| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : A look égal, je prendrais plutôt un BM. Ensuite, c'est assez simple: plus c'est cher, mieux c'est. A toi de voir avec ton budget. Pour le retour, la déclaration en douane est obligatoire. Cela étant, si tu oublies un couteau au fond de ton sac (sans la boîte quand même), je pense que 99% des douaniers s'en contrefichent vu les sommes en jeu (moins de 150 brouzoufs dans la plupart des cas). My 0,02 cents. Message édité par ilium le 27-08-2007 à 16:21:15 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 16:20:29 ![]() ![]() |
Zoup TRALALA | Merci à vous deux |
-neon- Illuminé | Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, j'ai commencé à "épurer" vos recommandations, je vous montre directement ma sélection, ainsi que mes raisons. Pour commencer : BENCHMADE Mini-Griptilian Drop Point
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 28-08-2007 à 19:00:16 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 29-08-2007 à 00:53:53 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Juste d'un mot concernant les manches: le métal se raye mais ce n'est pas très grave. Et pour ton mode de citation Sean, ce n'est pas hyper clair pour retrouver ton texte et celui d'origine. Message édité par ilium le 29-08-2007 à 15:23:49 --------------- Non rien... |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
TSILOULOU Tu veux un cadeau ?? ?? | Une petite question en rapport avec les couteaux --------------- Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Pkoi5 |
|
TSILOULOU Tu veux un cadeau ?? ?? |
--------------- Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 16:34:37 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
|
TSILOULOU Tu veux un cadeau ?? ?? |
--------------- Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 13-01-2009 à 18:38:09 |
-neon- Illuminé | Benchmade DarkStar, ca vous parle ? : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3492.html
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 30-08-2007 à 09:41:46 --------------- Non rien... |
-neon- Illuminé |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 26-03-2010 à 18:07:51 |
-neon- Illuminé | Vous me facilitez pas la tâche, je sais plus quoi viser moi --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Titane pour une lame? Je croyais que c'était de la merde pour cet usage. En marin je croyais que c'était plutôt stellite et talonite (des alliages au cobalt de mémoire). Cf. site Boye. Au fait, quote et /quote, c'est entre crochets : [ et ] Et quand tu ouvres en italique [i], faut penser à fermer... Message cité 1 fois Message édité par ilium le 30-08-2007 à 17:26:43 --------------- Non rien... |
Sean Le Manchot | Le titane est amagnétique : pour les mines & ne rouille pas mais ça ne coupe pas terrible et c'est cher.
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 26-03-2010 à 18:10:22 |
-neon- Illuminé | J'ai mis celui-ci de côté aussi : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3538.html
--------------- Non rien... |
--------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | J'ai été un peu dur avec Spyderco et je vais un peu nuancer. C'est je pense un des meilleur rapport qualité/prix du marché: la fabrication est excellente, les ajustements précis, les aciers nobles et bien traités, la prise en main impeccable. Alors non, on ne peut pas les démonter (ce qui peut être pratique pour nettoyer mais que je n'ai fait qu'une fois) et je n'aime pas trop leur look torturé et l'aspect "agressif" mais ce sont les seuls reproches. Le tableau me semble plus juste. Message édité par ilium le 31-08-2007 à 11:54:07 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | C'est de l'AUS8 donc un métal assez quelconque, pas particulièrement dur donc tu l'affuteras sans problème. Pour ce qui est de rayer la lame, en principe non puisque ça se fait juste sur le fil avec le couteau incliné. Pour l'outil, tout dépend de ton budget: une pierre un peu grossière pour reprendre le fil, fine ou ultra fine pour finaliser le tranchant rasoir. Si ton budget n'est pas gros, prends 2 petites Arkansas. Sinon une Fallkniven DC3, c'est du top, tout simple à un prix très correct. Message édité par ilium le 31-08-2007 à 15:03:23 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Il y a une couche diamant et ça rogne pas mal. --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Non pas tout à fait: l'affutage dépend de la taille et de la dureté du grain. Le diamant, c'est très dur mais ça peut être gros ou ultra fin. Comme c'est dur, ça va être plus abrasif qu'un minéral plus tendre sur un métal tendre et ça affutera les métaux durs, là où des substances plus molles auront un effet faible voire inexistant. Ensuite, c'est le grain qui jouera beaucoup: gros grain pour préparer, grain fin pour finir ou polir. Dans l'exemple des pierres DC3 ou 4, il se trouve que le diamant est assez gros et que les finitions se font avec la face céramique. Du coup, quand on entretient souvent, on peut et on a même intérêt à ne passer que la face céramique. On parle de 2 angles: 30° et 40° (entre les 2 faces soit 15° et 20° par face). 30 est réservé aux métaux durs et/ou si on veut un tranchant scalpel. 30 sur un métal mou, ça ne durera pas longtemps. 40 va être moins tranchant mais plus solide. Le plus dur est, à moins d'avoir un guide ou d'utiliser un kit Spyderco, de tenir le bon angle parce que 5° d'écart, sauf pour de vieux affuteurs, ça ne se remarque pas forcément lors du travail. Pour l'entretien, les pierres Fallkniven s'utilisent à sec. Le kit Spyderco aussi. Si tu pars sur des pierres naturelles, ce sera à l'eau ou à l'huile mais généralement on conseille l'eau. Message édité par ilium le 31-08-2007 à 21:42:34 --------------- Non rien... |
Gruko | Merci beaucoup pour tes réponses. Je pense prendre une DC4. La technique viendra avec l'expérience je pense... |
-neon- Illuminé | Voila mon choix :
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 01-09-2007 à 01:13:45 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
-neon- Illuminé |
chin jo | Thanks, je suis à 155 fdpin de mon coté alors je vais aller voir chez toi ! --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gandilflegras | Drap pale |
zeynep |
gandilflegras |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |