Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°45948641
Skopos
Posté le 01-06-2016 à 21:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Sur le ganzo c'est simple  

Sur le sanrenmu 7007, plus complexe : les platines sont "encastrées" dans les plaquettes :

http://reho.st/preview/self/e15549 [...] 59e210.jpg

http://reho.st/preview/self/f3ccf5 [...] 0c4965.jpg

ok je vois, plus compliqué en effet :jap: . Faut défoncer; si t'as une dremel(-like) ça doit pouvoir se faire assez facilement avant de découper les plaquettes.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 21:35:07  profilanswer

n°45948734
habana1114
Posté le 01-06-2016 à 21:41:29  profilanswer

rexet a écrit :

Je pense que je vais la jouer raisonnable pour mon premier et rester dans un budget "abordable". J'ai parcouru quelques forums et le Spyderco Delica revient souvent comme un parfait premier couteau EDC pour un débutant. Vous en pensez quoi ?

Qu'est ce que j'avais dit!
Pour moi le Delica est simplement exelent!
Même ceux qui ont du haut de gamme style Sabenza adore le Delica.
Hormis l’esthétique que certain n'aime pas,dés qu'on a gouté au Spydie Hole on ne s'en passe plus,je trouve ça bien plus efficace que des thumb stud.
Possédant le modéle FFG et le Saber Ground je te conseille très vivement le FFG,ça pénètre plus facilement dans la matière a découper.
Par contre vue que la lame est plus fine elle est plus fragile,mais tant que tu ne fait pas levier avec aucun risque qu'elle ne casse.
Je ne jure que par les lames a émouture plate maintenant!
Pour ce qui est de l'acier VG-10 je trouve qu'il est juste a la limite entre durée de vie de tranchant et temps a passer pour l'entretien.

Et qui dit couteau dit matos d'affutage indispensable!
Si tu peux te le permettre prend un Spyderco Sharpmaker!
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11209.html
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2284.html

Message cité 1 fois
Message édité par habana1114 le 01-06-2016 à 21:52:21

---------------
Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM
n°45948848
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 21:51:21  profilanswer

Skopos a écrit :

ok je vois, plus compliqué en effet :jap: . Faut défoncer; si t'as une dremel(-like) ça doit pouvoir se faire assez facilement avant de découper les plaquettes.

Je suis pas trop minutieux [:tinostar]

Mais je vais essayer uep :)

(ptain je viens de tilter que j'aurais pu me servir de ma dremel pour un autre projet que j'ai foiré avec mes gros doigts  :fou: )

n°45948940
rexet
Posté le 01-06-2016 à 21:58:35  profilanswer

habana1114 a écrit :

Qu'est ce que j'avais dit!  
Pour moi le Delica est simplement exelent!
Même ceux qui ont du haut de gamme style Sabenza adore le Delica.
Hormis l’esthétique que certain n'aime pas,dés qu'on a gouté au Spydie Hole on ne s'en passe plus,je trouve ça bien plus efficace que des thumb stud.
Possédant le modéle FFG et le Saber Ground je te conseille très vivement le FFG,ça pénètre plus facilement dans la matière a découper.
Par contre vue que la lame est plus fine elle est plus fragile,mais tant que tu ne fait pas levier avec aucun risque qu'elle ne casse.
Je ne jure que par les lames a émouture plate maintenant!  
Pour ce qui est de l'acier VG-10 je trouve qu'il est juste a la limite entre durée de vie de tranchant et temps a passer pour l'entretien.  

Et qui dit couteau dit matos d'affutage indispensable!  
Si tu peux te le permettre prend un Spyderco Sharpmaker!  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11209.html
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2284.html

Yes j'ai mis le Delica sur ma wishlist ;) !
Et le Sharpmaker aussi d'ailleurs mais bon ça sera dans un second temps, rien ne presse vu que je vais éplucher une pomme avec une fois par an :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°45949011
habana1114
Posté le 01-06-2016 à 22:05:24  profilanswer

rexet a écrit :

Yes j'ai mis le Delica sur ma wishlist ;) !
Et le Sharpmaker aussi d'ailleurs mais bon ça sera dans un second temps, rien ne presse vu que je vais éplucher une pomme avec une fois par an :D

Je te précise juste que pour le Sharpkmaker il ne faut pas non plus attendre que le couteau soit très abimé,si non tu vas passer une éternité a affuter la lame...
Regarde cette video,j'utilise la même technique que lui,c'est a dire que j’utilise seulement les parties plates des pierres et je fait le même type de passage comme il fait a 2:40.
https://www.youtube.com/watch?v=-MHe_8wTHmg

Au pire une fois que tu auras ton Sharpmaker n’hésite pas a nous demander conseille!  ;)

Message édité par habana1114 le 01-06-2016 à 22:05:31

---------------
n°45949082
rexet
Posté le 01-06-2016 à 22:11:06  profilanswer

Question bête mais le Sharpmaker ça s'utilise avec n'importe quel type de couteau ? Genre les couteaux de cuisine de madame ça marche aussi ? Comme ça j'ai moins de scrupule à stocker ce truc horrible dans la baraque sous les yeux de ma nana :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°45949131
habana1114
Posté le 01-06-2016 à 22:15:56  profilanswer

oui tu peux affuter tout ce qui coupe!  

---------------
n°45949149
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 22:17:47  answer

Jay Kay a écrit :

QUestion troll du matin :

le sebenza vaut le facteur 100 vs le san 7010 ? :o  

J'ai du mal à voir comment :o  

C'est sûr que quand on ne paye ni R&D ni designer ni "vrais" matériaux (avec la R&D derrière) et qu'on se contente de balancer un vague dessin (et encore, je dis dessin pour ne pas être mesquin) à un sous-traitant lambda,  on peut se permettre des prix défiants toute concurrence : Tous les coûts indirects disparaissent :D
[quotemsg]
@rexet : un delica 4, c'est pas "raisonnable" :D , un Sanrenmu 7010 oui :o
Non, un San 7010 c'est de la copie bas de gamme, un Delica, c'est un design, des matériaux et un F&F jamais égalés dans cette tranche de prix :D
Mais tu peux continuer à acheter de la merde en te disant que tu fais une bonne affaire, je retourne dans ma grotte rejoindre mes potes qui respectent le vrai travail :o

C'est chelou quand même, que d'un topic à un autre (en l'occurence Montres et Schlass), les "hommages" ne sont pas du tout accueillis de la même façon :D

Bref, j'me casse, continuez-bien :o

/vieux grincheux

PS : Je ne mets pas tous les chinois dans le même sac, Sean par exemple nous soumet des sources à bas coût mais avec des designs originaux, de la qualité (d'après TOUT ce que j'en ai lu) et des matériaux qui tiennent la route :jap:

PS2 : Si pas content, molette :o

n°45949191
rexet
Posté le 01-06-2016 à 22:21:36  profilanswer

C'est surtout pas la peine d'intervenir si tu lis et comprends tout de travers. J'ai jamais parlé d'acheter un San 7010, je parle d'acheter un Delica donc je vois pas pourquoi tu me cites :o ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°45949244
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 22:27:09  profilanswer

Nope, pas molette, on est là pour en parler :)

Je parle pas d'un facteur 3, 5, 10, ou 20... Mais d'un facteur presque 100.

Le sebenza est pas fabriqué à la main que je sache, c'est de l'industriel, certes, made in idaho, mais ça reste de l'industriel.

Alors oui, un 7010, c'est de la copie très inspiré, je ne le nierais pas. De là à dire que c'est du bas de gamme, non.

Il n'y a pas de  [:little-wolf:2]  R&D [:little-wolf:2] et l'acier est du "bête 8Cr13MoV", mais ça coupe bien en sortie de boite, ça s'affute bien, et ça fait le boulot, sans doute mieux qu'un paquet de concurrent plus cher.

Je ne parle même pas du rapport qualité / prix (5€, pour mémoire, la "merde" )

rexet : il me cite moi (foirage de quote)

Message édité par Jay Kay le 01-06-2016 à 22:29:01
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 22:27:09  profilanswer

n°45949322
habana1114
Posté le 01-06-2016 à 22:35:19  profilanswer

Jay:
Hormis la différence des matériaux entre une chinoiserie et du haut de gamme karinry,on paye aussi la qualité du S.A.V de chez Chris Reeve!
Ils sont réputé pour avoir un excellent S.A.V!

Et comparer ces 2 couteaux c'est comme comparer une Dacia avec une Audi (le Sebenza n'est pas non plus dans la catégorie Ferrari pour moi) si tu préfère.
J'ai un Spydie Delica et un Chaparral,"seulement" 60 euro les sépare et pour tant je vois et sans une belle différence entre ces 2 couteaux!
J'ai aussi 3 chinoiserie et je te confirme que ce n'est pas comparable même a un Delica!

Message cité 1 fois
Message édité par habana1114 le 01-06-2016 à 22:37:32

---------------
n°45949356
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 22:39:18  profilanswer

habana1114 a écrit :

Dacia avec une Audi

Ben non, là c'est un facteur 10.

n°45949386
habana1114
Posté le 01-06-2016 à 22:42:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben non, là c'est un facteur 10.

Une Dacia avec une Audi R8 alors!  :sarcastic:

Mais beaucoup pense que le Sebenza est trop chère pour ce qu'il est mais encore une fois un bon S.A.V ça se paye!

Message édité par habana1114 le 02-06-2016 à 05:39:22

---------------
n°45951057
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-06-2016 à 09:33:44  profilanswer

Je roule en Dacia et j'en suis bien content, vu le prix je ne me vois pas mettre plus. De toute façon en Audi pour faire tenir mes un mêtre 93 j'ai pas les moyens.

Sanremnu, Ganzo, Enlan, ... ça ne se compare pas Reeve ou autre en soi. Heuresment que Reeve pour le prix fait un SAV digne de ce nom, mais je pense que personne ici ne se leurre sur la différence et eux. On achète pas un Sanremnu en pensant avoir l'équivalent mais un truc pas cher qui fera la farce. Qu'on pourra erdre, malmener voir torturer sans scrupules. Je conçois ça , moi qui ai perdu une grosse dizaine de couteau ... Voilà, après on va pas se fighter pour ça, y a déjà les cons qui le font pour des histoires de religion ....

---------------

n°45951359
muet dhive​r
Posté le 02-06-2016 à 10:06:12  profilanswer

https://www.timo.in/wp-content/uploads/2013/03/anchorman_well_that_escalated_quickly_966_u18chan.jpg

Mais comment t'es parti d'un coup ! Heureusement que c'était écrit "Question troll"  :D  

Bah je pense que tout le monde sait ici qu'au final, t'en as jamais que pour ton argent. Et qu'un couteau à 10 euros, c'est rien d'autre qu'un couteau à 10 euros.

n°45951772
Jay Kay
Posté le 02-06-2016 à 10:35:44  profilanswer

Mr Bear a écrit :

après on va pas se fighter pour ça

Qui parle de fight, on peut en discuter ?

muet dhiver a écrit :

Bah je pense que tout le monde sait ici qu'au final, t'en as jamais que pour ton argent. Et qu'un couteau à 10 euros, c'est rien d'autre qu'un couteau à 10 euros.

Ben justement, au même titre que certains trouve que les seb sont vendu plus cher que ce qu'ils ne valent, je trouve (et je ne pense pas être le seul), que les san valent mieux "qu'un couteau à 10€".

Ce n'est évidemment pas le cas de tous, comme je viens de le constater avec mon 7007, mais pour le 7010 (et le ganzo 727 est je pense du même acabit), ça tient aisément la comparaison avec certains couteaux vendus dans la tranche 10-100€.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2016 à 10:36:29
n°45952515
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-06-2016 à 11:26:01  profilanswer

muet dhiver a écrit :

ben pour les ganzo que j'ai ça se discute... je les trouve très bien finis et qualitatifs

j'ai payé des Buck / Smith & Wesson bien plus chers et franchement ils sont moins bien

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°45952575
muet dhive​r
Posté le 02-06-2016 à 11:30:36  profilanswer

Un peu d'actu, Spyderco a annoncé 12 nouveaux couteaux :

http://knifenews.com/spyderco-mid-year-2016/

J'vous fait gagner du temps, ils sont tous moches [:chtiungdor] [:arantheus]

http://knifenews.com/wp-content/uploads/2016/06/Spyderco-Mid-Year-620x400.jpg

n°45952940
thana54
made in concept
Posté le 02-06-2016 à 11:56:07  profilanswer

Cool, rien à débourser.

n°45953050
427ci
Posté le 02-06-2016 à 12:04:09  profilanswer

le design de certains chinois a deja ete discuté mais c'est vrai
je serais tres surpris que sebenza strider et autre est une R&D materiaux  :D  vu le coup et le materiel que ca demande, tout au plus quelques test.
ils font comme les autres mais avec des materiaux plus noble, ils choisissent dans le catalogue d'un fondeur une nuance qui leurs va et dans cette nuance il y a une fiche technique decrivant le process de trempe etc.
spyderco vu la taille du groupe à peut etre des coulées sur commande.
des boite comme srm doivent avoir un BE et methode interne je ne pense pas qu'ils soutraitent vu la quantite de modele qu'ils font pour eux et pour les autres.
mais sous traitance = coup zero ? felicitation  :D  

et le delica ? avec le manche en plastique injecté tout cheap ? qui peut etre fait partie de spyderco made in china ?  :o  
ça me parait contraire a ce que tu montre generalement, pour moi le manche en plastique des spyderco de base ça passe pas

c'est assez vrai.
et pourtant souvent la difference entre 2 pilote ou 2 plongeuse est tres bubtile, des details qui font la difference.
pour continuer la comparaison avec les montre. le prix d'un sebi strider (qui ne sont plus des artisants) et autre n'est pas fixé par le coup de matiere, fabrication, developpement. mais par un placement marqueting, comme pour les montres haut de gamme, la question est de savoir combien la cible est prete à investir.
oui la qualite est tres bonne (pas pour tous mais oui) mais la difference de prix n'est pas que le prix de revient

bien sur qu'il y a des chinois qui dessinent des couteaux, et je prefere une fab chinoise au prix chinois et un chinois au prix ricains  
la ou d'autre prefere un produit d'exeption ou prix de ce qu'il est.
mais en dehors du design, dire que les chinois souvent cité ici sont des merdes c'est un peu de la mauvaise foie
la qualité est tres bien surtout si ramenée au prix

(desolé les fautes j'ai ecrit vite)

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°45953091
Jay Kay
Posté le 02-06-2016 à 12:06:41  profilanswer

C'est plus le produit qui fait le prix, mais le prix qui fait le produit.

Technique de marketing on ne peut plus courante :jap:

n°45953953
tarpan66
Posté le 02-06-2016 à 13:25:18  profilanswer

Moi c'est l'argument de "payer le SAV" qui me choque : bordel un petit coutal à 500€ il a pas intérêt à avoir besoin du SAV, sinon c'est de la merde et du gros foutage de gueule !!

Et pour finir avec la comparaison : Dacia a un bien meilleur taux de fiabilité qu'Audi soit dit en passant ;)

Sinon, comme les autres : Reeves il produit un coutal qui lui revient 15€ (alé on va être très gentil on va dire 50€) et il se dit : "Je suis très connu dans le milieu, si je le vendais à 200€ j'en vendrai plein... et si je le montais à 500€ pour voir ? " , les gens achètent et la le Reeves il se dit" Cool, les pigeonsclients achètent quand même en nombre, je vais donc en faire mon prix plancher, ça me paiera ma retraite en Floride  :sol: "

C'est celà le commerce  [:piranhas1]  
(me souviens d'un ancien de mes patrons qui achetait un produit 1,50€/kg et le revendait en changeant juste l'étiquette 17€/kg, alors qu'en tant qu'intermédiaire il multipliait en général seulement par 2 pour les autres produits. Pour celui-là c'était un coup de poker : comme le client bronchait pas, c'était tout bénef :sol: )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45954427
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-06-2016 à 14:00:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qui parle de fight, on peut en discuter ?

Of course, tu veux t'allonger ?  [:raysar]  

Je blague parce que justement je ne trouve pas de motif à fiht juste des points de vue différent.

tarpan66 a écrit :

Moi c'est l'argument de "payer le SAV" qui me choque : bordel un petit coutal à 500€ il a pas intérêt à avoir besoin du SAV, sinon c'est de la merde et du gros foutage de gueule !!

Et pour finir avec la comparaison : Dacia a un bien meilleur taux de fiabilité qu'Audi soit dit en passant ;)
...

C'est marrant c'est exactement un point de vue que je défend en HIFI. Oui l'aspect prix impact l'effet psycho sur la qualité définie du produit, mais j'ose espérer que ce n'est pas aussi caricatural avec les couteaux, j'ose espérer ... surtout si on parle artisan.

---------------

n°45954547
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-06-2016 à 14:07:32  profilanswer

427ci a écrit :

et le delica ? avec le manche en plastique injecté tout cheap ? qui peut etre fait partie de spyderco made in china ?  :o  
ça me parait contraire a ce que tu montre generalement, pour moi le manche en plastique des spyderco de base ça passe pas

Bah, non les Spydercos lock-back (à part le Native) sont bridés sûr, mais bridés japonais (avec assez probablement une participation taïwanaise  :jap: ).
Sinon le FRN (comme le Noryl GTx du Griptilian d'ailleurs), c'est peut-être pas très joli, mais costaud, bien anti-dérapant (contrairement à ceux à manche alu) & facile à nettoyer (tandis que le G10 quand il y a de la crasse collée dessus, faut briquer & souvent il finit par rester des auréoles)...  

Perso, ça me fait doucement rigoler quand on compare un SRM 710 ou 7010 avec un Sebenza, ce n'est pas exactement la même taille (du moins le Regular, je ne visualise pas très bien le Small), le même poids ni d'ailleurs le même usage entre un petit canif EDC & un utilitaire (de luxe :sweat: ).
Je le mettrai plus en balance avec un Cold Steel Code4 (fabriqué à Taïwan) lui aussi tout métal, dimensions assez proches & tout sauf fragile...d'ailleurs un des chroniqueurs d' A couteaux tirés http://a-couteaux-tires.zevillage.org/ (qui possède les 2) reconnaît lui même que sauf goût de collectionneur & volonté de se faire plaisir, il n'y a pas réellement de raisons objectives de dépenser 5 à 6 fois plus pour des performances sensiblement équivalentes...

Niveau dimension, l'est nettement plus comparable au CRKT Drifter (qui lui visuellement ressemble plus au Chris Reeves AMHA ce qui n'a rien de vraiment choquant, il y eu des liens entre les 2 boîtes).
Là, perso, je peux faire la comparaison, j'ai les 2, la différence de prix est nettement moins flagrante (du simple au triple env.), les 2 fabriquations se font en Chine Popu, n'empêche la finition du Drifter est un cran au dessus, le manche mieux dessiné (celui du SRM est un peu trop droit pour moi), plus agréable en main, le clip est un peu différent (visiblement, il joue un rôle pour renforcer le blocage de la platine sur le 7010) mais à l'usage, les 2 sont capables des mêmes choses (leurs limites restent liées à leur taille surtout AMHA).
M'est avis que s'il est moins flatteur visuellement, le SanRenMu est mieux conçu pour de la production de masse (vite & beaucoup) : moins d'assemblage, moins de passage en machine d'où sûrement son prix.

Message édité par Sean Le Manchot le 03-06-2016 à 08:23:31

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45954917
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2016 à 14:31:23  profilanswer

muet dhiver a écrit :

https://www.timo.in/wp-content/uploads/2013/03/anchorman_well_that_escalated_quickly_966_u18chan.jpg

Mais comment t'es parti d'un coup ! Heureusement que c'était écrit "Question troll"  :D

C'est à dire qu'il est peut être un peu chatouilleux sur le sujet, mais ce n'est pas non plus la première fois qu'il repasse sur le topic pour tomber sur des pages consacrées aux couteaux chinois largement inspirés, qui reprennent le dessin sans les matériaux et en s'affranchissant des coûts relatifs à tout ça.  
On ne peut pas tellement lui reprocher de s'en plaindre, ce serait même illogique vu comme n'importe qui tape (à raison d'ailleurs) sur les constructeurs chinois qui copient allègrement les voitures existantes (pour changer d'analogie).  

En ce qui me concerne je suis plutôt d'accord mais je me contente de scroller allègrement (du coup je n'ai pas vraiment suivi le débat, inutile de me faire remarquer que je n'ai pas tenu compte de telle ou telle remarque :D) en attendant qu'il soit question de vraies marques/artisans/régionaux/etc... :o  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°45954959
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2016 à 14:33:10  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Bah ça peut valoir le coup d'aller voir, le Spydiechef et l'Ouroboros m'ont fait rire. :D  

edit : après la ligne est peut être destinée à une utilisation spécifique qui m'échappe  

Message édité par Aquaterrien le 02-06-2016 à 14:34:24

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°45955046
tarpan66
Posté le 02-06-2016 à 14:40:11  profilanswer

Mr Bear a écrit :

C'est marrant c'est exactement un point de vue que je défend en HIFI. Oui l'aspect prix impact l'effet psycho sur la qualité définie du produit, mais j'ose espérer que ce n'est pas aussi caricatural avec les couteaux, j'ose espérer ... surtout si on parle artisan.

Y avait cet artisan qui faisait des haches, il a commencé à être connu (grace au Net faut bien le dire, Youtube et les forums + facebook ça enfle une notoriété très vite) , s'est mis à avoir des commandes de partout dans le monde et a vachement augmenté ses prix de vente.
Alors que les produits étaient les mêmes et que le nombre de vente en forte hausse faisait fortement baisser le coût d'amortissement du matos/local et donc le coût de revient (en ajoutant qu'il s'est mis à commander ses matières premières en plus grande quantité donc à prix moindre) donc c'est bien le cas pour certains artisans : notoriété = soussous plus faciles .  

Après ça peut se concevoir hein, c'est humain.
Par contre en tirer comme conclusion que "plus c'est cher plus c'est forcément mieux en rapport avec le prix" ça c'est crétin.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45955462
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-06-2016 à 15:09:08  profilanswer

vrolok a écrit :

j'ai payé des Buck / Smith & Wesson bien plus chers et franchement ils sont moins bien

Buck, comme beaucoup de marques US d'ailleurs (& pas que dans la coutellerie), c'est costaud mais pas toujours bien fini (j'avais repris au papier de verre l'intérieur des plaquettes en Paperstone de mon 110 Ecolite par ex), et si ils maîtrisent très bien le 420 HC, ils pourraient utiliser mieux d'ailleurs les plus vieux 110 utilisaient du 440C puis du  425M (??).
Smith & Wesson, c'est simplement de la production chinoise avec le prix de la licence de la firme de Springfield en sus, à priori il s'agit au moins en partie du même fabriquant que M-Tech (qui fournit aussi Böker & SOG entre autres).
A noter que le fabriquant d'armes Ruger fait aussi une série de couteaux avec CRKT, z'ont pas vraiment retenu mon attention, mais j'suis pas fan de Ruger à la base, c'est bien conçu mais franchement vilain & pas toujours agréable à utiliser (déjà essayé un de leurs pistolets, très bof bof).

---------------
n°45957912
habana1114
Posté le 02-06-2016 à 18:05:23  profilanswer

Reinhold Rhino...
Lame FFG,9.1cm de manche,bon belly sur la lame,acier CTS-BD1,compression lock...
Ça me plait plus tot bien tout ça...  

Apparemment le CTS-BD1 serait entre le 8CR13MOV et le VG-10.
Si prix relativement raisonnable j’achète!

---------------
n°45958712
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-06-2016 à 19:36:31  profilanswer

muet dhiver a écrit :

http://knifenews.com/wp-content/up [...] 20x400.jpg

C'est pas loin d'être vrai :o
Ya que le nouveau Gayle Bradley et le Sage5 à compression lock qui m'attirent un minimum...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°45959159
habana1114
Posté le 02-06-2016 à 20:23:59  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le CTS-BD1 est aussi utilisé par Cold Steel aussi bien pour ses derniers modèles de pliants que pour de nouvelles moutures des anciens (les Tri-Ad Locks notament) depuis l'année dernière.

Effectivement,comme remplaçant de l'AUS-8.

Quelqu'un a déjà pus comparer le CTS-BD1 avec l' 8CR13MOV/AUS-8 ou le VG-10?

---------------
n°45959241
thana54
made in concept
Posté le 02-06-2016 à 20:33:45  profilanswer

habana1114 a écrit :

Reinhold Rhino...
Lame FFG,9.1cm de manche,bon belly sur la lame,acier CTS-BD1,compression lock...
Ça me plait plus tot bien tout ça...  

Apparemment le CTS-BD1 serait entre le 8CR13MOV et le VG-10.
Si prix relativement raisonnable j’achète!

craque :o https://www.youtube.com/watch?v=HLd6s98EJo0

/retourne toucher son dragonfly

n°45959319
habana1114
Posté le 02-06-2016 à 20:42:37  profilanswer

thana54 a écrit :

craque :o https://www.youtube.com/watch?v=HLd6s98EJo0

/retourne toucher son dragonfly

J'était justement entrain de la regarder!  
Mais j'utilise et EDC tout mes couteaux et pour moi le Domino est trop gros.
Pareille pour le Dice,si ils avaient fait un manche de 9cm j'aurais craqué.  
Mais bon mon Chaparral est pas trop loin d'un Dice...  :ange: (ironie inside)  

J'ai déjà posté un commentaire sur une des videos de FDC pour lui dire que ce serait cool d'avoir ça participation sur ce topic mais walou...

---------------
n°45962119
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-06-2016 à 09:13:40  profilanswer

habana1114 a écrit :

Effectivement,comme remplaçant de l'AUS-8.

Le 8 CR13movbidulechose, je le connais un peu, et c'est pas mal. Un poil tendre mais s'affute vite, tiens correctement. En tout la version Chin Enlan que je connais. Pour le prix c'est du bon. Je le préfère au 440C trop variable dans sa  capacité à s'affuter facilement. Moins bon qu'un VG10 mais pas le même prix. Je me dis que ça doit pas mal ressembler au fameux 420HC de Buck dans ses  perfs ....

---------------

n°45962714
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-06-2016 à 10:14:47  profilanswer

Le 8 CR13mov est censé être équivalent à l'acier japonais AUS8 lui même assez proche du 440B.
Le 420HC est très basique (mais il a un gros avantage : son fort taux de chrome, il résiste mieux à l'oxydation que l'AUS8 ou les 440), le point fort de Buck, c'est surtout la trempe qu'ils utilisent (comme Cold Steel d'ailleurs qui utilise un traitement cryogénique pour cette nuance) sur laquelle, ils entretiennent un certain mystère alors que pour leurs aciers plus élaborés, ils ne se cachent pas de faire appel à un sous-traitant spécialisé Paul Bos, très réputé dans sa partie.

Message édité par Sean Le Manchot le 03-06-2016 à 13:42:08

---------------
n°45964237
muet dhive​r
Posté le 03-06-2016 à 12:02:16  profilanswer

Ce weekend c'est le Blade Show à Atlanta. Des annonces sympas à venir, dont une nouvelle collab Todd Begg/Reate pour cet été, le Field Marshal. Un peu chargé mais quand même, ça a de la tronche :

http://bladeswelove.com/wp-content/uploads/2015/09/Screen-Shot-2016-05-25-at-5.41.59-PM.png

n°45964707
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2016 à 12:39:07  profilanswer

habana1114 a écrit :

Je vois pas de différence entre un BD1 ou un VG10 (manix2 vs delica).
Sur la pierre, pareil, ca se reprend aussi bien.

n°45964793
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-06-2016 à 12:48:15  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ce weekend c'est le Blade Show à Atlanta. Des annonces sympas à venir, dont une nouvelle collab Todd Begg/Reate pour cet été, le Field Marshal. Un peu chargé mais quand même, ça a de la tronche :

http://bladeswelove.com/wp-content [...] .59-PM.png

Mais quelle horreur ! :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°45965140
barnabe
Posté le 03-06-2016 à 13:19:26  profilanswer

Aucun des derniers spyderco ne me fait envie. Même le sage 5.
Les 3 ou 4 spydercos que j'aime bien :
ladybug-dragonfly-paramilitary.
Il me manque un PM2...

n°45965145
barnabe
Posté le 03-06-2016 à 13:20:14  profilanswer

muet dhiver a écrit :

http://bladeswelove.com/wp-content [...] .59-PM.png

C'est le couteau de Riddick ? :o
(je le trouve également pas beau du tout...)

n°45965733
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 03-06-2016 à 14:02:34  profilanswer

Chez spyderco le Spydiechef est tout aussi vilain...[:montana tony][:-the_unforgiven-]

Par contre, je trouve le modèle "advocate" pas mal du tout.  [:yann951]  
J'attends toujours mon PM2 S110V, depuis octobre/décembre(pré-order)...snif.  

---------------------------------

Un bail que j'ai pas posté ici...  
/collectionnite aiguë Bark river (dernières acquisitions)

Le petit couteau pour se curer les ongles
http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160514.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160517.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160516.jpg

Celui là pour chasser (en slip couleur camo) le moumouth.  
Il s'agit du bravo 1LT 3V micarta "ivoire", en comparaison avec le bravo 1, je préfère la version LT. Plus mince, meilleure trancheuse... Il est même mieux que mon F1, mais mon confortable que l'axiom de Sacha.
Je me suis amusé à le strop plusieurs soirs devant la TV, en mode geek de l'affûtage, les poils tombent juste en voyant arriver l'ombre du tranchant.  :D  
Pour le moment c'est mon préféré.
http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160519.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160520.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160521.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160522.jpg

Hastag je kiffe les barkies !  :D  C'est addictif, j'ai 2 autres qui vont arriver bientôt. (gunny/aurora)

http://i86.servimg.com/u/f86/11/22/01/45/20160523.jpg

A2 est vraiment très simple à reprendre/redonner du tranchant, il rouille/patine à la même vitesse que mon couteau de cuisine en white steel#2 mais beaucoup moins vite que le M4 (c'est le pire).
3V est plus long à travailler et nécessite plus d'attention sur le fil (pour que ça rase impec), par contre c'est clair qu'il conserve une capacité de coupe au dessus du A2.
Elmax ou S35VN, sur papier elmax est mieux mais en pratique sur mes deux schlass, je préfère S35VN. Il s'affûte plus rapidement, ça doit venir de l'émouture car le rising wolf est plus mince, moins de ventre sur la partie basse. Sinon, ça va j'aime bien les deux...
Je n'ai jamais vu de différence entre le S30v et s35VN, par contre le VG10 s'affûte plus rapidement/facilement que les deux autres.  
ZDP 189 et aogami super, reste ma préférence  :D Je kiff le M4 mais il rouille trop vite...
En inox, j'aime toujours autant le VG10 et le S30V.

Voilà pour mon point de vue, merci de ne pas me plomber de questions j'ai la flemme de rebondir la dessus.  :D  

Tusss ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 03-06-2016 à 14:03:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)