Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°31825109
vrolok
J'ai soif...
Posté le 29-09-2012 à 13:19:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un tracker apparemment  :o
 
http://www.aufildelalame.fr/Presse [...] pping.html

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 29-09-2012 à 13:20:26

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 13:19:20  profilanswer
 

n°31825126
Nikla14
Posté le 29-09-2012 à 13:23:32  profilanswer
 


 
Sans déconner.....
Merci...mais en fait je cherche ce modèle en question...la marque ou l'artisan qui le fabrique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 29-09-2012 à 13:58:13
n°31833820
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-09-2012 à 19:59:25  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Sans déconner.....
Merci...mais en fait je cherche ce modèle en question...la marque ou l'artisan qui le fabrique :jap:


 
 
[:turbocatcat:1]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°31835316
zorglube55
Posté le 30-09-2012 à 22:25:45  profilanswer
 

bonjour, je cherche un couteau pliant, dans les 30 euros et du style leatherman et si possible sur le site de coutellerie tourangelle. ca existe ? :)

n°31835356
leman74
Posté le 30-09-2012 à 22:28:04  profilanswer
 

@ Zorglube : un COUTEAU pliant ou un MULTITOOL (pince)?? car Leatherman font les deux.  
 
Si trouver un couteaux pliant correct dans ce budget sera facile, ça va se compliquer pour un multitool de qualité


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°31835404
zorglube55
Posté le 30-09-2012 à 22:30:52  profilanswer
 

leman74 a écrit :

@ Zorglube : un COUTEAU pliant ou un MULTITOOL (pince)?? car Leatherman font les deux.  
 
Si trouver un couteaux pliant correct dans ce budget sera facile, ça va se compliquer pour un multitool de qualité


 
oui je parle d'un couteau pliant, pas de multitool ;)

n°31838109
zorglube55
Posté le 01-10-2012 à 09:56:43  profilanswer
 

Bon je viens de regarder ça : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6543.html
ça a l'aire pas mal, z'en pensez quoi ?

n°31838437
Ghawar
Professeur F.
Posté le 01-10-2012 à 10:23:57  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Comme l'a si bien dit Leman, c'est un faux papillon & un vrai 2ble cran forcé.
J'ai un Fury Tempest Security http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7910.html avec ce système : obligation d'utiliser les 2 mains pour l'ouvrir ou le fermer mais c'est plutôt sûr, même avec un peu de jeu (cas du Tempest), difficile (voire impossible) de se le refermer sur les doigts.Ca se rapproche plus à l'usage d'un Tool que d'un balisong en fait.
 
Je n'arrive pas à ouvrir le lien du taf mais vu le prix annoncé par vrolok, je suppose qu'il s'agit du modèle tout métal (type Benchmade 42) qui est le haut de gamme de cette série http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6245.html , il existe aussi avec manche Grivory (plastique synthétique, plus solide que le Zytzel ou FRN d'après Cold Steel) pour env. 50 € http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8655.html ou toujours avec le même mécanisme & manche Grivory, le Black Rock Hunter http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5269.html plus pensé comme un utilitaire ou chasse (le Fury en est passablement inspiré).
 
Si tu recherches un vrai papillon dans cette gamme de prix (centaine d'€ quand même), voir plutôt les Bradleys Kimuras http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8481.html j'en ai un, c'est plutôt pas mal : lame tranchante (attention pour s'exercer :D ), mécanisme assez fluide pour le flip mais plutôt lourd & long (pas évident dans la poche & passe pas trop en public ni auprès des autorités :ange:).
 
Sinon Cold Steel a une image assez agressive (sans compter que son Boss, Lynn Thompson est TRES doué pour se faire de nouveaux ennemis), un design qu'on est pas obligé d'apprécier (moi, j'aime assez) mais c'est plutôt bien conçu & pas particulièrement fragile en général.
Mais dans une optique survie, le Pocket Bushman http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5196.html ou un Voyager Large http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9683.html sont peut-être plus dans "le style", en tout cas, on peut batonner avec (mais perso, les très rares fois où j'ai eu besoin de couper du bois, je me suis plutôt servi d'une scie pliante).


autre question: est-ce que le  Benchmade 42 existe en vrai ? Je ne trouve aucun shop online qui le vend.


---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31838711
DjMerguez
Posté le 01-10-2012 à 10:48:41  profilanswer
 

Le 42 est épuisé depuis des lustres, c'est devenu un collector. Sa cote est élevée en occasion.

n°31839887
zorglube55
Posté le 01-10-2012 à 12:26:53  profilanswer
 

Les lame en  440A ça coupe bien ou bof et ça s'egise bien ou bof ? :)
 
pareil pour le 420HC :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 12:26:53  profilanswer
 

n°31840385
reynholm
Posté le 01-10-2012 à 13:15:30  profilanswer
 

un conseil pour un couteau de cuisine ?  
 
je me servais d'un céramique acheté pas cher (je comprend pourquoi maintenant) mais la lame s'est délogé du manche et a volé dans la cuisine donc bien dangereux... [:prozac]
 
donc il me faut autre chose en fixe, a pas trop cher si possible, pas céramique vu que c'est trop fragile (chinoiserie ok sur ebay par exemple)
 
je précise l'usage : saucisson, viande crue...


Message édité par reynholm le 01-10-2012 à 13:23:56
n°31840466
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-10-2012 à 13:24:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm
 
Eden fait des trucs pas chers avec lame en VG10, je suis plutôt content des miens : http://www.edenwebshops.fr/fr/ct/e [...] c-vg10.htm
 
Prévois le matos pour les aiguiser (idéalement des pierres à eau).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31841725
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2012 à 14:53:51  profilanswer
 

Je vous déteste  :o  
 
J'ai en attente de reception : un Mora pour la rando. Un Sanrenmu pour la voiture. Un DoukDouk pour tous les jours pour accompagner mon Laguiole en bois d'Olivier. Un Opinel n°6 pour seconder mon N°9. Un Victorinox Huntsman pour seconder le Mora.
 
 :sweat:  
 
ps : drapal  :whistle:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31841891
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 01-10-2012 à 15:07:01  profilanswer
 

... dis moi tu aimes les montres ? les lampes torches, les stylos, les souliers, etc ... enfin tout ce genre de conneries  [:blackman] ?
 
car sinon j'ai quelques url intra forum pour toi  [:douste-blabla]


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°31842929
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2012 à 16:08:53  profilanswer
 

Ah c'est bon, hein, les montres, je suis une psychothérapie en ce moment car je rêv d'un tourbillon,  j'ai déjà ma Diver (7s26) au poignet, une Raketa 24h dans un coin, enfin, des petites bricoles. Le Victorinox sera attaché à une Fenix E01 ...  enfin voilà quoi :o
 
ps : Tu ne m'aura pas avec les stylos (J'ai un vieux Sheaffer qui a encore de beaux restes) et clairement pas avec les chaussures (sauf les chaussures de rando donc je pense que je suis immunisé contre les Richelieu :p ).
 
ps2 : Traitre :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31842959
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2012 à 16:10:48  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :

... dis moi tu aimes les montres ? les lampes torches, les stylos, les souliers, etc ... enfin tout ce genre de conneries  [:blackman] ?
 
car sinon j'ai quelques url intra forum pour toi  [:douste-blabla]


[:rofl]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31843794
Subarashi
Posté le 01-10-2012 à 17:03:03  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ah c'est bon, hein, les montres, je suis une psychothérapie en ce moment car je rêv d'un tourbillon,  j'ai déjà ma Diver (7s26) au poignet, une Raketa 24h dans un coin, enfin, des petites bricoles. Le Victorinox sera attaché à une Fenix E01 ...  enfin voilà quoi :o
 
ps : Tu ne m'aura pas avec les stylos (J'ai un vieux Sheaffer qui a encore de beaux restes) et clairement pas avec les chaussures (sauf les chaussures de rando donc je pense que je suis immunisé contre les Richelieu :p ).
 
ps2 : Traitre :o


 
Et t'es obligé de citer les noms des montres ?  [:el awrence:1]  Maintenant la Raketa 24h me fait de l'oeil  [:canardeur]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31843930
gsx33
Make France great again
Posté le 01-10-2012 à 17:12:13  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Higonokami du Japon :
 
http://www.zimagez.com/miniature/kanekomahigonokamiblue-01.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/kanekomahigonokamiblue-02.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/kanekomahigonokamiblue-03.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/kanekomahigonokamiblue-04.jpg
 
C'est un joli couteau mais je suis déçu par les nombreuses rayures sur le manche. Ca fait tache pour un couteau neuf.En meme temps,je savais que la finition d'un Higo laisse souvent a désirer.Le manche est pas terrible au niveau pratique lorsque l'on appuie sur la lame. La peau du doigt qui passe sous le manche a tendance a rentrer entre les plaques et ces dernières sont trop fines, ce qui pince un peu la peau. Par contre (hors rayures  :fou: ), le manche est joli. La lame a l'air costaud et heureusement car c'est ce qui donne du sérieux a ce couteau.A noter aussi qu'il empeste l'odeur de l'acier.
C'est la version 120mm ,qui m'a couté un peu moins de 21€ fdp compris sur la baie.
 
Va falloir que je commande son "frère" maintenant,un MIYAMOTO MUSASHI :  
http://images2.hiboox.com/images/4208/0841671a019bc4178a1e212e135379cf.jpg
 
Il parait que la finition est meilleure,ça ne va pas être difficile  ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31844373
Subarashi
Posté le 01-10-2012 à 17:52:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens de recevoir mon Higonokami du Japon :
 
http://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-01.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-02.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-03.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-04.jpg
 
C'est un joli couteau mais je suis déçu par les nombreuses rayures sur le manche. Ca fait tache pour un couteau neuf.En meme temps,je savais que la finition d'un Higo laisse souvent a désirer.Le manche est pas terrible au niveau pratique lorsque l'on appuie sur la lame. La peau du doigt qui passe sous le manche a tendance a rentrer entre les plaques et ces dernières sont trop fines, ce qui pince un peu la peau. Par contre (hors rayures  :fou: ), le manche est joli. La lame a l'air costaud et heureusement car c'est ce qui donne du sérieux a ce couteau.A noter aussi qu'il empeste l'odeur de l'acier.
C'est la version 120mm ,qui m'a couté un peu moins de 21€ fdp compris sur la baie.
 
Va falloir que je commande son "frère" maintenant,un MIYAMOTO MUSASHI :  
http://images2.hiboox.com/images/4 [...] 5379cf.jpg
 
Il parait que la finition est meilleure,ça ne va pas être difficile  ;)


 
J'ai un vendeur de ceux-ci en favoris sur la baie  :love:  
Pas encore sauté le pas, mais la forme rasoir c'est magnifique !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31844425
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2012 à 17:57:44  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Et t'es obligé de citer les noms des montres ?  [:el awrence:1]  Maintenant la Raketa 24h me fait de l'oeil  [:canardeur]


 
 [:dupdup17]  
 
Diabolic plan in progress  :sol:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31845567
DjMerguez
Posté le 01-10-2012 à 19:56:55  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens de recevoir mon Higonokami du Japon :
 
http://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-01.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-02.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-03.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/k [...] lue-04.jpg
 
C'est un joli couteau mais je suis déçu par les nombreuses rayures sur le manche. Ca fait tache pour un couteau neuf.En meme temps,je savais que la finition d'un Higo laisse souvent a désirer.Le manche est pas terrible au niveau pratique lorsque l'on appuie sur la lame. La peau du doigt qui passe sous le manche a tendance a rentrer entre les plaques et ces dernières sont trop fines, ce qui pince un peu la peau. Par contre (hors rayures  :fou: ), le manche est joli. La lame a l'air costaud et heureusement car c'est ce qui donne du sérieux a ce couteau.A noter aussi qu'il empeste l'odeur de l'acier.
C'est la version 120mm ,qui m'a couté un peu moins de 21€ fdp compris sur la baie.
 
Va falloir que je commande son "frère" maintenant,un MIYAMOTO MUSASHI :  
http://images2.hiboox.com/images/4 [...] 5379cf.jpg
 
Il parait que la finition est meilleure,ça ne va pas être difficile  ;)


 
La Passion Des Couteaux, Hors Série n° 8 pour un tuto sur des finitions custom sur un higo. http://lapassiondescouteaux.com/online/magazine

n°31845845
-neon-
Illuminé
Posté le 01-10-2012 à 20:24:50  profilanswer
 

Eu un Spyderco SharpMaker pour mon anniversaire.
Mon Osborne 943 a retrouvé sa jeunesse de coupe, c'est génial :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°31851086
reynholm
Posté le 02-10-2012 à 11:08:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm
 
Eden fait des trucs pas chers avec lame en VG10, je suis plutôt content des miens : http://www.edenwebshops.fr/fr/ct/e [...] c-vg10.htm
 
Prévois le matos pour les aiguiser (idéalement des pierres à eau).


 
merci pour le lien, effectivement ces Eden ont l'air sympa :)

n°31851845
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-10-2012 à 11:52:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens de recevoir mon Higonokami du Japon :
Va falloir que je commande son "frère" maintenant,un MIYAMOTO MUSASHI :  
http://images2.hiboox.com/images/4 [...] 5379cf.jpg
Il parait que la finition est meilleure,ça ne va pas être difficile  ;)


Pour les Parisiens (ou ceux amenés à se rendre à la capitale), il y a la boutique Gaignard-Millon (spécialisée dans le travail du bois & outils afférents) 24 Rue Jules Vallès 75011 Paris qui en a à moins de 20€ http://www.gaignard-millon.com/cat [...] e=Couteaux
Par internet, avec le port (10,00 €), ça n'est pas vraiment intéressant mais ils ont en gros la même gamme que Dicktum (ce sont des entreprises partenaires) http://www.mehr-als-werkzeug.de/pr [...] -knife.htm
Pour ceux que ça peut intéresser, ils font aussi les scies pliantes japonaises.

zorglube55 a écrit :

Les lame en 440A ça coupe bien ou bof et ça s'egise bien ou bof ? :)
pareil pour le 420HC :)


Il existe 3 nuances de 440 : A, B ou C qui se distinguent essentiellement par leur taux en chrome & carbonne.
Le A correspond à l'entrée de gamme, le B au milieu (selon la façon dont il est traité, il se rapproche de l'un ou l'autre de ses "frangins" pas toujours facile de le distinguer des 2 autres AMHA) & le C a toujours été le plus réputé des 3 en usage coutelier (même si il est un peu passé de mode, il revient toujours régulièrement mais plus sur le devant de la scène).
Le 440A est souvent traité assez mou, il coupe assez bien mais la lame se raye ou s'ébrèche facilement, tout en s'affûtant sans grandes difficultés.Bref, à l'usage, ça marche mais le schlass prend vite un aspect usé (pour certains, ça fait partie du charme, donne un côté "vécu" ).
 
Le 420HC est une des spécialités de Buck, c'est un acier d'entrée de gamme (mais bien maîtrisé par la firme US depuis longtemps), ça coupe mais la tenue du fil n'est pas toujours le point fort & un peu plus dur à réaffûter que le 440A.Riche en chrome, il résiste fort bien à l'oxydation (mieux que l'AUS8 par ex), parfait pour un usage en milieu humide ou nautique.
Cold Steel est tout aussi capable de faire de bonnes choses avec cet acier (surtout qu'il lui font subir un traitement cryogènique "sub zero" sensé améliorer ses qualités) mais du 420 de chez Herbetz, ça n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux (euphémisme)...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 02-10-2012 à 15:43:11
n°31854573
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 14:49:45  profilanswer
 

Merci.
FInalement , j'ai pris un Buck 318 BLX
et c'est du 420HC :)
http://images.knifecenter.com/knifecenter/buck/images/318BLX.jpg

n°31854589
Pkoi5
Posté le 02-10-2012 à 14:50:32  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Pour les Parisiens (ou ceux amenés à se rendre à la capitale), il y a la boutique Gaignard-Millon (spécialisée dans le travail du bois & outils afférents) 24 Rue Jules Vallès 75011 Paris qui en a à moins de 20€ http://www.gaignard-millon.com/cat [...] e=Couteaux
Par internet, avec le port (10,00 €), ça n'est pas vraiment intéressant mais ils ont en gros la même gamme que Dicktum (ce sont des entreprises partenaires) http://www.mehr-als-werkzeug.de/pr [...] -knife.htm
Pour ceux que ça peut intéresser, ils font aussi les scies pliantes japonaises.


 
Ouaip, d'ailleurs, j'espère qu'ils ont en stock des Silky Boy, je passe y faire un tour ce we, je viens de donner ma Bahco Laplander (qui est trés bien)
La Silky Boy donnerait une coupe plus nette. Et elle est pas mal esthétiquement.
Aprés, quid du 130 ou 170...
;)


Message édité par Pkoi5 le 02-10-2012 à 14:51:06
n°31857614
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-10-2012 à 18:09:31  profilanswer
 

Je viens de recevoir la dernière lettre promotionellle de Tourangelle (doit pas être le seul  :ange: ), à noter le Spyderco Lil' Matriarch (il y a une p'tite présentation dans le dernier Cibles) http://www.coutellerie-tourangelle [...] s_id=11378 avec une ch'tite promo 79,00 €, le manche est sensiblement celui du Delica d'après l'article...doit pas non plus être le seul mordu de la marque à l'araignée ici  :D ...
Après pour celui qui a déjà un Harpy ou un Tasman Salt, il n'a pas forcément beaucoup d'intérêt...(perso, j'ai déjà le Byrd Hawkbill dans le genre  :whistle: ), sans compter que sorti de la self' & de l'ouverture de paquets, son usage est sans doute plus limité qu'un Delica  :non: ...
 
Sinon ça eu l'air d'intéresser plutôt le fil survie la dernière fois (de toute façon, un certain nombre ici fréquente les 2  ;)) mais pour ceux que ça peut encore intéresser, ASMC http://www.asmc.de/ reconduit une fois de plus (depuis avril ou mai, il y a une réduc de 5 ou 10€ tous les mois) sa promo habituelle avec le magazine RAIDS code: RAIDS317.
Oui, je sais, je suis un odieux militariste à la gachette facile  :ange: avec des lectures malsaines (Cibles, Excalibur, La Passion des Couteaux, Guerre & Histoire, Assaut, Raids, Raids Aviation...) mais je l'achète régulièrement en ce moment  :D .


Message édité par Sean Le Manchot le 04-10-2012 à 18:18:55

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°31857685
Ghawar
Professeur F.
Posté le 02-10-2012 à 18:14:00  profilanswer
 

non je ne craquerai pas  [:aybibob]


---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31876904
garoju
Posté le 04-10-2012 à 11:32:43  profilanswer
 

Salut, je vends un microtech troodon 138-10 (celui-la)
Il est tout neuf, fourni avec boite, étui, facture et lettre de session ! MP pour ceux qui sont intéressé !!

n°31894707
gsx33
Make France great again
Posté le 05-10-2012 à 19:18:52  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui :  
 
http://www.zimagez.com/miniature/opinelno8-2.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/opinelno8-1.jpg
 
Un Opinel No8 outdoor et un No8 en bois d'olivier.20+12€,fdp compris,sur la baie.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31894928
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-10-2012 à 19:47:39  profilanswer
 

bien les outdoor  [:implosion du tibia]


---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31895097
vave
Nice to meet me
Posté le 05-10-2012 à 20:09:08  profilanswer
 

C'est ouverture à une main ou c'est compliqué ?
Il a l'air bien sympa.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°31895216
gsx33
Make France great again
Posté le 05-10-2012 à 20:23:52  profilanswer
 

vave a écrit :

C'est ouverture à une main ou c'est compliqué ?
Il a l'air bien sympa.


 
C'est pas fait pour être ouvert a une main.je viens d'essayer sur l'Outdoor et c'est difficile.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31896020
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-10-2012 à 22:08:48  profilanswer
 

vave a écrit :

C'est ouverture à une main ou c'est compliqué ?
 


 
Ca reste un Opinel quand même :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31899213
4bis
Posté le 06-10-2012 à 12:41:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par 4bis le 06-10-2012 à 12:53:16
n°31899259
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-10-2012 à 12:47:14  profilanswer
 

Fais un topic dans la section Achats/Ventes, en rubrique Divers, et poste le lien ici, ça sera plus propre.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31903858
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 23:24:00  answer
 

Tiens, en parlant d'Opinel, je suis passé chez mon outilleur préféré et qu'est-ce qu'il avait en plein milieu de l'atelier : Une série limitée de 1200 schlass, manche alu, destiné au personnel de Péchiney :D
Ces branques se sont plantés dans la largeur de la fente pour la lame, couteaux inmontables [:prozac]
 
/minute inutile

n°31905958
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-10-2012 à 10:42:52  profilanswer
 

4bis a écrit :

Ce n'est pas un topic de vente, mais au cas où, je met en vente mon couteau CRKT Anubis en très bon état à 45€ (je vends aussi un Leatherman Skeletool CX et un couteau suisse Victorinox). ;)
 
Cela fait 2 semaines que j'utilise mon Paramilitary II, et je l'adore vraiment. Le système d'ouverture est top, le tranchant est très bon, il est léger et on ne le sent pas dans la poche. Bref, merci pour vos avis qui me l'ont fait acheté :jap:
 
 
PS pour fdaniel : ok, je vais mettre ça dans A/V, je fais juste quelques photos, et modifierai ce message ;)


 
Bon, il vient ce post dans A/V :o - J'aimerais bien savoir ce que c'est comme Victorinox  :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31945996
witjet
Posté le 10-10-2012 à 19:45:43  profilanswer
 

drapal et petite question :
je suis à la recherche d'un couteau à lame fixe, avec une lame de moins de 8 cm avec un budget assez serré (genre 35€ max ) vous avez des trucs à me conseiller ?? j'ai bien le look du esse izula mais le prix bcp moins (même si évidemment la qualité se paye)

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 10-10-2012 à 19:46:46
n°31948124
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 10-10-2012 à 23:15:17  profilanswer
 

salut les coutaleux
 
alors ma question : je cherche un pliant grande taille 20/23 cm avec des plaquettes en bois et dans un budget restreint (30 € max [:cisco1:1])
 
j'ai bien trouvé quelque chose (du chinois [:eneytihi:3] )  mais si qq'un a une autre réponse a ma requête .... [:ling14]
 
merci

n°31948742
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2012 à 00:45:37  profilanswer
 

Le 3 de ce mois,j'ai commandé ca :  
http://www.mg-outdoor.de/uploads/pics/ontarioRat7_03.jpg
Un Ontario Rat 7 1095 pour 88.31€ fdp compris sur la baie
 
Le 7 :
http://www.bensbackwoods.com/catalog/IMG_0423.JPGhttp://i.ebayimg.com/t/New-Svord-Peasant-Folding-Pocket-Knife-Blue-Handle-SV137-/00/s/OTAxWDEwMDA=/$%28KGrHqRHJBYE9BSM9N,GBP%28US9bV6w~~60_35.JPG
Un Mora Robust et un Svord Peasant pour 35.76€ fdp compris,toujours sur la baie.
 
Ce soir,je viens de remporter aux enchères sur la baie :
http://www.chestnutridgeknifeshop.com/catalog/images/rat%201%20sp%20MED.JPG
Un Ontario Rat1 pour 30.11€,fdp compris
 
Vous connaissez un bon psy ?  :pt1cable:  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)