| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2010 à 13:45:47 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si t'essayes de découper des tranches de rails de chemin de fer ou de faire levier avec, forcément... te faut une lame épaisse et pas longue dans un acier souple (peu de carbone) sinon crac.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
thor52 |
Message édité par thor52 le 01-03-2010 à 06:27:30 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message édité par gurk13 le 01-03-2010 à 07:38:21 |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
fabioun vive la passion des couteaux | je sais que vous avez un griptillian sean Message cité 2 fois Message édité par fabioun le 01-03-2010 à 19:47:02 |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
|
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 19:58:08 ![]() ![]() |
fabioun vive la passion des couteaux | et pour moi meme avis pour le delica et aussi l endura |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 20:10:49 ![]()
|
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 20:50:53 ![]() R2, RWL34,S30V, ZDP189, INFI CPM154, CPMD2...font parties de la métallurgie des poudres. |
|
|
leman74 |
|
Message édité par fabioun le 01-03-2010 à 21:49:31 |
leman74 | Pour le traitement thermique ça devrait le faire... je "connais" un peu le monsieur qui a ait ça à son Tenacious : il est passionné de couteaux tactiques (une collection de plusieurs centaines, et du beau!!) et lui même artisan forgeron ( pour découvrir son travail : http://www.bastinelli-creations.com/index.htm). Je ferai donc les manip selon ses prescriptions... et c'est justement pour cela que je choisi le Tenacious pour m'essayer à la manoeuvre, en cas d'échec la perte sera "accpetable" (d'autant que je récupérai le G10 des plaquettes pour de tout petit modèles à personnaliser) --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Message édité par fabioun le 01-03-2010 à 22:16:13 |
leman74 | oui... quand plusieurs conditions seront enfin réunies :
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 02-03-2010 à 18:31:58 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Sean Le Manchot | C'est un utilitaire, pas un gentleman folder, tout comme l'Endura ou le Delica.
Message édité par Sean Le Manchot le 06-06-2014 à 18:23:27 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
leman74 | tourangelle : pas trouvé.. et là je suis en train de regarder chez CC.. merci! c'est là, en version Pardue en plus! : http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=1 Message édité par leman74 le 02-03-2010 à 12:54:25 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Sean Le Manchot | Le Doug Ritter's RSK Mk1 cf. p1, en CPMS30V au lieu du 154Cm avec une émouture légérement différente qui est distribué par Aeromedix.
Message édité par Sean Le Manchot le 19-03-2010 à 21:34:43 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
|
ilium Candeur et décadence | Joli post auquel je réagis avec retard juste sur 2 points soulevés.
Ce couteau est un pur indus fabriqué en Italie pour Perceval de l'aveu même de personnes travaillant chez eux. Si on veut de l'artisanal chez eux, il faut regarder les autres modèles (pas de polémique sur le sujet artisanal/indus
Il y a quand même des gens qui parlent de défauts de finitions ou d'ajustement sur le Tenacious. C'est donc variable selon l'exemplaire, ce qui est normal dans cette gamme de couteaux. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-03-2010 à 18:40:46 |
|
fabioun vive la passion des couteaux | leman 74 j ai regardé la video alors ça a l air vraiment pratique la modification mais ça a l air aussi tres dur de la faire mais faut tenter (pour le decapsuleur)
Message cité 1 fois Message édité par fabioun le 03-03-2010 à 20:09:49 |
leman74 |
leman74 |
leman74 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |