| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2007 à 18:31:52 ![]() ![]() |
kryptos Smokin' |
|
ilium Candeur et décadence | Salut Nouveau venu sur le topic, je ne suis pas vraiment passionné de couteau mais j'aime bien quand même et je trouve ça utile, surtout ceux genre couteau suisse. J'ai plusieurs Victorinox: un cybertool (tournevis, etc.), un ergonomique (cran d'arrêt et scie) et un mini de poche. Le cybertool est bien mais pas adapté extérieur. Le cran d'arrêt est bien mais manquent ciseaux et tournevis. Le mini est pratique car très transportable. Il me manque quelque chose de passe partout et je me dis qu'un multitool Leatherman serait bien. Vous suggéreriez quoi comme modèle ou comme alternative? Sinon, il y a des bonnes adresses sur le net pour acheter ces produits à prix intéressant? Edit: je suis allé faire un tour sur eBay et ce qui m'a fait tiquer, ce sont des prix de moins de 100 euros pour un TTi alors que le prix "normal" semble de 240 euros. C'est trop beau pour être autre chose qu'une contrefaçon ou bien? Message cité 2 fois Message édité par ilium le 21-06-2007 à 03:35:52 --------------- Non rien... |
millhouse Married |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
Outch comme tu dis. Malheureusement, l'envoi depuis le Canada, indépendamment de la TVA à l'entrée en Europe, ne me plait pas trop. Je préfèrerais un envoi sécurisé et traçable donc depuis l'Europe. Pas d'autre avis ou de bonne adresse d'une boutique internet? Message cité 1 fois Message édité par ilium le 21-06-2007 à 15:13:07 --------------- Non rien... |
thedreamer I'm not the only one |
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 20:53:56 ![]() ![]() |
Jean-Pier |
--------------- Lames et Couteaux |
poulpeverte |
Message cité 1 fois Message édité par poulpeverte le 27-06-2007 à 11:15:02 |
al0 |
|
barnabe |
|
poulpeverte |
Message édité par poulpeverte le 27-06-2007 à 13:29:32 |
nicoinca |
|
Je n'ai pas regardé la compacité, peut être à tort. J'ai fini par prendre un Charge TTi en Allemagne pour 130 brouzoufs (une boutique avec facture et garantie) contre 230 en boutique française. On verra bien. Edit: 99 euros le Wave en France apparemment. Et pour le poids, c'est kif kif: autour de 230g que ce soit le Charge ou le Wave. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 27-06-2007 à 14:33:05 --------------- Non rien... |
kryptos Smokin' |
|
barnabe |
|
Tu l'as pris chez Gadzools (ou quelque chose du genre)? On aurait pu faire une commande groupée: j'ai préféré acheter le multitool en Europe pour pleins de raisons mais je me serais laissé tenter par un couteau plus simple depuis les US. Justement: je cherche aussi un coutal avec une grande lame S30V. Mais le système d'ouverture rapide à une main des Leatherman semble n'exister que sur les petits modèles et pas sur celui que tu viens de choisir. Peut être chez un autre fabriquant? Je prends donc vos conseils pour un couteau, grande lame S30V, forme genre Leatherman (j'aime assez car moins "agressif" que d'autres), ouvrable d'une main et qui reste assez léger (usage rando). Ca existe ça? Message cité 1 fois Message édité par ilium le 30-06-2007 à 00:50:09 --------------- Non rien... |
al0 |
|
thedreamer I'm not the only one | je crois qu'il cherche un pliant --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Si, si: comme dit par Al, ils ont des S30V en plus grands couteaux. Le Klamath semble pas mal... et pliant. En attendant, j'ai un peu creusé: la plupart des couteaux avec un ergot sur la lame semblent ouvrables d'une main bien que je n'ai pas pu expérimenter. Cela étant, certains fabriquants semblent quand même avoir des systèmes complémentaires: Bref, il semble y avoir plusieurs niveaux d'utilisation d'une main du basique à l'auto. En cherchant, j'ai donc trouvé des choses qui pourraient coller mais trop chères. J'en ai finalement repéré 2: le Benchmade Osborne (940/943), le Lonewolf T1. Ils n'ont aucun automatisme mais seraient ouvrables d'une main, lame S30, taille et poids raisonnables (et le prix Edit: arf, j'ai regardé Sebenza mais non finalement (le prix Message cité 2 fois Message édité par ilium le 01-07-2007 à 10:56:18 --------------- Non rien... |
al0 |
d'après ce qu'on en lit sur les forums, ce couteau fait couler beaucoup d'encre (de pixels) Message cité 1 fois Message édité par al0 le 01-07-2007 à 22:18:29 |
Prozac Tout va bien | Petit gadget trouvé dans le supermarché du coin : --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
al0 |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | ils n'ont plus de Leatherman charge TTi sur lighthound |
ilium Candeur et décadence | Ca veut dire quoi pas trop cher? Pas trop cher prix américain hors taxes et TVA ou pas trop cher prix européen en règle? --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Bref, t'en veux un origine hors UE qui a des chances de passer en fraude? Gadzools sur la baie est correct mais évidemment sans garantie que les douanes ne s'y intéresseront pas.
ilium Candeur et décadence | A propos de TTi, quelqu'un en possède un? A priori, peu de différence avec les versions Ti et XTi mais ça semble bien être un TTi. Comment être sûr que ce n'est pas une contrefaçon? Comment vérifier que la lame est bien du S30V? En fait, je m'étonne du mien car il a des traces d'usage, minuscules (micro rayures) mais ça ne ressemble pas à du 100% neuf. Cela étant, ces micro rayures peuvent venir du transport vu que tout est un peu en vrac dans la boîte. Accessoirement, j'ai lu je ne sais plus où (une review sur site américain) que les Leatherman étaient parfois pas vraiment bien finis: info ou intox? Message édité par ilium le 02-07-2007 à 20:01:29 --------------- Non rien... |
bonus | c est vrai que la finition et parfois un peu juste (un peu de jeu, affutage un peu grossier, trace de fraisage) mais ca reste ok (j en ai 6 dont 2 qui on une finition moins bonne) par contre evite les noirs qui perdent leurs peintures, et leurs traitements pour les noircirs Message cité 1 fois Message édité par bonus le 02-07-2007 à 20:56:50 |
barnabe | Un des autres problèmes des Leatherman, est qu'ils ont tendance à s'oxyder assez facilement pour de l'acier inox. |
Okay. Merci beaucoup. J'avais un doute en raison des léger défauts et l'affutage, dont je n'avais pas parlé, me semble effectivement grossier. Cela étant, ça respire la solidité quand même.
Message édité par ilium le 03-07-2007 à 02:02:42 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |