Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°17528188
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-02-2009 à 18:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vi, j'ai oublié de préciser qu'il y a un pseudo spyderhole, donc ça s'ouvre bien d'une main, par contre le linerlock étant inversé (because il verrouille aussi le tournevis-décapsuleur), ce n'est pas très facile à refermer d'une main pour un droitier.

Message édité par Sean Le Manchot le 13-02-2009 à 11:57:43

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 18:29:36  profilanswer

n°17551945
kalssiffer
Posté le 15-02-2009 à 10:22:45  profilanswer

bonjour a tous' alors voila j'ai plusieurs couteaux suisses de cher victorinox et wenger et j'ai remarqué quelque chose qui me travaille j'arrête pas d'y penser j'ai même pensé a une solution a laquelle j'aurai besoin de votre aide.
commençons par les victorinox j'en ai deux identiques des HUNTSMAN un acheté il y a moins d'un an et l'autre beaucoup plus vieux mais je ne me rappelle plu de son age :sweat: alors voila j'ai remarqué que sur la lame principale les écritures ne sont pas les même voyez par vous même des deux cotés de la lame recto http://www.monsterup.com/upload/1234689346.jpg verso http://www.monsterup.com/upload/1234689410.jpg et maintenant le plus récent recto http://www.monsterup.com/upload/1234689511.jpg verso http://www.monsterup.com/upload/1234689546.jpg
bon on vois déjà la différence alors passons aux wenger je poserai ma question valable pour les deux plus tard  alors pour les wenger je ne connais pas leurs noms je vais les appeler 1 et 2 alors tout d'abord le 1 recto http://www.monsterup.com/upload/1234689707.jpg verso http://www.monsterup.com/upload/1234689749.jpg puis le 2 recto http://www.monsterup.com/upload/1234689806.jpg et pas de photo pour le verso pour la simple raison qu'il n'y a rien... pour la victorinox sur le plus récent il manque le mot rostfrei sur le recto et sur le verso le logo(je ne sais pas ce que c'es :sweat:  ) et  pour le wenger les deux on la meme chose pour le recto mais de l'autre coté de la lame le 1 a un logo un gros W et écris en dessous wenger... ma question est POURQUOI??? pourquoi n'y a il pas écrit la même chose ??? moi j'ai pensé d'abord que c'etai peut etre en fonction de l'année ou il a été fais je n'ai trouvé que sa a vous d'éclairer ma lanterne merci d'avance!  :)

n°17552625
ROGER95
Posté le 15-02-2009 à 13:05:36  profilanswer

ROGER95 a écrit :

Bonjour,

Petite question : pas de risque (si ce n'est la douane) de commander aux US ?

for exemple : COLD STEEL 26AST TI-LITE  

Merci.

:jap:

Merci de votre (vos) réponse (s) pour ceux qui ont l'expérience d'avoir commandé un couteau aux US.

n°17552667
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-02-2009 à 13:14:51  profilanswer

Ben que ça soit un couteau ou un gant de toilette, une trottinette, un disque d'Annie Cordy dédicacé, une alim Eden 800W, etc ; le risque est le même. Je comprends pas trop le sens de la question... Douane ou perte sont les seuls "risques" d'un achat hors UE...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17552822
ROGER95
Posté le 15-02-2009 à 13:49:31  profilanswer

ma question est la suivante :

sommes nous autorisé à commander ce genre d'article aux Us ?  
En effet, tous le objets ne passent pas la frontière.

Edit : quel disque d'Annie Cordy dédicacé as tu acheté ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROGER95 le 15-02-2009 à 13:50:18
n°17552872
kaltan1
Posté le 15-02-2009 à 13:57:44  profilanswer

Aucun souci pour ma part à la commande d'un couteau envoyé des US par USPS en 6 jours. Aucune douane à l'arrivée.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°17553091
daouar
Posté le 15-02-2009 à 14:35:39  profilanswer

Les couteaux sont en vente libre aux majeurs en France, les couteaux sont en vente libre aux majeurs aux USA, il n'y a pas a ma connaissance des restrictions d'import sur ce genre de produit, donc à part la TVA et les taxes d'importations je ne vois pas ce que tu risques.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17553280
ROGER95
Posté le 15-02-2009 à 15:06:33  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Aucun souci pour ma part à la commande d'un couteau envoyé des US par USPS en 6 jours. Aucune douane à l'arrivée.

toujours sur les bons coups !  :hello:  

daouar a écrit :

Les couteaux sont en vente libre aux majeurs en France, les couteaux sont en vente libre aux majeurs aux USA, il n'y a pas a ma connaissance des restrictions d'import sur ce genre de produit, donc à part la TVA et les taxes d'importations je ne vois pas ce que tu risques.

danke.

n°17555618
Hurj
Posté le 15-02-2009 à 20:26:12  profilanswer

Bonjour a tous,
j'ai "flashé" sur le MIRAGE23: http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=2&pag=2

Que pourriez vous me dire sur ce couteau? Est-ce un bon investissement?

n°17558338
gandilfleg​ras
Posté le 16-02-2009 à 02:05:49  profilanswer

C'est un gros, très gros couteau :D  Une lame de 23cm ca commence a être plus encombrant qu'autre chose (cela n'engage que moi )

Muela a un bon rapport qualité/prix de manière générale. Si le couteau te plait, que tu cherches pas une finition haut de gamme mais que tu veux un truc costaud, vas-y :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 02:05:49  profilanswer

n°17560803
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2009 à 12:14:41  profilanswer

ROGER95 a écrit :

ma question est la suivante :

sommes nous autorisé à commander ce genre d'article aux Us ?  
En effet, tous le objets ne passent pas la frontière.

Edit : quel disque d'Annie Cordy dédicacé as tu acheté ?

Je crois qu'il y a une limitation pour les couteaux de type poignard mais j'ignore si elle est toujours en vigueur. AMHA, sur ce type d'ustensile, pas de soucis.

---------------
Non rien...
n°17561812
ROGER95
Posté le 16-02-2009 à 13:51:16  profilanswer

ilium a écrit :

Je crois qu'il y a une limitation pour les couteaux de type poignard mais j'ignore si elle est toujours en vigueur. AMHA, sur ce type d'ustensile, pas de soucis.

Merci

n°17562220
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:28:24  answer

Vous êtes sûrs que ce n'est pas apparenté à l'importation d'armes? (bien que dans le pire des cas, le couteau n'arrive tout simplement jamais, si les douaniers mettent la main dessus...)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 14:29:03
n°17562562
skezi
Posté le 16-02-2009 à 14:54:16  profilanswer

daouar a écrit :

Il faut regarder ce que dit la loi !
c'est pareil ici, au canada, vente libre aux majeurs mais l'import de ces même couteaux est illégale  :(

n°17563242
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:53:54  answer

n°17563317
daouar
Posté le 16-02-2009 à 16:03:49  profilanswer

Donc  :  

Seules les armes de 6ème catégorie nommément désignées à l'article 2 du décret du 6 mai 1995 sont soumises à autorisation d'importation de matériels de guerre, armes et munitions (AIMG). Il s'agit de :  

– «  baïonnettes,  sabres-baïonnettes,  poignards,  couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épée, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups-de- poings américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.  

Dès lors, les épées, les sabres et les arcs ne sont pas soumis à AIMG.  
Des dispositions particulières sont applicables aux poignards et couteaux-poignards.  

Ainsi, seuls les poignards et couteaux-poignards présentant tous les caractères suivants sont soumis à AIMG:  

« lame solidaire de la poignée ou équipée d'un système permettant de la rendre solidaire du manche, à double tranchant sur toute la  
longueur ou tout au moins à la pointe, d'une longueur supérieure à quinze centimètres, d'une épaisseur au moins égale à quatre  
millimètres, à poignée comportant une garde ».

(c'est d'ailleurs ce qu'ebay utilise pour autoriser ou non la vente d'un couteau sur son site)

Merci oczie pour le lien  :jap:

Message édité par daouar le 16-02-2009 à 16:05:06

---------------
n°17563319
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2009 à 16:04:03  profilanswer

Je ne sais plus où j'avais lu que cette limitation était obsolète... à vérifier.

De toute façon, un couteau fixe, à double tranchant au moins sur la pointe, de plus de 15 cm de long, de plus de 4 mm d'épaisseur et avec garde, il n'y en a pas des millions.

---------------
Non rien...
n°17563328
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:04:59  answer

Voilà :D Ca réduit pas mal le champ d'application !
Maintenant, sans connaître la jurisprudence, mon oeil de juriste me ferait plutôt pencher pour un OU que pour un ET...  
Donc lame solidaire, et/ou à double tranchant sur toute la longueur,... etc...

mais là il faut rechercher plus en profondeur dans la jurisprudence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 16:08:12
n°17563347
daouar
Posté le 16-02-2009 à 16:07:08  profilanswer

Par contre les "étoiles de ninja" genre http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_19355_4_small.jpg

( http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.19355 )

Il faut une autorisation d'import de matériel de guerre...

[:alph-one]

Message édité par daouar le 16-02-2009 à 16:07:32

---------------
n°17563363
daouar
Posté le 16-02-2009 à 16:09:25  profilanswer

Pourtant le texte dit bien "seuls les poignards et couteaux-poignards présentant tous les caractères suivants"... non ?

---------------
n°17563371
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:10:13  answer

C'est un ajout au texte légal (de qui? d'où sort-il son interprétation?)...

n°17565398
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-02-2009 à 20:34:20  profilanswer

bon... question importante (pour moi :D ) :

quel est pour vous le meilleur couteau pliant pour une utilisation "courante" (pas de bricolage ni besoin de gadgets quelconques) ?

il faudrait qu'il soit solide et résistant, pas trop gros mais pas trop petit (lame d'env 8 ou 9 cm max et qu'on peut porter en poche), ouverture facile, fiable, trés tranchant et facile d'entretien...

faites abstraction du prix sans non plus taper dans de la création d'artiste qui serait hors de prix...

:D

ça m'intéresse vraiment...  

apparemment le griptilian (ou mini) remporte quelques suffrages... ça tombe bien il me plait bien  :D

je suis preneur de vos avis et je pense que ça en intéressera d'autres... :)

pendant qu'on y est : quelle préférence entre du 440 et du 154 ???

:)

merci pour vos réponses  :jap:

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°17565467
chin jo
Posté le 16-02-2009 à 20:43:26  profilanswer

Mini griptilian suffisant et moins imposant - donc suceptible de créer des pbs au quotidien - que le full size.
Ca reste un peu cher pour un "simple" coutal de tous les jours mais c'est de la bonne came qui vaut son prix à l'usage.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17567128
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2009 à 22:47:02  profilanswer

J'ai un Mini Griptilian : rien à redire, verrouillage très fiable, ouverture pratique, lame très tranchante (je l'entretiens régulièrement avec un aiguiseur céramique), et il est suffisamment compact pour le garder en permanence sur soi. Il est peut-être un peu large, mon autre couteau (un Valentinois de chez Art Coutellerie) est beaucoup plus fin mais à l'usage le Griptilian est beaucoup plus pratique. Sa lame est quand même peut-être un peu courte pour certains usages.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17567723
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-02-2009 à 00:15:37  profilanswer

ça sent le craquage pour le mini griptilian  :o

---------------
n°17568971
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 17-02-2009 à 09:39:49  profilanswer

:hello:  

lecteur de l'ombre, je viens de me passer une commande chez coutellerie tangelle pour :
- crkt peck
- victorinox sentinel (suite à la lecture de http://a-couteaux-tires.zevillage.org/ )
- pocket bushman de cold steel (idem pour mes lectures)

j'attends ca avec impatience...
non pas que j'en aurai un usage immédiat !  :pt1cable:  

[:c17]  

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°17569268
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-02-2009 à 10:17:02  profilanswer

Le mini est un brin mini si on veut une lame entre 8 & 9 cm : la lame fait env. 7cm.
Le griptilian a une lame de 8,5cm.
Entre 440C & 154Cm (j'ai les 2), pas de différence notable à l'usage, j'aime mieux le "vieux" modèle en 440C parce que je préfère (esthétiquement & ergonomiquement) le grand trou ovale au petit trou rond (ça fait un peu copie de Spyderco).
A priori, le 154Cm est plus dur, le fil tient plus longtemps mais c'est plus difficile à affûter (enfin rien d'impossible avec du bon matériel, ça prend juste plus de temps).
Le normal coute env. 80-90 €, le mini 60-70€.
Le Mini-Ambush (mécanisme différent : Indraft, pas Axis Lock) est également très bien pour env. 50€ (red class : entrée de gamme de la marque mais excellent à l'usage).  

Plus plat, très bonne lame d'env. 9cm, mécanisme plus classique : à pompe, le Spyderco Endura est également un choix à considérer, perso, avec mes Benchmades & certains CRKT, un de mes préférés env. 70€.
Moins cher (env. 40€) mais nettement plus épais, le Tenacious est une bonne moyenne gamme.
Enfin la sous-marque chinoise de Spyderco, Byrd fait différents modèles à lame de 8-9 cm pour env. 30 €, les modèles à pompe sont tout à fait fiables (le Cara Cara par ex ou le Pelican) même si le Byrdhole est d'une esthétique discutable.

Chez Cold Steel, le Voyager existe en Tanto ou Bowie en 3 tailles : medium lame 7,6 cm, large 9,9 cm & X-large 12,6 cm, ce sont des pompes classiques avec d'excellentes lames (je viens d'ailleurs d'en commander un  :wahoo: )
Enfin chez CRKT, il y a un excellent pliant à lame drop point (plus typé chasse donc), l'Alaska Bwana qui est tranchant, solide & fiable tout en étant léger, le Thunderbolt 2 également (cf. page précédente) si on aime le look (les photos du catalogue du fabriquant sont exécrables voir l'article d'A couteaux tirés).

Message édité par Sean Le Manchot le 17-02-2009 à 12:07:27

---------------
n°17569850
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-02-2009 à 11:12:10  profilanswer

super les réponses !  :D

merci :jap:

edit : le alaska bwana je l'ai acheté il y a peu... il est bien mais un poil gros pour moi pour un transport "quotidien"

Message édité par vrolok le 17-02-2009 à 11:13:28

---------------
n°17569921
ssx99harlo​ck
Posté le 17-02-2009 à 11:17:08  profilanswer

J'ai un Byrd CaraCara payé 30 € et c'est totalement suffisant :jap:

n°17570779
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-02-2009 à 12:24:48  profilanswer

Le Griptilian est plus court (de manche & de lame env. 1cm) que le Bwana, d'un poids voisin par contre il est plus épais.
Les Byrds sont très bien mais les modèles tout métal sont un brin lourds & le manche glissant avec des mains humides, je conseille plutôt ceux à manche en G10 ou en FRN.
Le Cara-Cara Rescue par ex, en plus avec ce type de lame (type London), ça paraît nettement moins menaçant : il est quasi impossible de poignarder quelqu'un avec, ça peut difficilement passer pour autre chose qu'un outil...si on préfère la couleur pour le manche, le Rescue de Spyderco existe également avec un manche bleu ou orange (mais ils sont plus difficiles à trouver).

---------------
n°17580580
Gizzzmo
Posté le 18-02-2009 à 12:07:38  profilanswer

Bonjour, je cherche un couteau multifonction (multitool) avec une bonne lame (assez longue, qui coupe bien et pratique à utiliser), une bonne pince, plus quelques autres outils pratiques (décapsuleur, ...), que ça soit solide et un prix dans les 50-60€ (voir plus si ça en vaut la peine).

Accessoirement un look sympa ;-)

Merci d'avance de votre aide dans ce dédale de Leatherman et autres Gerber...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°17581275
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-02-2009 à 13:27:21  profilanswer

vrolok a écrit :

bon... question importante (pour moi :D ) :

quel est pour vous le meilleur couteau pliant pour une utilisation "courante" (pas de bricolage ni besoin de gadgets quelconques) ?

il faudrait qu'il soit solide et résistant, pas trop gros mais pas trop petit (lame d'env 8 ou 9 cm max et qu'on peut porter en poche), ouverture facile, fiable, trés tranchant et facile d'entretien...

faites abstraction du prix sans non plus taper dans de la création d'artiste qui serait hors de prix...

Sebenza. :D

Message édité par ilium le 18-02-2009 à 13:28:32

---------------
Non rien...
n°17581281
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-02-2009 à 13:28:32  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Bonjour, je cherche un couteau multifonction (multitool) avec une bonne lame (assez longue, qui coupe bien et pratique à utiliser), une bonne pince, plus quelques autres outils pratiques (décapsuleur, ...), que ça soit solide et un prix dans les 50-60€ (voir plus si ça en vaut la peine).

Bonjour,

Un multitool grand format, prix français, c'est plus proche des 80-100 €.
Perso, je ne suis pas vraiment fan de la gamme Leatherman à part le Wave à la rigueur (il est d'ailleurs en promo à 77 € ici : http://www.arcadis-toe.com/special [...] isfevrier) mais il semblerait que la qualité ne soit plus ce qu'elle était, il y a quand même pas mal de retex de bris de pièces sur divers forums...

Gerber propose de bons modèles (jamais encore vu de problèmes sur cette marque mais elle est nettement moins diffusée) à partir d'une 40aine d'€ : j'ai brièvement eu un Suspension (que j'ai revendu à un gendarme), la lame & les outils étaient vraiment (trop) petits à mon goût, il restait lourd également (plus de 250g) malgré sa faible longueur.
Par contre, la pince elle-même était vraiment très bonne, les ciseaux également (normal, c'est du Fiskars) & le système de verrouillage bien conçu.Les modèles plus grands doivent être pas mal, j'ai notament lu beaucoup de bien du DET (modèle démineur), Gerber est d'ailleurs le fournisseur de diverses armées (dont les démineurs français) mais c'est nettement plus cher, près du 2ble.

Le meilleur AMHA (& je ne suis pas le seul à le penser, voir A couteaux tirés par ex ou certains forums US), ça reste le Victorinox Swisstool : c'est très solide, très fiable & bien fini.
Les outils sont d'une taille tout à fait utilisable : on peut utiliser la lame pour manger par ex.
Je n'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un ayant réussi à le casser mais il ne faut pas se le laisser tomber sur le pied, il est vraiment lourd : env. 300 g.
Il reste cependant tout à fait portable à la ceinture avec l'étui cuir (fourni & tout aussi solide), il est assez long mais pas très large.
Le Spirit a l'air très bien aussi, il est un peu plus court (tout en étant plus large) mais les outils doivent être plus petits.

Enfin, il y a l'Aïtor Ali-gator qui est d'ailleurs le 1er tool européen apparu en réponse aux Leatherman.
En gros, c'est un compromis entre un Leatherman & un couteau suisse (basque espagnol ici) avec un manche kaki type réglo & une pince solide dans le manche.
La finition est un peu plus basique (moins brillante) qu'un Victorinox mais au départ, il a été conçu pour les marchés militaires donc la finition nickel-chrome n'est pas le but.
Il est assez épais mais pas trop lourd ni encombrant (moins qu'un tool classique mais à porter dans un étui de ceinture quand même), j'en suis plutôt content pour le moment (contrairement au Swisstool, je ne l'ai pas depuis très longtemps, il a encore peu servi).
Avantage, il n'est pas très cher 30-40 € mais on a du mal à en trouver en France, le mien vient d'Andorre.

Message édité par Sean Le Manchot le 18-02-2009 à 13:40:55
n°17581282
_jay_jay_
Posté le 18-02-2009 à 13:28:35  profilanswer

Sur knife-center, ils conseillent les victorinox. Au pays du proudly made in USA, c'est surement bon signe.
J'en ai un. Pour ce que j'en ai vu, il est bien fini et respire la qualité. Par contre, je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, donc prends mon point de vue pour ce qu'il est : une simple revue au déballage.

Message édité par _jay_jay_ le 18-02-2009 à 13:29:34
n°17581338
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-02-2009 à 13:34:57  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Pas grand chose à ajouter à ce que dit Sean: Leatherman, c'est bien mais il semblerait que la qualité ait baissé (il y a une garantie cela étant, et ils ne sont pas chiants pour la faire jouer). Par contre, le Vic a très bonne presse même si je trouve qu'il pèse trop lourd.

Message édité par ilium le 18-02-2009 à 13:36:03

---------------
Non rien...
n°17581364
Gizzzmo
Posté le 18-02-2009 à 13:38:49  profilanswer

Pour le moment, j'avais plutôt louché sur les Leatherman mais je vais regarder le Victorinox. La lame a l'air plus petite que sur les Leatherman, ce n'est pas gênant ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°17581443
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-02-2009 à 13:49:21  profilanswer

Petite, ça dépend du point de vue, elle est sensiblement du même format que celle des grands SAK donc env. 7-8 cm.A priori suffisant pour les tâches courantes.

---------------
n°17581490
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 13:54:00  answer

Victorinox sans hésiter. J'ai beaucoup utilisé les 2 et niveau qualité et solidité, ce n'est pas comparable. J'ai utilisé mon victorinox pendant 10 ans pour des taches diverses: la pince pour casser divers objets, démonter des pièces, remonter, serrer, même comme levier, ce qui est tout-à-fait à déconseiller. L'outil a pris le sable, la boue, l'eau, l'huile, tout. Après 10 ans, il restait impeccable et la lame retrouvait toujours son tranchant après affûtage.
Mon leatherman, après 2 ans, il brinquebalait de partout. Mais c'est moins cher...

n°17581521
Gizzzmo
Posté le 18-02-2009 à 13:56:18  profilanswer

Heu non les prix sont sensiblement les mêmes voir moins cher pour le Victorinox :D Une boutique à conseiller pour l'achat ? Pas cher de préférence ;)

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°17581643
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 14:06:29  answer

Bon ben alors ya même pas à réfléchir... Cela dit mon leatherman 65€ et mon victorinox, le double...

n°17581923
Gizzzmo
Posté le 18-02-2009 à 14:27:09  profilanswer

Je viens de voir une petite "review" du swisstool et du wave sur youtube et l'ouverture des lames a l'air beaucoup plus simple et rapide sur le wave. C'est le cas ? Est-ce déterminant ?

Concernant le tranchant et l'entretien c'est identique ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)