| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Vicporc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 18:17:54 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2015 à 19:59:25 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
acteon89 |
|
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 17-06-2015 à 23:01:10 |
Vicporc |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Hum le problème des aciers c'est très personnel ça. J'étais contre le 440 même C mais depuis mon Boker et mon Ganzo je me tais là dessus. C'est un acier qui demande juste a être soigné question affutage, après ça tient bien. Mais il faut prendre le temps de bien faire. J'aime pas les aciers trop tendre, à la "française" mais je suis sur qu'un 12c27 passé dans les mains d'un artisan me ferait changer d'avis si trempe sélective. En fait, pour le dire encore une fois, l'acier c'est ce qu'on en fait qui compte. Le simple cas du 420HC de chez Buck, pas un acier réputé de base le 420 et pourtant ils en font un truc vraiment top. Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 18-06-2015 à 08:57:57 --------------- |
acteon89 |
|
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 18-06-2015 à 10:07:40 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
acteon89 | Ah je lui fait confiance j'ai commandé le cuir et la pate sans chercher a comprendre |
Message édité par iluminatis le 18-06-2015 à 13:58:59 |
hargneux colombin Grand Declaration of... | Vous connaissez une boutique où chopper à coup sûr un douk douk à Bordeaux ? J'ai regardé les sites des couteliers locaux, aucun ne le montre au catalogue. |
kakal33 |
|
JeanY ça le fait grave... |
Mr Bear Grumpf !!! |
muet dhiver |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
heobreizh | Hello,
|
barnabe | Perso j'utilise la pâte puma verte "classique" et elle me semble très bien.
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 19-06-2015 à 11:42:34 |
|
barnabe |
|
muet dhiver | Erreur fatale...j'ai pris en main le ZT770 carbone ce midi (très chouette), et le Benchmade 940 carbone |
Mr Bear Grumpf !!! | Illu je pensais à toi hier en sortant les cuirs de mon grand père pour refaire un poil le tranchant du Ganzo. Je deviens mono maniaque ... pas bon ça --------------- |
Mr Bear Grumpf !!! | Tu as essayé de la chauffé un poil ? Genre briquet ? --------------- |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
[ben] Force et Honneur |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
leman74 |
Message édité par leman74 le 19-06-2015 à 16:48:06 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
[ben] Force et Honneur |
iluminatis la guillotine ou le durian? | TEST/ASTUCE POUR APPLIQUER UNE PÂTE DE POLISSAGE DUR SUR LE CUIR.
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 19-06-2015 à 17:45:12 |
barnabe | en appliquant du "bête" mirror sur du cuir ça fait pas le même effet ? |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Non c'est trop facile... le but est de faire avec ce que j'ai. |
iluminatis la guillotine ou le durian? | je vois de quel produit tu parles, mais ça n'a rien à voir avec la luxor blanche... Les tubes et pâte puma sont fait pour le cuir, c'est très simple à appliquer. Test une luxor blanche, c'est du béton Mais bon, c'est à la maison alors je fais avec... Je trouve aussi l'idée sympathique si besoin de faire des petits sachet pour dépanner les potes en galère de pâte. Là je suis dans le système D... Comment c'est bon le polissage, c'est devenu sexuel pour moi. Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 19-06-2015 à 18:05:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |