| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent : Je craque un peu pour cette modification, je crois que je me laisserai tenter dès que je remettrai la main sur mon Dremel de sous-marque. Par contre, j'imagine que le traitement bronze d'arme de la lame du Tiki n'est qu'un revêtement superficiel, et que ça va faire un peu dégueulasse si je fais ça sur une lame pas encore usée. D'ailleurs, ce traitement est-il strictement esthétique (ou inesthétique selon les points de vue), ou bien a-t-il une fonction ? Je prendrai peut-être un deuxième couteau (peut-être un Opinel ou un Mercator, on verra bien) avant de partir, au cas où, si vraiment j'ai peur qu'un Douk Douk ne fasse pas l'affaire. Me voilà déjà contaminé. Mais encore une fois, ça m'étonnerait, le terrain est rude dans son ensemble (vent, pluie, froid) mais les couteaux n'ont pas à supporter des conditions particulièrement intenables maintenant que j'y pense - pas mal d'humidité certes, mais le couteau sera a priori au fond de ma poche de polaire déperlante, elle-même sous une très bonne Gore-tex, il suffira de penser à essuyer la lame les fois où elle verra vraiment de la flotte. Un couteau fixe n'est pas vraiment envisageable car la qualité première requise est ici la compacité, il faut pouvoir ranger le couteau dans une poche sans qu'il gêne. Un port à la ceinture n'est pas possible car le harnais du sac à dos monopolisera les hanches, je n'aurai de toute façon pas besoin de sortir le couteau toutes les cinq minutes. Pour la pierre à affuter, je vais partir comme conseillé sur une Fallkniven DC3. 'Y a un mode d'emploi dessus ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-07-2009 à 10:53:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 10:44:42 ![]() ![]() |
kabouik | Il ne fera pas -70°C là où je vais, ça varie entre 0°C et 15°C, et j'y vais en été, donc plutôt 12+°C avec ponctuellement quelques chutes des températures. Pas de gros gants ni de doigts trop engourdis en perspective, la lame du Douk Douk dépasse bien du manche, je pense que ça devrait aller. Après, c'est sûr, je ne sais pas à quel point il faut forcer pour ouvrir un Douk Douk, mais ça devrait être plus facile à ouvrir qu'un Victorinox pas prévu pour une ouverture à une main (mais que j'ai pris aussi pour pouvoir déboucher les bouteilles en cabane Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-07-2009 à 16:48:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
myxobrain | bon alors attention, jvais relever le niveau...
Message édité par myxobrain le 09-07-2009 à 13:52:16 |
kalssiffer | bonjour a tous, dites moi ce que vous pensez de mon premier custom opinel si c'est nul dites le Message cité 2 fois Message édité par kalssiffer le 09-07-2009 à 14:37:56 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ton hébergeur a l'air à la rue, marche pas --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau | sisi ca marche ... il a juste pas mis les balises images
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 15:23:29 ![]() ![]() |
gandilflegras |
Message édité par gandilflegras le 09-07-2009 à 17:02:04 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Attention on vois ton IP dans la capture... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
gandilflegras | Exact Bon c'est l'ordi du taf, je m'en fiche un peu, mais je vais corriger ca C'est ptet le serveur du taf qui bloque... Message édité par gandilflegras le 09-07-2009 à 17:02:53 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
myxobrain | sûrement oui, parce que chez moi ca marchait! (avant que vous fassiez un scroller topic |
kabouik | Même chose chez moi, et je suis au boulot aussi. Ceci-dit, je n'ai jamais vu quoi que ce soit bloqué sur le réseau du boulot, donc je reste un peu surpris. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kalssiffer |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Micmax Râleur de naissance. |
|
ilium Candeur et décadence |
Je prendrais plutôt un cran forcé dans ce cas. Un SAK en aluminium: ça a une belle lame, ca ne craint pas la flotte, ca bloque quand même un peu, c'est social. Edit: trop tard. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-07-2009 à 09:35:09 |
kabouik |
Tiens du coup, en cherchant à quoi ressemblait un SAK sur Google, je suis tombé sur un BAK, British Army Knife. Je le trouve vraiment joli, mais par contre, le poinçon de 7-8 mm de diamètre là, c'est pour faire quoi ? Chasser la baleine ?
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-07-2009 à 10:04:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Apparemment ça porte vraiment le nom d'un outil pour travailler/défaire des nœuds bien serrés, ce qui ne paraît pas illogique pour l'armée britannique. Il existe une version sans ce fameux marlin spike, moins jolie et originale c'est évident, mais à lame bloquable. J'hésite. Je crois que je suis contaminé. Message édité par kabouik le 10-07-2009 à 10:20:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
|
kabouik | J'ai pris un Victorinox Nomad qui lui ressemble beaucoup (quitte à avoir un multifonctions, je voulais le tire-bouchon qui me servira aussi en métropole, on en cherche toujours un quand on en a besoin). Au final, je suis vraiment contaminé : Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 10-07-2009 à 21:10:44 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vil_coyote76 Vil_coyote76 | up up up mon nouvel achat se matin http://www.gerber-tools.com/Gerber [...] -48444.htm
Message édité par vil_coyote76 le 10-07-2009 à 21:22:50 |
|
myxobrain | Je ne sais pas si vous connaissez et je viens de découvrir:
Message cité 1 fois Message édité par myxobrain le 11-07-2009 à 09:53:28 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
|
kalssiffer | bonjour quelqu'un pourrai me donner quelques informations sur ce couteau tout ce que je sais c'es qu'il es en inox et que sur la lame il y a ecrit MICHAUX MONTARGIS ou MONTARCIS je n'arrive pas a voir si c'est un G ou C car c'es trop effacé et qu'a la base de la lame il y a ecrit quelque chose a peine lisible donc je ne suis pas sur de ce que j'ecrit "ISS-RD" et en dessous "INOX" on vois pas grand chose sur les photos.
Message édité par kalssiffer le 11-07-2009 à 21:51:53 |
kabouik |
Ne rigole pas, je compte pas partir cinq mois à Kerguelen avec mon Altanus. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
jackass13 béni soit le V8 | aujourd'hui je me suis amusé a refaire des plaquette pour mon victorinox, la blason et pas super mais sa me conviens pour mon couteau a tout faire ^^ --------------- Trans Am |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2009 à 19:42:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |