| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 12:49:44 ![]() ![]() |
Minus et Cortex 2 in the Pinky 1 in the Brain |
eler | eh oui, si tu avais rogné l'image, il serait tombé de moins haut...
bon, j'ai reçu (vite fait, de chez CouteauxCenter) le kit Lansky, ça fait assez gadget bricolo, les tiges brinqueballent dans leur emplacement... mais c'est très efficace, tranchant rasoir garanti... la preuve:
à noter que les tiges noircissent rapidement, comme c'est à sec, je me demande si ça ne va pas s'encrasser trop vite ? Message cité 3 fois Message édité par eler le 25-01-2010 à 20:16:00 |
barnabe |
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
eler |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
y a des protège-doigts en laiton avec non? ce n'est pas décoratif, c'est pour pouvoir tenir le support sans se blesser si le bloc glisse. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le Spyderco a des protège-doigts, mais pas le Lansky, qui est plus "roots" à bien des égards --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 23:32:54 ![]() ![]() |
Charles K | connaissez vous des site de lurkage de différentes marques de couteaux ? Sinon vous me conseilleriez quoi comme marques de couteaux qui font des lames pas trop large (par exemple je n'aime pas du tout les benchmade car je trouve la lame bcp trop large). édit : j'oubliais, en pliant Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 25-01-2010 à 23:42:09 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Regarde peut-être du côté des couteaux "traditionnels", par exemple un Valentinois :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fredard |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Message édité par pb_tls le 26-01-2010 à 10:48:14 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 26-01-2010 à 08:19:43 |
carrion crow Immortal until my death | Je me permets de Upper ma question:
--------------- Des piafs en photo |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 26-01-2010 à 11:39:15 |
ilium Candeur et décadence | Je rattrape mon retard...
Ca bute sur le talon de lame. Ce n'est évidemment pas le tranchant qui arrête la fermeture.
Oui.
154CM et S30V sont 2 très bons inox.
J'utilise de l'huile de paraffine. Ca se trouve facilement (en pharmacie), ça ne coute rien, ce n'est pas toxique et ça ne rancit pas.
Blague à part, je ne vois pas comment un couteau manche titane ou synthétique avec une lame inox pourrait moins bien vieillir sur un voilier qu'un couteau manche bois et acier carbone. Bref, ton couteau tactique US serait probablement en excellent état. Message cité 2 fois Message édité par ilium le 26-01-2010 à 12:09:54 |
barnabe |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
passera pas, une agrapheuse?!
si tout est en inox et titane ça ne bougera pas (quoiqie même l'inox peut rouiller à l'eau de mer) mais s'il est construit avec des pièces en acier non-inox, genre axe, tiges ou vis... il va rouiller.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Charles K | merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça |
eler |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
|
eler |
|
eler | ah non, c'est pas vraiment mon coin... |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | en regardant le site JapanChefKnives (JCK) pour trouver un couteau de cuisine, j'ai découvert le site frère JapaneseKnifeDirect que je n'avais pas vu cité ici.
|
ilium Candeur et décadence |
|
cardoso5fr |
Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 27-01-2010 à 13:31:32 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2010 à 13:42:58 ![]()
|
eler |
Message édité par eler le 27-01-2010 à 16:52:16 |
Megalyth no way | Salut les fondus de couteaux --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2010 à 20:25:15 ![]() |
Micmax Râleur de naissance. |
|
|
cardoso5fr |
J'ai un stretch en zdp 189, c'est en fait ce qui se fait quasiment de plus dur au niveau acier. C'est du truc de steel geek. En dehors de ça c'est du bon J'aurais une préférence pour un VG10, rwl 34 ou ce genre de chose un peu plus "communes". Mais bon ce ne sont que mes 2c Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 27-01-2010 à 22:10:51 |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |