| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 19:09:43 ![]() ![]() |
Running Disaster | Pt'ain, je connaissais pas mais ça à de la gueule ce truc, on dirait des espèces de colonnes vertébrales de bestiole de l'espace |
thana54 made in concept | En parlant de manche, comment arrive-t-on à obtenir du bois stabilisé ? Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 06-04-2016 à 21:36:24 |
Running Disaster |
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 06-04-2016 à 21:51:25 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Je dis continue de partager bonhomme... Juste une remarque, l'affûtage c'est pas une course de F1, rien ne presse... Il vaut mieux passer 30 min d'attention avec des mouvements fluides et précis, que 5 min à la "fast and furious" pour un résultat approximatif. Je dis pas que ton tranchant est approximatif hein, c'est pour l'exemple... D'ailleurs sur ta vidéo, ça coupe très fort. Il n'y à que sur les fofos ou les mecs jouent à "qui va le plus vite", moi je suis tombé dedans mais je me suis vite rendu compte que c'est des conneries...
Message édité par iluminatis le 07-04-2016 à 00:24:33 |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
habana1114 | Petit nettoyage de printemps! Grâce a la sorte de stop pin sur la lame et au 2 "railles" sur les liners il n'y a AUCUN jeux dans la lame même sur des découpes appuyées! (si vous cherchez de bon outil en générale,Magnusson c'est de la bombe pas chère d’excellente qualité et GARANTIE A VIE! Parole de mécano!)
Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 07-04-2016 à 04:27:51 |
vrolok J'ai soif... |
les embouts de précision tiennent vraiment la route et sont résistants ??? Message édité par vrolok le 07-04-2016 à 10:59:24 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 07-04-2016 à 10:59:15 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Pour le prix, ca tient le coup. Faut bien sur pas bourriner avec du torx t4, comme avec du T8. |
x-ben | @ Korner, concernant ton Wicked Edge DIY, peux-tu me dire quels sont les angles que tu as mis stp?
--------------- LaBrute |
korner | les memes que sur le sharpmaker de mémoire, mais j'ai du ajuster après. J'y suis allé à l'oeil --------------- galerie photo | thingiverse |
pierro31 Ni dieu ni mètre | J'ai pensé à ça au boulot (wicked edge diy) en posant des "cremones pompiers" les tiges avec leurs guides feraient parfaitement l'affaire ;-)
Message cité 1 fois Message édité par pierro31 le 08-04-2016 à 19:28:24 --------------- On en as gros ! |
Running Disaster |
|
x-ben | j'ai fini la V1.0 en grand: et encore merci à toi Korner pour l'idée Message édité par x-ben le 08-04-2016 à 21:14:28 --------------- LaBrute |
korner |
Winpoks |
|
Running Disaster | Cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jotCkDKmTMU vient de me donner une idée pour fabriquer un "celte" pliant en framelock... Ça devrait être intéressant comme réalisation. |
-neon- Illuminé |
Michel Grini m'a envoyé un petit message : mon Kapitan sera prêt cette semaine.
Message édité par -neon- le 10-04-2016 à 01:00:16 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
korner | c'est le jig de Gough : https://www.youtube.com/watch?v=r9iNDRwwBQQ Message cité 1 fois Message édité par korner le 10-04-2016 à 11:53:21 --------------- galerie photo | thingiverse |
vrolok J'ai soif... | Au cas où... Leatherman Wingman à 35 € chez amazon pendant encore 5h
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Qui veut un petit Bowie ?
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Mr Bear Grumpf !!! | C'est quoi comme acier ça ? Tout les ferrailleurs vont le vouloir ! --------------- |
muet dhiver |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message édité par Mr Bear le 13-04-2016 à 09:20:33 --------------- |
blast3r Please smile my nose bleed | Bon j'me suis dégotté une --------------- Le topic des vélos vintage |
Running Disaster |
|
blast3r Please smile my nose bleed | Ben forger les émoutures c'est chaud pour moi, je m'entraine de temps en temps mais rien de bien convaincant...
thana54 made in concept | c'est tout joli https://www.youtube.com/watch?v=wZcR42JsCQk
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Running Disaster |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
Running Disaster |
J'ai été voir le site de l'artisan et il fait vraiment de beaux couteaux pour la verte, à des tarifs plus que raisonnables par rapport à beaucoup d'industriels. |
Mr Bear Grumpf !!! |
Running Disaster |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |