Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°32241753
H@wk
The King of Cool
Posté le 07-11-2012 à 15:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos.

Je penche aussi pour la version inox.
Pas mal San Ren Mu 710, le Pazoda j'aime moins.

J'hésite à le prendre aux USA, je suis pas pressé et je pourrais économiser une 10aine d'€, sur un couteau à ce prix c'est pas mal.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 15:00:28  profilanswer

n°32243629
_keops_
Posté le 07-11-2012 à 16:36:58  profilanswer

_keops_ a écrit :

Bonjour,

J'ai commandé un spyderco Tri-Angle Sharpmaker, mais je ne sais pas quel angle choisir pour ne pas abimer ma lame. (30° ou 40°).
J'ai un Benchmade kulgera. (lame non dentée).

Merci !

Personne ne peut me répondre ?  :sweat:

n°32243775
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-11-2012 à 16:43:37  profilanswer

C'est un peu comme tu veux.
Perso, j'utilise la plupart du temps le 40°

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°32244032
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-11-2012 à 16:57:40  profilanswer

_keops_ a écrit :

Personne ne peut me répondre ?  :sweat:

+1 avec pulpipi. :o

Pour éviter de "refaire" un demi-fil, je prendrais aussi 40°. Sachant qu'en plus, l'angle plus ouvert est inadapté à de nombreuses lames EDC ou gentle folder vendues.

J'ai halluciné en voulant utiliser l'angle ouvert de mon Lansky, ça correspond à un affûtage usine fait plutôt pour durer, pas pour raser les avant bras. :)

Vérifie : tu mets les tiges, tu poses la lame contre l'une des deux et tu tournes doucement le poignet dans les deux sens pour chercher le point où le fil est bien à plat contre la tige. Tu verras si c'est loin de la perpendiculaire du manche par rapport au support de l'affûteur. :jap:

Message édité par the Bloodhound Gang le 07-11-2012 à 16:58:41

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32244290
valentin
Posté le 07-11-2012 à 17:12:02  profilanswer

H@wk a écrit :

Merci pour les infos.

J'hésite à le prendre aux USA, je suis pas pressé et je pourrais économiser une 10aine d'€, sur un couteau à ce prix c'est pas mal.

tu veux l'acheter oú aux USA ?

n°32245061
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-11-2012 à 18:08:47  profilanswer

H@wk a écrit :

Merci pour les infos.

Dans le même style, il y a aussi le Kershaw Cryo http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11539.html qui démarre assez fort, en tout cas il fait le buzz  :sol: ...à voir, le Speed Safe comme tous les systèmes à ouverture assistée, ça reste un peu gadget à mon goût (expérience perso, il y a l'attrait de la nouveauté, je joue avec & finalement je reviens vite à mes EDC habituels : Spyderco & Co, pompe avec ou sans Tri-Ad® lock... :ange: ).En plus, paraît qu'il va sortir en plus grand...

Message cité 3 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 07-11-2012 à 18:09:15

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32245518
-neon-
Illuminé
Posté le 07-11-2012 à 18:57:44  profilanswer

Le Cryo est chouettos, à prix imbattable aux US, genre une 30aine de $. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°32246608
H@wk
The King of Cool
Posté le 07-11-2012 à 20:41:02  profilanswer

valentin a écrit :

tu veux l'acheter oú aux USA ?

Sur Ebay y'en a pas mal.

Sean Le Manchot a écrit :

Dans le même style, il y a aussi le Kershaw Cryo http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11539.html qui démarre assez fort, en tout cas il fait le buzz  :sol: ...à voir, le Speed Safe comme tous les systèmes à ouverture assistée, ça reste un peu gadget à mon goût (expérience perso, il y a l'attrait de la nouveauté, je joue avec & finalement je reviens vite à mes EDC habituels : Spyderco & Co, pompe avec ou sans Tri-Ad® lock... :ange: ).En plus, paraît qu'il va sortir en plus grand...

Ouais, il ressemble un peu dans le genre, mais je prefère me CRKT :o

---------------
n°32247580
Banalam
Posté le 07-11-2012 à 21:44:11  profilanswer

Bon, j'peux pas sacquer la lame noire du Recon 1, j'suis pas un ninja alors l'effet "tacticool" d'un revêtement, très peu pour moi. Surtout que celui-ci est plutôt moche (ça fait peinture de base) et qu'il ne tient pas.
Donc ce soir, mission grattage terminée:

http://i.imgur.com/sDToS.jpg

http://i.imgur.com/Q1XBz.jpg

http://i.imgur.com/b33NI.jpg

Les rayures, c'est d'origine. J'ai lu que c'était peut être pour que le revêtement tienne mieux.

http://i.imgur.com/0gVFW.jpg

n°32253002
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 08-11-2012 à 11:57:52  profilanswer

Pour avoir eu un Kershaw avec SpeedSafe je conseille quand même ces couteaux. Je comprends ce que je pense que tu veux dire : c'est en effet un mécanisme "en plus", donc potentiellement des pièces mobiles en plus qui peuvent se casser, faiblir, mais pour avoir lu pas mal de reviews et de tests de durée, y a de la casse, mais c'est rare, changé sans broncher ni rien. Pour le reste, des mecs ont ouvert des milliers de fois leur schlass, utilisé etc, et pas de ressort qui saute.

Par ailleurs, le système est simple de conception, ce qui évite des fragilités d'un truc mal élaboré avec des ressorts partout : y a juste une barre de tension et un trou dans la lame où elle vient se loger. :jap:

Le Cryo est beau. :love:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 11:57:52  profilanswer

n°32253306
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-11-2012 à 12:21:20  profilanswer

Oui, il est plutôt réussi.
Jamais eu de problème de casse avec mes ouvertures assistées (Fox Extreme Invader, SOG Flash II, Kershaw Needs Work) mais je persiste & signe, d'un point de vue purement pratique et utilitaire, ça n'a pas grand intérêt : je vais plus vite avec un simple flipper (genre CRKT M16), Spyderhole ou Axis Lock bien réglés, c'est plus dur à refermer d'une seule main (comme avec le Tri-Ad® Lock :ange: ) & surtout il faut une 1ere poussée énergique pour l'activer, si on se rate, l'ouverture n'est pas complète et/ou la lame ne se verrouille pas...

---------------
n°32253388
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-11-2012 à 12:31:07  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je comprends ce que je pense que tu veux dire : c'est en effet un mécanisme "en plus", donc potentiellement des pièces mobiles en plus qui peuvent se casser, faiblir, mais pour avoir lu pas mal de reviews et de tests de durée, y a de la casse, mais c'est rare, changé sans broncher ni rien.

Je fais aussi partie des sceptiques face aux ouvertures assistées, c'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé d'acheter un ZT : inutilité (pour moi), absence de sécurité et quelques cas de casse.  

Mais je veux bien admettre que du coup il est possible de vite avoir des a priori sur ces systèmes.  :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°32253476
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 08-11-2012 à 12:38:36  profilanswer

Oui, il est plutôt réussi.
Jamais eu de problème de casse avec mes ouvertures assistées (Fox Extreme Invader, SOG Flash II, Kershaw Needs Work) mais je persiste & signe, d'un point de vue purement pratique et utilitaire, ça n'a pas grand intérêt : je vais plus vite avec un simple flipper (genre CRKT M16), Spyderhole ou Axis Lock bien réglés, c'est plus dur à refermer d'une seule main (comme avec le Tri-Ad® Lock :ange: ) & surtout il faut une 1ere poussée énergique pour l'activer, si on se rate, l'ouverture n'est pas complète et/ou la lame ne se verrouille pas...

C'est vrai aussi. :jap: Idem sur la fermeture : si on a le doigt qui glisse, c'est craignos, je me suis fait de petites coupures au tout début avec mon Kershaw.

La grosse déception chez eux, c'est le Knockout. Tout semblait bien parti pour une pièce solide, au look vraiment ravageur, avec des specs intéressantes (un acier Sandvik, ça change, ça permet de découvrir et c'était apparemment pas une daube façon 8CR13MoV), un verrouillage sympa.

Sauf qu'en fait, pas de plaquettes doublées acier, donc un manche "mou" autour du pivot (un comble quand on voit le format du bestiaux) et une butée de lame ouverte riquiqui, donc aucune raison de résister à un usage "ambitieux".

C'est comme une super carrosserie de Ferrari, rouge bien pétant, et dedans moteur de Twingo. [:petrus75]

---------------
n°32253496
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 08-11-2012 à 12:41:12  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Mais je veux bien admettre que du coup il est possible de vite avoir des a priori sur ces systèmes.  :D  

Voilà, c'était juste l'objet de mon message : je suis parfaitement d'accord sur l'utilité discutable (mais tous les choix ne sont pas 100% rationnels dans la coutellerie, y a une part personnelle), mais quand une marque produit un bon mécanisme d'assistance, ça mérite qu'on y jette un deuxième coup d'oeil. :o

---------------
n°32254047
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-11-2012 à 13:27:12  profilanswer

C'est vrai aussi. :jap: Idem sur la fermeture : si on a le doigt qui glisse, c'est craignos, je me suis fait de petites coupures au tout début avec mon Kershaw.

En plus, si une ouverture incomplète sans verrouillage, ça peut arriver aussi avec certains flippers un peu courts par ex, il suffit généralement d'un revers de poignet un peu vif pour terminer le travail sans perdre de temps.
Avec une ouverture assistée, ça n'est pas aussi simple, il faut vaincre en plus la résistance du ressort ce qui peut nécessiter l'usage de la 2eme main pour finir de déployer la lame ou au pire le refermer afin de réamorcer l'ouverture automatique & tout recommencer  :pfff:  

Aprés certains utilisateurs professionnels ou adeptes des situations extrêmes, vous diront qu'en dehors d'un fixe dans un étui Kydex bien conçu, point de salut... :sweat:  

Sinon, Kershaw ça coupe bien effectivement, ils ont même la réputation d'avoir les meilleurs tranchants sortis de la boite... :D enfin si perso, je ne m'y suis jamais beaucoup intéressé jusqu'ici c'était aussi surtout que les designs de Ken Onion me laissaient assez froid (paradoxalement j'aime mieux ce qu'il fait chez CRKT  :ange: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 08-11-2012 à 14:21:54

---------------
n°32259190
Banalam
Posté le 08-11-2012 à 18:49:25  profilanswer

je persiste & signe, d'un point de vue purement pratique et utilitaire, ça n'a pas grand intérêt : je vais plus vite avec un simple flipper (genre CRKT M16), Spyderhole ou Axis Lock bien réglés, c'est plus dur à refermer d'une seule main (comme avec le Tri-Ad® Lock :ange: ) & surtout il faut une 1ere poussée énergique pour l'activer, si on se rate, l'ouverture n'est pas complète et/ou la lame ne se verrouille pas...

L'ouverture assistée, sur le Benchmade 581 Barrage, je trouve ça amusant a manipuler mais totalement superflue, voire désagréable à l'usage. Du coup on s'en lasse.
Avec l'assistance, il faut penser à débloquer la sécurité de celle-ci (geste supplémentaire comparativement à un axis-lock sans assistance). Impossible à fermer d'un coup de poignet comme les autres axis-lock à cause du ressort assez ferme. Par contre l'ouverture assistée n'est jamais avortée, ça s'ouvre vite et propre...et un peu trop fort, l'entretoise de butée se prend un gnon à chaque fois.  
Ça ne fait pas très longtemps que je l'ai et je n'ai pas eu l'occasion encore de le démonter, mais dès que je le ferai je pense que j'enlèverai l'assistance et la sécurité qui bloque la lame. A l'usage, je n'aime pas trop cette combinaison axis-lock + assistance.  

(paradoxalement j'aime mieux ce qu'il fait chez CRKT  :ange: ).

Ouais pareil !

Message édité par Banalam le 09-11-2012 à 16:53:42
n°32259508
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-11-2012 à 19:27:09  profilanswer

Trop de sécurités tue la sécurité  :sweat:  
Sur le Flash II, il y aussi une sécurité, parfaitement efficace mais fort mal placée & peu accessible, avec des ongles coupés ras ou des gants (ou les doigts raidis par le froid  :pfff: ), ce n'est pas vraiment la peine de vouloir essayer de l'actionner, fort heureusement elle n'est pas automatique  :non:  
A la limite tant qu'à ajouter des complications, autant avoir un système d'assistance débrayable à volonté.

---------------
n°32260811
Banalam
Posté le 08-11-2012 à 21:16:32  profilanswer

c'est plus dur à refermer d'une seule main (comme avec le Tri-Ad® Lock :ange: )

C'est faux, c'est de la désinformation !  :o  
Et je le prouve:

http://i.imgur.com/1Q1Pg.gif

Bon en fait ça dépend des modèles. Avec ceux qui n'ont pas de platines "métalliques", c'est certain que l'ouverture et fermeture accrochent pas mal (l'interieur des plaquettes G-10 n'est pas assez lisse, la surface est texturée) et que le déverrouillage du lock sollicite bien comme il faut la musculature du doigt utilisé.  :sweat:  
Mais sur un Voyager (ici le medium) avec platines en aluminium, bien réglé c'est "butter smooth". Aucun risque de coupure, c'est le ricasso qui touche l'index. Le fil de la lame n'est pas loin alors il faut bien veiller à mettre l'index au fond de l'encoche du manche. Si le doigt est plus en retrait, le fil risque de toucher le doigt.
Je lubrifie avec du graphite (mine de critérium), simple et pas cher lorsqu'on a ça sous la main. Le serrage de la vis du pivot est réglé pour une fermeture facile, juste ce qu'il faut, sans jeu latéral de la lame.  

Sur le Flash II, il y aussi une sécurité, parfaitement efficace mais fort mal placée & peu accessible, avec des ongles coupés ras ou des gants (ou les doigts raidis par le froid  :pfff: ), ce n'est pas vraiment la peine de vouloir essayer de l'actionner, fort heureusement elle n'est pas automatique  :non:

Par contre celle du Benchmade est protubérante au dos du manche, il faut l'enfoncer et la tirer sur 6mm pour la déverrouiller. C'est bien conçu...mais ça se paye.  :sweat:
Si la lame ne tapait pas aussi fort à l'ouverture, à voir après un peu plus de rodage, je serai peut être un plus enclin à garder l'assistance, mais ça me donne quand même une impression de "système superflu". Et puis c'est mal toléré.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 08-11-2012 à 21:45:22
n°32264558
Rasmicha
Posté le 09-11-2012 à 05:14:36  profilanswer

Bon... je ne te remercie pas  :fou:  ... je m'étais calmé... mais là impossible... il me le faut !!!   :love:  
(d'ailleurs je profite encore pour te remercier pour tous tes conseils... je ne me suis jamais trompé en les suivant  :jap:  )

-neon- a écrit :

Le Cryo est chouettos, à prix imbattable aux US, genre une 30aine de $. :jap:

Tu as une boutique à me conseiller ?  
Vu que je suis en Martinique, commander en France ou aux USA, c'est kif kif pour moi.  

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°32264664
-neon-
Illuminé
Posté le 09-11-2012 à 07:31:27  profilanswer

Rasmicha a écrit :

Tu as une boutique à me conseiller ?  
Vu que je suis en Martinique, commander en France ou aux USA, c'est kif kif pour moi.  

Amazon bien sûr ! http://www.amazon.com/Kershaw-Cryo [...] B0074FI28Q :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°32265085
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-11-2012 à 09:23:54  profilanswer

Banalam a écrit :

C'est faux, c'est de la désinformation !  :o

Au bout d'un certain rodage, ça devient tout à fait gérable (avec l'Ak47, le mini Tuff-Lite, les Voyagers Large) sauf avec le Mackinac qui nécessite toujours les 2 mains mais ça reste loin d'être aussi doux & agréable qu'avec un Spyderco Endura/Delica, CRKT Cascade ou Swede 10 par ex...
Mais plus qu'un problème de polissage interne, c'est de vaincre la résistance du "stop pin" qui nécessite de forcer un peu (voire beaucoup  :sweat: ).
En plus, le point de verrouillage n'est pas centré, il faut plutôt appuyer sur le bas de la pompe.  

@ Rasmicha, tu as la possibilité de faire comme moi, tu attends qu'il sorte avec une lame de 8-9 cm pour t'y intéreresser de plus près... :D

Message édité par Sean Le Manchot le 09-11-2012 à 09:33:23

---------------
n°32266419
BSG
Posté le 09-11-2012 à 11:01:48  profilanswer

Bonjour,

Totalement novice en matière de couteau je fais appel à vos conseils.  
Je souhaite offrir à mon beau-frère, pour Noël, un couteau de rando / survie. Mon budget est d'environ 40€.

Pensez vous que je puisse trouver quelque chose de correct avec ce budget ? J'ai lu vos retours sur les couteaux Mora mais puis-je m'autoriser un bon couteau de cette marque avec mes 40€ ?

Merci d'avance pour tous conseils / avis.

n°32266807
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-11-2012 à 11:25:56  profilanswer

Salut BSG !

Alors tu peux faire un tour chez CRKT qui fait pas mal de couteaux outdoor à des prix qui devraient te convenir. :)

Je pense au Drifter notamment.

J'ai regardé chez Cold Steel, c'est le mot "survie" dans ton post qui me fait penser à cette marque, mais ça va plutôt chercher dans les 60€.

Tant que j'y pense, Gerber (la marque associée à Bear Grylls :o) fait des couteaux orientés outdoor. :)

---------------
n°32266860
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2012 à 11:28:56  profilanswer

a 40€ t'as plusieurs Mora...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32267117
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2012 à 11:42:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

a 40€ t'as plusieurs Mora...

Ou un seul, mais avec une finition plus sympa que le Companion de base à 10 € chez USMC :

http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] e_lg=lg_fr

Pas sûr que les modèles avec manche en bois soient bien pratiques, rond et lisse ça me paraît moyen pour la prise en main, mais il y a des trucs avec des ajouts sympas (allume-feu sur celui-là : http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0 )

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32267193
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-11-2012 à 11:46:48  profilanswer

Salut BSG !

Alors tu peux faire un tour chez CRKT qui fait pas mal de couteaux outdoor à des prix qui devraient te convenir. :)

J'ai regardé chez Cold Steel, c'est le mot "survie" dans ton post qui me fait penser à cette marque, mais ça va plutôt chercher dans les 60€.

Tant que j'y pense, Gerber (la marque associée à Bear Grylls :o) fait des couteaux orientés outdoor. :)

J'adore le Drifter mais c'est pas vraiment un couteau outdoor.

fdaniel a écrit :

Ou un seul, mais avec une finition plus sympa que le Companion de base à 10 € chez USMC :

http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] e_lg=lg_fr

Comme par exemple le... Companion à 25€  [:tinostar]  

Citation :

Lame acier sandwich

[:rofl]

---------------
n°32267238
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2012 à 11:49:08  profilanswer

oui mais t'en as une pelletée a moins de 20€ quand même
et c'est pas des daubes...
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 58&x=0&y=0

et rajouter quasiment 20€ pour avoir un firesteel...c'est peut etre mieux d'acheter separement...mais les égouts et les couleurs ça se discute pas

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32267305
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-11-2012 à 11:52:37  profilanswer

On peut trouver des Moras à partir de 9,99 € enfin quand USMC veut bien les livrer... :pfff:  
Mais sinon voir :
- Force http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9503.html
- Forest http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9509.html
- Signal http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9501.html
- Survival http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9506.html
Effectivement, ça revient moins cher d'acheter un Firesteel à part http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11496.html ou http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8837.html on peut même trouver des Mil-Tec http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] Set-p.html pour moins cher mais si la tige est tout à fait valable, le grattoir passe pour peu efficace...  

Sinon pour une 40aine d'€, l'ESKABAR est très recommandable http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8250.html
Voir aussi Condor qui a un look rustique sympa mais je ne connais pas plus que ça :
- http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9380.html  
- http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9381.html

Message édité par Sean Le Manchot le 09-11-2012 à 19:33:23

---------------
n°32267361
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-11-2012 à 11:56:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais t'en as une pelletée a moins de 20€ quand même
et c'est pas des daubes...
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 58&x=0&y=0

et rajouter quasiment 20€ pour avoir un firesteel...c'est peut etre mieux d'acheter separement...mais les égouts et les couleurs ça se discute pas

Si c'est à mon post que tu réponds, je suis complètement d'accord  :jap:

---------------
n°32267502
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2012 à 12:03:52  profilanswer

euh non je répondais a celui du dessus   :D  mais on est d'accord quand même [:tinostar]  

---------------
n°32267680
Rasmicha
Posté le 09-11-2012 à 12:15:57  profilanswer

Zut : We are not able to ship this item to your default shipping address.  :fou:  
Bon... Vais chercher ailleurs.

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°32268149
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-11-2012 à 12:56:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

euh non je répondais a celui du dessus   :D  mais on est d'accord quand même [:tinostar]  

Ouais jme disais bien :D

---------------
n°32268714
bz69
Posté le 09-11-2012 à 13:56:54  profilanswer

yaurai éventuellement le Bushman de chez Cold Steel ? très bonnes critiques en règle générale  :)  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-725.html

n°32268765
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-11-2012 à 14:01:47  profilanswer

bz69 a écrit :

yaurai éventuellement le Bushman de chez Cold Steel ? très bonnes critiques en règle générale  :)  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-725.html

Ghawar a écrit :

Je viens de recevoir mon pocket bushman.
Ce truc de psychopathe  [:rofl]
j'avais jamais fait attention aux dimensions de ce truc, je pensais qu'il servait en EDC.
Y a eu un grand silence au taff quand je l'ai déplié :d

:D

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32268777
RedMaxx
Posté le 09-11-2012 à 14:02:57  profilanswer

Salut BSG !

J'ai un cold steel gi tanto 2. Il en prend plein la gueule et tient bien la route :)

n°32269630
le St
Posté le 09-11-2012 à 14:52:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé un couteau Opinel édition limitée du bicentenaire de la Révolution de 1789 (malheureusement sans la boite ni les papiers... enfin pour le moment, je cherche encore).

J'ai pu voir que cette édition se vendait entre 100 et 150 € selon les annonces (voir par exemple : http://collections.vivastreet.com/ [...] e/51740962 )

Je me permets donc de faire appel à votre expérience : une annonce comme celle-ci vous paraît-elle délirante en terme de prix demandé ou est-ce correct sur le marché ?

Sinon, une idée de site où je pourrais le mettre en vente ? (au-delà des traditionnels Leboncoin ou Ebay sur lesquels je vais déjà rédiger une annonce).

Merci pour vos avis.  :jap:

---------------
Jazzmaster - Superocean - "Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde." Shakespeare
n°32269800
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-11-2012 à 15:03:04  profilanswer

Attention, il s'agit bien du "Pocket Bushman". D'ailleurs, y a marqué "déplier", difficile sur une lame fixe. :o

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5196.html

Et bonne idée : bon couteau, reconnu généralement par ceux qui l'ont et comme le dit RedMaxxx, c'est de la bonne came. :)

Message édité par the Bloodhound Gang le 09-11-2012 à 15:04:04

---------------
n°32270186
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-11-2012 à 15:25:45  profilanswer

J'sais pas mais s'il s'est orienté vers les Moras au départ, c'est qu'il est plutôt parti sur un fixe...
Sinon le Pocket Bushman (enfin c'est plus un couteau d'étui de ceinture que de poche AMHA) est plutôt un bon choix dans le genre effectivement.
On peut quand même lui reprocher 2 petites choses, il reste des angles vifs sur le manche donc il pince en cas d'usage prolongé (on peut s'en servir pour fendre des bûches mais vaut mieux mettre des gants quoi) & le manche en 420C se raye assez facilement (mais vu qu'il s'agit plus d'un outil que d'un objet d'exposition, ça n'a qu'une importance relative  :whistle: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-11-2012 à 16:54:37

---------------
n°32270386
bz69
Posté le 09-11-2012 à 15:35:28  profilanswer

c'est pour ça que je parlais du Bushman, dans sa version fixe, en plus le manche est creux pour pouvoir y fixer un baton pour faire une lance ou autre   [:guilletit:4]

n°32270415
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-11-2012 à 15:37:06  profilanswer

J'sais pas mais s'il s'est orienté vers les Moras au départ, c'est qu'il est plutôt parti sur un fixe...

Ah j'avais pas fait gaffe. :o

Bon bah voilà, on t'a donné des idées, on voudra des photos du déballage !

---------------
n°32270475
RedMaxx
Posté le 09-11-2012 à 15:39:59  profilanswer

Sinon le Pocket Bushman (enfin c'est plus un couteau d'étui de ceinture que de poche AMHA) est plutôt un bon choix dans le genre effectivement.
On peut quand même lui reprocher 2 petites choses, il reste des angles vifs sur le manche donc il pince en cas d'usage prolongé (on peut s'en servir pou fendre des bûches mais vaut mieux mettre des gants quoi) & le manche en 420C se raye assez facilement (mais vu qu'il s'agit plus d'un outil que d'un objet d'exposition, ça n'a qu'une importance relative  :whistle: ).

Oui il fait mal aux mains en usage hard, il vaut mieux des gants :jap: Il faut effectivement de grandes poches et sur le mien le manche s'oxyde (mais j'ai la sueur très acide j'aurais pu jouer dans Alien).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)