| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : Selon celui qui t'intéresse, je peux te filer les coordonnées d'une vendeuse belge ou tu peux aussi interroger "la danse des lames" (coutellier à Montpellier et sur Internet). Message édité par ilium le 17-08-2007 à 19:48:27 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 17-08-2007 à 19:47:24 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori | Une vendeuse ? un particulier, tu veux dire ? Puis sinon la danse des lames j'avais vu aussi, mais le site n'a pas encore réouvert... EDIT : C'est vrai que le Rukus a l'air sympa aussi... Message cité 2 fois Message édité par Misssardonik le 17-08-2007 à 19:52:27 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
fredard | que pensez vous du bradley alias?? |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
Pas loin du Verdon, il y a Alain Descy à Val Maravel (Drome) qui fait le Dromois mais j'imagine que tu ne cherches pas forcément de l'artisanal car prix élevé ou bien? Edit: sinon, je peux poser ta question sur couteauzen si tu veux: ils devraient être de bon conseil. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 18-08-2007 à 10:16:35 --------------- Non rien... |
Micmax Râleur de naissance. |
|
ilium Candeur et décadence | Tu n'as qu'à suivre les réponses ici:
Micmax Râleur de naissance. |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
|
Publicité | Posté le 18-08-2007 à 10:32:12 ![]() ![]() |
korner |
fredard | Personne n'a d'avis sur les Brabley alias?? |
Leuen |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | eh les gars regardez ce qu'on m'a offert pour mon annif
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | c vraiment con pour laguiole que leur logo ne soit pas breveté, ya des fake legaux de partout |
vlack |
|
-neon- Illuminé | Salut à tous,
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
En ce qui concerne le manche, j'ai une préférence pour le tout métal (je recherche une bonne durée de vie), démontable si possible, pour l'entretien. La taille de la lame n'est pas réellement importante. Je dirais aux alentours de 10cm, cela me parait ni trop long, ni trop court. Lisse si possible, mais je crache pas sur une demi dentée si le couteau est sympa Pour l'affutage, je n'ai pas encore de pierre (je compte m'en prendre une, ne serais-ce que pour entretenir mes couteaux de cuisine, parce que je n'ai qu'un fusil, ce qui n'est pas génial pour rattrapper un fil...), donc le choix m'importe pas vraiment beaucoup en ce qui concerne la dureté de la lame. Je dirai entre les deux Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 20-08-2007 à 13:44:49 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
10cm n'est pas vraiment court pour un pliant: un "normal" serait à 8, en dessous, c'est du petit, au dessus, c'est du grand. Je ne connais pas beaucoup les Spyderco et je n'aime pas beaucoup mais ils ne sont pas toujours démontables car beaucoup sont rivetés en particulier en entrée de gamme. Je passe donc sur la marque. En Benchmade, ça va être assez coton aussi: j'ai regardé un ou 2 couteliers en en métal pur, dans ton budget, je ne vois rien. Je n'ai pas grand chose dans ma "collection" mais dans ceux que je vise un jour ou l'autre, je n'ai rien qui corresponde: soit c'est plus cher, soit c'est autre chose. Par contre, chez CRKT, Kershaw ou Fred Carter, tu devrais trouver. Ou alors un Laguiole G David. Ou encore, en plus petit, j'ai vu récemment un Finlandais, Marttiini, qui fait des choses qui ont l'air bien et pas cher avec un couteau très métallique et juste un insert de bois. Edit: en CRKT, un M16, chez Kershaw, à voir mais ils sont plus courts, chez Fred Carter, n'importe quel modèle (mais ce n'est pas top). Il y a aussi Maserin, un italien, avec le Spirit. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-08-2007 à 15:20:47 --------------- Non rien... |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
ilium Candeur et décadence | CRKT, certains détestent, d'autres aiment bien. Ca me semble être du milieu de gamme mais certainement pas mauvais. Ils ont fait des trucs originaux comme le Snaplock (système à bascule). Bref, au vu de celui que j'ai, c'est une marque que je recommande.
-neon- Illuminé |
ilium Candeur et décadence | Pfiou, pour les aciers, vaste débat. Voir ici: http://www.zknives.com/knives/arti [...] lfaq.shtml Pour faire court, si tu as du 154cm, du S30V ou du VG10, c'est du bon à très bon. Si tu as du 420 ou noname, c'est du moyen voire mauvais. Les autres, c'est du standard (440, AUS, 12C27, D2, etc.). Ensuite, pour compliquer, il y a la dureté qui dépend de la trempe... bref, c'est le bordel. Retiens les 3 cités en premier: si tu trouves dans un de ces métaux, c'est bon signe, sinon, ce n'est pas si important. Ou sinon, pose la question ici. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-08-2007 à 17:22:12 --------------- Non rien... |
-neon- Illuminé |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 26-03-2010 à 18:03:03 |
-neon- Illuminé |
ilium Candeur et décadence | Pas faux, j'avais oublié: chez Fox, il y a aussi la griffe Descy... Rien à voir mais c'est très original et razor sharp. Message édité par ilium le 24-08-2007 à 14:58:02 --------------- Non rien... |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2010 à 11:54:39 |
ilium Candeur et décadence | Les G David sont très corrects et ils sont, en principe, faits en France. Un 12C27 est un acier standard de qualité correcte. Bien traité, il est même bon je crois. De toute façon, il ne résistera pas à une assiette, comme 95% des aciers. Par contre, ça s'affute très facilement. --------------- Non rien... |
Foxus666 | merci ilum, je ne pouvais esperer meilleurs conseils :-) |
NeoY2k | Han jviens de trouver des couteaux supers |
hiflow | Bonjour,
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2010 à 11:57:11 |
ilium Candeur et décadence | Pour ma part, je n'aime pas Spyderco en règle assez générale pour 2 raisons: A look égal, je prendrais plutôt un BM. Ensuite, c'est assez simple: plus c'est cher, mieux c'est. A toi de voir avec ton budget. Pour le retour, la déclaration en douane est obligatoire. Cela étant, si tu oublies un couteau au fond de ton sac (sans la boîte quand même), je pense que 99% des douaniers s'en contrefichent vu les sommes en jeu (moins de 150 brouzoufs dans la plupart des cas). My 0,02 cents. Message édité par ilium le 27-08-2007 à 16:21:15 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |