sont mes préférés. Ce sont ceux que je manipule le plus, je les tripote, je joue avec, je les admire sous toutes les coutures, vraiment, j'aime beaucoup!

iluminatis a écrit :

Le boker slack m'intéresse, c'est possible de faire une petite séance de shoot pour que je visualise le schlass dans tous les sens? (j'suis pas pressé hein)  

J'ai revendu le matos photo faute de l'utiliser, mais j'ai gardé un p'tit hybride.
J'essaie de te faire ça dans le we, dans la limite de mes compétences hein. ;)

iluminatis a écrit :

Un avis sur le M.Moing ? J'ai pas de piémontais, je n'ai aucune idée sur la fiabilité du lock? (enfin si on peut parler de "lock"  :D )  

Les 2 sont sympas. Un p'tit pet sur l'un des 2 à l'endroit où se loge l'encoche de la lame une fois dépliée. C'est con, mais en prêtant attention aux photos sur le site de M. MOING, ça y est d'origine. Pas grave...
Une p'tite déception à réception au niveau des coloris du chêne. En fait, les photos du site sont ultra contrastées, c'est trompeur. Du coup, j'ai été surpris par le côté très terne du bois par rapport à ce que j'imaginais. Je ne suis pas sur que j'aurais passé commande en voyant la couleur originale.
Mais au final, j'en suis quand même content, ce sont de beaux couteaux.
Pas de lock donc puisque ce sont des piémontais, mais aucun risque (pour le moment) que le couteau s'ouvre ou se ferme tout seul.
La lame est assez fortement retenue par le bois. A voir dans le temps. Il n'y a aucun jeu, ouvert comme fermé.
J'en reprendrais bien un en ébène. Il fait de très beaux fixes également. Je crois qu'il sera à Thiers pour ceux qui y vont.

iluminatis a écrit :

Il faut un peu de tout ...  :o  

Belle collection!  :love:  

iluminatis a écrit :

- Continuer de partager un MAXIMUM avec les passionnés ;)  

OUAIIIIIIIII  [:and garfunkel]  

pulpipi a écrit :

Ma collection, donc :o

Sympa tes customisations!

muet dhiver a écrit :

Allez tiens la liste. Je crois que tout est là  
[...]
Hinderer XM-18 3.5

C'est en fait un Hinderer que j'attends. ;)
Il part aujourd'hui de l'entrepôt de Shipito aux US!  [:blackysteve]  

Ca me fait peur, des trucs que je ne regardais même pas avant, que je trouvais moche, finissent par me plaire.
Comme cet Hinderer. Je ne voyais pas l'intérêt d'y mettre tant de pognon, alors que j'avais pu trouver mon graal, le ZT0560.
Et, de fils en aiguilles, de forums fr en forums US, et plusieurs vidéos après, j'ai finalement passé commande pour un XM-24 SpearPoint (j'accroche moyennement au Spanto)
Comme pour le ZT, le côté massif (trop pour en faire un EDC), l'épaisseur du titane, la robustesse apparente de l'engin, les finitions, le fait qu'il ai inspiré le ZT, etc... Tout ça m'a plu et fait craquer.

Vicporc a écrit :

Ma ptite liste :
[...]
Opinel 8 effilé (souvenir de mon grand père)

Le plus beau de ma collec' est celui de ma grand-mère, usé par le temps. J'ai toujours connu mes grands parents avec chacun leur Opinel à table. Que de souvenirs!  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 13-04-2017 à 11:51:08
n°49342646
Vicporc
Posté le 13-04-2017 à 10:45:12  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Le plus beau de ma collec' est celui de ma grand-mère, usé par le temps. J'ai toujours connu mes grands parents avec chacun leur Opinel à table. Que de souvenirs!  :love:  

Pour la petite histoire, c'était un cadeau de mes soeurs et moi, je l'ai récupéré à son décès il avait bien servi entre temps  [:croustillou:1]

n°49344829
muet dhive​r
Posté le 13-04-2017 à 13:27:35  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

C'est en fait un Hinderer que j'attends. ;)
Il part aujourd'hui de l'entrepôt de Shipito aux US!  [:blackysteve]  

Ca me fait peur, des trucs que je ne regardais même pas avant, que je trouvais moche, finissent par me plaire.
Comme cet Hinderer. Je ne voyais pas l'intérêt d'y mettre tant de pognon, alors que j'avais pu trouver mon graal, le ZT0560.
Et, de fils en aiguilles, de forums fr en forums US, et plusieurs vidéos après, j'ai finalement passé commande pour un XM-24 SpearPoint (j'accroche moyennement au Spanto)
Comme pour le ZT, le côté massif (trop pour en faire un EDC), l'épaisseur du titane, la robustesse apparente de l'engin, les finitions, le fait qu'il ai inspiré le ZT, etc... Tout ça m'a plu et fait craquer.

C'est le gout qui s'éduque, c'est comme le vin [:gzk:2]

C'est marrant j'ai eu un peu le même cheminement avec Hinderer. Et puis à force d'apprécier le ZT562, massif certes mais quand même hyper compact en poche, j'ai commencé à lorgner sur sa version haut de gamme, le XM-18, et puis la suite, tu connais, robustesse, finitions, tout ça. Tu verras le G10 d'origine est assez impressionnant de finition et d'ergonomie. Je l'ai changé direct parce que j'avais commandé une scale avant d'avoir le couteau, mais il est pas impossible que je le remette. Du coup, photo. Le working finish est  :love:  

http://reho.st/medium/self/7a8c542127c891f64989b41aca9e88362ebc2315.jpg

n°49344920
Running Di​saster
Posté le 13-04-2017 à 13:34:27  profilanswer

muet dhiver a écrit :

C'est marrant j'ai eu un peu le même cheminement avec Hinderer. Et puis à force d'apprécier le ZT562, massif certes mais quand même hyper compact en poche, j'ai commencé à lorgner sur sa version haut de gamme, le XM-18, et puis la suite, tu connais, robustesse, finitions, tout ça. Tu verras le G10 d'origine est assez impressionnant de finition et d'ergonomie. Je l'ai changé direct parce que j'avais commandé une scale avant d'avoir le couteau, mais il est pas impossible que je le remette. Du coup, photo. Le working finish est  :love:  

http://reho.st/medium/self/7a8c542 [...] bc2315.jpg

'tain mais ce schlass ! [:milf hunter]  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 13:34:27  profilanswer

n°49346450
Pkoi5
Posté le 13-04-2017 à 15:10:21  profilanswer

muet dhiver a écrit :

[...]Du coup, photo. Le working finish est  :love:  
http://reho.st/medium/self/7a8c542 [...] bc2315.jpg

:love:  
Très sympa aussi la version Skinner!

n°49352679
Pkoi5
Posté le 13-04-2017 à 23:05:36  profilanswer

Un couteau (encore un truc bourrin, pliant) m'intéresse, full dark stonewashed (plaquettes titane et lame)
Je contacte le mec: Sold out, et pas de nouvelle vente prévue à l'avenir.
Il en avait encore fin mars. On n'en trouve pas ailleurs. Bon....  :fou:  
Il reste un exemplaire "normal"
Est-ce difficile de foncer la lame soi-même? (à l'acide j'imagine, me semble que quelqu'un l'a déjà fait ici) et les plaquettes titanes, et ensuite de faire la finition stonewashed, tout ça proprement?
Cette version "normale" est 20€ moins cher.
Si c'est faisable sans trop de connaissance/matos/€, je pourrais sauter le pas.
Vos avis sont les bienvenus!
Merci ;)

Edit:
La version normale:
http://img15.hostingpics.net/pics/717537FBIMG1492117747306.jpg

Celle que je veux (on voit pas bien mais c'est bien stonewashed en plus d'être foncé):
http://img15.hostingpics.net/pics/1216207fc12abb47fb3dcad2bce702359f04c6.jpg

Re-edit:
On voit ptet' mieux là (cliquable):
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_408779FBIMG1492104747522.jpg

Il est indiqué "nitride coating" sur la fiche produit.
Pour les plaquettes comme pour la lame.

Message édité par Pkoi5 le 13-04-2017 à 23:22:50
n°49353071
Pkoi5
Posté le 13-04-2017 à 23:29:42  profilanswer

Ca a l'air d'être un revêtement donc galère à reproduire.... Donc en gros, soit je fais ça à l'acide soit... soit rien quoi.

Edit:
Je m'auto-réponds, en fouillant un peu sur le net.  :D  
Le perchlorure de fer serait indiqué pour foncer la lame. Il suffirait de faire + ou - de bains selon la teinte choisie.
C'est d'ailleurs ce qu'a utilisé habana1114 (j'ai trouvé son post en 2016 où il en parle)
En revanche, je ne sais pas si ça marcherait pour le titane. Des avis?

Message édité par Pkoi5 le 13-04-2017 à 23:51:10
n°49354143
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2017 à 04:06:09  profilanswer

Bon je continue ma liste avec les fixes ...
(du plus gros au plus petit)

http://reho.st/self/b25621bb756fdce0a4b9938d1a41eb5917cf8b5e.jpg

1 - Ontario Knife TAK
A la base c’était un pied de biche ... Du coup j'ai refait l'émouture comme un bourin en l'affinant pas mal ... Maintenant il coupe du tonnerre  [:bien]  
(et il rouille)

2 - Fallkniven f1
A qui je devrais faire un manche  :o  

3 - Lone Wolf Drop point Hunter
Une sous marque chinoise de Benchmade ... C'est pas cher et ça vaut pas plus :o C'est bien pour le jardinage.

4 - Bark River Classic Drop Point
Le chouchou  [:bien]  

5 - Custom  
Lame achetée chez Brisa (vieillie au perchlo). Manche perso en robinier.

6 - Mantis Knife
Une erreur ... (la pas chere a qui je voulais faire un manche ...)

7 - Un custom japonais forgé en qui rouille, avec une belle ligne de trempe qu'on voit plus.
Prise en main pourris mais il coupe du feu de dieu ! C'est pas mal en cuisine  [:bien]  

8 - Esee Izula
J'ai viré le coating et travaillé un peu la lame. Le manche est en If.
Un chouette petit couteau avec une excellente prise en main :jap:  

9 - Cold Steel - Pendelton Mini Hunter
J'aime bien sa bouille ... Je voulais aussi lui faire un manche perso...

10 - Custom
C'est une lame que j'ai acheté en kit ... Le manche est en loupe de bois de fer. La lame est passée dans le perchlo.

11 - Boker Rhino
Petit couteau rigolo que j'utilise pour couper mes pizzas :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°49354876
Pkoi5
Posté le 14-04-2017 à 09:29:03  profilanswer

J'aime bien! Du beau matos.

Concernant le couteau que j'ai posté plus haut, pour ceux que ça intéresse (c'est quand même un style très particulier), l'original est un Field Cleaver de RAD Knives. Le bousin fait 25cm, lame de 6mm d'épaisseur, >400g, etc...  :pt1cable:  
A priori, RAD Knives a cessé son activité, vidé son site et son compte Instagram.
Il avait une réputation très spéciale, du peu que j'ai lu sur le net, en survolant quelques forums. Un ego surdimensionné, et le mec n'avait pas l'air super apprécié.
N'empêche qu'il a sorti de beaux modèles, vendus à prix d'or. Le modèle que j'ai posté se vendait à partir de 1500$ je crois, et bien + sur le marché secondaire.
Bref, il s'agit donc là d'un clone Chinois, signé Samier qui sortirait des clones de très bonne qualité, et fidèles aux originaux.
Le prix s'en ressent un peu, mais on reste loin du prix de l'original.

J'ai pris le gris, et je verrai ce que j'arrive à en sortir. Je ne me fais pas trop de soucis pour la lame.
En revanche, il semble plus compliqué de foncer le titane. Certains l'ont fait à l'Oxyclean, mais les comparos avant/après ne sont pas super convaincants. La teinte est très légère.
J'espère qussi que la visserie est de qualité pour un démontage/remontage sans soucis.
A suivre... ;)

n°49356114
muet dhive​r
Posté le 14-04-2017 à 11:08:03  profilanswer

Bien sympa cette sélection de fixes. Le Bark River  :love:  

@Pkoi : aux US y'a pas mal de boîtes qui proposent ce service, mais faut du temps et un peu de budget. Tu as notamment Razor Edge http://www.razoredgeknives.com/ qui fait de regrind et du cerakote assez hallucinants...

Tu peux regarder leur IG aussi : https://www.instagram.com/razoredgeknives/

n°49356403
Pkoi5
Posté le 14-04-2017 à 11:27:44  profilanswer

Ouai, le Bark River est choupi!
Je regarde tes liens, thx.
Mais j'imagine que ça fait vite grimper le prix...
Et bon je vais me documenter et tenter de faire un truc moi-même. Je suis confiant. :D

n°49360930
pouckine
Posté le 14-04-2017 à 17:00:16  profilanswer

Le 7 c'est pas un custom japonais.

C'est chinois (plus précisément taiwanais), de chez Zu Beng Forge en Tamahagane.
 ;)  

n°49360990
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2017 à 17:05:09  profilanswer

pouckine a écrit :

Le 7 c'est pas un custom japonais.

C'est chinois (plus précisément taiwanais), de chez Zu Beng Forge en Tamahagane.
 ;)  

Ah ouais exact.
Je l'ai acheté il y a un moment d'occase ... Je suis même pas sur d'avoir su ce que j'achetais à l'époque :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°49361175
pouckine
Posté le 14-04-2017 à 17:19:02  profilanswer

Spa donné, manches merdiques (je suis en train de changer le mien) mais c'est du tamagahane...

Et convexe complexe à affûter...

Message édité par pouckine le 14-04-2017 à 17:20:12
n°49394342
thana54
made in concept
Posté le 18-04-2017 à 12:35:57  profilanswer

Et hop Mule Team 25 LC200N commandé

n°49395987
gui3gui
Posté le 18-04-2017 à 14:23:37  profilanswer

Bon idem pour ma part du plus petit au plus gros en commençant par les fixes :

http://farm3.staticflickr.com/2813/33986796921_cbce62020c.jpg

1 Fällkniven leur plus petit modèle
2 Fixe Browning idem que celui de pkoi5
3 Cold Steel - Pendelton Mini Hunter très bon couteau, peut remplacer un économe en cuisine
4 CRKT obake,forme sympa discret car très plat, bon tranchant et léger < 100 g
5 Extrema Ratio Task C, très bonne prise en main par contre il faut que je l'envoie chez TRB pour lui faire un étui digne de ce nom
6 Kabar BK16 Equilibré, un bon petit couteau de rando/camp par contre un peu limite pour faire du bushcraft
7 Schrade sch9 Un gros couteau de camp/bushcraft pour pallier aux limites du bk&6

puis les pliants  

http://farm3.staticflickr.com/2891/33986822901_a2906214c0.jpg

1 Schrade magic Flipper mon edc robuste détroné ensuite par le suivant...
2 Kershaw Fatback, edc robuste
3 Ganzo Axislock
4 Spyderco CaraCara léger et bon rapport qualité/prix
5 Böker Urban Trapper mon edc favori
6 Laguiole en bois de genévrier
7 Laguiole moderne
8 Böker kwaiken

Message édité par gui3gui le 18-04-2017 à 14:25:04
n°49398415
muet dhive​r
Posté le 18-04-2017 à 17:04:01  profilanswer

Pour ceux qui suivent Massdrop, y'a un drop particulièrement intéressant, un design de Ferrum Forge réalisé par We Knife, titanium et S35VN pour 130$. Seul problème : drop prévu en Octobre... :

https://massdrop-s3.imgix.net/product-images/massdrop-x-ferrum-forge-falcon/MD-35357_20170410190956_dc83749dbdb1381c.jpg?auto=format&fm=jpg&fit=crop&w=955&h=289&dpr=1&mark=https://massdrop-s3.imgix.net/img_site/massdrop_made_2x.png&markpad=15&markw=150

Message édité par muet dhiver le 18-04-2017 à 17:04:48
n°49398609
gui3gui
Posté le 18-04-2017 à 17:19:07  profilanswer

ouep j'ai vu également, mais c'est vrai que ça fait un peu long niveau délai

n°49399531
Pkoi5
Posté le 18-04-2017 à 18:35:30  profilanswer

Il est pas mal, mais je trouve dommage que le finger choil bouffe tant de lame...

n°49407999
muet dhive​r
Posté le 19-04-2017 à 11:57:14  profilanswer

Ouais ça bouffe de la place en effet. Bon de toutes façons, commander et payer maintenant pour une livraison en octobre, ça le fait pas du tout j'ai pas la patience !

n°49408045
Pkoi5
Posté le 19-04-2017 à 11:59:54  profilanswer

Sinon, y'a le Kizer qui était proposé il y a quelques jours sur Massdrop, moins cher actuellement en promo sur Blade HQ.
Le Ki401B1à moins de 100$

http://www.bladehq.com/imgs/knives/manual-knives/kizer-cutlery-ki401b1-gray-titanium-satin.jpg

Autant j'aime bien la tox, autant là, je trouve un poil too much.
Tendance à préférer ce style chez Kizer (Ki3404A3):

http://www.bladehq.com/imgs/knives/manual-knives/kizer-cutlery-ki3404a3-bb-titanium-folder-stonwash.jpg

ou même ça (Ki4491A1):

http://www.bladehq.com/imgs/knives/manual-knives/kizer-folding/Kizer-Uprising-Ti-SW-Ki4491A1-BHQ-52444-jr-2.jpg

Message édité par Pkoi5 le 19-04-2017 à 13:04:39
n°49411351
muet dhive​r
Posté le 19-04-2017 à 15:43:17  profilanswer

J'ai toujours trouvé qu'il manquait un petit quelque chose sur les Kizer...
Ca a l'air super bien fait et tout mais à de rares exceptions ça manque de caractère à mon goût.

n°49411989
Pkoi5
Posté le 19-04-2017 à 16:23:44  profilanswer

Y'a celui-ci qui vient d'apparaître sur Massdrop, le Ki4448 à 90$:

http://www.bladehq.com/imgs/knives/spring-assisted-knives/Kizer-Gingrich-G-10-Ki4448-BHQ-34532-jr.jpg

Ouverture assistée, G10 sur titane, je le trouve assez mignon.
Y'a même l'inscription GTI sur la lame!  [:moustik42]  

Ils se touchent sur les prix de départ... >180$ sur Blade HQ, 148$ sur Massdrop..
Tu m'étonnes que les reducs sont élevées...
On le trouve à moins de 100$ avec envoi gratuit aux States.

Edit:
J'ai maté quelques vidéos, et.. je l'ai pris du coup.
Il est assez petit, et l'air bien fini.
Ce matos à ce prix, très tentant. Je trouve qu'il a une bonne bouille!
Pour avoir gouté à l'ouverture assistée sur le ZT0566, on aime ou on aime pas, mais perso, je trouve ça très sympa!
Ce sera l'occas' de tester Massdrop, et Kizer.

Message édité par Pkoi5 le 19-04-2017 à 21:12:06
n°49416813
liliro
Posté le 19-04-2017 à 21:37:25  profilanswer

Des conseils en multitools pacher ? (si possible en europe pour une livraison rapide, mais ce n'est pas indispensable)

Celui ci sur amazon est bien noté, mais il assez volumineux, cf avant-dernière photo et dimensions

https://www.amazon.fr/Aodoor-inoxyd [...] =multitool

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 19-04-2017 à 21:37:51

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°49417015
barnabe
Posté le 19-04-2017 à 21:48:09  profilanswer

liliro a écrit :

Des conseils en multitools pacher ? (si possible en europe pour une livraison rapide, mais ce n'est pas indispensable)

Celui ci sur amazon est bien noté, mais il assez volumineux, cf avant-dernière photo et dimensions

https://www.amazon.fr/Aodoor-inoxyd [...] =multitool

Ça ressemble à une copie chinoise du Gerber :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/19/170419100734993707.jpg
Un mixe avec le wave (présence du porte-embout)

J'éviterais...un multitool ne supporte pas la médiocrité, la qualité du métal fait toute la différence.
A la limite je prendrais un vrai couteau suisse Victorinox, un peu moins cher qu'un multitool, mais à la qualité et à l'efficacité éprouvée.
Après si tu tiens absolument à la présence de la pince...

n°49417151
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-04-2017 à 21:55:26  profilanswer

Apacher c'est pas évident quand on parle de multitools, les contraintes d'utilisations nécessitent une qualité de fabrication certaine. Sans allez jusqu'aux "must" Letherman et Victorinox, j'ai le GERBER SUSPENSION qui fait bien le job pour une cinquantaine d'€ perso.

cf post précédent

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 19-04-2017 à 21:56:07
n°49417262
liliro
Posté le 19-04-2017 à 22:00:03  profilanswer

Moui, je suis pas trop convaincu, si les copies chinoises de coutals arrivent à être décentes, y'a pas de raison.
Cf l'expérience de habana aussi:

habana1114 a écrit :

Les boules...  :fou:  
J'ai essayé de couper un fil de fer assez épais et assez rigide, mais j'ai été trop ambitieux...
La qualité du pivot de la pince laisse a désirer quand même, le métal utiliser est hyper poreux, pas étonnant que ça ai pété.  
J'ai essayé en suite de couper ce même fil de fer avec un multitool chinois de la même taille pour comparer et la pince a tenue le coup...  :pfff:  
(c'est un Leatherman Style PS)

Heureusement on peux passez par un revendeur Leatherman pour qu'ils se chargent de l'envoyer au SAV.
Ça ma couté 9 euro de frais de port chez "Au Vieux Campeur", pas trouvé moins cher.
C'est 19 euro en passant soi-même par le SAV de Leatherman...

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] nder17.jpg

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°49417377
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-04-2017 à 22:04:59  profilanswer

liliro a écrit :

Moui, je suis pas trop convaincu, si les copies chinoises de coutals arrivent à être décentes, y'a pas de raison.

Cpas faux  [:cosmoschtroumpf] , test et dit nous  :D  

n°49420290
darkbeldin
Posté le 20-04-2017 à 08:32:54  profilanswer

http://www.gearbest.com/survival-e [...] 67303.html rapport qualité prix imbattable

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°49427821
5thgen
Posté le 20-04-2017 à 17:11:33  profilanswer

Ma pierre Naniwa 1000/3000 commence à se creuser et je souhaiterai l'aplanir car j'ai la sensation que mes affutages deviennent laborieux :pfff: .  
Quelle est la bonne méthode ? Il me faut une "flattening stone" ?
Je voudrais savoir s'il y a une référence du topic, quel grain choisir ?

D'avance merci !

n°49427994
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-04-2017 à 17:22:02  profilanswer

5thgen a écrit :

Ma pierre Naniwa 1000/3000 commence à se creuser et je souhaiterai l'aplanir car j'ai la sensation que mes affutages deviennent laborieux :pfff: .  
Quelle est la bonne méthode ? Il me faut une "flattening stone" ?
Je voudrais savoir s'il y a une référence du topic, quel grain choisir ?
D'avance merci !

Moi en bon bourrin un peu pince j'utilise une pierre à faux !
Ca marche très bien et ça ne coute rien !

---------------

n°49428967
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-04-2017 à 18:36:32  profilanswer

pierro31 a écrit :

Apacher c'est pas évident quand on parle de multitools, les contraintes d'utilisations nécessitent une qualité de fabrication certaine. Sans allez jusqu'aux "must" Letherman et Victorinox, j'ai le GERBER SUSPENSION qui fait bien le job pour une cinquantaine d'€ perso.
cf post précédent

+1 , j'ai eu un aussi (revendu car pas tellement moins lourd que mon Swisstool & pas aussi pratique), perso je le trouve meilleur que le Wingman de Leatherman (l'entrée de gamme pour une 40aine d'€) que j'ai offert au paternel.

liliro a écrit :

Chez Ganzo, le Tacticalnerd n'avait pas l'air mécontent du sien https://www.youtube.com/watch?v=hdmx6UEQOJ4 après j'ai vu aussi du retex plus négatif sur d'autres modèles de la marque...ça ne semble pas encore du niveau de ses schlass qui font assez l'unanimité pour leur prix...  
Sinon si on veut du costaud, le Swisstool...vu la résistance, voir un modèle d'occasion si on veut faire des économies...

---------------
n°49429080
barnabe
Posté le 20-04-2017 à 18:48:19  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

+1 , j'ai eu un aussi (revendu car pas tellement moins lourd que mon Swisstool & pas aussi pratique), perso je le trouve meilleur que le Wingman de Leatherman (l'entrée de gamme pour une 40aine d'€) que j'ai offert au paternel.

Sean Le Manchot a écrit :

Chez Ganzo, le Tacticalnerd n'avait pas l'air mécontent du sien https://www.youtube.com/watch?v=hdmx6UEQOJ4 après j'ai vu aussi du retex plus négatif sur d'autres modèles de la marque...ça ne semble pas encore du niveau de ses schlass qui font assez l'unanimité pour leur prix...  
Sinon si on veut du costaud, le Swisstool...vu la résistance, voir un modèle d'occasion si on veut faire des économies...

Le spirit est aussi une très bonne alternative au Swisstool, car il est bien plus léger, et a des manches plus ergonomiques pour la préhension.
Pour moi, sans aucun doute le meilleur multitool disponible sur le marché.

Contrairement à un couteau, prévu pour être utilisé seulement pour couper (on ne fait jamais levier avec sa lame, en tout cas je déconseille fortement, c'est pas fait pour), un métal un peu dur, un peu traité peut faire illusion pour des taches de coupe normales.

Sur un multitool, les outils travaillent en général en torsion (tournevis), il est donc primordial que le métal soit bien adapté, ça ne supporte pas la médiocrité car ça ne fera illusion que si on ne force pas trop avec.
Pour cette même raison, les lames scies ou la lime se doivent être un minimum qualitatifs si on veut qu'ils soient utilisables en dépannage.

Je déconseille Leatherman en multitool, même si ils font des produits innovants, la qualité intrinsèque de leur multitool est inférieure pour moi à ce que peut faire Victorinox, que ce soit le métal (bien trop cassant sur les leatherman) ou sur l'ergonomie des différents outils.
Les finitions (le lock) sont également supérieures sur les Victorinox.

Le seul point faible des Victorinox est la pince coupante (pas terrible car le métal est un peu trop mou je pense)

Message édité par barnabe le 20-04-2017 à 18:49:22
n°49429293
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-04-2017 à 19:07:30  profilanswer

+1 pour le verrouillage des outils & la finition chez Victorinox.
Sinon perso, je trouve la forme du Spirit plus encombrante que celle du Swisstool, qui finalement (en dehors du poids d'un âne mort  :sweat: ) est plutôt plat porté à l'horizontale dans son étui en cuir d'origine...sinon il paraît que certains modèles plus haut de gamme de chez Gerber sont vraiment excellents (notamment celui prévu pour les démineurs, l'E.O.D.), paraît que leur pince est la meilleure du marché pour sertir un détonateur (mais c'est plutôt un marché de niche  :ange: )...
Par contre, ceux de chez SOG, en dehors du fait qu'ils existent, je n'ai jamais entendu parler d'eux (en bien comme en mal) mais pas vraiment fan de la marque ...donc pas creusé plus que ça.

---------------
n°49429317
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-04-2017 à 19:09:00  profilanswer

J'ai envie d'un CRKT Obake skoshi...
KnifeCenter, 32$, nickel ! :love:
Et là...
 [:ronfl4:4]
55€ sur Amazon, 49 sur la CT.
 [:cheesecake]

En fait j'avais envie d'un petit truc "merde apacher" pas trop merdique qd même, pliant ou fixe, à mettre dans ma pochette avec papiers, navigo et téléphone :p
Un truc confiscable par les autorités sans trop de regrets, si ça devait arriver.

Un Benchmade Impel répond aussi au côté petit, mais a 140$, pardon 160€ ( :o), on repassera...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)