Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°21890271
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 15-03-2010 à 21:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attention ce ne sont pas des lames en titane (qui ne couperaient pas bien longtemps) mais des lames en acier carbone recouverte de nitrure de titane.
En clair à la longue cela va se barre si on en prend pas soin.

oui je sais      je me suis mal exprimé   le titane est fait pour "protégé la lame"     c est ça je crois?
autrement ça rouillerais facilement  
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 21:26:05  profilanswer

n°21890582
cardoso5fr
Posté le 15-03-2010 à 21:43:29  profilanswer

Voila et cela facilite aussi normalement la glisse. (enfin c'est souvent un argument commercial, dans la vrai vie j'en sais rien)

Pour les couteaux de cuisine, c'est vaste.
Par exemple, les japonais sont souvent des sandwich blue paper steel et acier doux.
Les couteaux européens sont souvent en 12c27 homogène. Le Kai sont en sandwich VG10 et avec je ne sais trop quoi.

Des aciers spéciaux pour la cuisine, par contre je ne sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par cardoso5fr le 15-03-2010 à 21:49:05
n°21890926
fabioun
Posté le 15-03-2010 à 22:02:12  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Voila et cela facilite aussi normalement la glisse. (enfin c'est souvent un argument commercial, dans la vrai vie j'en sais rien)

Par exemple, les japonais sont souvent des sandwich blue paper steel et acier doux.
Les couteaux européens sont souvent en 12c27 homogène. Le Kai sont en sandwich VG10 et avec je ne sais trop quoi.

les européens en 12c27 pour la cuisine c est pas un peu trop "doux "pour la cuisine  
remarque que c est pas pire que du "carbone" effectivement  
merci bien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fabioun le 15-03-2010 à 22:09:33
n°21893064
Foxus666
Posté le 16-03-2010 à 00:20:03  profilanswer

vraiment très ingénieux ce couteau :
http://cgi.ebay.com/LG-SWAT-STILET [...] 439dfcbcf9

une sorte de dague estain mais avec une parti qui glisse dans ka poigné une fois ouvert (voir la 2eme photo ebay)

n°21894330
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-03-2010 à 08:56:00  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

"Molybdene Vanadium Steel" recouvert de titane.
Le problème des aciers des couteaux de cuisine classiques (même HDG), c'est qu'ils sont généralement assez sensibles à l'oxydation. C'est obligatoire pour avoir une lame souple ET fine ET tranchante ET durable (ce qu'on ne retrouve pas dans les pliants inoxydables). Et un couteau qu'il faut essuyer toutes les 2 secondes c'est chiantissime, donc je confirme que le revêtement titane c'est bien, par contre je ne pense pas qu'il se fasse la malle dans le temps (enfin j'espère, vu le prix du machin :D)

n°21894382
cardoso5fr
Posté le 16-03-2010 à 09:05:27  profilanswer

fabioun a écrit :

les européens en 12c27 pour la cuisine c est pas un peu trop "doux "pour la cuisine
remarque que c est pas pire que du "carbone" effectivement
merci bien  ;)

Ne pas confondre, acier et ce que l'on en fait.
Le 12c27 est développé par Sandvik pour faire des lames de rasoir jetables, donc tranchant, grain fin, et tenu de coupe "raisonnable". Aprés on le trouve trés souvent traité assez doux (dans les 56 hrc) ce qui fait fait qu'il a cette connotation d'un peu mou.
Sur mes laguioles il dot être dans ces eaux là et c'est agréable à utiliser et réaffuter. Un couteau de cuisine étant affilé avant chaque coupe (enfin couteaux de boucher par exemple), le 12c27 même trempé assez doux est un choix logique (et économiquement viable).
Sur mon Barretois de Pascal Renoux, le 12c27 est revenu plus dur, et par conséquent le tranchant tiens plus longtemps.

Euh, je ne comprend pas bien le "c'est pas pire que du carbone"? C'est la même chose, l'acier on en fait ce que l'on veut. Une lame en sandwich japonaise est en acier au carbone simple (avec un trés haut taux de carbone) et je peux t'assurer que c'est trés loin d'être mou.

En fonction du traitement thermique que l'on va donner (ou que l'industriel va appliquer) à l'acier les résultats seront trés différents avec le même acier.
Souple, rigide, cassant, tranchant dur, mou, intermédiaire. Tout est une question de compromis.
Ce n'est pas parce que la plupart des couteaux de cuisine sont traités assez tendre pour faciliter leur entretiens trés fréquent qu'il faut partir du principe que c'est l'acier qui fait ça.

Le prix ne fait pas tout en ce qui concerne les revêtements... Et comme ce sont des couches superficiels, il y a toujours le risque de les voir se barrer.
certains coating ou peinture cuite tiennent trés bien, d'autres bcp moins. (aprés j'suis loin d'y connaitre grand chose dans les coating et autres traitements de surface que je n'utilise pas.)

Message édité par cardoso5fr le 16-03-2010 à 09:07:34
n°21894713
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-03-2010 à 09:52:12  profilanswer

jerrykhann a écrit :

... et ils vendent aussi des Z'Higos ...
Sean, c'est pas toi qui cherchait un modèle manche en tôle ? Ils l'ont (avec lame brut de forge - enfin encore + brute que sur le higo 'normal')
de mémoire dans les 17 roros (sans fdp)...

:jap: merci pour l'info, je verrai ça sinon j'ai une copine qui devrait aller au Japon l'année prochaine...  

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°21895057
cardoso5fr
Posté le 16-03-2010 à 10:25:49  profilanswer

Si ma mémoire est pas mauvaise, la série Czen a été fait à partir des higo Miyamoto Musashi en tole noir pliée de chez dick.

n°21898581
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 15:08:24  answer

elle est pas mauvaise...

n°21906993
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 17-03-2010 à 08:18:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour la coticule, achetez directement au producteur, c'est en français et en euros...

Une adresse ? :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 08:18:30  profilanswer

n°21907098
cardoso5fr
Posté le 17-03-2010 à 08:50:44  profilanswer

Google dit avec coticule belge

http://www.ardennes-coticule.com/index.asp?id=375

n°21910678
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 17-03-2010 à 13:59:28  profilanswer

Merci beaucoup.

n°21927221
bregor
Posté le 18-03-2010 à 19:03:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des couteaux m-tech sur un tout nouveau site apparemment (), venant des États Unis. Des couteaux fantasy que je cherchais depuis longtemps. C'est du couteaux pas cher donc je verrais la qualités après usage.

Connaissait vous cette marque ? et avez vous déjà entendu parler de ce site?

Merci à vous, et bonne soirée

EDIT: je n'aurais pas du mettre l'adresse, désolé.

Message édité par bregor le 18-03-2010 à 20:14:15
n°21927489
cardoso5fr
Posté le 18-03-2010 à 19:32:13  profilanswer

La vache ça c'est du pur spam.

Mais je dois en ajouter une couche parce que là je pisse de rire en voyant le rasoir à main laguiole

http://www.iventes.fr/459-rasoirs-a-main-laguiole.html

Ce message à vocation à être détruit lors du ménage des spam pour ne pas faire de pub à l'indélicat....

Message édité par cardoso5fr le 18-03-2010 à 19:33:00
n°21933074
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-03-2010 à 11:15:06  profilanswer

Coucou les fous de lames en tout genre.

Je suis nouveau sur ce topic, et à vrai dire tout à fait novice en matière de couteaux de cuisines. Adorant cuisiner, mais n'ayant jamais pris le temps de m'intéresser au monde des couteaux, j'ai toujours essayé de faire du mieux que je pouvais avec les couteux "de supermarché" dont je dispose, ainsi que des dispositifs d'aiguisage divers (pierre à aiguiser Carrefour, fusil de supermarché).

Cependant, j'éprouve de plus en plus de frustration avec mes couteaux, que ce soit à l'utilisation ou au niveau de la qualité de leur affûtage, ce qui me pousse à venir ici piocher quelques infos pour pouvoir 'investir" dans des lames correctes (sans non plus chercher la perfection hors de prix).

En fait je vais vous épargner les questions d'ordre général (je n'ai pas encore assez potassé le sujet), je sais que c'est énervant les nouveaux qui débarquent et qui veulent tout savoir sans prendre le temps de chercher. Je voulais juste avoir votre avis sur une offre reçue ce matin dans une newsletter, qui a titillé un peu mon esprit.

Il s'agit de couteaux en Damas assez abordables (19,90€ à 49,90€ en fonction du modèle), vendus sur Pearl (pas encore dispo) :
http://www.pearl.fr/cuisine/ustens [...] C3287.html

Je connais bien ce site, qui propose toujours des prix très attractifs, mais c'est parfois un peu la roulette russe au niveau de la qualité des produits. Autant souvent ils vendent des trucs terribles avec des prix défiant toute concurrence, autant des fois... on en a pour son argent  :sarcastic:  

Donc je voulais juste avoir un petit avis "à priori" sur ces couteaux, sachant que probablement personne ici n'a eu l'occasion de les tester...

PS : je ne sais pas si ça peut être considéré comme du spam, si c'est le cas je peux éditer mon post pour enlever le lien.

n°21933786
cardoso5fr
Posté le 19-03-2010 à 12:05:57  profilanswer

Là je dirais que c'est pas du spam. Tu ne sembles pas être le propriétaire du site donc cela change un peu la donne (aprés je ne suis pas modo ou admin ici moi :D)

En dehors de ça. Le damas, c'est assez rarement donnée. Là 19 euros, c'est même pas le prix de la matière normalement. Aprés faut voir ce que cela faut. Je sais qu'ikea a vendu pendant un temps une lame en sandwich à coeur de VG10 pour une trentaine d'euros. Et cela valait vraiment le coup.
Donc des fois il peut y avoir de bonne surprises.

n°21934688
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2010 à 13:29:37  profilanswer

à 19€ il y a effectivement un problème, sachant que le damas est + complexe à fabriquer que de l'acier, et là c'est le prix d'un acier pas (du tout) haut de gamme.
d'autre part le damas n'est pas meilleur pour la cuisine, s'il est en acier non inox il va rouiller, si c'est de l'acier doux il perdra son fil assez vite.
pour les lames de cuisine il y a un sujet dédié.

à vue de nez ton problème est surtout un problème d'affutage, le fusil n'est pas l'idéal, rien ne vaut une pierre fine. je ne sais pas ce que valent les pierres carrouf mais ce sont probablement des pierres à faux ou à gros grains, qui ne conviennent pas aux lames fines.
avant d'investir dans quelques bons couteaux de cuisines tu devrais te faire la main sur tes couteaux pour obtenir le résultat que tu veux, et voir si c'est l'acier ou la forme ou le tranchant qui ne va pas.
pas besoin de chercher un tranchant rasoir, qui serait fragile, on obtient un bon tranchant avec un peu d'habitude, et il y a des outils qui permettent de le conserver facilement, voir les pages précédentes.

ensuite il y a des formes de lames adaptées pour chaque usage, mais sans être cuisinier il y a une forme "universelle", genre 15-18cm lame haute, qui permet de faire presque tout tant qu'on ne doit préparer que pour quelques personnes.
http://pan.fotovista.com/dev/8/1/B0380018/l_B0380018.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21936916
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-03-2010 à 16:01:26  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

En dehors de ça. Le damas, c'est assez rarement donnée. Là 19 euros, c'est même pas le prix de la matière normalement. Aprés faut voir ce que cela faut. Je sais qu'ikea a vendu pendant un temps une lame en sandwich à coeur de VG10 pour une trentaine d'euros. Et cela valait vraiment le coup.
Donc des fois il peut y avoir de bonne surprises.

hpdp00 a écrit :

à 19€ il y a effectivement un problème, sachant que le damas est + complexe à fabriquer que de l'acier, et là c'est le prix d'un acier pas (du tout) haut de gamme.

Je viens d'aller voir le site d'Ikéa, en effet ils ont un couteau en damas dans la série "SLITBAR" pour 39€. En fait celui à 19€ est un petit modèle : en prenant le modèle le plus proche en taille et en forme (couteau de cuisine 20cm, contre 21cm pour celui d'Ikéa), on arrive au même prix (39,90€). Donc au final c'est peut-être pas si aberrant que ça pour le prix (faut voir si la qualité est équivalente).

hpdp00 a écrit :

d'autre part le damas n'est pas meilleur pour la cuisine, s'il est en acier non inox il va rouiller, si c'est de l'acier doux il perdra son fil assez vite.
pour les lames de cuisine il y a un sujet dédié.

Pas trouvé d'autre sujet sur les couteaux de cuisine sur ce forum. URL ?

hpdp00 a écrit :

à vue de nez ton problème est surtout un problème d'affutage, le fusil n'est pas l'idéal, rien ne vaut une pierre fine. je ne sais pas ce que valent les pierres carrouf mais ce sont probablement des pierres à faux ou à gros grains, qui ne conviennent pas aux lames fines.
avant d'investir dans quelques bons couteaux de cuisines tu devrais te faire la main sur tes couteaux pour obtenir le résultat que tu veux, et voir si c'est l'acier ou la forme ou le tranchant qui ne va pas.
pas besoin de chercher un tranchant rasoir, qui serait fragile, on obtient un bon tranchant avec un peu d'habitude, et il y a des outils qui permettent de le conserver facilement, voir les pages précédentes.

Oui je suis clairement conscient que j'ai un problème d'affûtage. J'arrivais à un résultat satisfaisant (à mon goût) avec un fusil que j'avais eu avec mon coffret de couteux, mais je l'ai perdu (passé par inadvertance dans la poubelle ?) et j'ai acheté une pierre. La pierre carrouf a l'air d'avoir un grain assez gros, et je ne pense pas avoir la bonne technique (angle, geste). Je n'ai pas réussi à retrouver un tranchant correct comme avec le fusil.

Enfin bon, là n'est pas la question, je rachèterai sûrement une pierre, mais avant j'ai pas mal de lecture à faire (191 pages sur ce topic, déjà). Ce qui est sûr c'est que je n'achèterai pas de nouveaux couteaux tant que je n'aurai pas réglé le problème d'affutage (pas envie de bousiller un couteau de bonne qualité à cause d'une pierre carrouf à 3-4 euros), et effectivement mes couteaux actuels me serviront de cobaye.

hpdp00 a écrit :

ensuite il y a des formes de lames adaptées pour chaque usage, mais sans être cuisinier il y a une forme "universelle", genre 15-18cm lame haute, qui permet de faire presque tout tant qu'on ne doit préparer que pour quelques personnes.

De mémoire c'est vaguement ce que j'ai (une lame haute d'une vingtaine de cm et une lame pointue de moins de 10cm).

n°21937526
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2010 à 16:45:34  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pas trouvé d'autre sujet sur les couteaux de cuisine sur ce forum. URL ?

Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm

Je me permets de le rajouter dans la liste des sujets à lire, au passage.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21937797
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-03-2010 à 17:05:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm

Je me permets de le rajouter dans la liste des sujets à lire, au passage.

Ah oui en effet, je n'avais pas cherché dans la bonne catégorie.  Merci beaucoup  :jap:  

n°21937869
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2010 à 17:11:33  profilanswer

_[Topic Unique] Coutellerie Cuisine et accessoires_

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21938391
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-03-2010 à 18:11:28  profilanswer

A titre de comparaison, j'ai été voir les tarifs des couteaux Haiku Home sur le site de Chroma. Les tarifs se tiennent avec ceux de Pearl.

Les Haiku home sont la gamme low cost de Haiku qui est une marque réputée. Cependant, au lieu d'être faits au Japon, ils sont faits en Chine, certainement avec des aciers moins sophistiqués et des process moins couteux (affilage final par ex.)  

Certes, les Haiku ne sont pas en damas, mais je suis sur que vu l'engouement actuel pour le damas, les chinois ont trouvé le moyen d'en faire en quantité indus au laminoir.  

Donc les couteaux Pearl ont du damas mais pas de marque réputée (ça se paie cher) à l'inverse des couteaux Haiku home. Au final ça peut se valoir, mais il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un Damas pro de Haiku, facilement 10 fois plus cher...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°21938433
fabioun
Posté le 19-03-2010 à 18:16:22  profilanswer

bonjour
REPONSE POUR N MI
je dois dire que tous a été bien résumé par mes "collegues"  :D  
si vous arrivez vraiment pas a obtenir quelque chose de correcte a la pierre apres un peu d entrainement bien sur  
optez pour les barres ceramiques lansky voir page 187 ou le kit spyderco 204  selon vos moyens ...
et bienvenu  :)

Message édité par fabioun le 19-03-2010 à 18:19:15
n°21942993
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 09:39:59  answer

pb_tls a écrit :

A titre de comparaison, j'ai été voir les tarifs des couteaux Haiku Home sur le site de Chroma. Les tarifs se tiennent avec ceux de Pearl.

Les Haiku home sont la gamme low cost de Haiku qui est une marque réputée. Cependant, au lieu d'être faits au Japon, ils sont faits en Chine, certainement avec des aciers moins sophistiqués et des process moins couteux (affilage final par ex.)  

Certes, les Haiku ne sont pas en damas, mais je suis sur que vu l'engouement actuel pour le damas, les chinois ont trouvé le moyen d'en faire en quantité indus au laminoir.  

Donc les couteaux Pearl ont du damas mais pas de marque réputée (ça se paie cher) à l'inverse des couteaux Haiku home. Au final ça peut se valoir, mais il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un Damas pro de Haiku, facilement 10 fois plus cher...

Toute façon d'une manière générale c'est pas du vrai damas ;) . Sandwich de VG10. Du coup reste que la question de l'esthétique. Que les flancs soient en faux damas industriel (comme les Mcusta) ou en véritable acier inox , dés l'instant que le coeur est en VG10 ...  
La technologie du damas (forge de différents barreaux d'aciers, fer, nickel...pour faire une lame homogène) n'a jamais été utilisée au Japon.  je peux me tromper évidemment, , mais en 30 ans jamais vu de vrai damas japonais. Ils maitrisent parfaitement, par contre, les différents sandwichs.    

n°21943297
Digaboy
Posté le 20-03-2010 à 11:12:45  profilanswer

salut tlm

je recherche un edc (donc un pliant  :ange: ) pas trop imposant pour ne pas effrayer la populace  :lol:

J'ai commencé à regarder un peu à droite à gauche et j'ai vu 2-3 modèles chez benchmade qui me plaise bien.
Ya le 940 osborne et le 707 sequel qui rentre tout les deux dans mes critère de taille et poids.

Pour connaitre votre avis sur ces lames et/ou découvrir d'autres petits pliants  sympa.

pS: je droitier, osef des gauchers  :pt1cable:  .... :p

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 20-03-2010 à 11:12:56
n°21943356
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-03-2010 à 11:27:34  profilanswer

Regarde aussi le 530 : tout plat, très léger, longueur de lame utile assez intéressante. La lame est assez fine, ce qui sera pratique pour les usages alimentaires (si tu comptes couper du bois avec ça sera évidemment plus tendu :o). Il n'y a que le look qui est un peu agressif pour un EDC, la lame faisant un peu cran d'arrêt de loubard (ou lanceur de couteaux, au choix).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21943465
Digaboy
Posté le 20-03-2010 à 11:52:50  profilanswer

non le pliant ne pointera pas son nez dans la cuisine, ya quelques japonais qui doivent arriver et s'occuper de cette partie là :p

sinon le prix/poids du 530 sont bien sympa mais le look est un peu trop agressif pour moi

concernant l'achat de ces bêtes, des sites francais (ou étranger) à recommander ?

n°21944545
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-03-2010 à 15:05:27  profilanswer

Esthétiquement, je préfère de loin l'Osborne au Sequel.
Le 530 a une lame lancéolée plutôt réussie mais je ne suis pas persuadé que ce soit la plus polyvalente.
Toujours chez Benchmade, il y a le mini Ambush ou le Griptilian qui sont des valeurs sûres pour un prix correct.  
Pour les sites comme d'habitude :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/index.php qui a en stock tous les modèles évoqués
http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr
Bon choix, prix compétitifs pour l'hexagone & l'assurance de n'avoir aucun problème, les 2 sont tout à fait fiables & acceptent les paiements par chèque, beaucoup ici se fournissent chez eux (dont moi).
Je viens d'ailleurs de commander le Böker CLB G4 dont j'ai déjà parlé chez le 2eme (avec quelques autres trucs évidemment ;-), j'en ferai probablement une p'tite revue un de ses 4.
En Allemagne http://www.toolshop.de/  jamais fait affaire avec eux mais je connais pas mal de gens qui en sont contents.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°21944687
fredard
Posté le 20-03-2010 à 15:27:25  profilanswer

Hello,je cherche désespérément ce genre de rivets tubulaires pour mes etuis en kydex.
Quelqu'un aurait une idée?

http://img242.imageshack.us/img242/6864/coldtanto.jpg

n°21944698
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 15:30:03  profilanswer

Ben ce sont des rivets creux tout ce qu'il y a de plus classique  [:spamafoote]  
http://www.visselect.com/adncms/in [...] RME-B.html

Faut une pince spécifique par contre :
http://ccdstorage.free.fr/apiex/les_pinces.pdf

Message édité par isofouet le 20-03-2010 à 15:33:22

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21944953
fredard
Posté le 20-03-2010 à 16:06:59  profilanswer

Ben non justement, les rivets que je cherche sont en 2 parties.
Ceux là en une seul, ce qui fait que lorsque tu le sertis, l'arrière est dégueu

n°21944975
fredard
Posté le 20-03-2010 à 16:10:06  profilanswer

Cardoso avait fait voir une photo de ce que ça donnait, je ne la retrouve plus.

n°21945041
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 16:20:39  profilanswer

n°21945402
Digaboy
Posté le 20-03-2010 à 17:15:17  profilanswer

je viens de voir ça en cherchant un peu
940 Osborne
ça fais le 940 à 85€  

piège ?

n°21945455
fredard
Posté le 20-03-2010 à 17:25:24  profilanswer

Ah oui, ça à l'air bien ça merci

n°21946336
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-03-2010 à 19:59:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

je viens de voir ça en cherchant un peu
940 Osborne
ça fais le 940 à 85€  

piège ?

si tu as un compte amazon, fait une simulation jusqu'à voir les fdp :D

---------------
Mais ouais
n°21946567
Digaboy
Posté le 20-03-2010 à 20:40:17  profilanswer

Citation :

Benchmade 940 Osborne Design Knife cannot be shipped to the selected address.

mais euh pk ?  :fou:

n°21946610
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-03-2010 à 20:45:56  profilanswer

normal si tu prend comme revendeur amazon :o
essaye si il y a avec un vendeur annexe. Mais là les fdp sont démesurables...
Sinon ya ebay :o

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)