| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent : --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 14:48:13 ![]() ![]() |
korner | oui je pourrais pousser les plaquettes jusqu'à la pointe quasiment --------------- galerie photo | thingiverse |
labotsirhc |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
muet dhiver | Quelqu'un a déjà commandé sur KnivesShipFree? C'est fiable comme site? |
labotsirhc |
|
Mr Bear Grumpf !!! | OKI !!! Moi mieux comprendre .... --------------- |
korner |
gysmo_15 | Vous me conseillez quoi comme cuir pour l'entretien de mes lames ?
Message cité 1 fois Message édité par gysmo_15 le 30-03-2016 à 12:41:38 |
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 12:30:13 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
gysmo_15 | Mouaih... J'ai cru comprendre que le cuir d'une ceinture n'était pas forcément l'idéal, loin de là...
Message cité 2 fois Message édité par gysmo_15 le 30-03-2016 à 14:34:46 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 30-03-2016 à 15:46:46 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
tarpan66 | Sur un Opinel carbone je vois bien la différence en 4-5 passes, après, sur un acier "dur" je suis pas sûr que ce soit si flagrant, ou alors après pas mal de passes (avec crème abrasive) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thana54 made in concept |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
korner |
thana54 made in concept | ouai, mais c'est le seul constructeur à sortir des aciers peu courant |
Mr Bear Grumpf !!! |
Vicporc | J'aime bien moi, ça coûte combien ? |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 22:41:18 ![]() $70 |
thana54 made in concept | +25$ de frais d'expédition. |
korner |
tarpan66 | Dites, je commence à en avoir un peu assez de voir mes poches finir par se trouer à cause de l'usure causée par la saillie de la virole de mon N°7...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thana54 made in concept | un N°8 ? le trou de la poche doit pas être assez gros |
habana1114 |
|
blast3r Please smile my nose bleed | J'ai attaqué la "conception" d'un lockback pour me faire la main, je le fais en tôle de 2mm (le manche et la lame), j'ai pas l'intention de le tremper c'est juste pour voir comment faire le mécanisme ^^ (enfin y a que le ressort où je vois pas trop c'que je pourrais mettre, faut que ça fasse ~2mm d'épais donc peut être un bout de la même tôle taillé très fin --------------- Le topic des vélos vintage |
blast3r Please smile my nose bleed | Ah non j'y pense j'ai une boite pleine de ressorts de toutes tailles et toutes longueurs, j'en déroulerai un à la forge, ça fera l'affaire...
--------------- Le topic des vélos vintage |
habana1114 | En parlant de lockback.
Message cité 2 fois Message édité par habana1114 le 01-04-2016 à 23:25:30 |
tarpan66 |
Je pensais plus à du chinois (niveau tarif et Q/P) mais de qualitance (genre mes SRM 605 à 3,50€) , pas une clownerie... Sinon, "à ressort" ça se dit bien "slipjoint" ou ça c'est pour "friction" ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-04-2016 à 10:50:46 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barnabe |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Ah, du coup c'est moi qui ai un problème de définition... un Laguiole c'est "slip joint" c'est ça ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barnabe |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |