Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71666075
Hur
Posté le 08-10-2024 à 10:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les artisans  :hello:  
Question evacuation de hotte…
Je suis en réflexion pour refaire ma cuisine.
Actuellement j’ai une simple hotte à recyclage (useless)
J’aimerai en profiter pour faire une hotte à extraction.
Problème : pas de vide sanitaire, et un étage donc compliqué de passer par le toit.
Il ne reste donc que l’option facade.
Bonus : j’aimerai avoir la partie cuisson sur un ilot au milieu de la pièce :o
J’ai deux options : une hotte plafond, en essayant de faire passer le tuyau dans l’actuel faux plafond (mais pas certain d’avoir la place…)
Ou bien une hotte intégrée à la plaque… Mais cela veut dire de faire une tranchée dans la chappe pour mettre une gaine rigide, qui sortirait en facade sous une fenetre (deux ou trois coudes à 45). Est ce que cette deuxième option vous parait viable ? Y a t il un risque de fragilisation de la structure de la maison en ouvrant la chappe (sur deux mètres je pense) ?  
Merci pour vos conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 10:52:58  profilanswer

n°71666684
gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 12:27:02  profilanswer

Hur a écrit :

Problème : pas de vide sanitaire, et un étage donc compliqué de passer par le toit.
J’ai deux options : une hotte plafond, en essayant de faire passer le tuyau dans l’actuel faux plafond (mais pas certain d’avoir la place…)
Ou bien une hotte intégrée à la plaque… Mais cela veut dire de faire une tranchée dans la chappe pour mettre une gaine rigide, qui sortirait en facade sous une fenetre (deux ou trois coudes à 45). Est ce que cette deuxième option vous parait viable ? Y a t il un risque de fragilisation de la structure de la maison en ouvrant la chappe (sur deux mètres je pense) ?  

Vu la taille des tubes de hotte il faudrait couper plus que la chappe, donc attaquer la structure du plancher. Perso ça me semble super casse gueule.

Du coup, je passerai plutôt par le plafond (et franchement, si tu as 10cm au dessus des rails ça passera). :jap:

n°71666712
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-10-2024 à 12:31:31  profilanswer

Hur a écrit :

Si tu fais une hotte au plafond, je te conseille Nova avec moteur déporté si ça peut convenir chez toi, c'est vraiment pas mal et assez silencieux (et vraiment pas donné :o)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71667195
Hur
Posté le 08-10-2024 à 13:53:50  profilanswer

Ca va être compliqué de faire du déporté malheuresement, sauf à mettre le moteur dehors (même si j’adore le concept)
Je vais démonter un spot voir combien j’ai dans le faux plafond, même si esthétiquement je suis moins fan :o
Mais le plan tranchée de 2m au milieu de la maison (avec les joies de tomber sur quelques fils/tuyaux au passage :o) ne m’enchante guère plus :o

n°71668927
Athel
Posté le 08-10-2024 à 17:43:20  profilanswer

Hello  :hello:  

Petite question parce que je n'y connais pas grand chose et j'aurai besoin d'un second conseil.

Un plombier est passé chez moi aujourd'hui pour changer une nourrice qui distribue l'eau chaude en sortie de ballon.
La nourrice était tres pres du sol et était en mauvais état.
Quand il a coupé a raz l'un des tuyau PER qu'alimentait la nourrice, le tuyau s'est retracté et maintenant il ne depasse plus que de 2-3cm.

C'est le tuyau qui alimente la cuisine a l'autre bout de la maison. Il y a passé 2 heures, mais il n'a pas réussi a se reracorder au tuyau et il me dit que la seule solution qu'il voit c'est d'installer un mini chauffe eau sous l'evier de la cuisine...

Est-ce que par hazard vous verriez d'autre solutions ?

Message cité 3 fois
Message édité par Athel le 08-10-2024 à 17:43:52
n°71668952
nasdak
Posté le 08-10-2024 à 17:47:46  profilanswer

Casser autour du tuyau pour avoir assez de longieur pour se raccorder ?

n°71668972
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-10-2024 à 17:51:18  profilanswer

Athel a écrit :

Petite question parce que je n'y connais pas grand chose et j'aurai besoin d'un second conseil.

Un plombier est passé chez moi aujourd'hui pour changer une nourrice qui distribue l'eau chaude en sortie de ballon.
Quand il a coupé a raz l'un des tuyau PER qu'alimentait la nourrice, le tuyau s'est retracté et maintenant il ne depasse plus que de 2-3cm.

C'est le tuyau qui alimente la cuisine a l'autre bout de la maison. Il y a passé 2 heures, mais il n'a pas réussi a se reracorder au tuyau et il me dit que la seule solution qu'il voit c'est d'installer un mini chauffe eau sous l'evier de la cuisine...

A sa place, j'aurais questionné/averti avant de couper. Mais bon...

---------------
.  c'est tout
n°71669019
Athel
Posté le 08-10-2024 à 17:59:29  profilanswer

nasdak a écrit :

Casser autour du tuyau pour avoir assez de longieur pour se raccorder ?

Je lui en ai parle, il m'a montre l'outil qu'il utilise pour sertir, en gros il faut d'abord arriver a passer une bague autour du tuyau et ca deja il a du mal et ensuite il lui faut dans les 5-6cm de longueur pour arriver a mettre en place son outil pour pouvoir sertir.

En plus le tuyau est le plus galere d'acces (sinon c'est pas drole :o).

n°71669034
ratibus
Posté le 08-10-2024 à 18:02:56  profilanswer

jma64 a écrit :

A sa place j'aurais mis une pince sur le tuyau non ? :o

n°71669213
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2024 à 18:40:28  profilanswer

jma64 a écrit :

Tu t'assurerais de mauvais revenus si tu étais artisan. Pourquoi bien faire, quand tu peux vendre au client un chauffe eau instantané + mise en service, tout en rejetant la faute sur son installation ? :o

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 18:40:28  profilanswer

n°71669225
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-10-2024 à 18:42:23  profilanswer

.
hélas.

---------------
.  c'est tout
n°71669491
kronoob
Posté le 08-10-2024 à 19:36:09  profilanswer

Athel a écrit :

Je n'ai pas trop l'expérience de ces nouveautés [:adodonicoco] mais je me dis que si le tuyau s'est rétracté, c'est qu'il bouge dans la gaine.
Il n'y a pas moyen de le pousser de l'autre côté ou s'il est devenu trop court, de le remplacer ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71670359
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2024 à 21:56:41  profilanswer

J'ai passé mon allée au nettoyeur haute pression. C'est pas mal, comme chaque année, sauf que comme elle a du passer 30 ans sans être nettoyée, j'ai encore pas mal de traces noires. J'ai autre chose à faire que passer 2 jours à travailler centimètre carré par centimètre carré avec mon NHP, j'aimerais donc compléter avec un produit chimique, façon "tout cramer pour repartir sur des bases saines". Habitué à entendre parler du Dalep 2100, j'ai regardé les tarifs, il me faut 2L, le bidon de 5L c'est dans les 70 boules. Un bidon de 20L de Sika 127, donné pour 4x mon besoin en surface, c'est 45 boules. Et je parle même pas du prix de la solution LM/Axton. Y'a vraiment une plus value sur le Dalep ?  [:transparency]

Edit après recherche : première différence trouvée : le Dalep tolère la pluie après 2h, le Sika 48h. LE DAlep est concentré, le Sika s'utilise sans dilution, le Dalep s'utlise en plus grande quantité au m².
Vu les FDS des produits, c'est la même base active, "composés de l'ion ammonium quaternaire, benzylalkyl en C12-16 diméthyles, chlorures", CAS 68424-85-1, 20x plus concentré dans le Dalep que dans le Sika.
Dalep concerné par l'ADR (UN1760), pas le Sika, donc le premier peut coûter plus cher en frais de port.

Bref : un particulier peut très bien se contenter du Sika, un pro s'orientera plutôt vers le Dalep.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 08-10-2024 à 22:10:39

---------------
Dunkelheit
n°71670370
TruqueMush
Posté le 08-10-2024 à 21:58:17  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une sableuse dans le cadre d'une rénovation de maison, notamment pour des meubles en bois, auriez-vous des modèles à me conseiller ? Merci

Salut les gars

une idée ? merci ;)

n°71670699
GladiaS
Posté le 08-10-2024 à 22:47:14  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Salut les gars
une idée ? merci ;)

Il y a un topic dédié à l'outillage ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

Sinon il y a des comptes de filles (dsl pas de gars) qui justement rénovent des meubles et utilisent des aerogommeuses
brin doré https://www.instagram.com/p/C9vEGlgM_bo/ (marque SEDA) et un live qu'elle a fait pour expliquer un peu https://www.instagram.com/p/C86vBDRM8po/
atelier mobilier https://www.instagram.com/p/C_ipFb_sQzY/ (marque aerocap.fr)

Pour le reste, le sablage, je pense que le topic outillage, ou peut-être MAKE te filera des conseils ;)

PS: dernièrement j'ai vu que LIDL/Parkside en vendait, un outil de sablage (mais il faut le compresseur à coté)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-10-2024 à 22:49:32

---------------
--- Gladia ---
n°71671111
Hegemonie
Posté le 09-10-2024 à 06:41:38  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je prend ! :love:

Quelle appareil tu avais ?

Le plus important c'est les lames, pas la machine.

J'ai utilisé ça : Bosch Professional Starlock 7 Blades Set / for Starlock Multi-Tool (for Wood and Metal, Multi-Tool Accessories) https://amzn.eu/d/2s4ev6O

Avec un multitool makita (dtm52) mais je suis sûr que j'aurais eu un résultat équivalent avec n'importe quel multitool, a peu de choses près

n°71671173
tarpan66
Posté le 09-10-2024 à 07:24:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai passé mon allée au nettoyeur haute pression. C'est pas mal, comme chaque année, sauf que comme elle a du passer 30 ans sans être nettoyée, j'ai encore pas mal de traces noires. J'ai autre chose à faire que passer 2 jours à travailler centimètre carré par centimètre carré avec mon NHP, j'aimerais donc compléter avec un produit chimique, façon "tout cramer pour repartir sur des bases saines". Habitué à entendre parler du Dalep 2100, j'ai regardé les tarifs, il me faut 2L, le bidon de 5L c'est dans les 70 boules. Un bidon de 20L de Sika 127, donné pour 4x mon besoin en surface, c'est 45 boules. Et je parle même pas du prix de la solution LM/Axton. Y'a vraiment une plus value sur le Dalep ?  [:transparency]  

Edit après recherche : première différence trouvée : le Dalep tolère la pluie après 2h, le Sika 48h. LE DAlep est concentré, le Sika s'utilise sans dilution, le Dalep s'utlise en plus grande quantité au m².
Vu les FDS des produits, c'est la même base active, "composés de l'ion ammonium quaternaire, benzylalkyl en C12-16 diméthyles, chlorures", CAS 68424-85-1, 20x plus concentré dans le Dalep que dans le Sika.
Dalep concerné par l'ADR (UN1760), pas le Sika, donc le premier peut coûter plus cher en frais de port.

Bref : un particulier peut très bien se contenter du Sika, un pro s'orientera plutôt vers le Dalep.

Le bon sens quand tu vois la fiche de sécurité serait plutôt d'augmenter les autres facteurs du cercle de Sinner… (par exemple t°c (couplé à une fin de journée chaude pour profiter des calories solaires, et action mécanique par mono-brosse)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71671253
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2024 à 08:08:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le bon sens quand tu vois la fiche de sécurité serait plutôt d'augmenter les autres facteurs du cercle de Sinner… (par exemple t°c (couplé à une fin de journée chaude pour profiter des calories solaires, et action mécanique par mono-brosse)

Nope, c'est justement parce que j'ai réfléchi au cercle de Sinner que j'en suis venu à la conclusion de jouer sur le chimique.
Le temps ? J'ai déjà passé 3h et 1 m³ d'eau, et je suis loin de les avoir rendu comme neuves (de mémoire 150 bar 500 L/h).
La température ? Même en fin de journée d'été, vu la quantité de flotte balancée à 20 degrés ça va tout refroidir à vitesse grand V. Et l'été c'est trop tard, or si je nettoie l'allée en automne, c'est pour limiter le risque de verglas dû à l'humidité qui reste plus facilement quand y'a de la merde dessus.
L'action ? Ce sont notamment des dalles de béton en galets de rivière, c'est justement au fond des interstices qu'il en reste le plus. Clairement pas le plus adapté à une brosse rotative. A la limite, il me faudrait une brosse à dents sonique version XXXL. Ou un nettoyeur qui sort 200 bars mais ça revient au problème de la location.

Location d'outils ?  
171 balles de nettoyeur à eau chaude
67 balles la monobrosse
Et à chaque fois un aller-retour + le temps à récupérer/rendre le matos.

La chimie remporte le match. Et non seulement je suis équipé pour manipuler ces produits, mais en plus le Sika c'est peanuts en termes de risques. Le Dalep est plus agressif juste parce qu'il est plus concentré, une fois dilué c'est équivalent au Sika.

---------------
Dunkelheit
n°71671452
JPlnx
Posté le 09-10-2024 à 09:04:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Nope, c'est justement parce que j'ai réfléchi au cercle de Sinner que j'en suis venu à la conclusion de jouer sur le chimique.
Le temps ? J'ai déjà passé 3h et 1 m³ d'eau, et je suis loin de les avoir rendu comme neuves (de mémoire 150 bar 500 L/h).
La température ? Même en fin de journée d'été, vu la quantité de flotte balancée à 20 degrés ça va tout refroidir à vitesse grand V. Et l'été c'est trop tard, or si je nettoie l'allée en automne, c'est pour limiter le risque de verglas dû à l'humidité qui reste plus facilement quand y'a de la merde dessus.
L'action ? Ce sont notamment des dalles de béton en galets de rivière, c'est justement au fond des interstices qu'il en reste le plus. Clairement pas le plus adapté à une brosse rotative. A la limite, il me faudrait une brosse à dents sonique version XXXL. Ou un nettoyeur qui sort 200 bars mais ça revient au problème de la location.

Location d'outils ?  
171 balles de nettoyeur à eau chaude
67 balles la monobrosse
Et à chaque fois un aller-retour + le temps à récupérer/rendre le matos.

La chimie remporte le match. Et non seulement je suis équipé pour manipuler ces produits, mais en plus le Sika c'est peanuts en termes de risques. Le Dalep est plus agressif juste parce qu'il est plus concentré, une fois dilué c'est équivalent au Sika.

Et t'as envisagé le "rénovateur d'extérieur" ?

n°71671488
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2024 à 09:09:39  profilanswer

JPlnx a écrit :

Et t'as envisagé le "rénovateur d'extérieur" ?

Je vois pas en quoi ça s'en sortirait mieux qu'une monobrosse. C'est pas une terrasse en bois que j'ai à rénover  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dunkelheit
n°71671577
TruqueMush
Posté le 09-10-2024 à 09:23:00  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il y a un topic dédié à l'outillage ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

Sinon il y a des comptes de filles (dsl pas de gars) qui justement rénovent des meubles et utilisent des aerogommeuses
brin doré https://www.instagram.com/p/C9vEGlgM_bo/ (marque SEDA) et un live qu'elle a fait pour expliquer un peu https://www.instagram.com/p/C86vBDRM8po/
atelier mobilier https://www.instagram.com/p/C_ipFb_sQzY/ (marque aerocap.fr)

Pour le reste, le sablage, je pense que le topic outillage, ou peut-être MAKE te filera des conseils ;)

PS: dernièrement j'ai vu que LIDL/Parkside en vendait, un outil de sablage (mais il faut le compresseur à coté)

Merci :) et desolé pour les gars, tu as raison il y a aussi des bricoleuses !

n°71672342
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-10-2024 à 11:14:14  profilanswer

Athel a écrit :

Le PER n'est pas dans une gaine ?

Si le raccord reste "a l'air" après, un simple raccord olive ne serait pas plus facile a installer ?

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 09-10-2024 à 11:14:46
n°71672616
basou38
Posté le 09-10-2024 à 11:48:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je viens d'acheter le produit actif : https://www.droguerie-jary.com/fr/l [...] onium.html dilué à 50% c'est 4 ou 5 fois moins cher

n°71672941
Athel
Posté le 09-10-2024 à 13:02:45  profilanswer

vladobar a écrit :

Le PER n'est pas dans une gaine ?

Si le raccord reste "a l'air" après, un simple raccord olive ne serait pas plus facile a installer ?

Le PER est dans une gaine , pour l'eau chaude c'est tombe sur la pire gaine, parce que c'est la plus longue. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse le bouger et pas beaucoup de marge de l'autre cote.

J'ai google raccord olive, il m'a parle d'embouts a visser plutot qu'a sertir c'est la meme chose ?
Celon lui ca applique beaucoup moins de force que les sertissages qu'il fait et ca a une durée de vie de 2-3 ans seulement.

Je vais lui reparler de casser un peu la dalle pour essayer de gagner assez de longueur pour pouvoir reutiliser le PER.

Photo du tuyau en question:

https://i.imgur.com/svzfTMDl.png

Message cité 3 fois
Message édité par Athel le 09-10-2024 à 13:58:55
n°71673163
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-10-2024 à 13:49:29  profilanswer

Pour faire l'isolation de notre toit, pour lequel nous ne souhaitons pas mettre de faux plafond pour garder de la hauteur et les poutres apparentes, on nous a parlé de plaques sandwichs Thermochips.

C'est pas donné le mètre carré ces machins, il y a des alternatives moins chères ?

Sinon, si on doit rester sur du Thermochips, on peut mettre moins de 120mm ou c'est le minimum recommandé ? Moins épais c'est moins cher :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71673434
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2024 à 14:30:32  profilanswer

:hello:  

J'ai un artisan qui doit passer lundi prochain pour un devis de pose d'écran sous-toiture, probablement HPV (et éventuellement reprise de zinguerie) sur un pan de toit d'environ 30m² qui connait des fuites régulières lors de très grosses pluies + vent latéral.

Y en a qui ont fait ce type de travaux récemment ici ? Pour quel tarif du m² ? Je m'attends à du 40€/m² pièces et MO, je suis bon ?

D'autre part, mon pan de toit est dans le prolongement d'un pan de toit qui appartient à mes voisins. Pas de séparation, imaginez un seul et même pan de toit dont la prtie basse et la partie haute n'ont pas la même maison dessous :o
Existe-t-il un moyen de "découpler" les deux parties, pour éviter qu'une fuite sur leur partie de toit ne s'infiltre jusque chez moi. Je sais bien que l'idéal serait de faire tout le pan d'un coup, mais bon, je vais pas leur demander de mettre X000 euros s'il existe une autre solution.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71673494
grotius
Posté le 09-10-2024 à 14:39:57  profilanswer

Athel a écrit :

Le PER est dans une gaine , pour l'eau chaude c'est tombe sur la pire gaine, parce que c'est la plus longue. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse le bouger et pas beaucoup de marge de l'autre cote.

J'ai google raccord olive, il m'a parle d'embouts a visser plutot qu'a sertir c'est la meme chose ?
Celon lui ca applique beaucoup moins de force que les sertissages qu'il fait et ca a une durée de vie de 2-3 ans seulement.

Je vais lui reparler de casser un peu la dalle pour essayer de gagner assez de longueur pour pouvoir reutiliser le PER.

Le PER se dilate beaucoup, d ou une tension dans le tuyau, donc le raccord olive il va souffrir. Le truc est mal fait deja au depart ca va etre galere.

n°71673529
nasdak
Posté le 09-10-2024 à 14:43:57  profilanswer

Pourquoi le tuyau ne peut il pas être remplacé s'il est dans une gaine ?

n°71673538
nasdak
Posté le 09-10-2024 à 14:44:40  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

J'ai un artisan qui doit passer lundi prochain pour un devis de pose d'écran sous-toiture, probablement HPV (et éventuellement reprise de zinguerie) sur un pan de toit d'environ 30m² qui connait des fuites régulières lors de très grosses pluies + vent latéral.

Y en a qui ont fait ce type de travaux récemment ici ? Pour quel tarif du m² ? Je m'attends à du 40€/m² pièces et MO, je suis bon ?

D'autre part, mon pan de toit est dans le prolongement d'un pan de toit qui appartient à mes voisins. Pas de séparation, imaginez un seul et même pan de toit dont la prtie basse et la partie haute n'ont pas la même maison dessous :o
Existe-t-il un moyen de "découpler" les deux parties, pour éviter qu'une fuite sur leur partie de toit ne s'infiltre jusque chez moi. Je sais bien que l'idéal serait de faire tout le pan d'un coup, mais bon, je vais pas leur demander de mettre X000 euros s'il existe une autre solution.

S'il faut monter un echafaudage, detuiler etc... Ça va couter bcp plus :D

n°71673554
Athel
Posté le 09-10-2024 à 14:46:02  profilanswer

grotius a écrit :

Le PER se dilate beaucoup, d ou une tension dans le tuyau, donc le raccord olive il va souffrir. Le truc est mal fait deja au depart ca va etre galere.

Par le truc est mal fait, tu veux dire le PER est mal pose ?

Il y a une chance de degager assez de PER pour un sertissage normal en cassant un peu la dalle ?

Le mini chauffe eau sous l'evier ne m'emballe pas du tout.  :sweat:

n°71673572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2024 à 14:48:02  profilanswer

nasdak a écrit :

D'ailleur tant qu'a faire si il y'a des tuiles à changer => c'est le moment ! (à condition que les liteaux soient encore ok)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71673641
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2024 à 14:57:16  profilanswer

nasdak a écrit :

Normalement pas d'échafaudage.
Détuiler, bien sûr.

StanCW a écrit :

D'ailleur tant qu'a faire si il y'a des tuiles à changer => c'est le moment ! (à condition que les liteaux soient encore ok)

Caa il me dira, mais je ne pense pas, elles sont relativement récentes. Mais on verra oui. Si ça se trouve j'aurais peut-être l'isolation à revoir (vermiculite avec passage de fouine...).

---------------
n°71673678
FRACTAL
Posté le 09-10-2024 à 15:00:48  profilanswer

grotius a écrit :

et ya pas un truc magique pour coller un nouveau tuyau à l'ancien et ensuite faire le tirage (histoire que ça colle juste le temps de tirer :d) pour tout remplacer?

n°71673696
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-10-2024 à 15:03:29  profilanswer

Athel a écrit :

Oui, c'est bien d'embouts à visser dont je parle et effectivement c'est moins bien que serti, je ne sais pas sur de l'eau chaude, mais sur de l'eau froide, ceux que j'ai posés dans mon ancienne maison ont plus de 5 ans et pour l'instant RAS

Pas bête de regarder de l'autre côté la marge dont tu disposes, peut-être qu'en grattant un peu côté cuisine + cassant un peu la dalle, ça passerait

n°71674323
nasdak
Posté le 09-10-2024 à 16:06:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et ya pas un truc magique pour coller un nouveau tuyau à l'ancien et ensuite faire le tirage (histoire que ça colle juste le temps de tirer :d) pour tout remplacer?

Si le tuyau coulisse dans la gaine, c'est un jeu d'enfant
Mais j'imagine qu'il est coincé... Sinon le plombier y aurait pensé ?

n°71674858
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2024 à 17:15:11  profilanswer

Je refais une toiture.
Hier, j'ai fini d'enlever les tuiles. Ce matin, je passe une annonce LBC pour DONNER environ 100m² de vieilles tuiles.

Une personne intéressé :
https://img.super-h.fr/images/2024/10/09/bf8b625857d2f29a4c3fcc47a516ff96.md.jpg

Les gens ....  :heink:  
Il veut pas que je lui paies le resto aussi.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71674868
nasdak
Posté le 09-10-2024 à 17:16:23  profilanswer

Classique :D le don ne marche pas sur lbc

n°71674891
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2024 à 17:18:20  profilanswer

Broarf, il demande poliment et propose de payer pour ça, c'est pas pire.

---------------
n°71674950
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-10-2024 à 17:24:59  profilanswer

GAS a écrit :

Broarf, il demande poliment et propose de payer pour ça, c'est pas pire.

+1

n°71674964
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 17:28:13  profilanswer

Oui, il a pas sorti la complainte de la fille étudiante ou je ne sais quoi

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674971
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-10-2024 à 17:29:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je refais une toiture.
Hier, j'ai fini d'enlever les tuiles. Ce matin, je passe une annonce LBC pour DONNER environ 100m² de vieilles tuiles.

Une personne intéressé :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f96.md.jpg

Les gens ....  :heink:
Il veut pas que je lui paies le resto aussi.

Bah il voulait payer le transport. Tu peux lui dire "ok pour 300* ? Payable en avance sur mon compte"

* a moduler en fonction de ton envie de te faire chier / location de camtar / temps passé à le faire au lieu de scroller sur HFR.

Message édité par La classe @ dallas le 09-10-2024 à 17:29:47

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR