Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°12429987
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2007 à 19:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
eBay ou US si tu veux du prix cassé car tu peux frauder les douanes (donc la TVA) mais avec des risques de perte du colis plus importants. Sinon boutique française comme tu en as citées. ;)

Selon celui qui t'intéresse, je peux te filer les coordonnées d'une vendeuse belge ou tu peux aussi interroger "la danse des lames" (coutellier à Montpellier et sur Internet).

Message édité par ilium le 17-08-2007 à 19:48:27

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 19:47:24  profilanswer

n°12430016
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2007 à 19:50:58  profilanswer

Une vendeuse ? un particulier, tu veux dire ?

Puis sinon la danse des lames j'avais vu aussi, mais le site n'a pas encore réouvert...

EDIT : C'est vrai que le Rukus a l'air sympa aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 17-08-2007 à 19:52:27

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12430085
fredard
Posté le 17-08-2007 à 20:00:50  profilanswer

que pensez vous du bradley alias??

n°12430156
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2007 à 20:09:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Une vendeuse ? un particulier, tu veux dire ?

Pro a priori mais je n'ai pas tout compris. ;)

---------------
Non rien...
n°12430196
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-08-2007 à 20:15:45  profilanswer

Re-salut à tous  :hello:  

Je pars en vacances dans le Tarn puis dans le Verdon dans une semaine.

Amoureux des couteaux, j'aimerais me faire un petit cadeau typique de ces régions.

Hormis les traditionnels et classiques Laguiole et Le Provençal, vous avez des idées ou des adresses pour de beaux couteaux artisanaux ?

n°12432133
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2007 à 23:01:20  profilanswer

Micmax a écrit :

Re-salut à tous  :hello:

Je pars en vacances dans le Tarn puis dans le Verdon dans une semaine.

Amoureux des couteaux, j'aimerais me faire un petit cadeau typique de ces régions.

Hormis les traditionnels et classiques Laguiole et Le Provençal, vous avez des idées ou des adresses pour de beaux couteaux artisanaux ?

Pas loin du Verdon, il y a Alain Descy à Val Maravel (Drome) qui fait le Dromois mais j'imagine que tu ne cherches pas forcément de l'artisanal car prix élevé ou bien?

Edit: sinon, je peux poser ta question sur couteauzen si tu veux: ils devraient être de bon conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-08-2007 à 10:16:35

---------------
Non rien...
n°12434568
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-08-2007 à 09:09:17  profilanswer

ilium a écrit :

Pas loin du Verdon, il y a Alain Descy à Val Maravel (Drome) qui fait le Dromois mais j'imagine que tu  necherches pas forcément de l'artisanal car prix élevé ou bien?

Edit: sinon, je peux poser ta question sur couteauzen si tu veux: ils devraient être de bon conseil.

:jap:  

Effectivement, il fait de belles choses ! :)

http://forum.couteauxzen.net/viewt [...] 04&start=0

n°12434676
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2007 à 10:21:39  profilanswer

Tu n'as qu'à suivre les réponses ici:
http://forum.couteauxzen.net/viewtopic.php?p=74942

;)

---------------
Non rien...
n°12434694
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-08-2007 à 10:28:57  profilanswer

Merci  [:tozwarrior]  

Je viens de m'inscrire :)

n°12434705
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-08-2007 à 10:32:12  profilanswer

http://img261.imageshack.us/img261/79/d62sd9.png

trop sexy avec les 486 DX2 à côté :miam:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 10:32:12  profilanswer

n°12436171
korner
Posté le 18-08-2007 à 15:33:58  profilanswer

coutal de geek :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°12436396
fredard
Posté le 18-08-2007 à 16:07:06  profilanswer

Personne n'a d'avis sur les Brabley alias??

n°12437090
Leuen
Posté le 18-08-2007 à 17:56:00  profilanswer

r1-bo a écrit :

Moi j'aime bien les spiderco :o
Est ce que qq'un en possede ?

J'en ai quelques uns j'avais posté des photos  ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10488959

n°12446432
vag de mar​rs
Posté le 20-08-2007 à 00:26:01  profilanswer

eh les gars regardez ce qu'on m'a offert pour mon annif

qu'est-ce que vous dites de ça ?

http://img512.imageshack.us/img512/9823/dscf4831largexi6.jpg

n°12446447
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-08-2007 à 00:29:04  profilanswer

c vraiment con pour laguiole que leur logo ne soit pas breveté, ya des fake legaux de partout :D

n°12446475
vlack
Posté le 20-08-2007 à 00:34:12  profilanswer

vag de marrs a écrit :

eh les gars regardez ce qu'on m'a offert pour mon annif

qu'est-ce que vous dites de ça ?

http://img512.imageshack.us/img512 [...] rgexi6.jpg

Faut voir la qualité réelle car on m'a offert un kit Laguiole du même genre et c'est de la merde.

n°12448164
vag de mar​rs
Posté le 20-08-2007 à 09:57:49  profilanswer

à quoi on voit si c'est de la merde ou pas?

n°12448661
-neon-
Illuminé
Posté le 20-08-2007 à 11:13:51  profilanswer

Salut à tous,

Je compte me prendre (ou me faire offrir), un couteau de poche d'ici peu de temps. J'aime beaucoup le desing des Benchmade, et de certains Spyderco (les sobres, avec manche couleur unie), mais je n'en ai jamais eu entre les mains.

Le budget maximum est de ~80€, l'utilité sera celle d'un couteau de poche, donc toujours sur soit, pour couper tout et n'importe quoi (nourriture aussi), bref, utilisation variée, lame aiguisée et résistante.

Certains d'entre vous ont certainement quelque chose qui se rapproche de ce que je recherche, si vous avez des photos et des avis à donner, je suis preneur. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12449035
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2007 à 12:02:15  profilanswer

vag de marrs a écrit :

à quoi on voit si c'est de la merde ou pas?

Solidité, finitions, type de métal (qui doit être indiqué), signature éventuelle, etc. Généralement, une usine Thiernoise donnera beaucoup d'info, pas seulement un certificat d'authenticité. A priori, sauf si le certif est bidon, ça doit être mieux que du pakistanais ou du chinois.

---------------
Non rien...
n°12449085
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2007 à 12:08:40  profilanswer

-neon- a écrit :

Je compte me prendre (ou me faire offrir), un couteau de poche d'ici peu de temps. J'aime beaucoup le desing des Benchmade, et de certains Spyderco (les sobres, avec manche couleur unie), mais je n'en ai jamais eu entre les mains.

Le budget maximum est de ~80€, l'utilité sera celle d'un couteau de poche, donc toujours sur soit, pour couper tout et n'importe quoi (nourriture aussi), bref, utilisation variée, lame aiguisée et résistante.

Tous les couteaux de poches ou presque répondent à ces critères, y compris les chinois à moins de 5 euros ou un Opinel.

Tu aurais des éléments supplémentaires à donner comme le type de manche (bois, métal ou autre, type de bois, de métal, etc.), taille de la lame, type de cran d'arrêt (si tu connais), etc. ? Par ailleurs, tu préfères une lame dure avec un tranchant qui dure longtemps mais souvent plus difficile à affuter ou un métal plus tendre donc plus fragile mais plus facile à reprendre? Enfin, lame lisse ou dentée?

---------------
Non rien...
n°12449696
-neon-
Illuminé
Posté le 20-08-2007 à 13:43:39  profilanswer

ilium a écrit :

Tous les couteaux de poches ou presque répondent à ces critères, y compris les chinois à moins de 5 euros ou un Opinel.

Tu aurais des éléments supplémentaires à donner comme le type de manche (bois, métal ou autre, type de bois, de métal, etc.), taille de la lame, type de cran d'arrêt (si tu connais), etc. ? Par ailleurs, tu préfères une lame dure avec un tranchant qui dure longtemps mais souvent plus difficile à affuter ou un métal plus tendre donc plus fragile mais plus facile à reprendre? Enfin, lame lisse ou dentée?

En ce qui concerne le manche, j'ai une préférence pour le tout métal (je recherche une bonne durée de vie), démontable si possible, pour l'entretien. La taille de la lame n'est pas réellement importante. Je dirais aux alentours de 10cm, cela me parait ni trop long, ni trop court. Lisse si possible, mais je crache pas sur une demi dentée si le couteau est sympa :jap:

Pour l'affutage, je n'ai pas encore de pierre (je compte m'en prendre une, ne serais-ce que pour entretenir mes couteaux de cuisine, parce que je n'ai qu'un fusil, ce qui n'est pas génial pour rattrapper un fil...), donc le choix m'importe pas vraiment beaucoup en ce qui concerne la dureté de la lame. Je dirai entre les deux [:ddr555].

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 20-08-2007 à 13:44:49

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12450439
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2007 à 15:02:26  profilanswer

-neon- a écrit :

En ce qui concerne le manche, j'ai une préférence pour le tout métal (je recherche une bonne durée de vie), démontable si possible, pour l'entretien. La taille de la lame n'est pas réellement importante. Je dirais aux alentours de 10cm, cela me parait ni trop long, ni trop court. Lisse si possible, mais je crache pas sur une demi dentée si le couteau est sympa :jap:

10cm n'est pas vraiment court pour un pliant: un "normal" serait à 8, en dessous, c'est du petit, au dessus, c'est du grand.

Je ne connais pas beaucoup les Spyderco et je n'aime pas beaucoup mais ils ne sont pas toujours démontables car beaucoup sont rivetés en particulier en entrée de gamme. Je passe donc sur la marque. En Benchmade, ça va être assez coton aussi: j'ai regardé un ou 2 couteliers en en métal pur, dans ton budget, je ne vois rien.

Je n'ai pas grand chose dans ma "collection" mais dans ceux que je vise un jour ou l'autre, je n'ai rien qui corresponde: soit c'est plus cher, soit c'est autre chose.

Par contre, chez CRKT, Kershaw ou Fred Carter, tu devrais trouver. Ou alors un Laguiole G David. Ou encore, en plus petit, j'ai vu récemment un Finlandais, Marttiini, qui fait des choses qui ont l'air bien et pas cher avec un couteau très métallique et juste un insert de bois.

Edit: en CRKT, un M16, chez Kershaw, à voir mais ils sont plus courts, chez Fred Carter, n'importe quel modèle (mais ce n'est pas top). Il y a aussi Maserin, un italien, avec le Spirit.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-08-2007 à 15:20:47

---------------
Non rien...
n°12450513
vag de mar​rs
Posté le 20-08-2007 à 15:09:54  profilanswer

ilium a écrit :

Solidité, finitions, type de métal (qui doit être indiqué), signature éventuelle, etc. Généralement, une usine Thiernoise donnera beaucoup d'info, pas seulement un certificat d'authenticité. A priori, sauf si le certif est bidon, ça doit être mieux que du pakistanais ou du chinois.

bah ça a été acheté chez un coutelier à thiers donc j'ose espérer que c'est pas de la camelotte :o reste à savoir si c'était l'intermarché du coin qui s'est improvisé un rayon coutelerie ou bien un vrai artisan ... je vais pas cuisiner ma tante pour le savoir :)

n°12450774
-neon-
Illuminé
Posté le 20-08-2007 à 15:34:55  profilanswer

ilium a écrit :

10cm n'est pas vraiment court pour un pliant: un "normal" serait à 8, en dessous, c'est du petit, au dessus, c'est du grand.

Je ne connais pas beaucoup les Spyderco et je n'aime pas beaucoup mais ils ne sont pas toujours démontables car beaucoup sont rivetés en particulier en entrée de gamme. Je passe donc sur la marque. En Benchmade, ça va être assez coton aussi: j'ai regardé un ou 2 couteliers en en métal pur, dans ton budget, je ne vois rien.

Je n'ai pas grand chose dans ma "collection" mais dans ceux que je vise un jour ou l'autre, je n'ai rien qui corresponde: soit c'est plus cher, soit c'est autre chose.

Par contre, chez CRKT, Kershaw ou Fred Carter, tu devrais trouver. Ou alors un Laguiole G David. Ou encore, en plus petit, j'ai vu récemment un Finlandais, Marttiini, qui fait des choses qui ont l'air bien et pas cher avec un couteau très métallique et juste un insert de bois.

Edit: en CRKT, un M16, chez Kershaw, à voir mais ils sont plus courts, chez Fred Carter, n'importe quel modèle (mais ce n'est pas top). Il y a aussi Maserin, un italien, avec le Spirit.

Un grand merci pour les infos :jap:

Ouais, le budget n'est pas énorme, mais je ne collectionne pas, et mettre plus de 80€ dans un couteau me semble peu approprié vu l'utilisation que je vais en avoir. :jap:

En ce qui concerne les CRKT, sont-ils de bonne qualité ? Je n'ai vu que peu de photos sur ce topic, et encore moins de reviews.

---------------
n°12451176
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2007 à 16:12:32  profilanswer

CRKT, certains détestent, d'autres aiment bien. Ca me semble être du milieu de gamme mais certainement pas mauvais. Ils ont fait des trucs originaux comme le Snaplock (système à bascule). Bref, au vu de celui que j'ai, c'est une marque que je recommande.

AMHA, il y a un peu d'exagération dans les marques: dès lors que le métal n'est pas merdique, je n'ai pas vu un monde de différence entre un Benchmade et certains de ses concurrents. Ce sont des détails qui font la différence et l'usage dans la durée ce qui veut dire qu'un petit utilisateur d'un couteau en S30V (un acier assez technique) ne verra jamais la différence entre un Benchmade et un Noname.

---------------
Non rien...
n°12451383
-neon-
Illuminé
Posté le 20-08-2007 à 16:37:54  profilanswer

En métaux, qu'est-ce qui est recommandé ? Parce que le dernier couteau que j'ai eu (gagné dans une fête foraine, le truc avait une fermeture de merde, qui sautait au moindre choc...), c'était une lame en taule, une vraie daube, le truc aiguisable uniquement à la meule, avec un acier presque poreux tellement il était merdique... :/

---------------
n°12451818
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2007 à 17:18:56  profilanswer

Pfiou, pour les aciers, vaste débat.

Voir ici: http://www.zknives.com/knives/arti [...] lfaq.shtml
ou là: http://forum.couteauxzen.net/viewtopic.php?t=43

Pour faire court, si tu as du 154cm, du S30V ou du VG10, c'est du bon à très bon. Si tu as du 420 ou noname, c'est du moyen voire mauvais. Les autres, c'est du standard (440, AUS, 12C27, D2, etc.). Ensuite, pour compliquer, il y a la dureté qui dépend de la trempe... bref, c'est le bordel.

Retiens les 3 cités en premier: si tu trouves dans un de ces métaux, c'est bon signe, sinon, ce n'est pas si important. Ou sinon, pose la question ici. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-08-2007 à 17:22:12

---------------
Non rien...
n°12452497
-neon-
Illuminé
Posté le 20-08-2007 à 18:39:51  profilanswer

ilium a écrit :

Pfiou, pour les aciers, vaste débat.

Voir ici: http://www.zknives.com/knives/arti [...] lfaq.shtml
ou là: http://forum.couteauxzen.net/viewtopic.php?t=43

Pour faire court, si tu as du 154cm, du S30V ou du VG10, c'est du bon à très bon. Si tu as du 420 ou noname, c'est du moyen voire mauvais. Les autres, c'est du standard (440, AUS, 12C27, D2, etc.). Ensuite, pour compliquer, il y a la dureté qui dépend de la trempe... bref, c'est le bordel.

Retiens les 3 cités en premier: si tu trouves dans un de ces métaux, c'est bon signe, sinon, ce n'est pas si important. Ou sinon, pose la question ici. ;)

Encore une fois merci, je vais tenter de trouver chaussure à mon pied, je posterais mes sélections ici :jap:

---------------
n°12492663
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-08-2007 à 14:01:24  profilanswer

-neon- a écrit :

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont certainement quelque chose qui se rapproche de ce que je recherche, si vous avez des photos et des avis à donner, je suis preneur. :jap:

Dans cette game de prix, on peut trouver chez Spyderco : l'Endura ou le Delica (le même que le 1er en un peu plus petit) des classiques de la marque avec lame en VG 10 (lisse, dentée ou semi-dentée au choix), manche en FRN (plastique) env. 75 € ou les modèles Byrds (sous-marque de Spyderco fabriquée en Chine mais d'excellente qualité) : Cara-Cara, Meadowlark (l'équivalent en gros dans cette gamme des 2 modèles précédents) pour env.30 €uros.

Chez Benchmade, on peut parfois trouver des Griptilians (fin de série lame 440C ou promos) pour env. 80 € (acheté le mien le mois dernier chez Tourangelle) ou dans la Red Class (entrée de gamme du fabriquant fabriquée à Taïwan mais très bonne quand même) l'Ambush (j'en ai 1 depuis 2 ans, nickel mais un peu lourd et encombrant, si pas de grandes paluches préférer le mini qui est nettement plus léger : le manche est en zytel et plus court).
Sinon le Vex, pas trop long mais assez épais tout en étant très solide & résistant aux chocs : chute de 1,5m sur béton, ouverture de la lame sous l'impact mais pas la moindre rayure sur le bronzage de la lame ni entaille du manche en G10 ou les Pika (copie Benchmade du Delica avec un verrouillage plus dur) entre 30 & 40€.

Une autre marque que j'affectionne FOX : Invader ou Walligator (un genre du Griptilian avec manche alu & verrouillage liner-lock à la place de l'axis-lock mais les dimensions sont quasi-identiques et l'aspect vraiment très proche) dans les 70 €.

Enfin, chez CRKT : la série M16 dans les 35-80 € selon modèle, le Cascade lockback (35 € env.) : très bonne prise en main mais massif, le port en poche avec le clip très vite inconfortable mais fourni avec un étui à port vertical-horizontal très pratique, le Prowler (look particulier: on aime ou on déteste) entre 40 & 50 € , les Kaspers (gros massifs, moi j'aime ;-) ou le Bladelock : beau, épuré, solide, verrouillage trés performant mais aucun intérêt pour un gaucher : résolument pas ambidextre.

Bref, plutôt genre tactique & gros voire massifs pour certains, tous utilisés depuis des mois voire des années sans mauvaise surprise à part l'Endura (perso j'utilise un Police de cette marque mais ça sort de votre gamme de prix).

r1-bo a écrit :

Moi j'aime bien les spiderco :o
Est ce que qq'un en possede ?

J'ai un Police depuis environ 9 ans : il a beaucoup servi (pour couper de la ficelle, des bouts de bois, du fil de fer, ouvrir des cartons ...) rien à redire concernant les dents, c'est du solide.Par contre, la pointe (seule partie à ne pas être "serrated" ) est fine & assez fagile, j'ai déjà du refaire entièrement son fil 2 ou 3 fois.
Sinon, plat & léger pour un cure-dents de cette taille.Par contre, le manche en inox poli se raye facilement et avec les mains mouillées, il est assez glissant.Les marques de doigts se voient d'ailleurs beaucoup (elles ont tendance à rester), le manche est à nettoyer assez souvent si on est maniaque (mon cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 26-03-2010 à 18:03:03
n°12493054
-neon-
Illuminé
Posté le 24-08-2007 à 14:37:45  profilanswer

Grand merci pour tout ceci, j'éplucherais tout ça au calme, à la maison :jap:

---------------
n°12493347
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-08-2007 à 14:57:36  profilanswer

Pas faux, j'avais oublié: chez Fox, il y a aussi la griffe Descy... Rien à voir mais c'est très original et razor sharp.

Message édité par ilium le 24-08-2007 à 14:58:02

---------------
Non rien...
n°12493706
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-08-2007 à 15:26:58  profilanswer

-neon- a écrit :

Pour l'affutage, je n'ai pas encore de pierre (je compte m'en prendre une, ne serais-ce que pour entretenir mes couteaux de cuisine, parce que je n'ai qu'un fusil, ce qui n'est pas génial pour rattrapper un fil...), donc le choix m'importe pas vraiment beaucoup en ce qui concerne la dureté de la lame. Je dirai entre les deux [:ddr555].

Le tout métal, c'est solide mais c'est très lourd !  
Dans le genre j'ai le Spyderco Police (évoqué plus haut), le Byrd Cara-Cara (genre proche qui commence à rayer aussi), le CRKT Mt DENALI ou le Benchmade Ambush.

Pour le Denali, le manche est plus terne, il marque moins et avec les trous d'allégement, ça glisse beaucoup moins mais ça reste lourd.

Avec l'Ambush (pas un modèle de légéreté non plus), le manche tout métal est peint, strié par endroit, bref ça ne se salit pas, ne glisse pas & c'est très solide mais définitivement pas pour de petites mains (13,5 cm fermé), difficile à ouvrir d'une seule main avec de petits doigts & l'ouverture doit être faite énergiquement sinon le système anti fermeture s'arrête à mi-parcours (par contre quasi-impossible de se refermer la lame sur les doigts à moins de le faire exprès ;-).Avec un système d'ouverture assistée ou un "flipper", il serait quasi parfait à mon goût.
Limite pour le port en poche avec clip & difficile de trouver des étuis convenables pour un engin de cette taille & de ce poids (perso, j'utilise un vieux modèle de holster pour téléphone portable pour le port à la ceinture).
Bref, pour un port quotidien , préférer peut-être le mini-Ambush (manche zytel, plus petit d'environ 2 cm).
Tous ces modèles se font à lame lisse ou semi-dentée.

barnabe a écrit :

Non, il y a des victorinox "multitools", qui sont des copies des leatherman. J'en ai déja manipulé un, et en effet, l'acier des victorinox me semble meilleur que celui des leatherman, moins sujet à l'oxydation. (je ne parle pas des victorinox classiques avec le manche rouge, mais bien des victorinox "multitools" )

J'ai un Victorinox Multitool depuis plusieurs années.
C'est pratique, solide mais lourd... à moins d'être sûr de la résistance de ses poches mieux vaut le porter dans un étui horizontal à la ceinture.Là, il se laisse facilement oublier.
Par rapport au Leatherman de base, je trouve qu'il fait nettement plus solide & mieux fini, le verrouillage surtout semble plus fiable.Après plus haut dans la gamme de cette marque, je ne connais pas bien...

Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2010 à 11:54:39
n°12502742
Foxus666
Posté le 25-08-2007 à 17:30:09  profilanswer

bonjour,

Savez vous si c'est de la bonne qualité les couteaux laguiole version chasse comme celui ci :

http://www.coutellerie-dieppoise.com/images/D1-FLAMME-1P.jpg

acier 12c27, c'est plutot correct, on peu esperé manger dans une assiete régulierement sans l'émoussé ?

je le trouve beau et si en plus il est de qualité, tans mieu !

merci

n°12505728
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-08-2007 à 00:20:10  profilanswer

Les G David sont très corrects et ils sont, en principe, faits en France. Un 12C27 est un acier standard de qualité correcte. Bien traité, il est même bon je crois. De toute façon, il ne résistera pas à une assiette, comme 95% des aciers. Par contre, ça s'affute très facilement.

---------------
Non rien...
n°12507969
Foxus666
Posté le 26-08-2007 à 12:38:38  profilanswer

merci ilum, je ne pouvais esperer meilleurs conseils :-)

n°12508014
Zoup TRALA​LA
Posté le 26-08-2007 à 12:44:21  profilanswer

bonjour

Je pars aux USA dans pas longtemps et j'en profiterai p-e pour m'acheter un Benchmade sur place (à condition qu'il ne soit pas trop cher ^^). Y a t-il des modèles à éviter ou tout est bon à prendre? Aurai-je des problèmes avec la douane?

merci et a+

n°12508397
NeoY2k
Posté le 26-08-2007 à 13:47:38  profilanswer

Je me suis offert, en provence, un couteau de la coutellerie Raimu.
Je recherche sur internet mais je ne trouve rien, je crois qu'il y'a une adresse sur la boite? Je vous en ferai part.

En tout cas il est absolument magnifique, c'est un couteau d'artisan, en olivier (amoureux), il a la mouche laguiole et c'est marrant d'ailleurs parce que pas mal de ses couteaux sont montés avec une lame laguiole, mais pas celui ci, elle est marquée Raimu? En 440C. Pour une 40 aine d'euros, c'est une vraie merveille!

Par contre on m'a dit qu'il n'y avait que 80 points de vente en france pour ces couteaux.

Je vous poste une photo bientôt mais :) :) :) il est très beau, et coupe méchamment bien. J'ai un peu peur que le fil s'use facilement ceci dit, mais bon du 440C doit tenir la route.

n°12511079
NeoY2k
Posté le 26-08-2007 à 20:56:38  profilanswer

Han jviens de trouver des couteaux supers :)

Je suis plutôt dans le style "classique français", en olivier, et je déteste le style militaire.

Mais...

Leatherman a sorti une nouvelle série, non plus de couteaux multitools mais de couteaux tout simples.

Et faut avouer, zont l'air magnifiques et sont surtout super bien pensés! Enfin moi j'adore, surtout le "blade launcher", en plus accompagné de l'ouverture au pouce....

http://www.leatherman.com/products/knives/default.asp

Après, l'acier 420, j'en pense pas le plus grand bien :/

n°12517048
hiflow
Posté le 27-08-2007 à 14:39:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai une interrogation depuis pas mal de temps:

J'ai un couteau suisse qui ressemble à celui là (mêmes outils):
http://www.victorinox.ch/index.cfm [...] 160&lang=F

Cependant les côtés sont plutôt rouge mat (bordeaux) et l'insigne suisse n'est pas réellement en métal mais gravée et peinte argentée.
Les lames sont bien gravées "Victorinox".
Est-ce que quelqu'un a le même modèle et est-ce un véritable "coûteau suisse" ?

Merci

n°12517325
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-08-2007 à 15:02:24  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

bonjour
Je pars aux USA dans pas longtemps et j'en profiterai p-e pour m'acheter un Benchmade sur place (à condition qu'il ne soit pas trop cher ^^). Y a t-il des modèles à éviter ou tout est bon à prendre? Aurai-je des problèmes avec la douane?
merci et a+

Bonjour,

Benchmade : même si on paye la marque (notament avec la Red Class surtout si on compare avec la sous-marque de Spyderco: Byrd), on n'a normalement pas de mauvaise surprise concernant la qualité ou la fiabilité.
Après, certains modèles peuvent plus ou moins convenir à l'usage ou à la prise en main de chacun...ou l'esthétique torturée de quelques modèles peuvent plus ou moins plaire (perso, le Skirmisch :-(
On peut aussi leur reprocher de pomper de plus en plus l'esthétique des Spydercos (déjà avec l'ACFK ou le Pika...maintenant le nouveau Griptilian, le Vex, le Déjavouu, z'ont de l'humour chez Benchmade).

Le Griptilian n'est pas mal mais le manche fait camelote (ce n'est qu'une impression car il tient le coup à l'usage mais c'est très léger et ne paraît pas solide alors que ça l'EST VRAIMENT), certains autres modèles sont difficiles à ouvrir ou fermer d'une seule main (les Pikas sont très durs au début, ça s'arrange avec le temps surtout si on prend la peine de fatiguer un peu la lame ressort cf. aussi ce que j'ai déjà écrit sur l'Ambush).
Petit détail (mais agaçant vu les prix pratiqués du moins en France) le revêtement noir des clips blanchit très vite aux arrêtes : plus vite que les CRKTs (qui sont moins chers).Bref, choisir plutôt un clip inox brillant...

Pour la douane, aucune idée mais je doute qu'une petite boîte contenant un couteau de poche au fond d'une valise l'intéresse beaucoup (hors de question bien sûr de le passer en bagage à main ;-).
Au pire, le ramener dans une boîte de marque plus "cheap" genre M-tech, Meyerco ou United...

Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2010 à 11:57:11
n°12518241
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-08-2007 à 16:20:29  profilanswer

Pour ma part, je n'aime pas Spyderco en règle assez générale pour 2 raisons:
-leurs lames qui ont toutes un air un peu agressif même si pas notées "tactical"
-la plupart des modèles que j'ai eu entre les mains étaient rivetés alors que les Benchmade sont vissés ce qui veut dire qu'on peut les démonter au besoin.

A look égal, je prendrais plutôt un BM.

Ensuite, c'est assez simple: plus c'est cher, mieux c'est. A toi de voir avec ton budget.

Pour le retour, la déclaration en douane est obligatoire. Cela étant, si tu oublies un couteau au fond de ton sac (sans la boîte quand même), je pense que 99% des douaniers s'en contrefichent vu les sommes en jeu (moins de 150 brouzoufs dans la plupart des cas).

My 0,02 cents.

Message édité par ilium le 27-08-2007 à 16:21:15

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)