| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 18:29:36 ![]() ![]() |
kalssiffer | bonjour a tous' alors voila j'ai plusieurs couteaux suisses de cher victorinox et wenger et j'ai remarqué quelque chose qui me travaille j'arrête pas d'y penser j'ai même pensé a une solution a laquelle j'aurai besoin de votre aide.
|
ROGER95 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ben que ça soit un couteau ou un gant de toilette, une trottinette, un disque d'Annie Cordy dédicacé, une alim Eden 800W, etc ; le risque est le même. Je comprends pas trop le sens de la question... Douane ou perte sont les seuls "risques" d'un achat hors UE... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ROGER95 | ma question est la suivante :
Message cité 1 fois Message édité par ROGER95 le 15-02-2009 à 13:50:18 |
kaltan1 | Aucun souci pour ma part à la commande d'un couteau envoyé des US par USPS en 6 jours. Aucune douane à l'arrivée. --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Les couteaux sont en vente libre aux majeurs en France, les couteaux sont en vente libre aux majeurs aux USA, il n'y a pas a ma connaissance des restrictions d'import sur ce genre de produit, donc à part la TVA et les taxes d'importations je ne vois pas ce que tu risques. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ROGER95 |
|
Hurj | Bonjour a tous,
|
gandilflegras | C'est un gros, très gros couteau --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 02:05:49 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
ROGER95 |
|
skezi |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 15:53:54 ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Donc : Message édité par daouar le 16-02-2009 à 16:05:06 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ilium Candeur et décadence | Je ne sais plus où j'avais lu que cette limitation était obsolète... à vérifier.
--------------- Non rien... |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 16:04:59 ![]() Voilà Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 16:08:12 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Par contre les "étoiles de ninja" genre Message édité par daouar le 16-02-2009 à 16:07:32 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 16:10:13 ![]() C'est un ajout au texte légal (de qui? d'où sort-il son interprétation?)... |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'ai un Mini Griptilian : rien à redire, verrouillage très fiable, ouverture pratique, lame très tranchante (je l'entretiens régulièrement avec un aiguiseur céramique), et il est suffisamment compact pour le garder en permanence sur soi. Il est peut-être un peu large, mon autre couteau (un Valentinois de chez Art Coutellerie) est beaucoup plus fin mais à l'usage le Griptilian est beaucoup plus pratique. Sa lame est quand même peut-être un peu courte pour certains usages. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
vrolok J'ai soif... | ça sent le craquage pour le mini griptilian --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
thedreamer I'm not the only one | --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
ssx99harlock |
|
Gizzzmo | Bonjour, je cherche un couteau multifonction (multitool) avec une bonne lame (assez longue, qui coupe bien et pratique à utiliser), une bonne pince, plus quelques autres outils pratiques (décapsuleur, ...), que ça soit solide et un prix dans les 50-60€ (voir plus si ça en vaut la peine).
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Sebenza. Message édité par ilium le 18-02-2009 à 13:28:32 --------------- Non rien... |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 18-02-2009 à 13:40:55 |
Pas grand chose à ajouter à ce que dit Sean: Leatherman, c'est bien mais il semblerait que la qualité ait baissé (il y a une garantie cela étant, et ils ne sont pas chiants pour la faire jouer). Par contre, le Vic a très bonne presse même si je trouve qu'il pèse trop lourd. Message édité par ilium le 18-02-2009 à 13:36:03 --------------- Non rien... |
Gizzzmo | Pour le moment, j'avais plutôt louché sur les Leatherman mais je vais regarder le Victorinox. La lame a l'air plus petite que sur les Leatherman, ce n'est pas gênant ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Heu non les prix sont sensiblement les mêmes voir moins cher pour le Victorinox --------------- www.guillaumemenant.fr |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 14:06:29 ![]() Bon ben alors ya même pas à réfléchir... Cela dit mon leatherman 65€ et mon victorinox, le double... |
Gizzzmo | Je viens de voir une petite "review" du swisstool et du wave sur youtube et l'ouverture des lames a l'air beaucoup plus simple et rapide sur le wave. C'est le cas ? Est-ce déterminant ?
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |