Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°21946610
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-03-2010 à 20:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
normal si tu prend comme revendeur amazon :o
essaye si il y a avec un vendeur annexe. Mais là les fdp sont démesurables...
Sinon ya ebay :o

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 20:45:56  profilanswer

n°21946726
cardoso5fr
Posté le 20-03-2010 à 21:01:44  profilanswer

fredard a écrit :

Cardoso avait fait voir une photo de ce que ça donnait, je ne la retrouve plus.

Si tu veux vraiment ce type d'oeillet

http://www.usaknifemaker.com/store [...] 82f09b6e31
http://www.knifekits.com/vcom/index.php?cPath=41_56
Sinon des chicago screw (mais ça on peut en trouver dans les magasin de bricolage sous le nom de vis de reliure.
http://www.jatagan.eu/en/make-a-knife/screws-rivets/

Sinon tu as les oeillets moches mais efficaces que j'utilise

http://dremeltingpotes.free.fr/Photos/kiridashi/xc75/C752.jpg
Ca c'est la face du dessous. Ce sont des oeillets pour bache. De préfèrence prendre des version laiton, nickelé ou bronzé plutot que celle en alu que l'on trouve souvent en premier prix dans les GSB. (un peu moins mou), si on en trouve en acier c'est encore mieux.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=oe [...] &_osacat=0
Ce genre là quoi

C'est moins joli mais cela fonctionne trés bien.

Sinon faut regarder aussi des rivets pour le cuir en acier laitonné. C'est plus cher que les oeillets, ils sont pleins, mais cela fonctionne trés bien.
Les oeillets pour le cuir sont trés proche également de ceux que j'ai mentionné chez USAknifemaker, mais encore faut il en trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 20-03-2010 à 21:06:09
n°21946793
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 21:12:04  answer

c'est vrai que c'est moche ... :lol:  

n°21947785
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 20-03-2010 à 23:17:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

salut tlm

je recherche un edc (donc un pliant  :ange: ) pas trop imposant pour ne pas effrayer la populace  :lol:  

J'ai commencé à regarder un peu à droite à gauche et j'ai vu 2-3 modèles chez benchmade qui me plaise bien.
Ya le 940 osborne et le 707 sequel qui rentre tout les deux dans mes critère de taille et poids.

Pour connaitre votre avis sur ces lames et/ou découvrir d'autres petits pliants  sympa.

pS: je droitier, osef des gauchers  :pt1cable:  .... :p

bonjour  
alors mes conseils pour un edc    
je dirais comme d habitude le delica voir le centofante (spyderco)  le voyager (cold steel)  le mini ou griptillian de benchmade disponible en vert   jaune   bleu clair   rose ....
et aussi  le sabot (couteaux régionaux...) si vous préférez  
il faut voir aussi quel utisation vous allez en faire...     quel systeme vous préférez   le liner la pompe ... ou si le cran forcé vous suffit              le prix que vous voulez mettre ...
remonter aussi quelque pages en arriere    sean avait donné de bon conseils ainsi que les autres   :)  
autrement les osbornes sont bien et a peu pres au meme prix  de ceux que je vous ai donné  me semble t il  :)

n°21947802
fabioun
Posté le 20-03-2010 à 23:19:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

non le pliant ne pointera pas son nez dans la cuisine, ya quelques japonais qui doivent arriver et s'occuper de cette partie là :p

sinon le prix/poids du 530 sont bien sympa mais le look est un peu trop agressif pour moi

concernant l'achat de ces bêtes, des sites francais (ou étranger) à recommander ?

celui la  :) http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr

n°21948530
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2010 à 00:48:32  profilanswer

Je crois pourtant qu'il y en a dans certains Higo artisanaux.
Et en matière de sabres, il y a du damas.

n°21950124
fredard
Posté le 21-03-2010 à 07:06:42  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Si tu veux vraiment ce type d'oeillet

http://www.usaknifemaker.com/store [...] 82f09b6e31
http://www.knifekits.com/vcom/index.php?cPath=41_56
Sinon des chicago screw (mais ça on peut en trouver dans les magasin de bricolage sous le nom de vis de reliure.
http://www.jatagan.eu/en/make-a-knife/screws-rivets/

Sinon tu as les oeillets moches mais efficaces que j'utilise

http://dremeltingpotes.free.fr/Pho [...] 5/C752.jpg
Ca c'est la face du dessous. Ce sont des oeillets pour bache. De préfèrence prendre des version laiton, nickelé ou bronzé plutot que celle en alu que l'on trouve souvent en premier prix dans les GSB. (un peu moins mou), si on en trouve en acier c'est encore mieux.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=oe [...] &_osacat=0
Ce genre là quoi

C'est moins joli mais cela fonctionne trés bien.

Sinon faut regarder aussi des rivets pour le cuir en acier laitonné. C'est plus cher que les oeillets, ils sont pleins, mais cela fonctionne trés bien.
Les oeillets pour le cuir sont trés proche également de ceux que j'ai mentionné chez USAknifemaker, mais encore faut il en trouver.

Merci pour les liens Cardoso

n°21950478
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 10:54:25  answer

ilium a écrit :

Je crois pourtant qu'il y en a dans certains Higo artisanaux.
Et en matière de sabres, il y a du damas.

Sûr de toi ? tu ne parle pas de sandwich damas ?
J'avais lu il y a très longtemps que la technique du damas n'avait jamais pris au japon, mais bon...ce serait interessant si tu trouvais quelque chose la dessus...je vais poser la question à Achim sur son forum... ;)

Edit , et bon à savoir : la technique du bas fourneau utilisé par las Japonais ou les catalans pour produire de l'acier homogène est la même technique que pour fabriquer du damas. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 11:15:46
n°21950762
fabioun
Posté le 21-03-2010 à 11:49:19  profilanswer

tenez nous au courant si vous trouvez quelque chose  :)

n°21950833
Digaboy
Posté le 21-03-2010 à 12:02:25  profilanswer

fabioun a écrit :

bonjour  
alors mes conseils pour un edc    
je dirais comme d habitude le delica voir le centofante (spyderco)  le voyager (cold steel)  le mini ou griptillian de benchmade disponible en vert   jaune   bleu clair   rose ....
et aussi  le sabot (couteaux régionaux...) si vous préférez  
il faut voir aussi quel utisation vous allez en faire...     quel systeme vous préférez   le liner la pompe ... ou si le cran forcé vous suffit              le prix que vous voulez mettre ...
remonter aussi quelque pages en arriere    sean avait donné de bon conseils ainsi que les autres   :)  
autrement les osbornes sont bien et a peu pres au meme prix  de ceux que je vous ai donné  me semble t il  :)

merci de ces conseils, je vais remonter le fil du topic pour voir ça

pS: me vouvoie pas, je suis encore tout jeune  :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 12:02:25  profilanswer

n°21951067
leman74
Posté le 21-03-2010 à 12:49:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

non le pliant ne pointera pas son nez dans la cuisine, ya quelques japonais qui doivent arriver et s'occuper de cette partie là :p

sinon le prix/poids du 530 sont bien sympa mais le look est un peu trop agressif pour moi

concernant l'achat de ces bêtes, des sites francais (ou étranger) à recommander ?

Bien vu : le 530 a une vocation self defense est très affirmé (type "poignard commando" )
J'utilise le mien en "back up alimentaire" où il fait merveille.. mais dans un usage EDC généraliste, sa lame de 2.3mm au plus fort s'avèrera trop fragile.
Si tu ne connais pas le système Axis de BM, je te conseille de l'essayer à l'occasion : c'est vraiment super agréable à manipuler (j'ai du mal à repasser à autre chose) Carrément addicitif!!!

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°21951386
Digaboy
Posté le 21-03-2010 à 13:38:04  profilanswer

j'ai prévu un petit tour chez les couteliers à coté de chez moi et à berthier (valence) la semaine prochaine pour prendre en main 2-3 couteaux.  

J'ai pu voir 2-3 vidéo sur le système axis lock et ça à l'air vraiment cool comme mécanisme

n°21951415
wolowizard
Posté le 21-03-2010 à 13:44:11  profilanswer

c'est une merveille !  

n°21951543
leman74
Posté le 21-03-2010 à 14:13:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai prévu un petit tour chez les couteliers à coté de chez moi et à berthier (valence) la semaine prochaine pour prendre en main 2-3 couteaux.  

J'ai pu voir 2-3 vidéo sur le système axis lock et ça à l'air vraiment cool comme mécanisme

Pouvoir manipuler des couteaux avant de les achéter, c'est idéal car on n'a pas tous les même goûts, ni les mêmes.... mains!!

L'Axis est vraiment génial : l'essayer c'est l'adopter!
Pour les droitiers, le compression lock de Spydie est pas mal non plus

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°21951887
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-03-2010 à 15:07:52  profilanswer

L'Axis a quand même un petit défaut : vu la facilité d'ouverture & de fermeture (une fois rôdé), il est possible que la lame commence à se déployer si en vrac dans un sac (enfin faut quand même qu'il soit un brin secoué) ou de se le refermer sur les doigts si on ne fait pas attention...

Message édité par Sean Le Manchot le 21-03-2010 à 23:39:25

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°21951897
wolowizard
Posté le 21-03-2010 à 15:09:19  profilanswer

je me suis tranché un bout de doigt a la premiere utlisation dailleurs mais une fois bien en mains :d  
ouverture fermeture a la volée , aussi rapide qu'un auto , fermeture ultra rapide  

n°21951978
leman74
Posté le 21-03-2010 à 15:22:41  profilanswer

Pour l'instant aucun soucis avec l'Axis... malgré me surprendre jouer avec (quand je vous dis que c'est addictif!!)
Bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un accident car je suis loin d'être une adresse exemplaire! Mais c'est inhérent à chaque système et même à chaque couteau, et même à chaque outil.....!

---------------
n°21952386
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 16:12:48  answer

Bon, réponse d'Achim Wirtz sur le damas Japonais.
La technique de fabrication du bas fourneau ne peut en aucun cas s'assimiler à du Damas( par forgeage de différentes barres d'acier).
Quelques sabres du 14ième siècle ont été fabriquées en Damas. Les tsubas, par contre peuvent être en damas Japonais , le Mokumé.
Les japonais pratiquaient l'assemblage par forgeage de différentes qualités d'aciers homogène, mais ce n'était pas du Damas.

Voili voilu...  

n°21953431
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-03-2010 à 18:21:35  profilanswer

leman74 a écrit :

Pour l'instant aucun soucis avec l'Axis... malgré me surprendre jouer avec (quand je vous dis que c'est addictif!!)
Bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un accident car je suis loin d'être une adresse exemplaire! Mais c'est inhérent à chaque système et même à chaque couteau, et même à chaque outil.....!

Ouaip, moi aussi je passe mon temps à jouer machinalement avec l'Axis Lock de mon BM615 (mini Rukus) et j'adore. C'est la première fois que j'ai un mécanisme aussi sophistiqué dans un couteau (mon premier et dernier blocage de lame : la virole d'Opinel...)

Je me suis plus souvent fait mal avec mon Laguiole en essayant de le rattrapper pour empêcher la lame de claquer (déjà il y a besoin des 2 mains)
J'ai déja inscrit 2 Axis sur la liste des prochains achats : un 710D2 et un Osborne 943.

Mais avant ça je vais essayer quelques frame locks et liner locks.  

Vous avez un avis sur le Wind de Maserin ?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°21953544
leman74
Posté le 21-03-2010 à 18:32:49  profilanswer

Et hop... un nouvel accro à l'Axis!!

Désolé, je ne connais pas ce Wind... mais coté esthétique je lui préfère le coté classique et intemporel du T45 de Perceval (même principe, squelette frame lock monoplatine). Le T45 bénéficie d'une finition d'excellente facture et est fabriqué par les ateliers .... Maserin! (pour le compte de Perceval)
Donc prometteur pour le Wind...non?

---------------
n°21954392
fabioun
Posté le 21-03-2010 à 20:00:59  profilanswer

Digaboy a écrit :

a oui   j ai 1 an de plus que TOI   :)  
une fois qu on connais l axis c est dur de repasser a un autre systeme        mais pas impossible  :D  
berthier ont des couteaux jolis tres bonne coutellerie    a mon avis     j y suis jamais aller mais sur leur site il y a de belle choses  :)

Message édité par fabioun le 21-03-2010 à 20:07:05
n°21957385
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-03-2010 à 23:44:05  profilanswer

Maserin est une marque italienne qui fait de bons couteaux légers, je ne possède pas de Wind mais j'avoue que la légéreté du modèle que je possède (un automatique) me ferai un peu douter de sa solidité...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°21966277
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-03-2010 à 18:28:54  profilanswer

Je suis en train de lire le topic coutellerie dans la section cuisine du forum (pas encore fini, trop de pages  :sweat: ), et je commence à me faire une idée.

Je me suis entraîné avec ma pierre Carrouf (gros grain) sur mon couteau chef qui ne coupait plus que très mal, et ma foi le fil commence à prendre une forme un peu moins désolante (vous auriez vu l'état).

J'ai aussi 3 petits couteaux de merde qui avaient été achetés dans un lot avec des épluches-légumes (de merde aussi, mais bon), et dont la lame n'est aiguisée que d'un côté (l'autre est droit). Il n'ont jamais rien coupé (enfin pas mieux qu'une règle en métal en appuyant bien fort dessus :lol: ), et se barrent de travers à cause de l'asymétrie de la lame (génial pour trancher une carotte en rondelle). Du coup, j'en ai sacrifié un sur ma pierre pour lui créer un fil sur le côté plat et rendre la lame symétrique. Résultat, après 10 minutes de lutte, j'ai pu trancher une feuille de papier (en insistant un peu, mais la découpe était plutôt droite et nette, pas déchirée). Évidemment, ça manque de finition à un grain plus fin, et je ne donne pas cher de la longévité du tranchant (étant donné la grosseur du grain utilisé et la souplesse de l'acier).

Bref, ça commence à venir, et je pense me prendre une pierre double face Kasumi K11 à grain 240/1000, pour m'entraîner en ressuscitant mes couteaux de supermarché, pour ensuite passer sur des couteaux un peu meilleurs mais sans me ruiner (ce n'est pas raisonnable à mon stade d'investir dans une lame à 100€ ou plus je pense).

Bon, vais retourner lire le topic couteaux de cuisines, et cesser de polluer ce sujet.

n°21967444
fabioun
Posté le 22-03-2010 à 20:07:12  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je suis en train de lire le topic coutellerie dans la section cuisine du forum (pas encore fini, trop de pages  :sweat: ), et je commence à me faire une idée.

Je me suis entraîné avec ma pierre Carrouf (gros grain) sur mon couteau chef qui ne coupait plus que très mal, et ma foi le fil commence à prendre une forme un peu moins désolante (vous auriez vu l'état).

J'ai aussi 3 petits couteaux de merde qui avaient été achetés dans un lot avec des épluches-légumes (de merde aussi, mais bon), et dont la lame n'est aiguisée que d'un côté (l'autre est droit). Il n'ont jamais rien coupé (enfin pas mieux qu'une règle en métal en appuyant bien fort dessus :lol: ), et se barrent de travers à cause de l'asymétrie de la lame (génial pour trancher une carotte en rondelle). Du coup, j'en ai sacrifié un sur ma pierre pour lui créer un fil sur le côté plat et rendre la lame symétrique. Résultat, après 10 minutes de lutte, j'ai pu trancher une feuille de papier (en insistant un peu, mais la découpe était plutôt droite et nette, pas déchirée). Évidemment, ça manque de finition à un grain plus fin, et je ne donne pas cher de la longévité du tranchant (étant donné la grosseur du grain utilisé et la souplesse de l'acier).

Bref, ça commence à venir, et je pense me prendre une pierre double face Kasumi K11 à grain 240/1000, pour m'entraîner en ressuscitant mes couteaux de supermarché, pour ensuite passer sur des couteaux un peu meilleurs mais sans me ruiner (ce n'est pas raisonnable à mon stade d'investir dans une lame à 100€ ou plus je pense).

Bon, vais retourner lire le topic couteaux de cuisines, et cesser de polluer ce sujet.

la lame qui est aiguisé que sur un coté s appelle une lame chisel          normalement on l éguise sur le coté en "biais" (selon les techniques)            elle ne coupais plus parce que c est de la mer... ça n aide pas :)  mais aussi parce que il fallait l affuter peut etre  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fabioun le 22-03-2010 à 20:07:59
n°21968282
leman74
Posté le 22-03-2010 à 21:08:42  profilanswer

une émouture chisel : tout à fait!
Et même si on peut obtenir un tranchant redoutable une fois bien aiguiser, N-Mi a raison : ça coupe en biais!
Ceci dit, bon nombre de couteaux japonais  de cuisine ont une émouture de ce genre

---------------
n°21969034
cardoso5fr
Posté le 22-03-2010 à 21:46:49  profilanswer

leman74 a écrit :

une émouture chisel : tout à fait!
Et même si on peut obtenir un tranchant redoutable une fois bien aiguiser, N-Mi a raison : ça coupe en biais!
Ceci dit, bon nombre de couteaux japonais  de cuisine ont une émouture de ce genre

Euh, pour être franc, je coupe bcp plus droit avec mes lames chisel droitier qu'avec un émouture en V.

n°21969194
fabioun
Posté le 22-03-2010 à 21:57:08  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Euh, pour être franc, je coupe bcp plus droit avec mes lames chisel droitier qu'avec un émouture en V.

moi je coupe avec des emoutures en v   parce que j ai pas beaucoup de lames chisel :D  

n°21972278
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-03-2010 à 02:34:06  profilanswer

fabioun a écrit :

la lame qui est aiguisé que sur un coté s appelle une lame chisel          normalement on l éguise sur le coté en "biais" (selon les techniques)            elle ne coupais plus parce que c est de la mer... ça n aide pas :)  mais aussi parce que il fallait l affuter peut etre  :)

En l'occurrence, étant donné la "qualité" du couteau, AMHA le but était surtout de diminuer les coûts de fabrication en n'aiguisant qu'un seul côté.

Pour le coup de l'aiguiser de l'autre côté, c'est surtout pour le fun, pour avoir de la matière à travailler (partir de rien et essayer d'arriver à une lame "en V" ), et aussi parce que je me moque éperdument de ce couteau. J'essaierai d'aiguiser correctement le 2ème (seulement du côté "en biais" ), et pour le 3ème je n'ai pas encore décidé de son sort.

n°21996975
Digaboy
Posté le 25-03-2010 à 00:52:56  profilanswer

bon je suis en pourparlers (j'aime bien ce mot :) )  pour un 940 osborne NIB pour 140$ fpin

Bonne affaire ?

par contre le gars me propose d'utiliser en moyen d'envoi "First Class Mail International" au lieu de priority.
Déjà que les moyens type de colis en france ji comprend pas grand chose, alors au US ....

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 25-03-2010 à 00:53:11
n°21998637
cardoso5fr
Posté le 25-03-2010 à 09:25:33  profilanswer

First class
http://www.usps.com/prices/first-c [...] prices.htm

Priority
http://www.usps.com/prices/priority-mail-prices.htm

Le priority ce sont généralement des boites toutes prète avec un tracking (enfin des fois), un peu comme nos lettres max.
Le first class semble être l'équivalent de notre colissimo ou envoi standart dans un paquet que l'on fait maison. Mais je peux me vautrer, j'ai juste jeté un oeil rapide.

Perso j'ai jamais eut de soucis en reception des USA. Par contre j'en ait eut en envois vers les USA (merci la poste.)

Message édité par cardoso5fr le 25-03-2010 à 09:27:14
n°22002070
eler
Posté le 25-03-2010 à 14:02:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon je suis en pourparlers (j'aime bien ce mot :) )  pour un 940 osborne NIB pour 140$ fpin

Bonne affaire ?  

avec UPS (déjà pas donné... :sarcastic: ), faudra ajouter le frais de douanes... [:atom1ck]  

n°22002832
cardoso5fr
Posté le 25-03-2010 à 14:58:18  profilanswer

Sauf que là c'est USPS.

n°22003484
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2010 à 15:49:58  profilanswer

Exact, je me trompe: je sais qu'il existe des techniques traditionnelles de sandwich et de structure de lame mais le damas à proprement parler n'est pas sur des sabres japonais mais plutôt des katanas chinois. Idem pour les couteaux: c'est du vrai damas parfois mais strictement utilisé à l'occidentale et ça n'a rien de traditionnel. Mea culpa.

Edit: grillé par Achim. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-03-2010 à 15:51:12
n°22004807
eler
Posté le 25-03-2010 à 17:30:21  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Sauf que là c'est USPS.

oups, exact, j'avais oublié mes lunettes... [:eler:5]    
:D

n°22005204
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 18:10:31  answer

ilium a écrit :

Exact, je me trompe: je sais qu'il existe des techniques traditionnelles de sandwich et de structure de lame mais le damas à proprement parler n'est pas sur des sabres japonais mais plutôt des katanas chinois. Idem pour les couteaux: c'est du vrai damas parfois mais strictement utilisé à l'occidentale et ça n'a rien de traditionnel. Mea culpa.

Edit: grillé par Achim. :D

Hi hi...

Il est bien sympa Achim quand même, à chaque fois que je lui pose une question il répond dans le quart d'heure...

n°22006777
Personne
Mon nom
Posté le 25-03-2010 à 21:12:50  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche un pliant, petit prix, trés fin, moins de 10cm fermé, avec un clip, pas de serration, ouverture d'une main, je n'ai rien contre un verouillage de la lame et une bonne gueule.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Personne le 25-03-2010 à 21:36:55

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°22006897
leman74
Posté le 25-03-2010 à 21:25:51  profilanswer

Bonsoir personne : As tu regardé du côté du Benchmade 530 :  10.5cm, très fin (< 10mm sns le clip), très léger (50g), clip réversible, ouverture une main tonique et Axis lock pour le verrouillage. 154CM pour l'acier : une lame de 2.3mmm au plus fort

Sinon un Ka-Bar Dozier : AUS 8 pour la lame sinon gabarit similaire, système lock back. Meilleur marché

Voila mes 2 avis à deux sous!!

---------------
n°22007519
fabioun
Posté le 25-03-2010 à 22:34:05  profilanswer

Personne a écrit :

Bonsoir,

Je cherche un pliant, petit prix, trés fin, moins de 10cm fermé, avec un clip, pas de serration, ouverture d'une main, je n'ai rien contre un verouillage de la lame et une bonne gueule.

Merci

bonjour  
alors comme leman 74  
ou bien le mini griptillian (benchmade) quoique pas si fin que ça    le delica le salt les ladybugs et stretch le native et centofante (spyderco ) voir aussi les autres marques et les pages en arriere  :D  
et aussi le sabot plus typé "régionaux" mais couteau souvent fin et entre 30 et 50 euros    
et voir ce que tu veut faire avec (edc ou autre)  le budget ....  c est quoi petit prix pour toi 20  50  100   300  :)  ...
 :)   :hello:

n°22007635
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 25-03-2010 à 22:43:18  profilanswer

C'est sur, la limite budgetaire aidera à limiter les propositions. Sinon dans les très fins, le Chris Reeve Mnandi...

Edit: ooops, j'avais pas bien lu la condition "petit prix"... oublie le Mnandi  :cry:

Message édité par pb_tls le 25-03-2010 à 22:45:05

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°22007740
Personne
Mon nom
Posté le 25-03-2010 à 22:54:07  profilanswer

C'est pour un edc, pas pour manger, moins de 50€ car risque de perte, mais exception possible si gros coup de coeur.

Je cherche quelque chose de fin car je le porte clipsé à l'interieur de la poche du jean.

Avant j'avais un crkt kiss avec lame tanto que je portais à la ceinture mais avec le couteau a l'interieur du jeans. c'etait parfait mais ca trouais les caleçons :)

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)