Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°46791912
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 18:55:06  answer

Reprise du message précédent :

Sean Le Manchot a écrit :

Spyderco a longtemps déclaré (assez hypocritement, ses produits sont TRES répandus chez les pros) qu'il ne faisait pas de couteaux "tactiques" mais des "utilitaires"...
Sinon le Paramilitary est plus long qu'un Delica évidemment, sa longueur hors tout s'approcherait plutôt de l'Endura (ou de l'Atlantic Salt), ça reste plus petit qu'un Police (perso, ça a été mon EDC pendant facile 2-3 ans) & ça doit faire entre 0,5 & 1 cm de plus qu'un Griptilian Ouvert à tout casser...

Sean Le Manchot a écrit :

A ce moment là, on peut aussi raisonner qu'une 2CV suffit largement pour un usage automobile basique, j'crois pas que Citroën va la remettre en production pour autant... :D  
Après l'Opinel a sensiblement le même niveau technologique que la bonne vieille DeuDeuche, ça a son charme...mais on a quand même fait mieux depuis  :ange: .
Perso le bois qui gonfle ou travaille empêchant l'ouverture ou la fermeture sans efforts disproportionnés, ça me gave assez vite (le coup du Savoyard, c'est folklo mais c'est un pis-aller pour un problème qui devrait être résolu depuis longtemps), la virole qui finit par tourner toute seule ou fendue au 3/4, ça n'inspire pas une confiance débordante, la forme du manche n'est pas vraiment terrible : pas assez plat pour être agréable en poche ni vraiment ergonomique pour être confortable pour mes grosses pattes...après la lame en elle-même n'appelle pas de commentaires particuliers, la forme est même assez sympa mais ça reste plutôt fin & pas hyper costaud tout en étant moins facile à affûter qu'un Douk Douk (que perso, je préfrère largement malgré une finition souvent assez approximative).
Sinon socialement accepté ou en cas de contôle, bah Guy Georges a commis tous ses meutres & agressions avec un Opinel, pas sûr que ça passe mieux qu'autre chose...AMHA le mieux à ce niveau est encore un couteau suisse, comme arme, ça ne vaut pas grand chose, la justification est facile à trouver "j'men sers pour bricoler" pis il y la "syndrôme Mac Giver" toussa...à part la confiscation pas grand chose à craindre normalement (enfin selon le contexte, son comportement, ses antécédents/palmarés & l'humeur ou le zèle du gentil fonctionnaire des FDO).

A noter qu'ils ont quand même sortie une série de 8 avec manche alu, mais limitée aux employés de Pechiney...  :pfff:  

Avec erreur de cote dans le fraisage du passage de lame, quand même :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 18:55:06  profilanswer

n°46810793
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-08-2016 à 22:46:34  profilanswer

habana1114 a écrit :

+1 Ragga !  
On a la même conception d'un EDC.  
Je me vois très mal utiliser un Opinel au taffe, l'ouverture à une main et le bloquage de lame c'est primordiale pour moi !  
Rapide et efficace !  

Histoire de sortir du dialogue de sourd et sans du tout remettre en cause vos besoins en terme d'EDC, pourriez-vous justement préciser ces usages quotidiens?
Notez que je porte un framelock au quotidien en plus d'un pompe arrière au porte clé mais que chaque fois que je les sors, force est de constater que je pourrais avoir à peu près n'importe quel surin, éventuellement sans blocage. :spamafote:

n°46811914
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 00:04:37  answer

Couper/dégainer/dénuder du fil/câble (pour l'instant je me suis arrêté au 5X25² pour le câble :o), couper du placo, démonter une palette, découper du carton, ouvrir des colis, couper du delrin, enfoncer une tête de clou qui dépasse, ouvrir une porte fermée à clef, défoncer les 25cm de glace collée à la bagnole et qui m’empêche de partir le matin, plier un rail alu pour pouvoir sortir une cloison au taf, Découper le silent-bloc du silencieux de la caisse de ma femme après que celui-ci ait eu la bonne idée de se décrocher du reste de la ligne au beau milieu d'un col désert, etc...
Évidemment, je fais pas TOUT ça TOUS les jours, mais force est de constater que mon type d'EDC m'a évité pas mal de galères :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2016 à 00:05:23
n°46811971
Skopos
Posté le 20-08-2016 à 00:09:23  profilanswer

T'as aiguisé un pied de biche ?

n°46812041
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 00:16:11  answer

Non, j'ai des pieds de biches déguisés en schlass [:aloy]

Mon gamin (3 ans et demi) veut un schlass (un comme toi mais bleu)et une lampe pour son anniversaire l'année prochaine. Et il sait qu'il aura ma montre ('fin celle que j'ai achetée à sa naissance) quand il aura l'âge d'en prendre soin et de l'apprécier... Ma femme est : [:prozac]
Je vais me faire un plaisir de lui acheter tout ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2016 à 00:17:58
n°46813130
habana1114
Posté le 20-08-2016 à 02:43:05  profilanswer

Au taffe:
Ouverture de carton, découper les collier en plastique sur les palettes, éventrer les cartons pour en extraire les velo (d'où le besoin d'une lame bloquante, vue que je plante la lame dans le carton), ouvrir dès chose sous blister épais, découpe des étiquettes en plastique à chaque vente d'un velo et j'en passe...
Vue le nombre de fois où je sort mon shlass au boulot l'ouverture/fermeture à une main est indispensable pour moi.
Ainsi que la qualité de l'acier,je ne prend jamais plus mou que du VG-10 à 59/60 HRC et grand max plus dur que 62 HRC.

En dehors du taffe:
Pour tout et pour rien !  

Pour le coup je suis carrément pas un bourin comme l'ami Ragga.
Je ne fait jamais levier, je ne met jamais le tranchant en contacte avec des matériaux comme le metal,la pierre ou tout autre pouvant sévèrement endommager le tranchant, seulement avec les matière molle.
C'est pour ça que j'adore le Chaparral avec ça lame de 2mm d'épaisseur, un vrais lazer !

En dehors du boulot j'admets que dans la plus part des cas mon couteau n'a pas besoin d'un blocage de lame mais je ne vais pas acheter un couteau pour le boulot et un pour la vie de tout les jours.
J'achète mes couteaux pour qu'ils soient capable d'aussi bien me servir au boulot qu'en dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par habana1114 le 20-08-2016 à 18:39:48

---------------
Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM
n°46823561
no3
Posté le 21-08-2016 à 10:50:31  profilanswer

SAlut,
j'ai un mora companion avec une lame de type scandi

quelle est la meilleure façon de l’affûter et de l'entretenir?

également j'ai récupérer une machette mais le tranchant a été "neutralisé" (un passage vertical sur une meule  :sweat:)
Comment je peux rattraper ça?

n°46824470
no3
Posté le 21-08-2016 à 13:22:00  profilanswer

pour le couteau c'est bon:
https://www.youtube.com/watch?v=nsWGY6H7wm0

pour la machette, à part trouver un rémouleur avec une grosse meule je ne vois pas trop

n°46824882
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 14:21:17  answer

Perso, sans matos, j'irais à la meuleuse + disque diamant histoire d'ébaucher un semblant de tranchant, + pierres :jap:

n°46825308
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-08-2016 à 14:58:52  profilanswer

Avec une ponceuse à bande, il est possible de se bricoler un ersatz  de backstand pour redonner un  semblant d'émouture à la lame et de finir aux pierres. Sinon avec un touret à  meuler, à  condition de ne pas surchauffer.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:58:52  profilanswer

n°46828038
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-08-2016 à 19:18:09  profilanswer

Pierre à faux au début puis pierre plus fine après si tu veux pousser. Méthode patience mais mode éco ...

---------------

n°46831118
Running Di​saster
Posté le 21-08-2016 à 22:51:57  profilanswer

L'acier n'est probablement pas très dur sur la machette, perso je tenterais à la lime, puis finition à la pierre.

n°46831193
habana1114
Posté le 21-08-2016 à 22:59:13  profilanswer

J'Attaquerais à la lime aussi et finirait à la pierre.

---------------
Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM
n°46832308
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 00:40:57  answer

A la lime ? Diamant minimum alors, sinon, il en a pour un bout de temps.
A la pierre à faux@10 balles ça ira plus vite vu le grain des machins, je pense.

Faut que je me rachète une pierre, depuis le temps que ma 1k/3k demayrde est pétée...
Des suggestions en combo dans le même genre ? Oui je sais, les mono-grain say mieux, mais bon comme dit plus haut, j'ai que des pieds de biches déguisés en couteaux, 1 petty et 1 santoku à aiguiser...

Illu ? :o

n°46834172
no3
Posté le 22-08-2016 à 08:47:56  profilanswer

j'ai essayé d'aiguiser la machette avec ma petite meule à pierre électrique mais franchement ça me semble chaud. ça ne meule pas beaucoup et ça fait un bruit d'enfer. (elle n'est vraiment pas puissante il faut dire)
vous croyez qu'avec une pierre à faux ça ira mieux?

n°46834278
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-08-2016 à 09:10:56  profilanswer

La pierre à faux est faite pour les grand format justement, un coup d'un côté un coup de l'autre, en remontant comme avec un fusil de cuistot.  
Ce ne sera pas rapide mais sur et pas cher à tester.

---------------

n°46834284
barnabe
Posté le 22-08-2016 à 09:12:08  profilanswer

Perso je commencerais à dégrossir à la grosse lime à métaux, puis pierre à faux, puis pierre de plus en plus fine.

n°46834399
no3
Posté le 22-08-2016 à 09:30:27  profilanswer

Mr Bear a écrit :

La pierre à faux est faite pour les grand format justement, un coup d'un côté un coup de l'autre, en remontant comme avec un fusil de cuistot.  
Ce ne sera pas rapide mais sur et pas cher à tester.

ouais mais faut voir ce que tu entends par "pas rapide"
si je dois y passer mes soirées pendant 2 mois ça va pas aller  :D

n°46834404
korner
Posté le 22-08-2016 à 09:31:00  profilanswer

à la lime ? j'espère que l'acier est mou .. sinon il est parti pour avoir de belles courbatures :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°46834458
no3
Posté le 22-08-2016 à 09:37:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso je commencerais à dégrossir à la grosse lime à métaux, puis pierre à faux, puis pierre de plus en plus fine.

il y a des tourets pas trop cher (genre 30€) sur lbc ça pourrait pas le faire pour dégrossir? (ça couterait à peine plus cher qu'une lime + une pierre à faux)

n°46834490
korner
Posté le 22-08-2016 à 09:42:55  profilanswer

oui, mais pense à refroidir régulièrement la lame sinon tu vas foirer la trempe.

le souci sur un touret (comparé à une "belt sander" ) c'est qu'il va falloir etre précis pour etre régulier.

---------------
n°46834628
barnabe
Posté le 22-08-2016 à 10:01:22  profilanswer

no3 a écrit :

il y a des tourets pas trop cher (genre 30€) sur lbc ça pourrait pas le faire pour dégrossir? (ça couterait à peine plus cher qu'une lime + une pierre à faux)

Oui, attention cependant à pas trop chauffer la lame pour pas foirer la trempe de l'acier. Si c'est possible c'est bien de meuler avec un petit filet d'eau pour refroidir l'acier pendant l'usinage.

n°46834691
rexet
Posté le 22-08-2016 à 10:08:14  profilanswer

rexet a écrit :

Yes j'ai mis le Delica sur ma wishlist ;) !
Et le Sharpmaker aussi d'ailleurs mais bon ça sera dans un second temps, rien ne presse vu que je vais éplucher une pomme avec une fois par an :D

Hello :hello:

Voilà j'ai commandé mon premier couteau en profitant de l'offre sur Massdrop pour un Spyderco Delica :) !
Hâte de le recevoir et si ça se trouve avec des surprises via le tirage au sort :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°46834984
no3
Posté le 22-08-2016 à 10:36:20  profilanswer

korner a écrit :

oui, mais pense à refroidir régulièrement la lame sinon tu vas foirer la trempe.

le souci sur un touret (comparé à une "belt sander" ) c'est qu'il va falloir etre précis pour etre régulier.

et avec un "belt sander" on n'a pas ce souci de trop chauffer la lame?

n°46835166
korner
Posté le 22-08-2016 à 10:52:45  profilanswer

ah ben si, aussi :D
ma remarque concernait le fait qu'avec un touret, tu es moins "à plat" et pour faire un "bevel" régulier ça va être plus dur

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 22-08-2016 à 10:53:52

---------------
n°46837823
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-08-2016 à 14:36:53  profilanswer

no3 a écrit :

ouais mais faut voir ce que tu entends par "pas rapide"
si je dois y passer mes soirées pendant 2 mois ça va pas aller  :D

Faut pas déconner mais après je ne sais pas combien de mm tu as a enlever. Posé à plat, bien bloqué tu bossera assez vite. Mais pas en 5 min c'est clair. Mais sur 2h tu devrais avoir bien avancé le truc voir fini

---------------

n°46842699
fenrir1
Done
Posté le 22-08-2016 à 22:09:59  profilanswer

Salut,

On peut parler (rapidement) des couteaux/pinces multifonctions?

Je viens de m'acheter un leatherman wave qui m'a sauvé la vie depuis samedi, au moins... 5 fois depuis samedi, déménagement en cours avec démontage de meubles, plomberie, ouverture de cartons :o

Bref :o

Mon wave était livré avec un étui en couir, mais pas la place de mettre des embouts de tournevis supplémentaires. Du coup je vais aller m'acheter l'étui nylon demain, car plus de place.  
Tellement de place que je peux à priori y ajouter une petite lampe, qui elle aussi m'aurait sauvé la vie aujourd'hui (fixation de chiotte au sol :D ).
Question aux utilisateurs, quelle diamètre de lampe passe avec cet étui ?
Ensuite j'irais sur le topic idoine, mais je le dis que quelqu'un d'ici doit savoir :)

n°46843372
no3
Posté le 22-08-2016 à 22:55:07  profilanswer

korner a écrit :

ah ben si, aussi :D
ma remarque concernait le fait qu'avec un touret, tu es moins "à plat" et pour faire un "bevel" régulier ça va être plus dur

du coup comment ils font les vrais avec leur backstand pour ne pas foirer l'acier?
je pense que ça a du trotter dans la tête de tout le monde de s'en faire un DIY? qqun a franchi le pas?

n°46843485
no3
Posté le 22-08-2016 à 23:00:46  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Faut pas déconner mais après je ne sais pas combien de mm tu as a enlever. Posé à plat, bien bloqué tu bossera assez vite. Mais pas en 5 min c'est clair. Mais sur 2h tu devrais avoir bien avancé le truc voir fini

mais ça n'avancera pas plus vite qu'avec ma petite meule, si?

sinon j'attaque à la ptite meule à pierre (là j'en ai déjà pour 2 heures si elle crame pas avant et si la pierre n'est pas complètement usée) puis je passe à la pierre à faux puis pierre

-edit- mais en fait j'en reviens au point de départ car ça va être une belle galère à la meule à pierre

je vais tester un ptit coup avec la meuleuse avec un disque à métaux

Message édité par no3 le 22-08-2016 à 23:02:09
n°46843888
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 23:59:43  answer

no3 a écrit :

du coup comment ils font les vrais avec leur backstand pour ne pas foirer l'acier?
je pense que ça a du trotter dans la tête de tout le monde de s'en faire un DIY? qqun a franchi le pas?

Comment ils font ? Bah ils y vont pas comme des barbares et refroidissent régulièrement la lame dans l'eau :D

Pas de place pour un backstand dans mon appart :o

n°46843940
no3
Posté le 23-08-2016 à 00:10:56  profilanswer

j'ai l'impression que ça se tente avec des bouts de ferrailes 3 roulettes et un moteur
menfin bref pour faire le cake 5 minutes avec ma machette ça vaut peut être pas le coup  :D

n°46845308
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-08-2016 à 09:41:53  profilanswer

La meule ça se tente en effet, tout doux et trempage dans l'eau tout le temps pour éviter de chauffer l'acier. Dégrossi comme ça puis pierre. Même pour 5 min de kéké, t'auras en plus appris à faire un truc nouveau.

---------------

n°46851697
muet dhive​r
Posté le 23-08-2016 à 16:53:19  profilanswer

Idée rangement pas cher pour vos couteaux :  

"Un policier indien ayant ingurgité quarante couteaux en deux mois a dû être opéré, vendredi 19 août. Il a fallu cinq heures aux médecins de la ville d'Amritsar (Etat du Pendjab, dans le nord du pays) pour retirer les canifs de l'estomac du policier, âgé de 42 ans."

http://www.francetvinfo.fr/image/759r5hidu-112b/1200/450/10557245.jpg

http://www.francetvinfo.fr/monde/i [...] or=CS1-747

Que du pliant, même pas un petit fixe ... [:presse papier]

Sinon ça roule par ici ? Ca affute ?

J'en profite pour vous glisser une photo d'un de mes coutals en vacances, le Benchmade Crooked River

http://reho.st/medium/self/6515d315382f3e128eb23844c36e41d844f17568.jpg

n°46852097
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-08-2016 à 17:28:20  profilanswer

Tu l'avales pas celui là hein ...  

---------------

n°46853113
Sidurm
Posté le 23-08-2016 à 19:01:17  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Mon wave était livré avec un étui en couir, mais pas la place de mettre des embouts de tournevis supplémentaires. Du coup je vais aller m'acheter l'étui nylon demain, car plus de place.  
Tellement de place que je peux à priori y ajouter une petite lampe, qui elle aussi m'aurait sauvé la vie aujourd'hui (fixation de chiotte au sol :D ).
Question aux utilisateurs, quelle diamètre de lampe passe avec cet étui ?
Ensuite j'irais sur le topic idoine, mais je le dis que quelqu'un d'ici doit savoir :)

J'ai un étui en cuir pour le Charge TTi et une Maglite Solitaire tient nickel (elle était d'ailleurs offerte avec le MT).

n°46861607
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 24-08-2016 à 15:01:40  profilanswer

Non pas de combi, en rapport Q/P eden pro 1k et 2 ou 5k suivant tes besoins.  
Sinon, tu veux tranquille, pioche direct dans une shapton pro 1k et pour la finition c'est freestyle, tu verras plutard.
oublie les pierres combi, sauf si tu veux du minimaliste (sigma)... J'insiste sur la shapton pro 1k, elle est faite pour toi...  :o  ;)  

muet dhiver a écrit :

J'en profite pour vous glisser une photo d'un de mes coutals en vacances, le Benchmade Crooked River

Bon timing [:yann951]  

Le mien à pris l'eau...
http://i35.servimg.com/u/f35/11/22/01/45/20160864.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/22/01/45/20160865.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/22/01/45/20160861.jpg

n°46864066
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-08-2016 à 18:21:07  profilanswer

Tiens, j'ai reçu des Ganzos de chez Gearbest (sous une 20aine de jours cette fois) dont 2 à manche en fibres de carbonne.
A priori, c'en est bien, pas du G10 traité "à la manière de" comme certains semblent le penser...
Ce n'est pas une véritable surprise, j'avais déjà vu sur YouTube quelqu'un démontant les plaquettes & montrant leur dos, arriver à la même conclusion.
Je n'ai pas une grosse expérience du Carbonne, à priori, je n'ai que des petits inserts sur le manche en bois ou synthétique d'1 ou 2 schlass qui n'ont qu'un rôle pûrement esthétique.
Là, c'est l'intégralité des plaquettes...bon, c'est joli, ça donne plus de "gueule" à coup sûr, ça m'a tout l'air costaud & bien fini (mieux que sur les inserts que je connaissais déjà) mais c'est vraiment lisse (comme certains bois vernis), même les plaquettes "full métal" en alu ou acier ont plus d'aspérités...après comme l'ergonomie est quand même assez bien foutue, ça n'en fait pas des "savonnettes" mais ça surprend un peu par rapport à leurs modéles en G10 ou plastique.

Sinon, certains sont aussi fournis avec une dragonne munie d'un sifflet, de visu, ce dernier ne paye pas de mine, il est en 2 éléments noir & orange emboîtés, avec une forme biscornue (perso, j'ai d'abord cru qu'il avait été tordu ou écrasé pendant le transport  :ange: ) mais plutôt bruyant (ça ne vaut pas mon Fox 40 quand même  :D ), le tout monté sur une boucle en lacet plat (ça passe dans un trou de dragonne compatible avec de la Paracorde, pas dans du plus petit AMHA).
Bref, c'est aussi vendu à part sur le site pour env. 1,75-1,80 €, pour ceux qui veulent un sifflet potable, ça vaut très largement certains gadgets & la dragonne elle-même résiste au poids du schlass (dans les 110-120 g env.) sans s'effilocher pour l'instant, après esthétiquement, ça se discute (mais perso, les drisses me servent plus à rallonger la prise en main & faciliter le dégainer de l'étui ou de la poche qu'à vraiment personnaliser mes schlass).

Message édité par Sean Le Manchot le 24-08-2016 à 18:21:51

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°46864156
thana54
made in concept
Posté le 24-08-2016 à 18:32:15  profilanswer

Je voudrais porter plainte  [:mcberd]  
Ce petit con de salt I m'a éventré 2 litres de lait :o

n°46864206
barnabe
Posté le 24-08-2016 à 18:38:52  profilanswer

Hier j'ai démonté mon Mini Kwaiken pour nettoyage.
C'est chaud sa race, à cause du système IKBS. Le roulement à bille est constitué de 18 billes de chaque côté qui sont minuscules, un demi-millimètre je pense, peut-être moins, de la taille d'un grain de sable fin.
J'ai eu la bonne idée de le démonter au dessus d'un frisbee car c'est une horreur ; les billes collent à cause de la graisse et de la saleté, et on a vite fait de confondre une bille avec un grain de poussière.
Le nettoyage est un peu coton à cause des billes minuscules, et le remontage est compliqué aussi. Brucelles de précision absolument nécessaires. Il faut être calme et méthodique, bien plaquer les platines pour pas que les billes se barrent, et surtout qu'une fois huilées elles collent de partout.
A noter qu'il faut pas moins de 3 tailles de torx pour un démontage complet (T5, T6 et T8 de mémoire)

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 24-08-2016 à 18:39:32
n°46864737
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-08-2016 à 19:52:06  profilanswer

Tu conviendras tout de même que tes usages de "tous les jours" ne correspondent pas forcément à des usages habituels et qu'accessoirement, le couteau n'est pas vraiment l'outil idéal pour certains de ces usages dont tu parles? :o

habana1114 a écrit :

Au taffe:  
Ouverture de carton, découper les collier en plastique sur les palettes, éventrer les cartons pour en extraire les velo (d'où le besoin d'une lame bloquante, vue que je plante la lame dans le carton), ouvrir dès chose sous blister épais, découpe des étiquettes en plastique à chaque vente d'un velo et j'en passe...  
Vue le nombre de fois où je sort mon shlass au boulot l'ouverture/fermeture à une main est indispensable pour moi.  
Ainsi que la qualité de l'acier,je ne prend jamais plus mou que du VG-10 à 59/60 HRC et grand max plus dur que 62 HRC.  

En dehors du taffe:  
Pour tout et pour rien !  

Pour le coup je suis carrément pas un bourin comme l'ami Ragga.  
Je ne fait jamais levier, je ne met jamais le tranchant en contacte avec des matériaux comme le metal,la pierre ou tout autre pouvant sévèrement endommager le tranchant, seulement avec les matière molle.  
C'est pour ça que j'adore le Chaparral avec ça lame de 2mm d'épaisseur, un vrais lazer !  

En dehors du boulot j'admets que dans la plus part des cas mon couteau n'a pas besoin d'un blocage de lame mais je ne vais pas acheter un couteau pour le boulot et un pour la vie de tout les jours.  
J'achète mes couteaux pour qu'ils soient capable d'aussi bien me servir au boulot qu'en dehors.

Là c'est plus commun / classique.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 24-08-2016 à 19:53:37
n°46864794
crazybiscu​it78
Posté le 24-08-2016 à 19:59:56  profilanswer

iluminatis a écrit :

Non pas de combi, en rapport Q/P eden pro 1k et 2 ou 5k suivant tes besoins.  
Sinon, tu veux tranquille, pioche direct dans une shapton pro 1k et pour la finition c'est freestyle, tu verras plutard.
oublie les pierres combi, sauf si tu veux du minimaliste (sigma)... J'insiste sur la shapton pro 1k, elle est faite pour toi...  :o  ;)  

A te lire une shapton pro 1k se suffirait a elle meme? (usage utilitaire)

Rendu toothie du coup?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)