| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 05-02-2009 à 21:26:18 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | Il y a du marketing là-dedans, pas de doute mais les professionnels de la sécurité, adeptes de la self-défense ou du survivalisme sont le coeur de cible de sa clientèle, il ne s'en cache pas, voir là (en Anglais) : Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 00:11:50 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2009 à 17:04:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2009 à 23:44:40 ![]()
|
chin jo |
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 07-02-2009 à 00:37:22 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Sean Le Manchot | Pas mal mais certains y ont déjà pensé : http://www.blackhawk.com/catalog/Entry-Kits,105.htm Message édité par Sean Le Manchot le 07-02-2009 à 17:29:54 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
ilium Candeur et décadence | Sauf pour un pro en activité (donc un cas particulier), je pense que oui. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Disons que l'idée que le couteau que les gens ont en poche est destiné à un usage martial, me pose un problème... de sécurité. Question d'approche car le même couteau en poche destiné à couper une pomme ou au casse croute de midi ne me dérange pas. Message édité par ilium le 07-02-2009 à 12:44:06 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 12:39:37 ![]() ![]() |
ROGER95 |
|
Sean Le Manchot | J'ai été faire un tour sur le site A couteaux tirés & j'ai pensé que ces articles sur les CRKT pourraient en intéresser certain(e)s :
Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 12-02-2009 à 12:39:55 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le Drifter m'a déjà fait de l' œil... Un jour peux être. En ce moment je penche plus vers un petit Kudu que je vais me prendre avec des sous qui dormaient sur mon compte priceminister, et j'aimerais bien avoir son original, l'Okapi, pour comparer. L'Okapi est plus joli avec le manche en bois, mais la lame est parait il moins bonne que sur le clone de Cold Steel.
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
ilium Candeur et décadence |
Il fait effectivement penser au Sebenza... par contre, même en mettant de côté le snobisme de l'acier ou du titane ou même la qualité générale, je ne craquerais pas pour ce genre de lame: en effet, 2 plaques de 3mm d'acier pour le manche, ça doit faire un couteau qui pèse un ane mort. Faudrait confirmer le poids mais AMHA, c'est rédhibitoire. Edit: bizarre, bizarre... il est annoncé à 91g par CRKT soit à peine plus qu'un Small Sebenza avec manche titane pour des dimensions similaires... Message édité par ilium le 08-02-2009 à 19:56:16 --------------- Non rien... |
Sean Le Manchot | Merci pour les remerciements.
Message édité par Sean Le Manchot le 25-03-2009 à 13:50:15 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Merci Sean, j'attends de le recevoir pour quelques photos et un petit CR. L'Okapi m'attire plus par son coté "roots", mais j'ai peur que l'acier soit moins bon. Parce que, hein, sur le lien czen, on critique les Chinois, mais ils ne sont pas plus con que nous. On leur donne un cahier des charges, et ils s'y collent. Si on leur demande de faire de la merde, ils en font, si on leur demande de la qualité, ils en font aussi, et c'est bien le problème pour l'industrie de nos contrés... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
--------------- Non rien... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je viens de recevoir mon Kudu. Mazette, quel monstre ! Insortable en société sans se faire traiter de psychopathe !! Avec 1/3 de taille en moins, ça ferait un très bon EDC...
Halfsup |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ça s'efface surtout à l'usage, et la lame noirci sur tout ce qui est acide... Mais bon, mon douk me sert à tout, tout le temps dans ma poche, et il morfle... Donc rien à voir avec l'affutage, il y a de la marge avant de taper dans le dessin --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
haho492 Deviens qui tu es | Sympa ce couteau, je pensais à m'acheter un ptit couteau sympa pour couper mes pommes ^^
|
Sean Le Manchot | Le Kudu n'est pas un petit couteau, la lame fait env. 10 cm & vu qu'il est long & fin, il est difficile de le porter dans une poche de pantalon & de trouver un étui de ceinture convenable. Perso, je trimballe le mien dans mon Baise-En-Ville.
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 12-02-2009 à 09:19:19 |
ROGER95 | Bonjour,
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est clair que le Kudu c'est plus pour peler un melon voir une pastèque qu'une pomme --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2009 à 11:25:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2009 à 13:15:03 ![]() pour quel usage? quelle gamme de prix? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Fin, pas trop long et pas cher du tout : le Douk Douk. Dispo en 3 tailles, c'est assez léger, joli, et ça se sent pas dans la poche. Par contre faut pas trop lui en demander, c'est juste un cran forcé. Mais pour un usage saucisson/ouverture de colis/coupage de steak, pomme, clacos ; c'est tout à fait suffisant. Ca s'affute facile même sur un fond de mug à l'arrache, et ça coupe. Seul reproche, la lame carbone qui "sent l'acier" et noircie, comme sur l'Opinel d'ailleurs... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 12-02-2009 à 15:00:57 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Winpoks |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le tire bouchon, argument imparable pour la maréchaussée --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ilium Candeur et décadence | C'est un acier inox de bonne facture sans plus (un genre 440).
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |