| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
franko7 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-06-2007 à 21:02:13 ![]() ![]() |
al0 |
(le 154 CM est l'équivalent US de l'acier japonais ATS-34, explication trouvée sur le site http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] os-besoins, merci à Leeroy "Mercury" pour ce site très très intéressant, que je lis peu à peu), Message édité par al0 le 07-06-2007 à 00:47:40 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2007 à 20:25:54 ![]() j'aime bien le 154 CM... |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2007 à 08:30:04 ![]() j'aime bien le S30V aussi... |
Archibald-1er |
|
franko7 | Effectivement tres interessant vu le prix ! Je vais m'y intersser d'un peu plus pres .. Merci beacoup ! |
krumli |
|
oneedge | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par oneedge le 11-06-2007 à 20:37:34 |
Publicité | Posté le 11-06-2007 à 20:09:09 ![]() ![]() |
zac59 | Salut la TEAM,
|
oneedge |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 08:07:53 ![]()
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
oneedge | C'est que justement, il n'y a de ce fait pas de vrais ou de faux Laguiole. On peut seulement dire qu'un "bon" Laguiole doit avoir été produit de manière artisanale, avec des matériaux de qualité. Des lames en acier à haute teneur en carbone gardant un excellent tranchant, mais qui s'oxydent, ou en aciers inoxydables 12C27 ou T12 (quelquefois 440A) qui doivent être affutées plus souvent. Une abeille (mais ce peut être un autre motif) forgée, et un ressort forgé de préférence. Des plaquettes de manche pleines en bois, métal ou matière dure d'origine animale (corne, os, ivoire...). Les artisans qui produisent ces couteaux ont leurs ateliers à Laguiole et dans la région, mais on trouve aussi des gens très compétents du coté de Thiers. Voilà pour les orientations. Message édité par oneedge le 13-06-2007 à 23:45:55 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Sc4rf4ce | Mai les premiers à faire des Laguioles donc leur créateurs et les orignaux se sont ceux qui ont l'appelation "en Aubrac" vue que c'est un village Laguiole et qu'il est en Aubrac. Un petit lien avec l'histoire du Laguiole http://www.laguiolefrance.com |
denneville ne coupez pas!! |
|
Archibald-1er |
|
thedreamer I'm not the only one | le plaisir ! et se faire plaisir ! --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Sc4rf4ce |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 15:49:10 ![]()
|
denneville ne coupez pas!! |
|
Foxus666 | a propos c'est quoi une lame en acier 420HC et une VG10, ou autre ? c'est du chinois pour moi :-/ |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 21:16:35 ![]() |
Foxus666 | merci, un 420 suffit donc |
kryptos Smokin' |
charlie 13 | Ça ne parait pas du tout la daube ultime,(qui serait une lame en tôle et un manche en plastique) mais tout simplement un couteau industriel, sans doute chinois ou pakistanais, vendu avec une marge correcte.Apparement, c'est tout métal, avec sans doute une lame en inox ,mais quoi comme alliage?
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 20-06-2007 à 18:25:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |