|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
Strat_84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 10:28:39 |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 25-08-2024 à 11:05:30 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
dje33 57 BUTS !!! |
gimmeshelter Breton abstème... |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 25-08-2024 à 14:32:57 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
leraturbain |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 17:00:14 |
zeql_ |
Hésite pas à changer la sonnette et la prise électrique sur la gauche aussi |
hawkins |
Alors end of story. Deux nuits de réflexion c'est mieux qu'une. Je reprend le chemin de l'élec en sens inverse pour voir où ça bug. Extracteur peut sembler ok mais dans doute faux positif : le détecteur sans fil trouve qq chose, mais à la pointe des fils y'a rien. Inter : phase ok, neutre bizarre. Ça sort le multimètre, résultats incohérents. Bon je remonte à la première dérivation. Phase ok, neutre k.o. avec un vieux tournevis testeur. Car la en voulant tester au multimètre, un des fils du multi se barre (vers le bitognos pointu La, ça se re-visse pas, soudure de merde ?). Pas de chance
Direction le local technique et le tableau où il y a la première boîte de dérivation. Faut enlever le faux plafond, ça prend que qq mn mais ça fait rager Tout ça pour ouvrir la boîte et voir le neutre qui se balade Ça remet en place. Je teste à la dérivation suivante au cas où, mais je sais que ça peut pas être un test fiable (la loupiote d'un tournevis...). Le vrai test ce sera la mise en route de l'extracteur. Donc go, remise en place de l'inter, remise en place des deux fils de l'extracteur : ça marche direct. L'inter fait son job aussi. Heureux je suis. J'ai deux manières de le voir : content d'avoir été méthodique et pas content de pas avoir été à la source direct Ah, pas content aussi qu'un truc sensé prendre qq heures en a pris le double, à la fois à cause du bricolus précédent (le trou de 100 qui se transforme en 80, puis en plus petit car il juste fait un carré dans la brique, puis redevient 100 rétréci à 80 avec de la bombe ) et d'un coup de pas bol. Peut être qu'en tirant le câble ça a fait sorti le neutre mais j'avais pourtant fait exprès de laisser un bon 80cm de leste dans le faux plafond...) Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 25-08-2024 à 18:44:01 --------------- Men are brave |
Nical_73 |
|
ryoo |
|
hawkins |
Oui 90% du temps j'utilise le multimetre, juste la bas il est décédé...peut être quelqu'un sur le topic brico ou outillage pourra m'aider à le remettre en vie. Ou j'en achète un neuf lol --------------- Men are brave |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 25-08-2024 à 19:46:51 |
Nical_73 |
|
Mon toit est à 3 pentes, il n'est pas haut, ma maison est de plain-pied. Les pannes sablières doivent être à moins de 3m par rapport au sol, donc il n'y a pas besoin de beaucoup d'échafaudage. Mais il y a une autorisation d'occupation de l'espace public à faire et à payer.
----- Encore une question : lorsque l'on crée un Vélux, on est supposé faire une déclaration de travaux qui doit être approuvée par la mairie. C'est toujours à la charge du maître d'œuvre ou le couvreur peut s'en charger ? (la mienne a été faite et acceptée l'an passé donc pas de souci de ce côté là). Message cité 3 fois Message édité par otobox le 26-08-2024 à 09:50:27 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
toutsec | Merci pour les infos sur les normes
|
Nical_73 |
|
trashfrann Maître Poireau | Mettre une bande d'arase en dessous et une bande bitumeuse au dessus d'une lambourde, c'est une fausse bonne idée ? |
Pour le prix des 2 Vélux, je me suis trompé, c'est 2900 euros. Le couvreur qui m'a donné le devis cette semaine à vu mon dossier, il m'a dit qu'il n'en n'avait jamais vu d'aussi propre… Je dois faire de la sur-qualité ! Je suis dessinateur de métier, mais pas dans le bâtiment. Message édité par otobox le 26-08-2024 à 09:49:56 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
berlo dubitatif |
J'avais la même chose chez moi en gros, plancher bois sur vieilles solives "souple".
Message édité par berlo le 26-08-2024 à 10:25:43 |
leraturbain |
|
Groomy Oisif |
J'ai fait changer deux Vélux, les devis allaient de 3000 € à plus de 5000 € (mais le devis moyen c'est 4000 € environ). Cependant il y avait les volets solaires hors de prix dedans, ça ajoute 2 x 700€. Donc sans volet 2900 € c'est très cher. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
chevket |
|
chevket |
|
FRACTAL |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
ryoo |
|
Roger01 | Hello! Je cherche un raccord en Té (voir une nourrice c'est encore mieux) Femelle 32 male 26 male 26 (diamètre extérieur) mais avec écrou libre (pour le D32) je ne trouve pas... quelqu'un pourrait m'aider? C'est pour le brancher directement à mon compteur d'eau et avoir 2 sorties en 26. et je n'ai pas beaucoup de place... Merci! Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 26-08-2024 à 15:29:39 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
shebangz | Je souhaite faire une bande de propreté pour protéger mes bas de mur sur une construction récente. Message cité 1 fois Message édité par shebangz le 26-08-2024 à 15:32:27 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |