Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°45238576
korner
Posté le 25-03-2016 à 20:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Running Disaster a écrit :

Il me semblait bien t'avoir vu poster sur le topic Nantes :p  Je n'ai pas de backstand pour le moment donc je peux pas vraiment t'aider à faire quelque chose de ton acier (quoique, à la meuleuse... :o ) mais si jamais la forge te tente je ne suis pas loin :)

je note, merci :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 20:06:02  profilanswer

n°45238659
Running Di​saster
Posté le 25-03-2016 à 20:16:43  profilanswer

abadon302 a écrit :

Dans un vrai four qui chauffe sous atmosphère contrôlée non pas besoin de papillote, mais bon c'est des fours à x0k€ voir x00k€. Le plus simple c'est la papillote hermétique dans un four "normal" à gaz ou électrique.

Bon sinon avec les aciers modernes le travail de la forge est plus vraiment utile d'un point de vu résistance de la lame. Je parle bien sur des lingots ou laminés à destination de la coutellerie pas des plaques de chantier.  

:jap:  

Ouip, je sais bien que le forgeage n'est plus utile sur ces aciers modernes. Ils ne sont de toute façons pas prévus pour et doivent être super chiants à forger dans tous les cas :D

n°45238788
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-03-2016 à 20:32:05  profilanswer

labotsirhc a écrit :

Et pi le 440C c'est quand même pas la panacée, personnellement j'ai rencontré pas mal de problèmes avec des couteaux fabriqués dans cet acier .

Il y a mieux c'est sûr (plus cher aussi), après c'est éprouvé & les qualités comme les défauts sont bien connus...je connais aussi des cas où des lames en D2 (un Rat 7) ou en 1095 (un Cold Steel quelconque) ont cassé net à l'utilisation, c'est de la grande série peut y avoir des défauts de fabriquation.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45239422
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-03-2016 à 21:20:37  profilanswer

La ponceuse à bande il faut la fabriquer à base d'un moteur de machine à laver :p
J'en ferai une d'ici 15 jours avec une machine à laver qui traine dans mon stock.
Le seul problème c'est qu'à priori le moteur de machine à laver tourne à 1750RPM de base, donc faudra voir comment adapter les poulies pour augmenter le RPM (et voir en fonction de la puissance du moteur pour ne pas perdre trop de couple mais j'essaierai de faire un dossier photo assez complet dessus)

Message cité 2 fois
Message édité par blast3r le 25-03-2016 à 21:20:54

---------------
Le topic des vélos vintage
n°45239563
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 21:31:50  answer

Et avec un vrai four à traitements thermiques ça marche aussi sans papillote où il faut absolument le chauffer dans une papillote qui le protège de l'oxygène ?

Raggasonic, je suis un peu sceptique sur le SM-100, il fait démarrer les motos russes aussi ? :o

Vu les specs ça a pas l'air dégueu, quand même, pour un alliage non ferreux :D

Pis bon, même si ça parle pas à grand monde ici, Dwayne DWYER quoi :D²

n°45239565
Running Di​saster
Posté le 25-03-2016 à 21:32:02  profilanswer

blast3r a écrit :

La ponceuse à bande il faut la fabriquer à base d'un moteur de machine à laver :p
J'en ferai une d'ici 15 jours avec une machine à laver qui traine dans mon stock.
Le seul problème c'est qu'à priori le moteur de machine à laver tourne à 1750RPM de base, donc faudra voir comment adapter les poulies pour augmenter le RPM (et voir en fonction de la puissance du moteur pour ne pas perdre trop de couple mais j'essaierai de faire un dossier photo assez complet dessus)

J'ai un gros moteur de 3 chevaux/3000 tours minutes qui serait idéal pour ça, faut juste que je trouve des poulies. Mais remarque ça se tenterait avec des poulies en bois en fait, maintenant que j'y pense !

Pour le tien il faut calculer le Ø de ta poulie motrice pour que la bande aie la bonne vitesse de défilement. :) Et probablement faire un compromis selon le couple de ton moteur en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 25-03-2016 à 21:32:44
n°45239680
Running Di​saster
Posté le 25-03-2016 à 21:40:16  profilanswer

Non c'est sûr, mais le module de Young est faible (entre 47 et 90 selon la datasheet, alors qu'un acier est en général aux alentours des 200-220 d'après wiki), du coup ce sera fragile en flexion. Pour un rasoir ou un couteau de chef ça doit pas poser vraiment de soucis, par contre pour un couteau utilitaire pour se balader dans la nature ça le fait moins :o

Mais je suis d'accord que les specs sont cool, effectivement. :o

n°45240021
kakal33
Posté le 25-03-2016 à 22:13:27  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Cay moche :o

https://www.facebook.com/1465833488 [...] =3&theater
Moi j'aime bien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 25-03-2016 à 22:14:04
n°45240333
labotsirhc
Posté le 25-03-2016 à 22:40:15  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Il y a mieux c'est sûr (plus cher aussi), après c'est éprouvé & les qualités comme les défauts sont bien connus...je connais aussi des cas où des lames en D2 (un Rat 7) ou en 1095 (un Cold Steel quelconque) ont cassé net à l'utilisation, c'est de la grande série peut y avoir des défauts de fabriquation.

En ce qui me concerne le D2, le 1095 pas plus que le 440C ne sont des références pour les couteaux que j'utilise mais à une époque il n'y avait pas trop de choix .

n°45240552
abadon302
Posté le 25-03-2016 à 23:05:21  profilanswer

Le système de verrouillage est sympa, après ça fait vraiment manche découpé dans une planche. Genre j'avais plus de papier de verre et j'ai pas terminer.

Puis quand on vois que c'est vendu entre 60 et 120€ pour du 12C27, ok c'est made in france mais en plus d'être moche c'est du vol.

*

Message édité par abadon302 le 25-03-2016 à 23:05:36
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 23:05:21  profilanswer

n°45241104
blast3r
Posté le 26-03-2016 à 02:10:39  profilanswer

J'ai un gros moteur de 3 chevaux/3000 tours minutes qui serait idéal pour ça, faut juste que je trouve des poulies. Mais remarque ça se tenterait avec des poulies en bois en fait, maintenant que j'y pense !

Pour le tien il faut calculer le Ø de ta poulie motrice pour que la bande aie la bonne vitesse de défilement. :) Et probablement faire un compromis selon le couple de ton moteur en effet.

Oui, bah 3000rpm c'est bien, de toute façon pour une ponceuse à bande pas besoin de 3chevaux non plus :o à voir à combien tu peux monter en tours minute avec les poulies. Mais tous les montages que j'ai vu, les mecs fabriquaient eux même leurs poulies en contreplaqué... (quitte à coller plusieurs plaques de CP entre elles, une de la largeur de la poulie "encadrée" par deux un peu plus large pour évider les déraillements ^^)

pareil pour fixer les axes des poulies, tu peux faire des portants en CP avec des trous juste assez grands pour y marteler un ou deux roulements (les plus simples à trouver sont les roulements de skate/roller qu'on trouve à moins de 10euros les 8 à decathlon...) tout le reste se calcule en fonction de la taille des bandes qu'on veut y mettre, on peut choisir la taille des roues qui portent la bande pour en avoir une petite et une moyenne pour faire des hollow grinds...
J'ai un ouvrage sur la forge qui parle de la ponceuse à ruban faite à partir d'un moteur de machine à laver, j'en ferai des scans

Message édité par blast3r le 26-03-2016 à 02:15:10

---------------
n°45242202
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-03-2016 à 11:12:51  profilanswer

Dwyer, c'est le mec qui reste généralement dans l'ombre (ou du moins plus en retrait) de Strider Knives ta marque fétiche mais dans mon souvenir, il s'appelait Duane (quoique en Anglais, la prononciation doit être sensiblement la même).
Généralement, il passe pour être le technicien de l'équipe (& celui qui a le réel palmarès militaire  :ange: ) alors que Mike Strider est plus le commercial/communiquant/marketing.

Chaque fois que tu en parles, j'ai un petit regret de n'avoir pas acquis le modèle qu'ils avaient fait avec Buck & Steve Tarani, le Buck Strider 889 SBMF qui est discontinué depuis (on en trouve encore sur le net mais quasi au 2ble du prix d'origine 160 $ pour du 420HC faut pas pousser) mais Tarani bosse souvent pour 5.11 (comme mannequin sur leur catalogue aussi  :D ) et le Tactical Prefense Courser si il n'a pas le manche carré des Strider reprend le design de la lame pour un prix assez compétitif http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 04-04-2016 à 11:05:19

---------------
n°45245857
standalone
Posté le 26-03-2016 à 21:47:01  profilanswer

En backstand, un collègue utilise une ponceuse à bande retournée et avec l'interrupteur shunté. Bien fixé d'après lui ça remplace un backstand pour pas bien cher ni trop d'emmerdes, bandes facilement trouvable en plein de grain etc.
Et vu son niveau en forge largement supérieur au mien je veux bien le croire.

n°45246252
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 26-03-2016 à 22:27:30  profilanswer

spa faux

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45246760
habana1114
Posté le 26-03-2016 à 23:34:04  profilanswer

Perso, avant d'acheter un schlass, je compare chez Tourangelle, The Best Knives, Couteaux Center, Knivesandtools & je jette vite fait un coup d'œil sur Amazon (parfois, même si c'est relativement rare, ils font des prix intéressants quand le vendeur du marketplace ne rajoute pas 10 à 15,00 € de port), le Buck 110, c'est sympa mais lourd (du moins la version d'origine à mitres en laiton) & pas vraiment petit, on peut assez difficilement le porter sans son étui....

Le moins cher que j'ai trouvé pour le F1 c'est (encore) chez Tourangelle.  

-----------------------------------------------

Je crois que j'ai trouvé mon prochain EDC urbain,le Spyderco Lil Lum!  
https://spydercollector.wordpress.c [...] m-lil-lum/

n°45246896
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 00:05:26  answer

Dwyer, c'est le mec qui reste généralement dans l'ombre (ou du moins plus en retrait) de Strider Knives ta marque fétiche mais dans mon souvenir, il s'appelait Duane (quoique en Anglais, la prononciation doit être sensiblement la même).
Généralement, il passe pour être le technicien de l'équipe (& celui qui a le réel palmarès militaire  :ange: ) alors que Mike Strider est plus le commercial/communiquant/marketing.

Chaque fois que tu en parles, j'ai un petit regret de n'avoir pas acquis le modèle qu'ils avaient fait avec Buck & Steve Tarani, le Buck Strider 889 SBMF qui est discontinué depuis (on en trouve encore sur le net mais quasi au 2ble du prix d'origine 160 $ pour du 420HC faut pas pousser) mais Strider bosse souvent pour 5.11 (comme mannequin sur leur catalogue aussi  :D ) et le Tactical Prefense Courser si il n'a pas le manche carré des Strider reprend le design de la lame pour un prix assez compétitif http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0

Oui oui, on parle bien du même, quelle que soit l'ortographe.
Concernant le passé mili très honnêtement je crois qu'il est pas très glorieux, mais en même temps on est pas lç pour ça et c'est pas ce qui fait que j'achète ou pas :D

Sinon, oui, Dwayne est plus ous moins le "magicien" du duo, en tout cas celui qui fait évoluer techniquement les matériaux utilisés sur les customs. Et dans le cas du SM100, il est pas juste allé chercher un alliage sur un catalogue, mais a très clairement participé à son élaboration et à sa fabrication "en masse".
Il fait pas beaucoup de bruit, en tout cas beaucoup moins que son compère, mais il vend beaucoup de customs, sa seule source de revenus :jap:

n°45246906
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 00:06:29  answer

habana1114 a écrit :

Le moins cher que j'ai trouvé pour le F1 c'est (encore) chez Tourangelle.  

-----------------------------------------------

Je crois que j'ai trouvé mon prochain EDC urbain,le Spyderco Lil Lum!  
https://spydercollector.wordpress.c [...] m-lil-lum/

Le F1, c'est moche mais ça marche bien :)

n°45247003
habana1114
Posté le 27-03-2016 à 00:34:53  profilanswer

C'est claire que je préfère le look des Esee mais j'ai été très déçus de voir l'acier qu'ils utilisent,je trouve ça limite trop cher pour ce que c'est en faite.  

Le F1 est sobre et ne "paye pas de mine" mais c'est un exelent rapport qualité/prix!

n°45247316
blast3r
Posté le 27-03-2016 à 05:46:11  profilanswer

standalone a écrit :

En backstand, un collègue utilise une ponceuse à bande retournée et avec l'interrupteur shunté. Bien fixé d'après lui ça remplace un backstand pour pas bien cher ni trop d'emmerdes, bandes facilement trouvable en plein de grain etc.
Et vu son niveau en forge largement supérieur au mien je veux bien le croire.

j'approuve ce choix, par exemple bosh a créé des modules pour transformer leurs ponceuses à bande manuelles en stand vertical et horisontal, j'en ai acheté un mais j'ai pas la ponceuse adaptée :D mais c'est la marque bosh, la ponceuse à bance correspondante tape dans les 150euros :)

---------------
n°45247777
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-03-2016 à 11:25:00  profilanswer

Les ESEE, c'est de l'acier au carbone 1095 (comme la plupart des couteaux de combat style Ka-Bar) assez standard de l'aveu même de Mike Perrin (à la tête de l'entreprise avec Jeff Randall), toujours d'après lui ce qui en fait la qualité, c'est le traitement thermique assuré par le fabriquant Rowen Manufacturing dans l'Idaho.

C'est un peu le Bill Finger de Strider Knives (le scénariste qui a très largement co-crée le personnage de Batman mais qui n'a jamais eu les droits  :pfff: ).
Pour le passé martial ou guerrier plus ou moins prestigieux, on est bien d'accord que ce n'est pas un critère, c'est juste agaçant quand certains s'en prévalent un peu trop (Ernest Emerson m'agace prodigieusement à ce niveau  :D mais ça ne m'a pas empêché d'acquérir plusieurs des Kershaws CQC  :sweat: ).
Beaucoup de couteliers/designers notamment US ont une expérience militaire, sont praticiens d'art martiaux d'assez haut niveau, des "outdoorsmen" ou des chasseurs passionnés mais ce n'est pas toujours le cas, il y avait au moins un forgeron américain réputé (dont j'ai oublié le nom  :??: ) qui avait pas mal de clients chez les pros, ancien bureaucrate (ou comptable) à la retraite qui était réputé ne quasiment jamais sortir de chez lui :ange: ...

Message édité par Sean Le Manchot le 27-03-2016 à 23:16:55

---------------
n°45251915
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 28-03-2016 à 00:10:41  profilanswer

En regardant un peu les OTF  [:nicooo66:2], je suis tombé sur le Triton de Jeff Harkins  :love:  

http://reho.st/preview/customknives.net/net/Tritons/Base-Triton.jpg

Bon, c'est carrément hors budget voir même désespérant mais sa production est jolie, un peu bling bling mais sympas.
http://customknives.net/net/index.html

Message cité 2 fois
Message édité par pierro31 le 28-03-2016 à 00:15:15
n°45252764
muet dhive​r
Posté le 28-03-2016 à 09:52:44  profilanswer

Ca a l'air sympa en effet, bien que hors de prix. Mais faut pas regarder les OTF, voyez, après on se retrouve à en acheter alors que six mois avant on disait "Jamais", voyez [:hadock31:1]

n°45253735
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 13:10:28  answer

habana1114 a écrit :

C'est claire que je préfère le look des Esee mais j'ai été très déçus de voir l'acier qu'ils utilisent,je trouve ça limite trop cher pour ce que c'est en faite.  

Le F1 est sobre et ne "paye pas de mine" mais c'est un exelent rapport qualité/prix!

Pense à la garantie, et tu verras qu'ESEE n'est pas si cher que ça :)

n°45254123
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 28-03-2016 à 14:06:04  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ca a l'air sympa en effet, bien que hors de prix. Mais faut pas regarder les OTF, voyez, après on se retrouve à en acheter alors que six mois avant on disait "Jamais", voyez [:hadock31:1]

Tu as pris qu'elle modèle ?  :D

n°45254527
x-ben
Posté le 28-03-2016 à 15:08:14  profilanswer

pierro31 a écrit :

En regardant un peu les OTF  [:nicooo66:2], je suis tombé sur le Triton de Jeff Harkins  :love:  

http://reho.st/preview/http://cust [...] Triton.jpg

Bon, c'est carrément hors budget voir même désespérant mais sa production est jolie, un peu bling bling mais sympas.

oh ça va encore le bas de gamme doit être dans les 2400$
pour le même prix tu auras à peine 240 Ganzo

---------------
LaBrute
n°45254601
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 15:20:02  answer

pierro31 a écrit :

http://reho.st/preview/http://cust [...] Triton.jpg

je suis allé jeter un oeil au site, qu'est ce que c'est kitch comme couteaux !  [:boy johnny]

n°45255452
darkbeldin
Posté le 28-03-2016 à 17:46:17  profilanswer

C'est le jacky tuning du couteau les prix en plus.
J'avoue c'est moche en plus, par contre cetain damas sont magnifiques

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45255734
muet dhive​r
Posté le 28-03-2016 à 18:24:12  profilanswer

pierro31 a écrit :

Tu as pris qu'elle modèle ?  :D

Microtech UTX85

http://img11.hostingpics.net/pics/541283IMG0588.jpg

n°45255866
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 28-03-2016 à 18:40:11  profilanswer

darkbeldin a écrit :

C'est le jacky tuning du couteau les prix en plus.
J'avoue c'est moche en plus, par contre cetain damas sont magnifiques

Je pense qu'il a une clientèle de roi de la coke ou d'émir du golfe  :lol: , après, c'est la ligne que j'aime bien, le modèle de base par ex.

@muet dhiver, jolie mais pourquoi ne pas avoir pris un modèle à double tranchant ? c'est l'avantage amha de prendre un otf, enfin c'est ce que je regardais; toute façon, il sortirais pas, c'est un coup à finir en gav.

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 28-03-2016 à 18:40:44
n°45255891
muet dhive​r
Posté le 28-03-2016 à 18:45:19  profilanswer

pierro31 a écrit :

Je pense qu'il a une clientèle de roi de la coke ou d'émir du golfe  :lol: , après, c'est la ligne que j'aime bien, le modèle de base par ex.

@muet dhiver, jolie mais pourquoi ne pas avoir pris un modèle à double tranchant ? c'est l'avantage amha de prendre un otf, enfin c'est ce que je regardais; toute façon, il sortirais pas, c'est un coup à finir en gav.

Y'avait pas de double tranchant disponible dans la taille que je voulais (UTX85 = 18cm à peu près, contre 21 pour l'ultratech). Le 85 est vraiment hyper compact,et puis le single edge, c'est quand même un poil moins menaçant...

n°45256761
habana1114
Posté le 28-03-2016 à 20:38:12  profilanswer

Boomer52 m'a refait des images prototype pour mon Delica.  :bounce:  
Il m'a carrément fait un finger choil sur le manche alors que je ne lui avait même pas demandé!  
Il m'a l'aire très appliqué dans son travaille et c'est très appréciable! :D  

http://img15.hostingpics.net/pics/731503FrenchedDelica4.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/888392FrenchedFour.jpg

n°45257044
tarpan66
Posté le 28-03-2016 à 21:07:15  profilanswer

blast3r a écrit :

Si tu réalise ça, tu es le bienvenue pour en faire part sur MAKE : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm ;)

Message édité par tarpan66 le 28-03-2016 à 21:07:27

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45257256
korner
Posté le 28-03-2016 à 21:20:03  profilanswer

bon j'ai fait mumuse

http://i.imgur.com/eooxXO7.png

une bonne garde, une "garde arrière" également pour pouvoir tirer sans que ça glisse, un glass breaker.

l'acier se coupe assez facilement à la scie à métaux donc ça devrait aller pour la découpe. Par contre je sais pas ce que c'est exactement, je vais me renseigner auprès du mec qui me l'a donné (via qqun, c'est pour ça que je ne sais pas :o ).

---------------
n°45257948
x-ben
Posté le 28-03-2016 à 22:12:55  profilanswer

tu as créé la forme?

---------------
LaBrute
n°45258087
Running Di​saster
Posté le 28-03-2016 à 22:23:12  profilanswer

korner a écrit :

bon j'ai fait mumuse

http://i.imgur.com/eooxXO7.png

une bonne garde, une "garde arrière" également pour pouvoir tirer sans que ça glisse, un glass breaker.

l'acier se coupe assez facilement à la scie à métaux donc ça devrait aller pour la découpe. Par contre je sais pas ce que c'est exactement, je vais me renseigner auprès du mec qui me l'a donné (via qqun, c'est pour ça que je ne sais pas :o ).

Joli, j'aime bien ! :D

Pour l'acier ce serait bien de connaître la nuance, après quand on ne la connaît pas ça peut aussi se tester en faisant des "ciseaux" (comme un mini ciseau à bois) qu'on trempe et qu'on revient à différentes températures pour trouver le TT optimal. :jap:

n°45258096
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 22:23:57  answer

Y'a de la place pour te faire une p'tite bricole à coté, genre un kiri [:fumble]

n°45259104
korner
Posté le 28-03-2016 à 23:30:53  profilanswer

x-ben a écrit :

tu as créé la forme?

ouais, enfin j'ai calqué le manche de mon ZT 566 parce qu'il me plait :D

Joli, j'aime bien ! :D

Pour l'acier ce serait bien de connaître la nuance, après quand on ne la connaît pas ça peut aussi se tester en faisant des "ciseaux" (comme un mini ciseau à bois) qu'on trempe et qu'on revient à différentes températures pour trouver le TT optimal. :jap:

oui j'attends le retour du mec, après ça sera mission bbq+seche cheveux et tuyau un week end où il fera beau :D

un quoi ? :D
edit : dans ce genre http://www.kitchen-knife.jp/special/kiri1.jpg ?

Message cité 3 fois
Message édité par korner le 28-03-2016 à 23:33:30

---------------
n°45259134
Running Di​saster
Posté le 28-03-2016 à 23:36:50  profilanswer

korner a écrit :

oui j'attends le retour du mec, après ça sera mission bbq+seche cheveux et tuyau un week end où il fera beau :D

Yes !  

korner a écrit :

un quoi ? :D

Un bout d'acier triangulaire et avec un TT tout mou comme du fromage :o

n°45261065
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:45:29  answer

Un kiridashi. Donc oui, c'est bien ça :D

n°45263971
labotsirhc
Posté le 29-03-2016 à 14:25:14  profilanswer

korner a écrit :

une "garde arrière" également pour pouvoir tirer sans que ça glisse

A mon avis ça va pas le faire au vu du rayon que tu as mis sur l'arrière de la poignée, ton auriculaire ne va certainement pas apprécier (notamment pour effectuer des coupes à la volée) .

korner a écrit :

j'ai calqué le manche de mon ZT 566 parce qu'il me plait :D

Le 566 c'est un pliant, je ne sais pas si tu as calqué la poignée de ton couteau exactement sur celle du ZT mais si tel est le cas ça va être un peu juste vu que ton fixe est de dimentions assez conséquentes .

Après tu verras par toi même mais de mon côté j'ai plus que des doutes .  ;)  

n°45264369
korner
Posté le 29-03-2016 à 14:48:13  profilanswer

ouais mais j'ai pas des grandes paluches moi :o

de toute façon ça sera mon 1er donc c'est plus un test qu'autre chose ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)