| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gandilflegras | Reprise du message précédent : --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 22:17:21 ![]() ![]() |
Foxus666 | quelques pages avant je vous avez parler d'un multi tool chinois qui m'avais fait flashé, bah je l'ai reçu |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 17:27:01 ![]()
|
eclipseo TANSTAAFL! | Merci o/ |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 11:36:14 ![]() ça existe encore néozen avec tous les départs qu'il y a eu ?
|
fredard | oui
|
ilium Candeur et décadence | Yep |
ilium Candeur et décadence | Vi |
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 15:48:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 18:28:45 ![]()
|
fredard | Même pseudo sur la plupart des forums que je fréquente. |
fredard |
|
kabouik | Bonjour,
|
kabouik | Par expédition j'entendais expédition scientifique, à plein temps sur un terrain un peu difficile, mais je ne serai pas amené à chasser du buffle ou du lémurien pour me nourrir. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 08-07-2009 à 16:09:54 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 16:32:54 ![]()
|
Sean Le Manchot | En pleine cambrousse, surtout dans un pays "exotique", il y a peu de chances qu'un couteau quel qu'il soit (même une machette!) choque grand monde.
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-10-2009 à 17:38:12 |
ROGER95 |
|
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | Merci pour vos réponses à tous. Mais vraiment, j'ai vu passer quelques personnes avant moi et toutes partaient avec un bête Opinel d'entrée de gamme. Aucune ne l'a ramené en deux morceaux et je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup plus sophistiqué. Personnellement, je trouve simplement que le Douk Douk correspondrait mieux aux conditions de ce type de terrain, ainsi qu'à mes goûts. Jusqu'ici, je n'ai vu que des Opinel mais j'imagine que c'est simplement parce que ces couteaux sont bien mieux connus du grand public que les Douk Douk. Concernant le Mercator, j'avais en effet rapidement étudié cette possibilité, mais il me semble que le tranchant de la lame touche la butée une fois le couteau refermé. Je sais qu'en le fermant délicatement, on évite de l'émousser, mais le couteau que je prendrai sera amené à valdinguer dans mes poches et dans un grand sac la plupart du temps, j'aime donc autant éviter que le poids sur le couteau ou les chocs puissent altérer son tranchant. C'est pourquoi j'ai finalement laissé tomber le Mercator. Message édité par kabouik le 08-07-2009 à 18:39:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | L'Opinel a l'avantage de pouvoir bloquer la lame, si tu grattes dans la terre c'est un plus pour garder tous ses doigts --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
myxobrain |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | En expédition scientifique, je prendrais sûrement un Mora, surtout si le prix est un critère important. A force de lurker sur le forum d'en face, j'ai été converti. Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-07-2009 à 21:06:35 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
l_l_lazabee | Bonjour à tous,
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Winpoks |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Winpoks |
|
kabouik | J'ai bien suivi vos conseils, j'ai pris un Tiki Je craque un peu pour cette modification, je crois que je me laisserai tenter dès que je remettrai la main sur mon Dremel de sous-marque. Par contre, j'imagine que le traitement bronze d'arme de la lame du Tiki n'est qu'un revêtement superficiel, et que ça va faire un peu dégueulasse si je fais ça sur une lame pas encore usée. D'ailleurs, ce traitement est-il strictement esthétique (ou inesthétique selon les points de vue), ou bien a-t-il une fonction ? Je prendrai peut-être un deuxième couteau (peut-être un Opinel ou un Mercator, on verra bien) avant de partir, au cas où, si vraiment j'ai peur qu'un Douk Douk ne fasse pas l'affaire. Me voilà déjà contaminé. Mais encore une fois, ça m'étonnerait, le terrain est rude dans son ensemble (vent, pluie, froid) mais les couteaux n'ont pas à supporter des conditions particulièrement intenables maintenant que j'y pense - pas mal d'humidité certes, mais le couteau sera a priori au fond de ma poche de polaire déperlante, elle-même sous une très bonne Gore-tex, il suffira de penser à essuyer la lame les fois où elle verra vraiment de la flotte. Un couteau fixe n'est pas vraiment envisageable car la qualité première requise est ici la compacité, il faut pouvoir ranger le couteau dans une poche sans qu'il gêne. Un port à la ceinture n'est pas possible car le harnais du sac à dos monopolisera les hanches, je n'aurai de toute façon pas besoin de sortir le couteau toutes les cinq minutes. Pour la pierre à affuter, je vais partir comme conseillé sur une Fallkniven DC3. 'Y a un mode d'emploi dessus ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-07-2009 à 10:53:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |