Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  5507  5508  5509  5510  5511  5512
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71213318
hawkins
Posté le 02-08-2024 à 10:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

Je comprends vos retours. Mais si vous saviez le temps passé sur l’escroquerie et la manière dont elle a été menée, vous seriez pas en train de faire la morale. Bref je me retrouver avec une bétonnière sur mon terrain. Je vais attendre un an pour pouvoir garer la voiture. Merci des retours.

 

Plus que vendre immédiatement, si tu as un bon copain ou autre pas trop loin de chez toi et qui a du terrain, je mettrais la bétonnière là bas. Et j'attendrais qq mois de voir si l'escroc à le culot de demander son matos (99% de chance que non, mais les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît  [:volkervonalzey:2] ).

  
tarpan66 a écrit :

Pour résumer, shebangz devrait se soucier de restituer à un escroc un bien qui ne lui appartiendrait même pas... :pt1cable:

 

C'est sur qu'il faut pas se sentir coupable.  En terme d'action non y'a rien à faire à part attendre un peu. Au bout d'un moment faudra bien prendre une décision et bah vu que c'est pas un simple marteau que tu peux jeter à la poubelle, la vente est la meilleure solution.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 10:13:16  profilanswer
 

n°71213346
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2024 à 10:16:09  profilanswer
 

Et arnaquer l'acheteur :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71213388
Philibear
Posté le 02-08-2024 à 10:19:43  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Pas évident de juger sur les photos, mais si c'est une charpente en W c'est faisable.
On l'a fait chez mes parents y'a 20-25 ans, on a modifié la charpente en ajoutant des montants verticaux, 1 de chaque côté pour venir prendre en sandwich la ferme, même chose pour le plafond, et on a découpé les W d'origine.
Ca n'a jamais bougé.
 
EDIT
Mais il faut que le sol puisse supporter la charge, tout avait été renforcé en dessous.


Vous voyez bien que ça fonctionne de faire n'importe quoi depuis 25ans


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71213731
moi et moi
Posté le 02-08-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon volet roulant électrique.
 
De plus en plus souvent, il bloque à la remontée dès les premiers centimètres et je dois "l'aider" à remonter, et là ça fonctionne. Aucune problème à la descente, on dirait que le moteur est à bout de forces :o
 
Il y a moyen de tenter quelque chose avant de tout démonter et le remplacer ? Il est difficilement accessible donc si je peux m'éviter ça, ça m'irait bien :jap:

n°71213804
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-08-2024 à 10:54:55  profilanswer
 

Souvent c'est un condensateur à changer.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71213814
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2024 à 10:55:15  profilanswer
 

Condensateur en fin de vie, c'est classique.
 
Plus ou moins facile à remplacer selon âge/modèle du moteur


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71214002
kimmeria
Posté le 02-08-2024 à 11:06:22  profilanswer
 

hawkins a écrit :

En terme d'action non y'a rien à faire à part attendre un peu.


La police n'existe pas ? Ni la gendarmerie ? Ni la DGCCRF ?
On est en France ou en Russie ici ?

 

Si l'escroquerie est réelle, il faut activer les services de police et la voie judiciaire. Surtout si les montants en jeu sont importants. Tu peux te faire accompagner par les services de protection juridique de ton assurance habitation.

 

Le fait que le gars ait laissé sa bétonnière, c'est un élément qui nourrira le dossier.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 02-08-2024 à 11:07:38
n°71214395
ikanmir
Posté le 02-08-2024 à 11:26:17  profilanswer
 

Le mec va passer à 4h du matin récupérer sa bétonnière discrètement, comme ça plus de problème légal.

n°71215806
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2024 à 12:56:52  profilanswer
 

Et déposer un plainte car on lui a volé sa barre de remorquage :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71216118
hawkins
Posté le 02-08-2024 à 13:33:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


La police n'existe pas ? Ni la gendarmerie ? Ni la DGCCRF ?
On est en France ou en Russie ici ?

 

Si l'escroquerie est réelle, il faut activer les services de police et la voie judiciaire. Surtout si les montants en jeu sont importants. Tu peux te faire accompagner par les services de protection juridique de ton assurance habitation.

 

Le fait que le gars ait laissé sa bétonnière, c'est un élément qui nourrira le dossier.

 

Mdr. J'ai eu affaire aux gendarmes pas plus tard qu'hier pour un problème qu'eux mêmes à leur central disent que c'est de leur ressort. Les deux gendarmes qui sont venus sur place ont dit ballecouilles. T'a trop de foi envers les autorités et le respect de la loi.
Quant à une bataille judiciaire c'est très bien, c'est des milliers d'euros à sortir car tout n'est pas gratuit. Et à minima 2/3 ans de démarches. Pour un résultat pas toujours à la hauteur même en étant parfaitement dans son droit. Même en ayant eu 100% gain de cause. Les arnaqueurs connaissent bien mieux ce qu'ils risquent.

 
ikanmir a écrit :

Le mec va passer à 4h du matin récupérer sa bétonnière discrètement, comme ça plus de problème légal.

 

Bof ça tombe son arnaque est tellement rentable que la bétonnière c'est rien pour lui. Ou la bétonnière est elle même issue d'une arnaque précédente  :D

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 02-08-2024 à 14:14:58

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 13:33:28  profilanswer
 

n°71216771
kimmeria
Posté le 02-08-2024 à 14:38:02  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Mdr. J'ai eu affaire aux gendarmes pas plus tard qu'hier pour un problème qu'eux mêmes à leur central disent que c'est de leur ressort. Les deux gendarmes qui sont venus sur place ont dit ballecouilles. T'a trop de foi envers les autorités et le respect de la loi.
Quant à une bataille judiciaire c'est très bien, c'est des milliers d'euros à sortir car tout n'est pas gratuit. Et à minima 2/3 ans de démarches. Pour un résultat pas toujours à la hauteur même en étant parfaitement dans son droit. Même en ayant eu 100% gain de cause. Les arnaqueurs connaissent bien mieux ce qu'ils risquent.

Mdr. Moi j'ai ma voiture qui est tombée en panne pas plus tard qu'hier. C'est de la merde les voitures. Les gens ont trop de foi envers les voitures. Alors que les voitures c'est de la merde et ça coute des milliers d'euros car tout n'est pas gratuit.
[:jo_bijoba:4]

hawkins a écrit :

Bof ça tombe son arnaque est tellement rentable que la bétonnière c'est rien pour lui. Ou la bétonnière est elle même issue d'une arnaque précédente  :D


On ne connait rien du détail de son arnaque. Tu ferai un bon gendarme avec tes conclusions hâtives basées sur rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-08-2024 à 14:40:04
n°71216786
shebangz
Posté le 02-08-2024 à 14:39:43  profilanswer
 

Hello,
 
On va récupérer 12 palettes pour faire une terrasse provisoire pour 2 ans en attendant de faire la définitive (qui va nous coûter un peu car lié à un projet piscine).  
 
J'ai vu ce genre de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pqNSnzvN0oE&t=124s
 
Conseillez-vous de mettre un géotextile en dessous ? Et quid de mettre du sable pour que ce soit moins bancal ? Si c'est une bonne idée, faut-il en mettre une couche au-dessus ou en dessous le géotextile ?. Je veux surtout prendre du temps à préparer la zone pour que ce ne soit pas trop dégueulasse trop vite (même si je sais que ça ne tiendra pas parfaitement 2 ans).


Message édité par shebangz le 02-08-2024 à 14:40:45
n°71217282
hawkins
Posté le 02-08-2024 à 15:20:01  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Mdr. Moi j'ai ma voiture qui est tombée en panne pas plus tard qu'hier. C'est de la merde les voitures. Les gens ont trop de foi envers les voitures. Alors que les voitures c'est de la merde et ça coute des milliers d'euros car tout n'est pas gratuit.
[:jo_bijoba:4]

 

T'a raison c'est exactement le sujet [:donkeyshoot]

 


kimmeria a écrit :


On ne connait rien du détail de son arnaque. Tu ferai un bon gendarme avec tes conclusions hâtives basées sur rien :o

 

D'où le fait que je propose justement de mettre l'engin de côté en attendant les suites  [:donkeyshoot]


---------------
Men are brave
n°71217452
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-08-2024 à 15:34:35  profilanswer
 

Galette de pisse !


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71217645
kimmeria
Posté le 02-08-2024 à 15:48:03  profilanswer
 

hawkins a écrit :

T'a raison c'est exactement le sujet [:donkeyshoot]

Est-ce que ton histoire de gendarme à toi est exactement le même sujet ? [:donkeyshoot]

n°71217888
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-08-2024 à 16:13:16  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Vous voyez bien que ça fonctionne de faire n'importe quoi depuis 25ans


C'était pas n'importe quoi, on a juste reporté la charge de fermes autoportantes sur des bastaings ajoutés en dessous


Message édité par WhyMe le 02-08-2024 à 16:15:31

---------------
FeedBack HFR
n°71219262
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2024 à 17:40:07  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Est-ce que ton histoire de gendarme à toi est exactement le même sujet ? [:donkeyshoot]


 [:mlon:4]

n°71219275
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2024 à 17:41:23  profilanswer
 

[:mister yoda:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71219290
hawkins
Posté le 02-08-2024 à 17:42:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Est-ce que ton histoire de gendarme à toi est exactement le même sujet ? [:donkeyshoot]

 

t'essaiera donc de faire venir la police quand tu aura un problème post chantier pour que ça colle parfaitement  [:donkeyshoot]
 hésite à nous faire un retour qui sait c'est peut être la solution à ces problèmes,  les arnaqués sont tellement cons qu'ils y ont jamais pensé avant hein [:yiipaa:4]


---------------
Men are brave
n°71219300
hawkins
Posté le 02-08-2024 à 17:43:20  profilanswer
 


Voilà


---------------
Men are brave
n°71220124
paracyber
Posté le 02-08-2024 à 18:32:41  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Mdr. J'ai eu affaire aux gendarmes pas plus tard qu'hier pour un problème qu'eux mêmes à leur central disent que c'est de leur ressort. Les deux gendarmes qui sont venus sur place ont dit ballecouilles. T'a trop de foi envers les autorités et le respect de la loi.  
Quant à une bataille judiciaire c'est très bien, c'est des milliers d'euros à sortir car tout n'est pas gratuit. Et à minima 2/3 ans de démarches. Pour un résultat pas toujours à la hauteur même en étant parfaitement dans son droit. Même en ayant eu 100% gain de cause. Les arnaqueurs connaissent bien mieux ce qu'ils risquent.
 
 
 
Bof ça tombe son arnaque est tellement rentable que la bétonnière c'est rien pour lui. Ou la bétonnière est elle même issue d'une arnaque précédente  :D


 
 :jap: On ne connait pas l'ampleur de l'arnaque mais vu les frais qu'il faut engager en frais de justice et surtout l'énergie que ça demande, je doute que ça vaille le coup si l'arnaque n'est pas supérieur à 10k.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71220125
kimmeria
Posté le 02-08-2024 à 18:32:42  profilanswer
 

hawkins a écrit :

t'essaiera donc de faire venir la police quand tu aura un problème post chantier pour que ça colle parfaitement  [:donkeyshoot]
 hésite à nous faire un retour qui sait c'est peut être la solution à ces problèmes,  les arnaqués sont tellement cons qu'ils y ont jamais pensé avant hein [:yiipaa:4]

Tu ne lis pas mes messages et après tu caricatures. C'est dommage car cela ne fait pas avancer le sujet.

 

Mon conseil initial était tout à fait approprié et mesuré. Je n'ai pas uniquement évoqué la police.
Par ailleurs, j'ai déjà fait appel aux gendarmes pour un problème ainsi qu'à la justice pour un autre problème, et les 2 problèmes ont été résolu. Donc croire que les méchants peuvent toujours tout faire en toute impunité, non merci. La situation en France n'est pas parfaite, indéniablement, mais ce n'est pas non plus une zone de non-droit comme tu le laisses supposer (que vaut une unique histoire personnelle pour juger un système complexe tout entier d'ailleurs ?).

 

Si les montants en jeu sont importants, il ne faut pas laisser passer et il faut enclencher la machine judiciaire. La plupart des gens payent une assistance juridique avec leur assurance habitation, il faut l'utiliser, elle est là pour ça.

 
kimmeria a écrit :

La police n'existe pas ? Ni la gendarmerie ? Ni la DGCCRF ?
On est en France ou en Russie ici ?

 

Si l'escroquerie est réelle, il faut activer les services de police et la voie judiciaire. Surtout si les montants en jeu sont importants. Tu peux te faire accompagner par les services de protection juridique de ton assurance habitation.


Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-08-2024 à 18:34:42
n°71220192
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2024 à 18:39:46  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Et arnaquer l'acheteur :sweat:


 
Bha pas forcement , si tu fais une annonce du genre : " suite à abandon de chantier je vends la bétonnière que l'entrepreneur à laisser sur mon terrain, celle ci gênant et n'en ayant pas l'utilité je souhaite m'en débarrasser pour une somme modique".,
 
Autre solution, tu laisse un message sur le tel du gentil entrepreneur pour qu'il vienne récupérer sa bétonnière parceque "tu ne  peux la garder encore que pendant 4ans et 5 mois maximum" :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 02-08-2024 à 19:57:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71220312
hawkins
Posté le 02-08-2024 à 18:50:57  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Tu ne lis pas mes messages et après tu caricatures. C'est dommage car cela ne fait pas avancer le sujet.
 
Mon conseil initial était tout à fait approprié et mesuré. Je n'ai pas uniquement évoqué la police.
Par ailleurs, j'ai déjà fait appel aux gendarmes pour un problème ainsi qu'à la justice pour un autre problème, et les 2 problèmes ont été résolu. Donc croire que les méchants peuvent toujours tout faire en toute impunité, non merci. La situation en France n'est pas parfaite, indéniablement, mais ce n'est pas non plus une zone de non-droit comme tu le laisses supposer (que vaut une unique histoire personnelle pour juger un système complexe tout entier d'ailleurs ?).
 
Si les montants en jeu sont importants, il ne faut pas laisser passer et il faut enclencher la machine judiciaire. La plupart des gens payent une assistance juridique avec leur assurance habitation, il faut l'utiliser, elle est là pour ça.
 
 


 
Oui j'ai bien tout lu, et oui la protection juridique ça peut aider, j'en conviens tout à fait, et oui bien sûr que les agents de la paix (:o) ne sont pas tous des balochards. C'est pas mon propos. Mon propos c'est que les faire venir pour un sujet qui revient de leur compétence n'est déjà pas chose aisée, alors pour un sujet qui les regarde pas une seule seconde, c'est lolesque. C'est tout. Tout le reste je suis parfaitement d'accord et au courant. Tout dépend des sommes de départ, de l'énergie qu'on veut y mettre...On a +- tous pris une quenelle un jour d'un entrepreneur, et on a tous du faire des choix sur comment réagir malheureusement :sweat:
 
ça me fait penser que j'ai eu un retournement assez savoureux sur mon histoire de chauffe eau, je m'y attendais pas. Faudra que je poste plus longuement sur le sujet, certains pourront se moquer de moi s'ils veulent, je suis bon client là dessus  :lol:  
 

StanCW a écrit :


 
Bha pas forcement , si tu fais une annonce du genre : " suite à abandon de chantier je vends la bétonnière que l'entrepreneur à laisser sur mon terrain, celle ci gênant et n'en ayant pas l'utilité je souhaite m'en débarrasser pour une somme modique".,
 
Autre solution, tu laisse un message sur le tel du gentil entrepreneur pour qu'il vienne récupérer sa bétonnière paracerque "tu ne  peux la garder encore que pendant 4ans et 5 mois maximum" :O


 
rien que pour la conversation mythique (si le gars décrochait ) que ça pourrait faire, je vote pour cette option  :lol:  


---------------
Men are brave
n°71220391
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-08-2024 à 18:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une pièce de 20m2 (au sol) avec fenêtre qui est pour l'instant une chambre pour deux enfants de 9 ans. Ils grandissent et voudraient leur indépendance... Je pensais donc à séparer cette pièce en 2 chambres.
Pensez vous qu'il serait possible de remplacer la fenêtre existante par une fenêtre avec deux vantaux et avec au milieu une partie fixe pour venir y appuyer une cloison, qui séparerait cette grande pièce en 2 chambres de 10m2 au sol, ce qui suffirait à mon avis pour des ados même s'il n'y aura pas beaucoup de hauteur...
Il n'y aurait pas non plus une lumière de fou mais bon, comme la fenêtre actuelle est au centre, je ne peux pas mettre la fenêtre dans une chambre et un velux dans l'autre par ex.
Qu'en pensez vous ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304689

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 02-08-2024 à 19:01:03
n°71220953
paracyber
Posté le 02-08-2024 à 19:57:53  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bonjour,
J'ai une pièce de 20m2 (au sol) avec fenêtre qui est pour l'instant une chambre pour deux enfants de 9 ans. Ils grandissent et voudraient leur indépendance... Je pensais donc à séparer cette pièce en 2 chambres.
Pensez vous qu'il serait possible de remplacer la fenêtre existante par une fenêtre avec deux vantaux et avec au milieu une partie fixe pour venir y appuyer une cloison, qui séparerait cette grande pièce en 2 chambres de 10m2 au sol, ce qui suffirait à mon avis pour des ados même s'il n'y aura pas beaucoup de hauteur...
Il n'y aurait pas non plus une lumière de fou mais bon, comme la fenêtre actuelle est au centre, je ne peux pas mettre la fenêtre dans une chambre et un velux dans l'autre par ex.
Qu'en pensez vous ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304689


C'est jouable je pense. Mais je partirais plutôt sur :
- des vantaux fixes (donc sans possibilité d'ouverture)
- j'ouvrirais jusqu'au sol pour augmenter la surface vitrée
- je rajouterais un velux dans chacune des chambre (avec volet roulant)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71221181
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2024 à 20:18:05  profilanswer
 

je pense que ça ne vaut pas le coup :/ , piece trop petite pour être separée en 2 raisonnablement, ce seront 2 piece invivable.
 
J'avais presque la meme config avec n velux par pente, 17m² carrez et 22m² au sol , j'ai fini par abandonner l'idée, aprés tout est faisable mais là ça fera trés petit pour chaque gamin :/


Message édité par StanCW le 02-08-2024 à 20:18:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71221446
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2024 à 20:37:57  profilanswer
 

J'ai déjà vu une maison avec une cloison qui passait au milieu de la fenêtre : ben le son passe :o
Il faut démonter, remaçonner au centre et reposer deux fenêtres différentes.
Ou alors tu rebouches et tu mets un velux de chaque côté.

n°71221471
kida
Posté le 02-08-2024 à 20:39:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est jouable je pense. Mais je partirais plutôt sur :  
- des vantaux fixes (donc sans possibilité d'ouverture)
- j'ouvrirais jusqu'au sol pour augmenter la surface vitrée
- je rajouterais un velux dans chacune des chambre (avec volet roulant)


 
+1  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°71223672
tarpan66
Posté le 02-08-2024 à 22:33:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai déjà vu une maison avec une cloison qui passait au milieu de la fenêtre : ben le son passe :o
Il faut démonter, remaçonner au centre et reposer deux fenêtres différentes.
Ou alors tu rebouches et tu mets un velux de chaque côté.


Ah tiens, c'est le cas dans ma nouvelle baraque, le souci c'est qu'ils ont mis des volets... battants  [:haha prozac]
Donc faut fermer depuis les deux pièces :/
Faudra que je bricole une barre...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71223703
tarpan66
Posté le 02-08-2024 à 22:34:44  profilanswer
 
n°71224639
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2024 à 23:11:46  profilanswer
 

Tu connais le lotissement "Parc Astérix" sinon  ? :o

n°71225240
gloinfred
Posté le 03-08-2024 à 00:36:13  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Bha pas forcement , si tu fais une annonce du genre : " suite à abandon de chantier je vends la bétonnière que l'entrepreneur à laisser sur mon terrain, celle ci gênant et n'en ayant pas l'utilité je souhaite m'en débarrasser pour une somme modique".,
 
Autre solution, tu laisse un message sur le tel du gentil entrepreneur pour qu'il vienne récupérer sa bétonnière parceque "tu ne  peux la garder encore que pendant 4ans et 5 mois maximum" :O


 
"Bonjour,
Je me permet ce SMS pour vous rappeler que vous avez laissé votre bétonnière sur le trottoir. Je ne serai pas responsable si quelqu'un vous la vole. Cdt,"
 
Quand il vient, plus de bétonnière.
 
Sujet réglé  :ange:  

n°71225491
Ink87
01/08/2003
Posté le 03-08-2024 à 08:07:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tu connais le lotissement "Parc Astérix" sinon  ? :o


 [:sophiste:2]


---------------
HFR of the dead.
n°71225503
Hegemonie
Posté le 03-08-2024 à 08:14:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
"Bonjour,
Je me permet ce SMS pour vous rappeler que vous avez laissé votre bétonnière sur le trottoir. Je ne serai pas responsable si quelqu'un vous la vole. Cdt,"
 
Quand il vient, plus de bétonnière.
 
Sujet réglé  :ange:  


 
"Bonjour,
 
Je vous remercie d'avoir récupéré votre bétonnière qui encombrait ma voie d'accès.
 
Bien à vous,
Cdt"

n°71225609
gloinfred
Posté le 03-08-2024 à 09:01:19  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
"Bonjour,
 
Je vous remercie d'avoir récupéré votre bétonnière qui encombrait ma voie d'accès.
 
Bien à vous,
Cdt"


 
Ça fonctionne aussi  :D  

n°71227052
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2024 à 12:19:56  profilanswer
 

Des retours d'expériences sur la pose de pavés "lyonnais" ? Par un pro ou par soi-même.

 

C'est ce type là :

 

https://www.bca-materiauxanciens.com/wp-content/uploads/2013/12/paves-anciens-en-granit.jpg

 

On va faire une pose sur sable, avec des gros joints terre enherbées, mais je ne sais pas trop si je dois mettre un géotextile entre la terre creusée et le sable.

 

Pour ce genre de résultat :

 

https://www.natureetsens.eu/public/img/big/Amenagement-paysager-Le-mineral510565674c7d7.JPG

 

Pour le moment on en est là :o

 

https://i.imgur.com/VMeeUjB.jpeg

 

https://i.imgur.com/N0atnrs.jpeg


Message édité par GAS le 03-08-2024 à 12:25:21

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71228306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2024 à 14:23:01  profilanswer
 

Moi je mettrai un geotextile bien epais histoire que les grosses racines ne viennent pas soulever les pavés mais surtout passer entre..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71232888
flash23
Posté le 03-08-2024 à 19:19:59  profilanswer
 

ça doit être chiant, l'entretien, non ?
 
herbes et mauvaises herbes qui poussent en permanence entre les pavés, je n'ose pas imaginer le temps à passer pour maintenir un aspect acceptable.  [:tim_coucou:1]

n°71232961
rappa
noob fever
Posté le 03-08-2024 à 19:30:19  profilanswer
 

Hum, un coup de débrousailleuse (fil) tous les 36 du mois, uniquement d'avril à octobre. Ça me paraît environ 1000 fois moins chiant qu'une terrasse full minérale qu'il faut intégralement passer au Karcher régulièrement.  
J'aurais mis du géotextile pour éviter que la couche de sable ne se mélange trop vite à la terre en dessous (surtout qu'on dirait que tu en es toujours à la terre végétale à cette profondeur, pour faire bien faudrait aller chercher l'horizon minéral), mais je ne connais pas la ce type sol (très intéressé pour chez moi par ailleurs).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71233325
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2024 à 20:09:34  profilanswer
 

Effectivement on est sur de la bonne terre encore là.

 

Bon ben je vais partir sur du géotextile.

 

Concernant l'entretien, c'est un endroit très passant (entre une terrasse et l'arrière de notre maison, plus un garage -sans voiture) donc ça va presque s'auto-entretenir. On avait plus d'herbe à cet endroit à force de passer, donc là elle restera à hauteur des pavés je pense.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  5507  5508  5509  5510  5511  5512

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR