| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gysmo_15 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 17:39:54 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
-neon- Illuminé | Bon, allez, c'est décidé, je vais prendre des Shapton Pro, conformément aux recommandations de Maître ès affutage Iluminatis.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2015 à 20:40:47 ![]()
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Je sais même pas pourquoi j'ai cité la 400/1000, sûrement une confusion avec une autre personne... Vu tes critères regarde chez Bester : 700 et 1200 ou 2000 http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] 35_404_468 Si tu souhaites avoir un meilleur tranchant, une shapton 1000/bester1000 et finir sur une shapton 5000 pour quelques euros de diff. Mais la shapton 1000 à un sacré potentiel, tu peux récuperer facilement un tranchant légèrement émoussé... Dans tous les cas, shapton ou bester c'est diablement efficace! Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 11-06-2015 à 20:58:44 |
thana54 made in concept | Une Sigma 1000/6000
|
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 21:07:16 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gysmo_15 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2015 à 22:54:50 ![]()
|
ilium Candeur et décadence | Message édité par ilium le 12-06-2015 à 09:04:59 |
Mr Bear Grumpf !!! | Illus super revue du Bark, qui confirme ce que je pense de cette marque. C'est superbe mais un peu petit pour moi ! Ouf ... En ce moment je bave là dessus : Takeshi Saji Message édité par Mr Bear le 12-06-2015 à 09:25:22 --------------- |
leman74 | Petite photo de groupe de ce qui va partir
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Mr Bear Grumpf !!! | Vraiment chouette le boulot de Thiel ! --------------- |
abadon302 |
|
leman74 | Bien sûr
Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 12-06-2015 à 11:29:42 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il vaudrait mieux que tu crées une annonce dans la section Achats/Ventes et que tu postes son lien ici, le topic (et même la section Discussions) n'ayant pas vocation à gérer les ventes. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Vicporc |
|
leman74 | L'Officer mesure 200mm déployé pour un tranchant de l'ordre des 80mm (je mesurerai exactement) Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 12-06-2015 à 13:39:12 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
bibiwood In Google We Trust |
Y'a un soucis au niveau du lock, non ? Message édité par bibiwood le 12-06-2015 à 14:28:50 |
leman74 | --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Vicporc |
|
leman74 | c'pas faux.. mais côté clip, ça peut être sympa aussi --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
abadon302 | La couleur qui casse tout |
|
Pendant un petit moment j'ai fais un focus sur ce modèle, mais finalement c'est le ZT 0562CF qui à pris le dessus... C'est aussi du à son "concept modulable" que je m'y suis penché dessus... Message édité par iluminatis le 12-06-2015 à 16:04:18 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Gyzmo, au risque de contre dire un peu Illum, connaissant ta pierre, je te dirais de persister sur la face bleue. bien trempée en remettant de l'eau régulièrement. Si tu bosses cette face correctement tu auras déjà un bon tranchant, gris mais propre. Ne pas trop appuyer et passer la lame en avançant avec de petites rotations. Tu feras de petits gestes plus aisés que de de long mouvement. Cette face rappe bien, j'ai rattrapé avec de petits poc, voire une pointe cassé sur un 420HC. Vraiment prends le temps sur cette face et ensuite face blanche, là aussi, doucement, sans trop de pression. Tu vas y arriver je n'en doute pas. edit : trouves ta position et comme le dis Illum, va lentement. Tu y arrivera plus vite. Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 12-06-2015 à 16:29:08 --------------- |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Mais c'est quoi ce truc de fou EDIT: sean il s'agit du modèle T.R.E ;-) Message édité par iluminatis le 12-06-2015 à 16:44:10 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |