Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°11746428
franko7
Posté le 06-06-2007 à 21:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé ..

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 21:02:13  profilanswer

n°11747363
al0
Posté le 06-06-2007 à 22:36:54  profilanswer

franko7 a écrit :

Personne ne connais la différence entre le leatherman TTI et TI ?

il semblerait que ce soit l'acier de la lame "clip point" qui diffère, après il y a peut-être d'autres différences minimes :
S30V sur le TTI (http://www.leatherman.com/products [...] efault.asp)
154 CM sur le TI  (http://www.leatherman.com/products [...] efault.asp)

(le 154 CM est l'équivalent US de l'acier japonais ATS-34, explication trouvée sur le site http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] os-besoins, merci à Leeroy "Mercury" pour ce site très très intéressant, que je lis peu à peu),
mais je ne peux t'en dire plus, je m'y connais très très peu dans les différents aciers, mais sur la base de ces infos, d'autres personnes pourront peut-être te renseigner.

Message édité par al0 le 07-06-2007 à 00:47:40
n°11755993
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 20:25:54  answer

j'aime bien le 154 CM...

n°11756255
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-06-2007 à 20:51:05  profilanswer

Je vais retourner aux Etats Unis d'ici 1 semaine et j'aimerai y acheter le benchmade doug ritter MK 1 avec sa lame en S30V (si j'ai bien compris, c'est une grosse différence par rapport aux benchmade "classiques" ). Je n'ai pas lu de truc négatifs desssus. Vous confirmez que c'est un bon choix et un rapport qualité/prix honnête ? Sachant que ça serait pour m'accompagner en rando/treks.

Je pourrai me le faire livrer sur place, donc sans problèmes de douane.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11759017
franko7
Posté le 08-06-2007 à 02:42:10  profilanswer

Ok, merci pour ces précision.. Vu la différence de prix, et la préférence de nombreux utilisateurs pour l'acier 154 CM, je pense que je vais essayé de me trouver le Ti (apparemment remplacé par le tti dans le catalogue leatherman).

Je vous fait part de mes critiques dés que je le reçois, du moins si sa intéresse quelqu'un.

n°11759334
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 08:30:04  answer

j'aime bien le S30V aussi...

n°11760746
Archibald-​1er
Posté le 08-06-2007 à 11:52:15  profilanswer

franko7 a écrit :

Tres sympas ce topic, aussi je pense que c'est le bon endroit pour vous poser cette petite question qui reste sans reponse apres plusieur recherches; je voudrai m'acheter un nouveau leatherman car le mien (un juice) commence a se fair vieu apres plusieurs années de service (les juice sont moin solide..), mon choix se porte sur les modeles avec manche en titanium, j'aurai voulu savoir quel difference y'a t'il entre le TTi et le Ti ? Apparament indentique niveau des outils, le TTi est +- 100euros plus chere .. Une difference d'acier ? de conception ? d'accessoire livré avec ? Merci pour vos reponses !

Sinon pour ma part j'ai quelques couteaux ; couteau suisse, opinel "effilé", herbertz "papillon", 2 lagiol (don un avec le manche en pointe de corne de cerf), un leatherman juice, un thiers (manche en bois de genevrier).

Salut. Je suis également fana de couteaux et possède une petite collection sympa.  
Même si Leathermann est incontestablement le leader du marché question multitool, je me suis rabattu sur un produit d'import tout à fait honorable à prix nettement plus abordable. Tu peux jetter un oeil sur le lien ci-dessous :

http://www.baladeo.com/produits.ph [...] M007#titre

Certains produits de cette marque sont référencés au vieux campeur, ce qui est pour moi gage d'un certain niveau de qualité. Ils ont une chouette sélection de couteaux à prix mini, qu'on commence à trouver sans pas mal d'armureries (j'en possède 2 dont je suis très satisfait : excellent rapport qualité / prix)

http://www.baladeo.com/produits.ph [...] B209#titre

http://www.baladeo.com/produits.ph [...] O055#titre

Seul hic : ils ne vendent pas en direct. Je suis passé par un revendeur affilié (www.profilnature.com) avec qui ça s'est plutôt bien passé.

n°11767739
franko7
Posté le 08-06-2007 à 23:06:50  profilanswer

Effectivement tres interessant vu le prix ! Je vais m'y intersser d'un peu plus pres .. Merci beacoup !

n°11786628
krumli
Posté le 11-06-2007 à 11:33:55  profilanswer

Prozac a écrit :

Je vais retourner aux Etats Unis d'ici 1 semaine et j'aimerai y acheter le benchmade doug ritter MK 1 avec sa lame en S30V (si j'ai bien compris, c'est une grosse différence par rapport aux benchmade "classiques" ). Je n'ai pas lu de truc négatifs desssus. Vous confirmez que c'est un bon choix et un rapport qualité/prix honnête ? Sachant que ça serait pour m'accompagner en rando/treks.

Rien a redire sur le MK1, c'est du bon, du basique, du solide, parfait pour accompagner les sorties nature.
La lame est vraiment costaud et quel coupant!!!

n°11791764
oneedge
Posté le 11-06-2007 à 20:09:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Enfin un espace dans lequel on peut discuter beaux couteaux sans passer pour un psychopathe.

J'attends la livraison (demain) du Déjàvoo de Benchmade. Une lame en S30V de bonne facture apparemment, mais quelqu'un saurait-il s'il y a une différence de qualité entre le S30V version Benchmade, et celui utilisé par Doug Ritter pour son MK1 ? Sur les photos, il semble que le traitement de surface soit déjà différent (mat / brillant).

Message cité 1 fois
Message édité par oneedge le 11-06-2007 à 20:37:34
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 20:09:09  profilanswer

n°11792181
zac59
Posté le 11-06-2007 à 20:44:57  profilanswer

Salut la TEAM,

sur quel site puis-je commander un Boker Kalashnikov avec des frais de port correct?

merci

n°11793378
oneedge
Posté le 11-06-2007 à 22:00:03  profilanswer

zac59 a écrit :

Salut la TEAM,

sur quel site puis-je commander un Boker Kalashnikov avec des frais de port correct?

merci

Bonsoir,

En France, Couteaux Center (249 € - frais de port offerts à partir de 100 € d'achat). Aux States, je connais mal.

n°11797259
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 08:07:53  answer

oneedge a écrit :

Bonjour à tous,

Enfin un espace dans lequel on peut discuter beaux couteaux sans passer pour un psychopathe.

J'attends la livraison (demain) du Déjàvoo de Benchmade. Une lame en S30V de bonne facture apparemment, mais quelqu'un saurait-il s'il y a une différence de qualité entre le S30V version Benchmade, et celui utilisé par Doug Ritter pour son MK1 ? Sur les photos, il semble que le traitement de surface soit déjà différent (mat / brillant).

que veux tu dire, par "différence" ?
du S30V reste du S30V, quelque soit le fabricant.

aprés c'est une question d'émouture, de finition ...le traitement en luimême est effectué selon les spécifications du fabricant de l'acier...donc niveau "qualité de l'acier, pas de différence.

tu l'as commandé ou ton Dejavoo ?

n°11802691
oneedge
Posté le 12-06-2007 à 19:33:38  profilanswer

Bon, ok, ça c'est acquis. :)  Simplement, dans ce domaine, la qualité est souvent fonction du prix. Bizarrement, je trouvais le Déjàvoo avec sa lame en S30V "pas assez chère" par rapport aux autres couteaux de la même catégorie et j'avais donc un doute question qualité. Je viens de le recevoir, et je le trouve plutôt réussi en tous points (bien que ce soit une adaptation Benchmade d'un custom de Bob Lum). Ce n'est pas non plus un couteau économique et c'est probablement le premier et le dernier que je paie un tel prix. Pour info, je l'ai acheté chez Couteaux Center (non, je ne suis pas actionnaire  :lol: ).

n°11802737
rotoutou
Across member
Posté le 12-06-2007 à 19:39:04  profilanswer

Prozac a écrit :

j'ai le mini doug ritter (en black coated), et 2 benchmade de taille normale, et je te conseillerais plutôt le mini que le normal : plus facile à porter, moins lourd, et suffisant pour de la rando

un tres beau produit !  

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°11803184
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-06-2007 à 20:30:16  profilanswer

rotoutou a écrit :

j'ai le mini doug ritter (en black coated), et 2 benchmade de taille normale, et je te conseillerais plutôt le mini que le normal : plus facile à porter, moins lourd, et suffisant pour de la rando

un tres beau produit !

Ben j'hésite un peu.

J'utilise aujourd'hui un Herbertz dont le manche fait 12 cm environ (soit grosso modo la dimension du normal). Le petit mk1 a un manche de 10cm, j'ai un peu peur que la prise en main soit moins bonne (je pense pas pouvoir le prendre vraiment à pleine main).

Je sais pas si c'est parce que tu as de petites paluches...

En tout cas c'est pas la différence de prix qui va motiver mon choix (10$ à peine)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11811974
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2007 à 19:29:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Ben j'hésite un peu.

J'utilise aujourd'hui un Herbertz dont le manche fait 12 cm environ (soit grosso modo la dimension du normal). Le petit mk1 a un manche de 10cm, j'ai un peu peur que la prise en main soit moins bonne (je pense pas pouvoir le prendre vraiment à pleine main).

Je sais pas si c'est parce que tu as de petites paluches...

En tout cas c'est pas la différence de prix qui va motiver mon choix (10$ à peine)

ah c'est vrai que pour la prise pleine main c'est legerement mieux avec les formats "classiques", mais franchement pas de beaucoup.

mes mains sont celles de qqun de 1.90m (en ecartant ma main, de mon pouce à l'index c'est pile 25cm)

en fait, si je devais partir en camping et que je devais choisir un de mes couteaux, je prendrais le mini, d'où mon message :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°11812089
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 19:38:09  profilanswer

Hello, un reportage ce midi a TF1 sur les couteaux Laguiole.
Le nom "Laguiole" n'est pas déposé, d'ou un nombre important de copie sur le marché.

Ou trouver les vrais Laguiole (sur le Web) , et comment les reconnaitre?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°11815128
oneedge
Posté le 13-06-2007 à 23:12:14  profilanswer

C'est que justement, il n'y a de ce fait pas de vrais ou de faux Laguiole. On peut seulement dire qu'un "bon" Laguiole doit avoir été produit de manière artisanale, avec des matériaux de qualité. Des lames en acier à haute teneur en carbone gardant un excellent tranchant, mais qui s'oxydent, ou en aciers inoxydables 12C27 ou T12 (quelquefois 440A) qui doivent être affutées plus souvent. Une abeille (mais ce peut être un autre motif) forgée, et un ressort forgé de préférence. Des plaquettes de manche pleines en bois, métal ou matière dure d'origine animale (corne, os, ivoire...). Les artisans qui produisent ces couteaux ont leurs ateliers à Laguiole et dans la région, mais on trouve aussi des gens très compétents du coté de Thiers. Voilà pour les orientations.  

Quand aux sites, http://www.layole.com/index.php ou http://www.forge-de-laguiole.com/p [...] .asp?lg=FR

proposent des produits sympas (mais il y en a bien d'autres).

Une superbe alternative aux Laguiole, à considérer : "Le Français" de chez Perceval

Message édité par oneedge le 13-06-2007 à 23:45:55
n°11816972
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 08:11:01  answer

juste une petite nuance à ces propos trés sensés et exact : certains "frabricants" de Thiers sous-traient leur production en ...Chine et de nouveaux accords commerciaux sont en cours....

"On" dit que 80/90% des Laguioles vendus en France sont en fait fabiqués en Chine, pui assemblés en France...bref, méfiance...

Mais il reste quelques fabricants qui continuent à tout faire en France.

n°11817457
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-06-2007 à 10:17:21  profilanswer

rotoutou a écrit :

ah c'est vrai que pour la prise pleine main c'est legerement mieux avec les formats "classiques", mais franchement pas de beaucoup.

mes mains sont celles de qqun de 1.90m (en ecartant ma main, de mon pouce à l'index c'est pile 25cm)

en fait, si je devais partir en camping et que je devais choisir un de mes couteaux, je prendrais le mini, d'où mon message :)

J'aurais aimé en voir en vrai pour me faire un peu plus qu'une idée. C'est vrai que mon Herbertz est le seul que j'ai utilisé avec un manche aussi grand. Mais c'est pas la même utilisation qu'un couteau suisse. Un opinel ferait mieux l'affaire pour se rendre compte. Ce sera plus facile à trouver en France  :o  

Merci pour les infos.  
J'en prendrai un (petit ou grand) dans le mois qui vient, je pense.

---------------
n°11817911
Sc4rf4ce
Posté le 14-06-2007 à 11:13:14  profilanswer

Mai les premiers à faire des Laguioles donc leur créateurs et les orignaux se sont ceux qui ont l'appelation "en Aubrac" vue que c'est un village Laguiole et qu'il est en Aubrac. Un petit lien avec l'histoire du Laguiole  http://www.laguiolefrance.com

n°11819957
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 14-06-2007 à 14:22:53  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello, un reportage ce midi a TF1 sur les couteaux Laguiole.
Le nom "Laguiole" n'est pas déposé, d'ou un nombre important de copie sur le marché.

Ou trouver les vrais Laguiole (sur le Web) , et comment les reconnaitre?

Déjà cités,entre autres,FONTENILLE PATAUD et FORGES DE LAGUIOLE . :bounce:

n°11858627
Archibald-​1er
Posté le 18-06-2007 à 19:02:08  profilanswer

denneville a écrit :

Déjà cités,entre autres,FONTENILLE PATAUD et FORGES DE LAGUIOLE . :bounce:

Bonjour,

La question pour moi n'est pas tant de savoir ou le couteau est produit mais par qui et comment. Mercedes et BMW intègre aujourd'hui largement des composants en provenance d'Asie, une paire de Nike n'a plus rien d'américain si ce n'est la marque et le marketing qui vont avec, la dernière Nintendo est made in China... La mondialisation est partout, c'est un fait. Et tout n'est pas à jetter, bien au contraire.

Pour ce qui est du Laguiole, quelques vérités bonnes à lire :
- Laguiole n'est pas une marque mais un style. Il existe des couteaux papillon, des couteaux de chasse, des couteaux Suisse, (...) des couteaux Laguiole. La marque, elle vient avant (ex : forge de Laguiole) ou après (Laguiole Rossignol, Laguiole Baladéo, Laguiole le Fidèle,...). Il y a actuellement près d'une centaine de marque Laguiole enregistrées à l'INPI (institut National de la propriété industriel).
- A ce titre, il n'y a pas de vrai ou de faux Laguiole, mais de beaux ou de sales Laguiole. Et leur lieux de fabrication n'a pas nécessairement un lien avec la qualité du produit : il y a des fabricants français qui font de la m.... et des importateurs qui proposent de vrais beaux produits à des prix compétitifs. Et inversement.

Le problème pour les consommateurs que nous sommes c'est qu'il est difficile d'apprécier le rapport qualité / prix. L'appellation Laguiole que l'on voulait rassurante ne l'est plus (cf supra). Il existe pléthore d'intervenants sur ce marché et l'on ne sait plus trop à quel saint se vouer. Le prix lui même ne veut plus rien dire, puisque les fabricants et les importateurs jouent de la confusion qui règne. J'ai vu samedi un "forge de Laguiole" sublime à 109 euros... et le lendemain sur mon marché un "Laguiole des Cîmes" franchement potable (j'en ai acheté un) à 20 Euros. Ca fait quand même une sacré différence pour 2 lames en acier inoxydable estampillée T16 pour le première et 420 pour la seconde.

Certain me diront que mon Laguiole des Cîme ne fera pas long feu : qu'importe, je peux en acheter 5 pour le prix d'un. Et il me plait.

Finalement, ne serait-ce pas ça l'essentiel ?

n°11860967
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 18-06-2007 à 21:52:36  profilanswer

le plaisir ! et se faire plaisir !  

;)

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°11862028
oneedge
Posté le 18-06-2007 à 22:45:42  profilanswer

Je suis d'accord avec Archibald-1er pour ce qui est de la satisfaction d'avoir à disposition un couteau qui me plait et qui convient à l'usage de j'en fais.  
Mais nul besoin d'acheter obligatoirement un Laguiole pour arriver à ce résultat.

Archibald-1er, je me permets de compléter ton affirmation : Laguiole n'est pas une marque mais un style de couteau... produit traditionnellement dans une certaine région de France (on mettra de coté les productions Thiernoises). Qu'il soit daube ou oeuvre d'art, un couteau de Laguiole est un produit de ce terroir, sinon quel que soit son aspect ou sa qualité, ce n'est tout simplement pas un Laguiole. Pour établir un parallèle, il existe de par le monde d'excellents vins mousseux, mais le Champagne n'est produit qu'à un endroit précis du territoire français. A la différence près que l'appellation "Champagne" est protégée, ce qui n'est hélas pas le cas du Laguiole. A mon sens, celui qui décide d'acquérir un Laguiole et prend la peine de se renseigner sur le sujet recherche une certaine forme d'authenticité. Mais je peux me tromper.

Message édité par oneedge le 18-06-2007 à 22:53:46
n°11863971
Foxus666
Posté le 19-06-2007 à 04:03:18  profilanswer

salut a tous

Je cherche un couteau comme celui la, avec lame assez droite, et joli manche, mais avec des petites dents en scie en haut ou en bas, je vais manipuler pas mal de carton pour aider une amie a déménager bientot, il serait impecs pour ouvrir, emballer et pour couper des ficeles, etc ...

http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/205213.jpg

merci

Message édité par Foxus666 le 19-06-2007 à 04:03:28
n°11864205
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 08:49:29  answer

le problème du laguiole, quand même,  c'est la lisibilité.
benchmade ou Spyderco ne se cache pas de faire fabriquer une partie de leur production au japon ou en chine au contraire, mais sous leur marque, et avec un cahier des charges extrèmement sévère.

par contre ,le touriste américain qui va acheter un Lag  en france, persuadé de ramener un coutal fabriqué en france, a toute les chances de ramener une merde fabriquée en chine.

Qu'en plus l'industrie coutelière française (moribonde faut bien le dire...) plutôt que d'innover, de s'associer avec les quelques excellents couteliers français  préfère passer des Join-venture avec des fabricants de tee-shirt qui vont se mettre à faire du Lag, moi , ça me dérange...

Bon , toute façon m'en fous , j'aime pas les laguiole... :D    

n°11866520
Sc4rf4ce
Posté le 19-06-2007 à 13:34:13  profilanswer

Très constructif...

n°11867438
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 19-06-2007 à 14:47:59  profilanswer

Je n'ai pas de LAGUIOLE non plus,mais si je devais en acheter un je le prendrai chez FORGE DE LAGUIOLE (ou l'on retouve MUNOZ,meilleur ouvrier de France et RAMBAUD un jeune talent prometteur), qui fabrique sur place et a la réputation d'employer des monteurs qualifiés.J'ai pu admirer le travail,il se trouve de très belles pièces qui n'ont rien de commun avec la production asiatique, du moins celle que j'ai pu voir à ce jour. Les prix sont bien sur différents. Mais pour un achat de LAGUIOLE comme de tout autre régional francais je préfère acheter local. Pour éviter pareille mésaventure la confrérie du bassin de thiers a crée le THIERS d'appellation controlée par un jurande qui délivre l'autorisation de fabrication.J'en possède un modèle de ROBERT BEILLONNET.

n°11867542
charlie 13
Posté le 19-06-2007 à 14:59:05  profilanswer

J'ai un Laguiole "David" depuis des années, manche en bois de rose, qui me sert de couteau de table, j'ai horreur de manger avec un couteau qui ne coupe pas.
C'est une fabrication française, payée assez cher, mais qui coupe parfaitement.
Ceci étant, il y a des Laguioles chinois à 10euros qui sont exellents, ce n'est pas l'origine qui fait la qualité, elle peut seulement faire l'arnaque, quand un benchtruc fait fabriquer un couteau en chine pour 10 euros et le vend 150, il entube le client non pas sur la qualité, mais sur le prix.
 Si on veut un vrai laguiole, il faut aller sur place l'acheter à un artisan qui le fabrique devant vous, ça existe dans le coin de Thiers, et même de laguiole ou on s'est remis à en fabriquer.
 Possible aussi de trouver de très beaux couteaux en Espagne, à Albacete notament, et bien sûr à Tolède, même si là aussi on trouve du chinois ou du pakistanais à la pelle.

n°11868095
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 15:49:10  answer

Sc4rf4ce a écrit :

Très constructif...

les vérités te gênent ?

continus d'acheter tes laguioles made un China alors...

n°11868211
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 19-06-2007 à 16:01:17  profilanswer

Pas d'emballement....L'important c'est de trouver ce qui convient le mieux à chacun. Si en plus on favorise la qualité et en fin de compte le respect du client et du fabriquant ou de l'artisan je crois que c'est mieux.

n°11868307
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 19-06-2007 à 16:10:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

, j'ai horreur de manger avec un couteau qui ne coupe pas.
.
Ceci étant, il y a des Laguioles chinois à 10euros qui sont exellents,

quand un benchtruc fait fabriquer un couteau en chine pour 10 euros et le vend 150, il entube le client non pas sur la qualité, mais sur le prix.

Là on est tous d'accord,un couteau qui coupe c'est mieux (meme si c'est pas un coupant rasoir :lol: )

Excellents à 10 euros? Tu exagères peut etre un peu :jap: !

Il entube peut etre aussi les ouvriers qui les fabriquent, moi ca me gene :non: .

n°11868369
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 16:17:28  answer

les bench fabriqués en chine (ligne rouge) se vendent entre 30 et 50 dollars soit entre 25 et 40 euros...aprés qu'on les retrouve en europe pour 60 ou 80 euros c'est un autre débat...

n°11869826
Foxus666
Posté le 19-06-2007 à 19:00:30  profilanswer

a propos c'est quoi une lame en acier 420HC et une VG10, ou autre ? c'est du chinois pour moi :-/

n°11871198
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 21:16:35  answer

n°11873394
Foxus666
Posté le 20-06-2007 à 05:10:03  profilanswer

merci, un 420 suffit donc ;)

n°11878614
kryptos
Smokin'
Posté le 20-06-2007 à 17:29:05  profilanswer

Salut...
Je suis ludiquement intrigué par cette cochonnerie: (10€fdpi)
Maxam Prismatic Titanium Finish Liner Lock Knife  
http://pix.nofrag.com/c3/33/403f71f9bc41fe6df40fc8026073.jpg

quelqu'un pour me dire que c'est quand-même pas la daube ultime? :D

n°11879083
charlie 13
Posté le 20-06-2007 à 18:06:51  profilanswer

Ça ne parait pas du tout la daube ultime,(qui serait une lame en tôle et un manche en plastique) mais tout simplement un couteau industriel, sans doute chinois ou pakistanais, vendu avec une marge correcte.Apparement, c'est tout métal, avec sans doute une lame en inox ,mais quoi comme alliage?
Sa seule originalité est le traitement de surface multicolore, sur lequel on ne sait rien,le terme "titanium' étant mis à toutes les sauces.
C'est un liner lock, système de cran d'arrêt simple et solide.
Pour la qualité de l'acier, faut voir, mais c'est pas necessairement mauvais, en plus ça a l'air bien monté, avec des vis, donc réglable et démontable.
Vu le prix, il n'y a pas grand risque à essayer, si la forme plait, le rapport qualité-prix a toutes les chances d'être sensationnel.
Dans le domaine des couteaux,le snobisme fait des ravages, qui fait que certains acceptent de payer 150€ un couteau qui sera à peine meilleur que le tout-venant, sous pretexte qu'il est "d'la marque", là au moins on paye 10€ pour un couteau industriel, c'est très correct, et les "grandes marques" qui débitent de l'industriel par paquets de 100.000 ferait bien d'en prendre de la graine.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-06-2007 à 18:25:03
n°11879326
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-06-2007 à 18:31:52  profilanswer

Salut a tous voici un de mes couteaux:
http://www.imagup.info/images/03/1182357498_black%20widow.jpg
je sais ca vaut pas grand chose et on peut le trouver partout mais j'en suis ravi!

Ca n'empeche pas que le plus beau de mes couteaux c'en est un que j ai choppe a Tolede et je regrette de ne pas avoir de photo de celui ci car c'est une merveille (solidite exeptionnelle, lame damasquinee......)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)