| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique | Reprise du message précédent :
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le 24-03-2016 à 18:57:03 ![]() ![]() |
habana1114 |
|
blast3r Please smile my nose bleed | Bon ma meule en bois pour polir fonctionne assez bien (le disque est un peu petit donc c'est pas évident de faire des surfaces homogènes mais je trouve ça bien plus commode à utiliser qu'une frotte en textile dans laquelle j'ai toujours peur de mordre la lame et de faire des bêtises Un petit avant après, un couteau qui coupe plus, quelques passes à la pierre 1000 et passage sur ma frotte en bois avec de la pâte à polir bricomarché à 5eu) Pour 5 minutes de boulot franchement j'suis content. Il faut que je refasse un disque pour la frotte, celui que j'ai fait est pas bien rond et en voulant le rabotter au final j'ai fait un trou trop profond donc c'est pas parfait, mais bon... pour un truc fait dans du contreplaqué de récup, j'vais pas pleurer. Sans parler du tranchant, ça coupe les poils sans accrocher. Message cité 1 fois Message édité par blast3r le 24-03-2016 à 19:16:53 --------------- Le topic des vélos vintage |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 20:00:47 ![]() J'ai reçu mon Ganzo G729, chouette petit couteau mais l'ouverture est loin d'êtrer fluide, à voir si ça s'améliore en desserrant la vis. |
Running Disaster |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
Sean Le Manchot |
Dame Diana Rigg (OBE), la mythique Emma Peel de Chapeau Melon & bottes de cuir (The Avengers en V.O. mais il n'y a ni Tony Stark ni Hulk
Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 25-03-2016 à 00:53:21 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Running Disaster |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le 24-03-2016 à 22:02:33 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | Pas de soucis, je me suis fait une planche assez confortable de 40 par 10 et je reste quand même attentif. --------------- On en as gros ! |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
barnabe |
|
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
blast3r Please smile my nose bleed | ça me fait marrer j'ai l'impression qu'on redécouvre que le 440C peut déboiter --------------- Le topic des vélos vintage |
Sean Le Manchot | Pour le Khaki, c'est possible qu'il n'existe qu'en Gen.1 pas vraiment fait attention (ce sont plutôt les autres couleurs qui m'intéressent) mais en bas de la page de ton lien vers le G717 Orange à 15,79 € dans Customer Questions & Answers, il est bien écrit : "This is not the new version" ... Déboiter ?? sinon, le 440C n'a rien de nouveau en effet mais il n'a jamais démérité pour autant, je me rappelle avoir lu un artisan qui aimait bien l'utiliser parce qu'il était "prévisible" & qu'il arrivait à faire lui-même le traitement thermique notamment sans "beaucoup de ratés"...Dans les années 80, on le mettait beaucoup en valeur sous le nom d'"acier chirurgical" chez Jean Tanazacq par ex. Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 25-03-2016 à 20:13:21 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
blast3r Please smile my nose bleed | J'regarde un peu le traitement du 440c :
--------------- Le topic des vélos vintage |
Running Disaster |
|
Mr Bear Grumpf !!! | CGP !
--------------- |
Running Disaster |
blast3r Please smile my nose bleed | Dans l'idée je suis pour, actuellement j'ai pas un kopek donc ça va pas être possible mais dans les prochaines semaines je dis oui à la vie --------------- Le topic des vélos vintage |
Mr Bear Grumpf !!! |
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 25-03-2016 à 18:38:31 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2016 à 18:41:59 ![]()
|
Running Disaster |
|
korner |
abadon302 |
|
Running Disaster |
Message cité 3 fois Message édité par Running Disaster le 25-03-2016 à 19:13:00 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Running Disaster |
|
korner |
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
Running Disaster |
|
abadon302 |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |