| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2010 à 21:26:05 ![]() ![]() |
cardoso5fr | Voila et cela facilite aussi normalement la glisse. (enfin c'est souvent un argument commercial, dans la vrai vie j'en sais rien) Pour les couteaux de cuisine, c'est vaste. Des aciers spéciaux pour la cuisine, par contre je ne sais pas. Message cité 2 fois Message édité par cardoso5fr le 15-03-2010 à 21:49:05 |
fabioun vive la passion des couteaux |
Message cité 1 fois Message édité par fabioun le 15-03-2010 à 22:09:33 |
Foxus666 | vraiment très ingénieux ce couteau :
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
cardoso5fr |
Ne pas confondre, acier et ce que l'on en fait. Euh, je ne comprend pas bien le "c'est pas pire que du carbone"? C'est la même chose, l'acier on en fait ce que l'on veut. Une lame en sandwich japonaise est en acier au carbone simple (avec un trés haut taux de carbone) et je peux t'assurer que c'est trés loin d'être mou. En fonction du traitement thermique que l'on va donner (ou que l'industriel va appliquer) à l'acier les résultats seront trés différents avec le même acier. Le prix ne fait pas tout en ce qui concerne les revêtements... Et comme ce sont des couches superficiels, il y a toujours le risque de les voir se barrer. Message édité par cardoso5fr le 16-03-2010 à 09:07:34 |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
cardoso5fr | Si ma mémoire est pas mauvaise, la série Czen a été fait à partir des higo Miyamoto Musashi en tole noir pliée de chez dick. |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2010 à 15:08:24 ![]() elle est pas mauvaise... |
denneville ne coupez pas!! |
|
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 08:18:30 ![]() ![]() |
cardoso5fr | Google dit avec coticule belge
|
denneville ne coupez pas!! | Merci beaucoup. |
cardoso5fr | La vache ça c'est du pur spam. Mais je dois en ajouter une couche parce que là je pisse de rire en voyant le rasoir à main laguiole http://www.iventes.fr/459-rasoirs-a-main-laguiole.html Ce message à vocation à être détruit lors du ménage des spam pour ne pas faire de pub à l'indélicat.... Message édité par cardoso5fr le 18-03-2010 à 19:33:00 |
N-Mi Greuh !!! | Coucou les fous de lames en tout genre.
|
N-Mi Greuh !!! |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
N-Mi Greuh !!! |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2010 à 09:39:59 ![]()
|
Digaboy | salut tlm je recherche un edc (donc un pliant J'ai commencé à regarder un peu à droite à gauche et j'ai vu 2-3 modèles chez benchmade qui me plaise bien. Pour connaitre votre avis sur ces lames et/ou découvrir d'autres petits pliants sympa. pS: je droitier, osef des gauchers Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 20-03-2010 à 11:12:56 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Regarde aussi le 530 : tout plat, très léger, longueur de lame utile assez intéressante. La lame est assez fine, ce qui sera pratique pour les usages alimentaires (si tu comptes couper du bois avec ça sera évidemment plus tendu --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sean Le Manchot | Esthétiquement, je préfère de loin l'Osborne au Sequel.
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
fredard |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben ce sont des rivets creux tout ce qu'il y a de plus classique Message édité par isofouet le 20-03-2010 à 15:33:22 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
fredard | Ben non justement, les rivets que je cherche sont en 2 parties.
|
fredard |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Faut une contre rivure alors --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Digaboy | je viens de voir ça en cherchant un peu
|
fredard |
|
Neo_XP Dawa'z addict |
--------------- Mais ouais |
Digaboy |
|
Neo_XP Dawa'z addict | normal si tu prend comme revendeur amazon --------------- Mais ouais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |