Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71758581
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-10-2024 à 14:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Presque un mois d'utilisation d'Azéane sur le visage le soir uniquement : j'ai une légère amélioration sur mes tâches (des cicatrices d'épilation  :fou: ), aucune idée si c'est directement lié à la crème ou si c'est juste la peau qui se remet naturellement comme mes tâches étaient récentes. Pour la rosacée, je ne vois pas de différence. En revanche, j'ai moins de boutons d'acné. J'en avais déjà rarement, mais là je n'en ai plus du tout.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 14:22:04  profilanswer

n°71760719
MarionOlya
Posté le 24-10-2024 à 20:33:08  profilanswer

J’ai mis le retinol sur ma face. Ca m’a fait flipper  :pt1cable:  

J’ai juste misé à fond sur l’hydratation, j’ai pas mis l’acide azelaique parce que je sais pas si je devais le mettre avant ou après.  

J’ai juste fait :
La brume de chez Dr jart
Sérum de chez Klairs
Contour yeux de chez Talika  
Le retinol  
Ma crème de chez Torriden  

J’ai pas senti de picotement quand je l’ai mis, j’ai bien attendu que tous les produits soient absorbés avant de le mettre.  Le produit est d’ailleurs plutôt agréable. Ça fait une sorte d’huile.  

J’ai l’impression que maintenant, 20min après application, j’ai le visage qui chauffe un peu mais je sais pas si c’est une réalité ou juste une sensation post douche bien chaude classique.

n°71761105
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2024 à 21:31:15  profilanswer

C'est pas impossible que ça tire un peu les premières fois sans que ça soit pour autant une réaction allergique :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71797138
bisoo
Posté le 31-10-2024 à 11:00:37  profilanswer

Mercredi dernier j'ai fait ma séance annuelle de laser contre la rosacée et une injection de Profilho dans la foulée.
Avis sur cette injection : https://www.ohmycream.com/blogs/jou [...] soins-avis
Dernière photo: Résultat ce matin
1ere photo : photo du 10/10, en zoomant sur la peau du visage. Ce n'est pas le même éclairage et pas le même angle, mais bon, ca donne une idée (j'aurais du faire une photo rigoureuse avant d'aller chez le médecin, my bad)
Le reste: des photos l'après-midi et le soir de l'injection. Les bulles c'est normal. Et elles avaient disparu au réveil. La peau est restée bien rouge 5 jours après.

Avis:

• sur l'injection en elle-même c'est ultra rapide, 5 points d'injection, c'est quasi indolore comparé au botox.
  • sur l'effet : ma peau semble bien moins rouge, ca c'est le laser. Merci le laser. Chaque année les résultats sur ma peau sont significatifs. Elle semble aussi nettement plus tendue. Certes c'est pas le même angle etc, mais je crois que c'est l'effet du profilho aussi.

Donc a priori, plutôt convaincue.

https://i.ibb.co/7SgHxXg/6.png
https://i.ibb.co/tKLbkwP/5.jpg
https://i.ibb.co/dgd4pwD/4.jpg
https://i.ibb.co/6nW16VD/3.jpg
https://i.ibb.co/wwxsdGg/2.jpg
https://i.ibb.co/4Pkvyfc/1.jpg

Il me reste les tâches brunes. Je verrais dans 6 mois (quand j'irais refaire du Profilho) si je fais le laser spécial tâches brunes. Pour le moment ca suffit comme cela. Même le médecin m'a dit "oui vous avez déjà fait pas mal de choses". J'avais fait un hydrafacial au 1/9 et une injection de baby botox 1 mois plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 31-10-2024 à 11:05:23
n°71798772
MarionOlya
Posté le 31-10-2024 à 15:20:03  profilanswer

Ça me ferait tellement peur d’avoir ces petites boules sur le visage.  
Je crois que je ne suis pas du tout prête à faire des injections ou autre.  

Le laser pour la rosacee par contre si un jour j’ai besoin, je pense le faire. Mais mes rougeurs sont actuellement sous contrôle à peu près.  

Sinon, toujours dans mon intégration de retinol avec celui de chez the ordinary.
J’ai la peau qui a tellement mais tellement soif. J’ai du remettre de la crème hydratante après toute ma routine l’autre matin parce que ma cc erborian faisait des marques avec des petites peaux sur mon front.  :ouch: ça ne m’était jamais arrivé.  
Et j’ai l’impression que mon contour de l’œil est un peu en pls, j’ai des ridules à gogo alors que j’en ai jamais eu.  
Et j’ai quelques boutons qui poppent alors que je suis pas du genre à en avoir mais ils s’en vont très rapidement.  

Donc bon, je m’hydrate ++++ et je suis à la recherche d’un nouveau sérum parce que mon actuel est sur la fin. Peut-être que je le rachèterai, je l’aime bcp c’est celui de chez Klairs mais j’avais envie de découvrir autre chose.  

n°71798849
onina
Posté le 31-10-2024 à 15:30:37  profilanswer

Pour l'hydratation, perso je suis convaincue par l'acide polyglutamique (serum Typology que j'utilise depuis 2 mois maintenant, il doit en exister dans d'autres marques).

n°71798940
Tillow
Posté le 31-10-2024 à 15:46:12  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ça me ferait tellement peur d’avoir ces petites boules sur le visage.
Je crois que je ne suis pas du tout prête à faire des injections ou autre.

Le laser pour la rosacee par contre si un jour j’ai besoin, je pense le faire. Mais mes rougeurs sont actuellement sous contrôle à peu près.

Sinon, toujours dans mon intégration de retinol avec celui de chez the ordinary.
J’ai la peau qui a tellement mais tellement soif. J’ai du remettre de la crème hydratante après toute ma routine l’autre matin parce que ma cc erborian faisait des marques avec des petites peaux sur mon front. :ouch: ça ne m’était jamais arrivé.
Et j’ai l’impression que mon contour de l’œil est un peu en pls, j’ai des ridules à gogo alors que j’en ai jamais eu.
Et j’ai quelques boutons qui poppent alors que je suis pas du genre à en avoir mais ils s’en vont très rapidement.

Donc bon, je m’hydrate ++++ et je suis à la recherche d’un nouveau sérum parce que mon actuel est sur la fin. Peut-être que je le rachèterai, je l’aime bcp c’est celui de chez Klairs mais j’avais envie de découvrir autre chose.

Tout est totalement normal avec le rétinol :jap: si c'est trop inconfortable, tu peux espacer.
Je te conseille la crème Sebium Hydra de chez Bioderma, c'est la seule qui maintient l'hydratation avec les rétinoïdes pour moi.

---------------
n°71798967
MarionOlya
Posté le 31-10-2024 à 15:52:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout est totalement normal avec le rétinol :jap: si c'est trop inconfortable, tu peux espacer.
Je te conseille la crème Sebium Hydra de chez Bioderma, c'est la seule qui maintient l'hydratation avec les rétinoïdes pour moi.

J’étais justement dans la pharmacie de mon village, ils ont énormément de choix en cosmétiques mais ils sont pas revendeur bioderma …  
Par contre, je suis nouille, j’y pensais pas mais j’ai la atoderm intensiv eye à la maison, je vais la mettre en plus sur toute ma face avant la crème, ça fera pas de mal.  
Et je vais voir pour trouver le sérum.  

Mais à quel moment on fait la balance bénéfice/inconfort avec l’utilisation du retinol ?  
Parce que bon, la peau sèche je connais, et c’est pas super mega confort quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 31-10-2024 à 15:53:01
n°71799745
Tillow
Posté le 31-10-2024 à 17:51:12  profilanswer

MarionOlya a écrit :

J’étais justement dans la pharmacie de mon village, ils ont énormément de choix en cosmétiques mais ils sont pas revendeur bioderma …
Par contre, je suis nouille, j’y pensais pas mais j’ai la atoderm intensiv eye à la maison, je vais la mettre en plus sur toute ma face avant la crème, ça fera pas de mal.
Et je vais voir pour trouver le sérum.

Mais à quel moment on fait la balance bénéfice/inconfort avec l’utilisation du retinol ?
Parce que bon, la peau sèche je connais, et c’est pas super mega confort quoi.

Difficile de donner une réponse, ça varie tellement d'une personne à une autre, mais ça peut prendre plusieurs semaines.
Je te conseille vraiment d'écouter ta peau et de ne réappliquer que lorsque la sécheresse se calme, tu finiras par pouvoir rapprocher les applications.
Ça m'est arrivé de devoir faire des pauses de 2 semaines parce que j'avais déconné sur les applications.
1% c'est fort quand même, surtout si tu n'en as jamais utilisé.
Tu appliques par-dessus ta crème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 31-10-2024 à 17:51:41

---------------
n°71799940
MarionOlya
Posté le 31-10-2024 à 18:33:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Difficile de donner une réponse, ça varie tellement d'une personne à une autre, mais ça peut prendre plusieurs semaines.
Je te conseille vraiment d'écouter ta peau et de ne réappliquer que lorsque la sécheresse se calme, tu finiras par pouvoir rapprocher les applications.
Ça m'est arrivé de devoir faire des pauses de 2 semaines parce que j'avais déconné sur les applications.
1% c'est fort quand même, surtout si tu n'en as jamais utilisé.
Tu appliques par-dessus ta crème ?

Après pour le moment ça va encore quand même. C’est une petite sensation moins confort que d’hab,  mais c’est pas non plus dramatique.  

Mais vu que ma peau était plutôt top jusqu’à présent j’arrive pas à savoir si ça vaut le coup d’être un peu moins inconfortable.

Oui, oui, je remets ma crème par dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 31-10-2024 à 18:33:44
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 18:33:26  profilanswer

n°71799970
Tillow
Posté le 31-10-2024 à 18:39:01  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Après pour le moment ça va encore quand même. C’est une petite sensation moins confort que d’hab, mais c’est pas non plus dramatique.

Mais vu que ma peau était plutôt top jusqu’à présent j’arrive pas à savoir si ça vaut le coup d’être un peu moins inconfortable.

Oui, oui, je remets ma crème par dessus.

Ce que je voulais dire c'est que si ça tire trop, il vaut mieux mettre ta crème sous le rétinol (et aussi par-dessus tant qu'à faire).

---------------
n°71800642
MarionOlya
Posté le 31-10-2024 à 21:05:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que si ça tire trop, il vaut mieux mettre ta crème sous le rétinol (et aussi par-dessus tant qu'à faire).

Ah okay dans ce sens là,  c’est vrai que j’y pensais pas.  
J’essaierai la prochaine fois que j’en mets. Ptet ce week-end.

n°71800671
GarouWarri​or
Posté le 31-10-2024 à 21:10:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Presque un mois d'utilisation d'Azéane sur le visage le soir uniquement : j'ai une légère amélioration sur mes tâches (des cicatrices d'épilation  :fou: ), aucune idée si c'est directement lié à la crème ou si c'est juste la peau qui se remet naturellement comme mes tâches étaient récentes. Pour la rosacée, je ne vois pas de différence. En revanche, j'ai moins de boutons d'acné. J'en avais déjà rarement, mais là je n'en ai plus du tout.

Tu as choppé ça en faisant de l'épilation laser ? Dans un centre ?  :sweat:  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71801162
D_omi
sourit
Posté le 31-10-2024 à 23:32:07  profilanswer

bisoo a écrit :

Mercredi dernier j'ai fait ma séance annuelle de laser contre la rosacée et une injection de Profilho dans la foulée.
Avis sur cette injection : https://www.ohmycream.com/blogs/jou [...] soins-avis
Dernière photo: Résultat ce matin
1ere photo : photo du 10/10, en zoomant sur la peau du visage. Ce n'est pas le même éclairage et pas le même angle, mais bon, ca donne une idée (j'aurais du faire une photo rigoureuse avant d'aller chez le médecin, my bad)
Le reste: des photos l'après-midi et le soir de l'injection. Les bulles c'est normal. Et elles avaient disparu au réveil. La peau est restée bien rouge 5 jours après.

Avis:

• sur l'injection en elle-même c'est ultra rapide, 5 points d'injection, c'est quasi indolore comparé au botox.
  • sur l'effet : ma peau semble bien moins rouge, ca c'est le laser. Merci le laser. Chaque année les résultats sur ma peau sont significatifs. Elle semble aussi nettement plus tendue. Certes c'est pas le même angle etc, mais je crois que c'est l'effet du profilho aussi.  

Donc a priori, plutôt convaincue.

https://i.ibb.co/7SgHxXg/6.png
https://i.ibb.co/tKLbkwP/5.jpg
https://i.ibb.co/dgd4pwD/4.jpg
https://i.ibb.co/6nW16VD/3.jpg
https://i.ibb.co/wwxsdGg/2.jpg
https://i.ibb.co/4Pkvyfc/1.jpg

Il me reste les tâches brunes. Je verrais dans 6 mois (quand j'irais refaire du Profilho) si je fais le laser spécial tâches brunes. Pour le moment ca suffit comme cela. Même le médecin m'a dit "oui vous avez déjà fait pas mal de choses". J'avais fait un hydrafacial au 1/9 et une injection de baby botox 1 mois plus tard.

Les toutes petites boules blanches par endroit, c’est des milliums ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71801214
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-11-2024 à 00:00:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu as choppé ça en faisant de l'épilation laser ? Dans un centre ? :sweat:

Oui, de l'électrolyse. Ça fait toujours des petits boutons, qui mettent 1 a 2 semaines a disparaitre complètement. Mais cette fois-ci, elle m'avait bien charcuté l'esthéticienne. Ça a mis un moment à s'atténuer (c'était début septembre).

n°71801367
GarouWarri​or
Posté le 01-11-2024 à 01:32:06  profilanswer

Tu avais fais ça dans un centre ? /crosstopic greluche
Je serais intéressée de savoir si les marques finissent par disparaître

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71801581
bisoo
Posté le 01-11-2024 à 06:47:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Les toutes petites boules blanches par endroit, c’est des milliums ?

C’est l’injection qui fait cela  [:cerveau spamafote] on m’avait dit que cela durerait 24h max puis que cela disparaîtrait, ce qui a été le cas.

n°71803929
D_omi
sourit
Posté le 01-11-2024 à 16:04:14  profilanswer

bisoo a écrit :

C’est l’injection qui fait cela  [:cerveau spamafote] on m’avait dit que cela durerait 24h max puis que cela disparaîtrait, ce qui a été le cas.

Je ne parlais pas des « petites bosses » mais des sortes de petits points blancs. Mais tant mieux que tu sois satisfaite du résultat  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71803949
Tillow
Posté le 01-11-2024 à 16:07:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Je ne parlais pas des « petites bosses » mais des sortes de petits points blancs. Mais tant mieux que tu sois satisfaite du résultat :)

Je ne vois pas de grains de milium, perso.

---------------
n°71804465
D_omi
sourit
Posté le 01-11-2024 à 18:15:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne vois pas de grains de milium, perso.

https://i.ibb.co/F827yNC/IMG-5027.jpg

C’est peut-être des reflets sur la photo, je peux me tromper.

---------------
n°71805000
Tillow
Posté le 01-11-2024 à 19:55:22  profilanswer

J'aurais dit reflets aussi, des grains de milium auraient été plus gros.

---------------
n°71805516
bisoo
Posté le 01-11-2024 à 21:51:08  profilanswer

Heu aucune idée, en tout cas je ne les ai plus. C’était peut être de la crème qui peluchait? J’avais mis une énorme couche de cicalfate après avoir mis 2 sérums et une huile. Pour calmer la peau.

n°71829116
MarionOlya
Posté le 05-11-2024 à 20:56:38  profilanswer

Je crois que j’ai trop pris la confiance  :o  

Ouai c’est bon, pas de pb, retinol tous les deux jours. Ça passe crème.  
Bon, ce soir j’ai les joues en feu  :D littéralement, je suis toute rouge et ça chauffe bien.  

Je viens de remettre une bonne dose de Sebium hydra que tu avais conseillée Tillow.  

On va faire léger par la suite, j’ai deux week-end qui arrivent, un avec mes copines et l’autre en amoureux, j’aimerais bien ne pas être défigurée.

Sinon,  [:bauer_attitude:3] :  

J’ai acheté deux produits très onéreux parce que je me faisais spam sur insta. Mais bon, les produits étaient vraiment plébiscité par deux nenettes à qui je fais vraiment confiance donc c’était dur de pas céder à l’appel de la promo  :o  
J’ai acheté la crème et le sérum de chez Mimétique, nouvelle marque, bla-bla-bla chimiste de métier, petite entreprise française, bla-bla, on fait un truc super mega nouveau génial.  
On verra si je me suis vraiment pigeonner ou si ce sont de très bon produits.  

J’ai aussi acheté dans la gamme eau thermale le sérum booster à l’acide hyaluronique de chez Uriage, pas ultra fan, déjà il a une odeur (je me rends vraiment compte que j’ai pris l’habitude de mes produits sans odeur) et j’aime pas trop l’effet collant qu’il laisse à la fin.

n°71829170
Tillow
Posté le 05-11-2024 à 21:03:26  profilanswer

Haha je comprends tellement :D
Si tu as du Cicalfate, fais-toi une bonne tartine pour réparer les dégâts du rétinol :)
Et ouais, on a beau dire que c'est fourbe, tout le monde prend la confiance trop vite :D Attends un peu avant de tester tes nouveaux produits quand même :D

---------------
n°71829314
MarionOlya
Posté le 05-11-2024 à 21:18:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Haha je comprends tellement :D
Si tu as du Cicalfate, fais-toi une bonne tartine pour réparer les dégâts du rétinol :)
Et ouais, on a beau dire que c'est fourbe, tout le monde prend la confiance trop vite :D Attends un peu avant de tester tes nouveaux produits quand même :D

Ils sont encore en cours d’acheminement, je vais attendre un peu effectivement avant de les tester.  

J’ai de la cicalfate oui, je verrai demain matin ce que ça donne. J’ai déjà pas mal sur ma tronche de soir.  

Et sinon, j’ai une question, jamais jamais jamais utiliser les bha/aha et le retinol ensemble ? Ou c’est juste le temps que la peau s’habitue ?  
Ça m’embêterai de pas finir mes tubes entamés.  
Ou alors les jours où il n’y a pas de retinol je pourrai les utiliser a un moment ?

n°71829964
Tillow
Posté le 05-11-2024 à 22:21:42  profilanswer

Difficile à dire.
Déjà tant que ta peau est en phase de rétinisation, elle va être trop sensible et les acides ne vont vraiment pas aider.
Ensuite, il est possible que tu puisses les réintroduire à petite dose et à distance mais ce n'est pas sûr. A titre perso, je n'ai jamais pu revenir aux acides depuis que j'utilise des rétinoïdes. De toutes façons je n'en ai plus besoin, les rétinoïdes affinent la couche cornée et accélèrent le renouvellement de la peau.
Ma mousse nettoyante contient un peu d'acide lactique mais c'est un AHA hyper doux et hydratant et il est en quantité très faible.
Si jamais tu n'as plus l'usage de tes acides, tu peux toujours les utiliser sur le corps :)

---------------
n°71847923
bisoo
Posté le 07-11-2024 à 22:39:19  profilanswer

J’ai craqué, j’ai acheté le masque led Current Body deuxième génération  [:mestraim]  

395€ avec code de réduction (449€ normalement). 236 leds et toujours 30 w/cm2. Attention, il faut aller sur le site de la marque, sur Amazon il n’y a que le masque basique de première génération. Leurs noms ne sont pas clairs, je me suis bien pris la tête pour comprendre les différences entre les marques, puis entre les masques au sein d’une même marque.

Le Nooance a seulement 198 leds, pour une irradiance de 50 w/cm2. Mais j’ai la peau sensible. Je comprends l’approche de Current Body, ils auraient pu faire plus fort, ils préfèrent moins, mais moins de risque de peau irritée. Avec une fréquence d’utilisation plus importante ça reviendrait au même. Je ne suis pas scientifique, ça ne me paraît pas aberrant. Et Nooance coûte 600€. Current Body me semble un bon compromis.

n°71848569
Tillow
Posté le 08-11-2024 à 07:50:40  profilanswer

Bienvenue dans la secte :D

---------------
n°71848655
bisoo
Posté le 08-11-2024 à 08:25:30  profilanswer

Merci!

Et grosse vague d’articles sur les objets beauty tech ce mois ci, dans Elle et dans Marie- Claire. Peut-être pour être aligné avec les offres Black Friday.

• le ziip halo ne sera pas pour moi, dans les contre indications il est mentionné que c’était déconseillé en cas de cancers.

• et je confirme à nouveau (si pas déjà dit) les bénéfices de mettre des patchs sous les yeux TOUS LES MATINS. Ça fait plus d’un trimestre que je le fais et mon contour des yeux est nettement moins sec, au visuel comme sous Visia (je suis passée de moins de 50% à 90% d’hydratation environ). La conseillère esthétique me dit « c’est normal, vous êtes régulière ». La régularité, la clé indiquée aussi par Sonia Selaire. C’est moins glamour et moderne que les objets beauty tech, mais ça marche du feu de dieu. C’est ma grande amélioration en soins de la peau de cette année.

Message édité par bisoo le 08-11-2024 à 08:26:53
n°71848673
Tillow
Posté le 08-11-2024 à 08:29:51  profilanswer

J'ai acheté des patchs en silicone pour le contour des yeux et oui, ça aide :)
Tu utilises quoi toi ?

---------------
n°71848831
bisoo
Posté le 08-11-2024 à 09:01:43  profilanswer

Pareil, patches en silicone. Jusqu’à présent j’utilisais des patchs en sachets individuels. Ce matin j’ai changé pour une boîte de 60 patchs. Je trouve que c’est moins bien qualitativement : patches bien plus fins, un peu difficiles à prendre. Mais moins chers et surtout beaucoup moins de packaging.  

J’avais ceux là notamment en patchs individuels
https://www.amazon.fr/dp/B0D5BQ7PKM [...] ix=patches

n°71848923
Tillow
Posté le 08-11-2024 à 09:13:24  profilanswer

Ah les miens sont réutilisables, je trouve ça pas mal et je mets ce que je veux dessous :)

---------------
n°71853193
bisoo
Posté le 08-11-2024 à 18:09:18  profilanswer

Bon bah j’ai annulé la commande du masque led.  

« Cette contre-indication s’applique également aux personnes souffrant de cancers actifs ou suspects qui ne seraient pas traités par chimiothérapie, radiothérapie ou équivalent. Les longueurs d'onde de la lumière rouge et infrarouge peuvent stimuler la croissance des cellules cancéreuses, ce qui peut aggraver la condition. Il est important de consulter un médecin avant d'utiliser cette technique si vous avez des antécédents de cancer. »

L’hôpital bien sûr me dit en gros qu’ils ne disposent pas de recherches scientifiques confirmant que c’est sans risque pour moi.

A titre anecdotique même l’état dit que le masque led, ça marche : https://www.sante.fr/decryptage/nos [...] es-et-surs

Adieu masque led (que je zieutais depuis 1 an). Adieu ziip.
Je suis deg, pour le masque je ne vois pas où est le souci (à part éventuellement la première année après la chimio, qui exacerbe la sensibilité de la peau à la lumière). Ça fait principe de précaution. Je reviendrai à la charge en janvier et février quand je reverrai les docteurs :-/

Message cité 2 fois
Message édité par bisoo le 08-11-2024 à 18:29:25
n°71853830
Tillow
Posté le 08-11-2024 à 20:02:58  profilanswer

bisoo a écrit :

Bon bah j’ai annulé la commande du masque led.

« Cette contre-indication s’applique également aux personnes souffrant de cancers actifs ou suspects qui ne seraient pas traités par chimiothérapie, radiothérapie ou équivalent. Les longueurs d'onde de la lumière rouge et infrarouge peuvent stimuler la croissance des cellules cancéreuses, ce qui peut aggraver la condition. Il est important de consulter un médecin avant d'utiliser cette technique si vous avez des antécédents de cancer. »

L’hôpital bien sûr me dit en gros qu’ils ne disposent pas de recherches scientifiques confirmant que c’est sans risque pour moi.

A titre anecdotique même l’état dit que le masque led, ça marche : https://www.sante.fr/decryptage/nos [...] es-et-surs

Adieu masque led (que je zieutais depuis 1 an). Adieu ziip.
Je suis deg, pour le masque je ne vois pas où est le souci (à part éventuellement la première année après la chimio, qui exacerbe la sensibilité de la peau à la lumière). Ça fait principe de précaution. Je reviendrai à la charge en janvier et février quand je reverrai les docteurs :-/

A mon avis on est dans le principe de précaution mais effectivement, vu qu'on n'a pas d'études, impossible d'exclure un effet secondaire négatif, je suis désolée que tu sois déçue :(

Pour le ziip par contre, ça demande un peu plus de taf de ta part mais pour moi c'est tout à fait substituable par de la gym faciale qui est sans danger dans ton cas :)

---------------
n°71936446
MarionOlya
Posté le 23-11-2024 à 08:22:34  profilanswer

Ça fait 2 semaines que j’utilise plus de rétinol parce que j’avais peur de me foirer la face avant des week-end sympas.  

Sauf qu’en fait, j’ai quand même la face abîmée. Depuis 2jours, je sais pas si c’est le froid soudain, si c’est ma rosacée, si c’est le retinol qui fait réagir après coup, mais j’ai une sorte de masque de raton laveur sur les pommettes, l’arrête du nez, le menton et bas du front où ma peau est comme cramée par le froid.  
Déjà avant hier soir je l’ai remarqué, et je m’étais fait une routine mega hydratante, le matin ma peau était top. Mais à nouveau le soir, ma peau est inflammée, chaude et douloureuse à ces endroits.  

Évidemment, je ne suis plus à la maison pendant 5j, heureusement j’ai pris des crèmes très hydratantes et j’ai en plus un masque sos, mais bon, j’aurai peut-être ciblé des crèmes de parapharmacie et plus costaud si j’avais été à la maison.  

Ce matin clairement les crèmes que j’ai appliquées en épaisse couche ont bien fait leur job mais je sens que c’est toujours abîmé malgré tout, la peau est comme brûlée par le froid.  

Et c’est pas avec mes 5j à vienne à me balader dans le froid que ça va s’arranger  :cry:  
(Et en plus j’ai oublié ma crème solaire, heureusement que j’ai toujours un petit tube dans mon sac à main)

n°71936656
Tillow
Posté le 23-11-2024 à 09:53:16  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ça fait 2 semaines que j’utilise plus de rétinol parce que j’avais peur de me foirer la face avant des week-end sympas.

Sauf qu’en fait, j’ai quand même la face abîmée. Depuis 2jours, je sais pas si c’est le froid soudain, si c’est ma rosacée, si c’est le retinol qui fait réagir après coup, mais j’ai une sorte de masque de raton laveur sur les pommettes, l’arrête du nez, le menton et bas du front où ma peau est comme cramée par le froid.
Déjà avant hier soir je l’ai remarqué, et je m’étais fait une routine mega hydratante, le matin ma peau était top. Mais à nouveau le soir, ma peau est inflammée, chaude et douloureuse à ces endroits.

Évidemment, je ne suis plus à la maison pendant 5j, heureusement j’ai pris des crèmes très hydratantes et j’ai en plus un masque sos, mais bon, j’aurai peut-être ciblé des crèmes de parapharmacie et plus costaud si j’avais été à la maison.

Ce matin clairement les crèmes que j’ai appliquées en épaisse couche ont bien fait leur job mais je sens que c’est toujours abîmé malgré tout, la peau est comme brûlée par le froid.

Et c’est pas avec mes 5j à vienne à me balader dans le froid que ça va s’arranger :cry:
(Et en plus j’ai oublié ma crème solaire, heureusement que j’ai toujours un petit tube dans mon sac à main)

Le retinol sensibilise beaucoup au froid parce que ça dessèche, beaucoup de gens passent carrément à des crèmes pour peaux ultra-sèches en hiver à cause de ça. Si tu es à Vienne, tu peux à mon avis trouver un bon tube de Cicaplast en pharmacie et en mettre un grosse tartine matin et soir.

---------------
n°71936798
MarionOlya
Posté le 23-11-2024 à 10:35:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Le retinol sensibilise beaucoup au froid parce que ça dessèche, beaucoup de gens passent carrément à des crèmes pour peaux ultra-sèches en hiver à cause de ça. Si tu es à Vienne, tu peux à mon avis trouver un bon tube de Cicaplast en pharmacie et en mettre un grosse tartine matin et soir.

Tu penses que même si je n’ai pas utilisé de retinol pendant 2 semaines ça peut faire cet effet là maintenant avec l’arrivée du froid ?

n°71937020
Tillow
Posté le 23-11-2024 à 11:36:09  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Tu penses que même si je n’ai pas utilisé de retinol pendant 2 semaines ça peut faire cet effet là maintenant avec l’arrivée du froid ?

Ah oui, l'effet est durable. Sans compter qu'avec ta rosacée, tu as déjà un terrain sensible.
Malheureusement c'est vraiment le problème des rétinoïdes, on a beau prendre énormément de précautions, la phase de sensibilisation est souvent pas évidente à gérer et on ne peut pas forcément prévoir les protocoles à mettre en place avant d'avoir la gueule en compote [:tinostar]
Genre moi avant d'en utiliser, je faisais des gommages à grains, je nageais la brasse dans les AHA et BHA et j'avais du mal à trouver une crème de jour suffisamment peu grasse.
Aujourd'hui j'ai la peau qui pèle à la vue d'un gommage ou d'un nettoyant moussant pour l'acné et je regrette de ne pas avoir mis un peu de Vaseline ce matin avant de partir parce que ça tiraille [:marlenetapass:10]
La contrepartie, c'est que maintenant (au bout de 6 mois et après l'ajout d'acide azelaïque), j'ai vraiment une peau nickel sans bouton ni hyperpigmentation.
Pour la plupart des gens ça paye, mais il faut être au clair que ça prend des semaines voire des mois et qu'à chaque fois qu'on va passer à une concentration ou un rétinoïde plus fort, on repasse à la case peau en PLS.

Message édité par Tillow le 23-11-2024 à 11:38:48

---------------
n°71937079
onina
Posté le 23-11-2024 à 11:48:49  profilanswer

Pendant ce temps moi j'ai aucun effet du retinol après 4 mois de retinol 1% (celui de Green Keratin). Je n'en finis pas de le finir, mais je vais switcher sur la Differin que j'ai dans mon placard.
Jpp de ma peau de bûcheronne, j'en viens à envier les peaux sensibles.  [:pikitfleur:4]

n°71937098
Tillow
Posté le 23-11-2024 à 11:54:35  profilanswer

onina a écrit :

Pendant ce temps moi j'ai aucun effet du retinol après 4 mois de retinol 1% (celui de Green Keratin). Je n'en finis pas de le finir, mais je vais switcher sur la Differin que j'ai dans mon placard.
Jpp de ma peau de bûcheronne, j'en viens à envier les peaux sensibles. [:pikitfleur:4]

Tu es une bonne candidate pour les peelings médicaux, toi :D
J'espère que la Differin marchera ! Sinon le truc le plus brutal je crois que c'est le tazarotène mais je ne sais même pas si c'est prescrit en France.
Au US il y a souvent de la spironolactone prescrite en combo avec les rétinoïdes médicaux pour les peaux particulièrement difficiles mais pareil, je ne crois pas que ça existe ici.

---------------
n°71937121
onina
Posté le 23-11-2024 à 12:00:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu es une bonne candidate pour les peelings médicaux, toi :D
J'espère que la Differin marchera ! Sinon le truc le plus brutal je crois que c'est le tazarotène mais je ne sais même pas si c'est prescrit en France.
Au US il y a souvent de la spironolactone prescrite en combo avec les rétinoïdes médicaux pour les peaux particulièrement difficiles mais pareil, je ne crois pas que ça existe ici.

J'en ai déjà faits il y a quelques années, aucun résultats :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)