| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
labotsirhc | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 06-12-2014 à 20:07:06 |
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 17:15:07 ![]() ![]() |
moutrella | Bonsoir a tous,
Message cité 1 fois Message édité par moutrella le 06-12-2014 à 19:59:24 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
666999666 |
Message cité 1 fois Message édité par 666999666 le 07-12-2014 à 03:11:37 |
abadon302 |
|
eler |
|
bibiwood In Google We Trust |
C'est pas le principe du topic ? Le mec a juste besoin d'un kit lansky a 50€, et on lui conseille pour 150€ de pierres qu'il n'arrivera jamais a utiliser correctement ? |
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 07-12-2014 à 14:33:15 |
blast3r Please smile my nose bleed | Peut être que c'est adapté à ses besoins et pas forcément à ceux de tous --------------- Le topic des vélos vintage |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
Publicité | Posté le 07-12-2014 à 17:09:30 ![]() ![]() |
moutrella |
|
abadon302 |
Lansky et couteau de poche c'est très adapté et efficace. Je l'ai passé sur un santoku, et 17cm de tranchant c'est vraiment la limite haute même si ça marche toujours c'est mon plus grand couteau. Sinon l’affûtage d'une machette à la 3k pour tailler du bois c'est Le seul problème du lansky c'est pour moi les couteaux de cuisine où il est limite ça c'est bien vrai. Après il existe des trucs comme le spyderco sharpmaker ou le lansky turnbox qui permettent de faire ça sur des grandes lames facilement à relativement bon prix. Au pire rien n’empêche d'avoir quelques pierres pas trop chère à coté pour maintenir un couteau de chef en cuisine (je pense par exemple à une 2000 5000 eden) Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 07-12-2014 à 17:41:55 |
eler |
|
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 08-12-2014 à 10:06:45 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
abadon302 |
|
moutrella | Merci a tous pour vos réponses. pour le couteau de chasse, j'ai présenté les modèles a mon papa, j'attend qu'il choisisse. Pour le couteau de "tout les jours" : je viserais une 30ene d'euros maxi : http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] bleman.htm qu'en pensez vous ?Ya t-il un modèle plus connu pour ce prix ?
Message édité par moutrella le 07-12-2014 à 22:58:55 |
blast3r Please smile my nose bleed |
moutrella | J'ai édité désole |
Cassius | Salut,
--------------- . . |
blast3r Please smile my nose bleed | dans le même style y a le drifter Stainless (qui existe en linerlock à 20eu pour la "petite taille" et en framelock à 30eu pour la version "large" ) qui est dans cette gamme de prix aussi --------------- Le topic des vélos vintage |
666999666 |
|
standalone |
|
-neon- Illuminé | Pour utiliser le 204, déjà avec du D2 il commence à devenir chiant. Bon, le traitement thermique de mon Leek doit pas être exceptionnel non plus, mais quand même --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Ah oui bonne nouvelle pour moi |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Pour la 204 sur les aciers les plus durs je démarre avec les pierres diamantées parce que sinon ça peu prendre 3 plombes en commençant avec la pierre grise pour récupérer un tranchant.
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Crapoussin Coupeur de tiges |
Féloches Tu verras, si tu enlèves les plaquettes il manque certainement du revêtement près du trou rond, là où le couteau est tenu pendant l'opération --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Crapoussin Coupeur de tiges |
abadon302 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |