| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-04-2009 à 18:25:59 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Merci Sean pour ces précisions. Perso j'ai aussi un faible pour le Douk ou son cousin Allemand, le Mercator, qui présente l'avantage de se bloquer, et dont l'acier carbone est exceptionnel, facile à aiguiser et tient très bien la coupe (meilleur qu'un Douk). En plus il est un peu plus confortable que son homologue Français, mais plus cher et moins facile à trouver... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
knives 67 |
|
titane2carbone |
Message cité 1 fois Message édité par titane2carbone le 28-04-2009 à 09:22:11 --------------- mon topic ventes de loupiotes |
aster Chaotic Neutral |
|
aster Chaotic Neutral |
Message cité 1 fois Message édité par aster le 28-04-2009 à 15:46:57 |
knives 67 |
|
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 16:37:38 ![]() ![]() |
hexxon |
|
knives 67 |
|
titane2carbone |
--------------- mon topic ventes de loupiotes |
3200+++ insatisfait notoire | les miens (cuisine) faits main au japon
Message cité 2 fois Message édité par 3200+++ le 29-04-2009 à 14:28:59 |
aster Chaotic Neutral |
|
hexxon |
ilium Candeur et décadence | Celui là c'est un must: redoutablement coupant, pas très cher, original. Bon faut aimer mais c'est de la qualité. |
aster Chaotic Neutral | Toujours dans les petits couteaux, après Alain Descy, ...DealExtreme! |
ssx99harlock |
P@T You're Goddamn Right ! |
--------------- // Usain Bolt du topic Quizz \\ |
ilium Candeur et décadence |
|
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
aster Chaotic Neutral |
Message cité 1 fois Message édité par aster le 29-04-2009 à 17:06:49 |
Débat qui a déjà eu lieu ici. Le meilleur rapport qualité / prix reste à l'Opinel ou au couteau Suisse (ou aux couteaux bas de gamme ou contrefaçons chinoises) car un couteau à 200 euros ne sera jamais 10 fois mieux qu'un couteau à 20 euros. Moi personnellement, dépenser 10 euros dans un truc qui en vaut 0, ça me fait plus mal que d'en dépenser 100 dans un truc qui en vaut 100. Cela étant, il y a quand même 3 aspects indiscutables: A la limite, si on voulait comparer, faudrait le faire entre un Sage (produit en Chine) et qui coûte quand même une centaine de dollars pour du S30V et de la fibre de carbone ou un Byrd, la marque de Spyderco produite en Chine (ou à Taiwan). Là encore, le prix pour une certaine qualité reste assez élevé, malgré la main d'oeuvre bon marché. Rien à voir avec ce que distribue traditionnellement DX. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 29-04-2009 à 17:39:36 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Les couteaux DX sont habituellement de pas trop mauvaise qualité. C'est juste dommage que certains soient des copies pas très fines de modèles existants... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
3200+++ insatisfait notoire |
|
3200+++ insatisfait notoire | PS: jetez un oeil la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
thedreamer I'm not the only one |
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
3200+++ insatisfait notoire | je ne sais pas, en fait 65HRC ca me parait assez difficile, mais je ne connais ni le site, ni le nom qui est cité... donc je ne saurais pas te dire. Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 29-04-2009 à 23:50:38 |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
aster Chaotic Neutral |
Message cité 2 fois Message édité par aster le 30-04-2009 à 16:10:59 |
3200+++ insatisfait notoire |
au boulot sur une planche en plastique et a la maison sur une planche en bois debout ^^ et pour le lien que tu as posté, c'est vrai que c'estbeau, mais a l'utilisation je prefere les manches "western style" que le type "sushi-chef", sans doute une question d'habitude... Message édité par 3200+++ le 30-04-2009 à 12:18:13 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 30-04-2009 à 14:50:00 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
aster Chaotic Neutral | Dommage, j'aimais bien la forme, et j'étais presque tenté par l'achat...
|
|
|
aster Chaotic Neutral |
|
cardoso5fr |
Message édité par cardoso5fr le 30-04-2009 à 21:56:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|