| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Mr Bear Grumpf !!! | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 18:20:58 ![]() ![]() |
Running Disaster | Pas de règle donc... Une encoche sur toute la hauteur pourquoi pas mais j'ai pas un manche assez long pour me le permettre (c'est sur celui dont je t'ai envoyé la photo, qui a un peu une tête de skinner). Mouerf, je vais réfléchir. Peut-être même ne pas faire d'encoche et le trou de dragonne passerait à travers un tube de toute l'épaisseur du manche...? Merci l'ours ! Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 04-04-2016 à 18:36:40 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Hola les filles
|
Winpoks | Couteaux FDC et étui (RF Turtle) reçu ! Six mois d'attente mais c'est nickel ! Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 04-04-2016 à 18:46:45 |
Grubnatz me name is potato | j'ai cassé le système de verrouillage de mon mercator |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 20-04-2016 à 12:39:25 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 04-04-2016 à 21:11:10 |
daadou | A part la montrer aux autre vous faites quoi avec (pas manger vos steaks je suppose). --------------- jnpppaliadcf |
blast3r Please smile my nose bleed | On sait pas, peut être qu'ils prélèvent le steak directement sur la bayte --------------- Le topic des vélos vintage |
shamatoo | Un vieil adage dit qu'un petit couteau sert tout le temps, et un grand jamais.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 04-04-2016 à 22:05:35 |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 22:03:55 ![]() ![]() |
labotsirhc |
Running Disaster |
Intéressant la dragonne au niveau du ricasso, je ne connaissais pas. Merci pour vos réponses en tout cas |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Sidurm |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 05-04-2016 à 09:54:19 |
labotsirhc |
Message édité par labotsirhc le 05-04-2016 à 11:42:19 |
Mr Bear Grumpf !!! | Mode de pensé différents mais même métier, on va pas se taper dessus hein ... --------------- |
blast3r Please smile my nose bleed | Ah ben voilà en fait, ni couteau de camp, ni serpe : Tronçonneuse ! --------------- Le topic des vélos vintage |
labotsirhc |
Message édité par labotsirhc le 05-04-2016 à 11:53:08 |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 05-04-2016 à 13:15:33 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Running Disaster |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
blast3r Please smile my nose bleed | Allez, puisqu'il fait beau et que j'ose m'immiscer dans une conversation sur les couteaux de camp alors qu'en fait j'en ai pas, ben j'en ai commencé un. Là niveau dimensions il fait du 40cm longueur totale, 26,5cm de longueur de lame. Le tout en XC35 (j'avais que ça d'assez large, va falloir bien monter en températures pour tremper) J'hésitais à faire un brise vitre dans le manche mais j'me suis dit que vu l'inertie et la taille de la lame, un coup du dos de la lame suffirait à péter n'importe quoi
Message édité par blast3r le 05-04-2016 à 20:14:56 --------------- Le topic des vélos vintage |
habana1114 | J'ai fait une petite vidéo pour démontrer l'efficacité d'un strop a redonner du tranchant (sur du VG-10 en l'occurrence). https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM Message cité 2 fois Message édité par habana1114 le 05-04-2016 à 23:48:16 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Ca coupe comme j'aime. Illu te dira que c'est pas mal mais qu'avec lui juste en voyant le couteau le papier se coupe tout seul tellement il a peur du tranchant !!! Message cité 2 fois Message édité par Mr Bear le 06-04-2016 à 09:14:50 --------------- |
Running Disaster |
En tout cas ça coupe comme j'aime moi aussi, parfait pour de l'utilitaire. |
barnabe |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
habana1114 | Je peux arriver a couper du sopalin sans probléme en prenant un peut plus de temps. En tout cas je strop mes couteaux jusqu’à ce qu'ils soient capable de faire des push cut très propre sans accrocher sur du papier de bottin. D'ailleurs j'ai remarqué que sur les ancien bottin le papier était un peu plus épais que ceux que j'ai reçu cette année! Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 06-04-2016 à 16:31:32 |
abadon302 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |