Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5506  5507  5508  5509  5510  5511
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71674964
Perfector
Posté le 09-10-2024 à 17:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, il a pas sorti la complainte de la fille étudiante ou je ne sais quoi


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 17:28:13  profilanswer
 

n°71674971
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-10-2024 à 17:29:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je refais une toiture.
Hier, j'ai fini d'enlever les tuiles. Ce matin, je passe une annonce LBC pour DONNER environ 100m² de vieilles tuiles.

 

Une personne intéressé :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f96.md.jpg

 

Les gens ....  :heink:
Il veut pas que je lui paies le resto aussi.


Bah il voulait payer le transport. Tu peux lui dire "ok pour 300* ? Payable en avance sur mon compte"

 

* a moduler en fonction de ton envie de te faire chier / location de camtar / temps passé à le faire au lieu de scroller sur HFR.


Message édité par la classe @ dallas le 09-10-2024 à 17:29:47

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71674985
DrDooM
Posté le 09-10-2024 à 17:30:30  profilanswer
 

Ah ouais, le nombre de c*****ds que j'ai pu voir sur LBC en mode pleureuse "jé pa 2 sou", alors que quand tu vois leurs ventes en cours, ça vit très confortablement...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71675032
nasdak
Posté le 09-10-2024 à 17:36:24  profilanswer
 

Hello,
J'en appelle a l'expertise hfr
Mon immeuble, genre Hausmannien debut 1900, est équipé gaz avec les compteurs dans chaque appartement.
Grdf nous dit que ça n'est pas aux normes et veulent refaire la conduite de gaz de tout l'immeuble, mettre les compteurs a l'extérieur sur les palliers de chaque étage.
Ça va être horrible et il y aura des tuyaux partout.
On peut s'opposer a ces travaux ?

n°71675085
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2024 à 17:44:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je refais une toiture.
Hier, j'ai fini d'enlever les tuiles. Ce matin, je passe une annonce LBC pour DONNER environ 100m² de vieilles tuiles.
 
Une personne intéressé :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f96.md.jpg
 
Les gens ....  :heink:  
Il veut pas que je lui paies le resto aussi.


 
Pour les dons j'évite LBC, je passe plutôt par Donnons.org (tenté Geev, j'ai pas aimé). Sauf pour tout ce que je peux amener moi même, j'ia une asso à côté du boulot, je débarque, je touche à rien, ils vident eux même la voiture.  
 

GAS a écrit :

Broarf, il demande poliment et propose de payer pour ça, c'est pas pire.


 
Et arrivé sur place : "finalement elles me conviennent pas". Ca m'est plus ou moins arrivé sur une vente, plus jamais.


---------------
Dunkelheit
n°71675113
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-10-2024 à 17:48:05  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Hello,
J'en appelle a l'expertise hfr
Mon immeuble, genre Hausmannien debut 1900, est équipé gaz avec les compteurs dans chaque appartement.
Grdf nous dit que ça n'est pas aux normes et veulent refaire la conduite de gaz de tout l'immeuble, mettre les compteurs a l'extérieur sur les palliers de chaque étage.
Ça va être horrible et il y aura des tuyaux partout.
On peut s'opposer a ces travaux ?


Profitez en pour installer l'électricité et le téléphone :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71675126
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2024 à 17:50:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

Broarf, il demande poliment et propose de payer pour ça, c'est pas pire.


Il peut louer un camion lui même dans ce cas.

 

Si je donne, c'est pas pour me taper la logistique. Ou alors il me paie aussi ma main-d'œuvre.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71675141
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-10-2024 à 17:52:49  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Hello,
J'en appelle a l'expertise hfr
Mon immeuble, genre Hausmannien debut 1900, est équipé gaz avec les compteurs dans chaque appartement.
Grdf nous dit que ça n'est pas aux normes et veulent refaire la conduite de gaz de tout l'immeuble, mettre les compteurs a l'extérieur sur les palliers de chaque étage.
Ça va être horrible et il y aura des tuyaux partout.
On peut s'opposer a ces travaux ?


J'avais lu des trucs la dessus  :heink:  
 
Ca disait si ma mémoire est bonne, ils doivent le faire et poussent les gens à le faire en leur faisant payer alors qu'ils devraient payer eux même.
 
Sinon, oui, c'est une "obligation de sécurité" et ils peuvent tout simplement couper le gaz à tous les étages (c'est pour M. Thoulisse celle là :o )
 
Mode HFR On : Et si vous passiez à l’électricité plutôt ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71675143
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-10-2024 à 17:52:59  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Il peut louer un camion lui même dans ce cas.  
 
Si je donne, c'est pas pour me taper la logistique. Ou alors il me paie aussi ma main-d'œuvre.


 
 
Ben c'est compris dans le prix de livraison.
 
Mais bon en effet le risque d'arriver et que la personne au final dise "ha ben non finalement" est risquée

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 09-10-2024 à 17:53:15
n°71675145
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-10-2024 à 17:53:08  profilanswer
 

Pourquoi tu vends pas ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 17:53:08  profilanswer
 

n°71675217
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2024 à 18:02:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Pourquoi tu vends pas ?


Pour être sur de m'en débarrasser vite.
Et si c'est gratuit, je demande à ne rien faire. La personne se démerde pour mettre les tonnes de tuiles dans son moyen de locomotion sachant qu'il faut évacuer les tuiles via un couloir.
C'est pas sur palette à l'extérieur où il y a juste à louer un camion grue.


Message édité par andre1980 le 09-10-2024 à 18:02:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71675251
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2024 à 18:06:30  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
 
Ben c'est compris dans le prix de livraison.
 
Mais bon en effet le risque d'arriver et que la personne au final dise "ha ben non finalement" est risquée


Je pense pas.
La personne devait pensé que j'étais un pro avec son propre camion et aller me payer genre 50€ la livraison (le prix d'une livraison chez les marchant de matériaux).
Si je fais payer la logistique + la livraison, c'est direct 1500€ que je facture. Rien que le camion et le chauffeur c'est 625€ HT les 8h


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71675389
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2024 à 18:28:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Pour les dons j'évite LBC, je passe plutôt par Donnons.org (tenté Geev, j'ai pas aimé). Sauf pour tout ce que je peux amener moi même, j'ia une asso à côté du boulot, je débarque, je touche à rien, ils vident eux même la voiture.

 


 
Carbon'R a écrit :

 

Et arrivé sur place : "finalement elles me conviennent pas". Ca m'est plus ou moins arrivé sur une vente, plus jamais.

Tu décharges dans son jardin dans ce cas :o

 
andre1980 a écrit :


Il peut louer un camion lui même dans ce cas.

 

Si je donne, c'est pas pour me taper la logistique. Ou alors il me paie aussi ma main-d'œuvre.


Ben oui, tu proposes un prix que tu estimes juste. Ou alors lui peut te dire qu'il vient charger et décharger, toi tu conduis juste ton véhicule.
Bref.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71675402
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2024 à 18:30:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je pense pas.
La personne devait pensé que j'étais un pro avec son propre camion et aller me payer genre 50€ la livraison (le prix d'une livraison chez les marchant de matériaux).
Si je fais payer la logistique + la livraison, c'est direct 1500€ que je facture. Rien que le camion et le chauffeur c'est 625€ HT les 8h


Ben s'il pense que t'es un pro équipé, sa demande a encore plus de sens.

 

Et comme tu dis, tu es pressé de t'en débarrasser. Aller à la déchetterie te demandera autant de MO que si tu lui emmènes, sans dédommagement financier.
L'un dans l'autre...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71675446
grotius
Posté le 09-10-2024 à 18:39:41  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Hello,
J'en appelle a l'expertise hfr
Mon immeuble, genre Hausmannien debut 1900, est équipé gaz avec les compteurs dans chaque appartement.
Grdf nous dit que ça n'est pas aux normes et veulent refaire la conduite de gaz de tout l'immeuble, mettre les compteurs a l'extérieur sur les palliers de chaque étage.
Ça va être horrible et il y aura des tuyaux partout.
On peut s'opposer a ces travaux ?


Pas vraiment car ils sont proprio de la colonne et le compteur est la limite de responsabilité. Mais c est pas pour autant que cela doit être moche et fait a l arrache.
 

n°71675512
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2024 à 18:49:41  profilanswer
 


GAS a écrit :


Ben oui, tu proposes un prix que tu estimes juste. Ou alors lui peut te dire qu'il vient charger et décharger, toi tu conduis juste ton véhicule.
Bref.


Je doute que l'équivalent de 4 palette rentre dans la Ford fiesta  :o
 

GAS a écrit :


Ben s'il pense que t'es un pro équipé, sa demande a encore plus de sens.
 
Et comme tu dis, tu es pressé de t'en débarrasser. Aller à la déchetterie te demandera autant de MO que si tu lui emmènes, sans dédommagement financier.
L'un dans l'autre...


Si je veux m'en débarrasser, ça me coûte 0€ car je dois louer une benne quoi qu'il arrive car j'ai des gravât à virer.
 
La dernière fois que j'ai donné des tuiles, c'est partie en une semaine (1er arrivée, 1er servi). Les gens venant avec pick-up et utilitaire quitte à faire plusieurs voyage.
 
Pressé, pressé, disons que quoi qu'il arrive, tous va partir au plus tard dans 2 mois lors de la location de benne.
Je donne juste pour éviter la manutention. Je donne pas pour me taper la manutention.


Message édité par andre1980 le 09-10-2024 à 18:55:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71675531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2024 à 18:53:21  profilanswer
 

Tu vois : tu n'y mets pas de bonne volonté :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71675612
kronoob
Posté le 09-10-2024 à 19:05:54  profilanswer
 

Athel a écrit :

 

Le PER est dans une gaine , pour l'eau chaude c'est tombe sur la pire gaine, parce que c'est la plus longue. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse le bouger et pas beaucoup de marge de l'autre cote.

 

J'ai google raccord olive, il m'a parle d'embouts a visser plutot qu'a sertir c'est la meme chose ?
Celon lui ca applique beaucoup moins de force que les sertissages qu'il fait et ca a une durée de vie de 2-3 ans seulement.

 

Je vais lui reparler de casser un peu la dalle pour essayer de gagner assez de longueur pour pouvoir reutiliser le PER.

 

Photo du tuyau en question:

 

https://i.imgur.com/svzfTMDl.png

 

Pour les raccords à bague (simple ou double bague), c'est anéfé plutôt utilisé avec des tuyaux métalliques mais ça fonctionne aussi sur des tuyaux souples, il faut juste penser à installer un insert :
https://www.surplusselect.com/cdn/shop/products/1129641106_o_grande.jpg

 

Mais vu ta photo, il n'y a même pas la place de passer une clef pour sertir correctement le tube.

 

Je maintiens ma remarque : si le tube s'est rétracté dans la gaine, c'est qu'il est libre donc il faut soit le repousser par l'autre bout, soit le remplacer. Défoncer la dalle ne sera pas une solution à mon avis.


Message édité par kronoob le 09-10-2024 à 19:07:42

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71675998
paracyber
Posté le 09-10-2024 à 20:15:43  profilanswer
 

jix a écrit :

Pour faire l'isolation de notre toit, pour lequel nous ne souhaitons pas mettre de faux plafond pour garder de la hauteur et les poutres apparentes, on nous a parlé de plaques sandwichs Thermochips.
 
C'est pas donné le mètre carré ces machins, il y a des alternatives moins chères ?
 
Sinon, si on doit rester sur du Thermochips, on peut mettre moins de 120mm ou c'est le minimum recommandé ? Moins épais c'est moins cher :O


 
Je connaissais pas ton truc. Bon après, google non plus sur les premiers liens, je suis pas sur que ca prenne un s à la fin :o
Bref, ca ressemble à un panneau de PU avec directement du bois coller dessus : https://constructionscbi.jimdofree. [...] 20phono%2D
T'as la charpente, tu fixe leur basard, ca te fait la finition intérieur et ensuite tu mets PP, liteaux/contre liteaux puis tuiles si j'ai bien compris ?  
Tu as fait des devis pour du sarking classique ? Si ca se trouve c'est moins cher. En tout cas, il est probable que si tu achetes le matos à l'unité (d'un côté le bois, de l'autre le PU) ben ca te reviendra probablement moins cher que leur themo-machinchose.
 
Concernant 120mm, même pour du PU, ca reste plutôt léger pour un toit. Vu que tu n'as pas de contrainte externe avec ce système, et vu que c'est pas genre de travaux que tu vas faire tous les 4 matins, autant mettre plus. (donc plus cher que le 120 qu'on t'a proposé ... :))
 

GAS a écrit :

:hello:  
 
J'ai un artisan qui doit passer lundi prochain pour un devis de pose d'écran sous-toiture, probablement HPV (et éventuellement reprise de zinguerie) sur un pan de toit d'environ 30m² qui connait des fuites régulières lors de très grosses pluies + vent latéral.
 
Y en a qui ont fait ce type de travaux récemment ici ? Pour quel tarif du m² ? Je m'attends à du 40€/m² pièces et MO, je suis bon ?
 
D'autre part, mon pan de toit est dans le prolongement d'un pan de toit qui appartient à mes voisins. Pas de séparation, imaginez un seul et même pan de toit dont la prtie basse et la partie haute n'ont pas la même maison dessous :o
Existe-t-il un moyen de "découpler" les deux parties, pour éviter qu'une fuite sur leur partie de toit ne s'infiltre jusque chez moi. Je sais bien que l'idéal serait de faire tout le pan d'un coup, mais bon, je vais pas leur demander de mettre X000 euros s'il existe une autre solution.


 
Comment est faite actuellement ton pan de toît ? C'est des combles perdus en dessous ? Avez vous une copro ?  
Sans plus de précision, je dirai qu'il n'y a pas d'intérêt à le faire si le voisin avec le pan du dessus ne le fais pas ...

andre1980 a écrit :

Je refais une toiture.
Hier, j'ai fini d'enlever les tuiles. Ce matin, je passe une annonce LBC pour DONNER environ 100m² de vieilles tuiles.
 
Une personne intéressé :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f96.md.jpg
 
Les gens ....  :heink:  
Il veut pas que je lui paies le resto aussi.


 
Incroyable.  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71676226
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2024 à 20:59:42  profilanswer
 

Enfin une innovation de rupture pour construire nos maisons  [:somberlain24:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=xVfDjU8R5Ag


---------------
Dunkelheit
n°71676363
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-10-2024 à 21:24:46  profilanswer
 

Salut

 

J'ai un petit trou à reboucher au niveau d'une fissure dans agglo proche du sol, à l'extérieur. Je voudrais que ce soit solide et bien étanche.

 

Le mieux, c'est le mortier fibré ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 09-10-2024 à 21:26:15

---------------
Unloved
n°71676370
Roger01
Posté le 09-10-2024 à 21:26:32  profilanswer
 

Hello!
 
Je cherche des fenêtres "d'occasion" [:galom] (retour cause mauvaise dimensions truc du genre) et j'en trouve beaucoup sans entrée d'air (pour vmc).
Je fais qu'on ne peut pas percer des fenêtres PVC, de ce fait est-ce que ça se fait de faire un petit trou dans le mur et mettre une grille/ouverte réglable à la place? Je pense que le principe est le même donc ça devrait se faire non? Merci :jap:

n°71676416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2024 à 21:41:05  profilanswer
 

basou38 a écrit :


 
Je viens d'acheter le produit actif : https://www.droguerie-jary.com/fr/l [...] onium.html dilué à 50% c'est 4 ou 5 fois moins cher
 
 


 
Bien vu, je n'avais pas pensé à chercher le produit "pur", ça revient bien moins cher  :jap:


---------------
Dunkelheit
n°71676489
ratibus
Posté le 09-10-2024 à 21:57:01  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!
 
Je cherche des fenêtres "d'occasion" [:galom] (retour cause mauvaise dimensions truc du genre) et j'en trouve beaucoup sans entrée d'air (pour vmc).
Je fais qu'on ne peut pas percer des fenêtres PVC, de ce fait est-ce que ça se fait de faire un petit trou dans le mur et mettre une grille/ouverte réglable à la place? Je pense que le principe est le même donc ça devrait se faire non? Merci :jap:


Pourquoi tu ne pourrais pas percer une fenêtre PVC ?

n°71676576
Roger01
Posté le 09-10-2024 à 22:15:33  profilanswer
 

Me semble que ça abime l'étanchéité de la fenêtre ou truc du genre non?

n°71676642
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-10-2024 à 22:31:10  profilanswer
 

C'est pas plus simple de couper un bout de joint à un endroit stratégique, sur le joint intérieur, et sur le joint central ? Même si le joint exter était parfait, la communication exter/milieu se fait par les trous d'évacuation d'eau, non ?

 

Sur mes fenêtres, il y a aussi un réglage été/hiver pour avoir plus ou moins d’étanchéité lors de la fermeture. (plus ou moins de pression sur les joints)


Message édité par Augmented le 09-10-2024 à 22:39:05

---------------
Unloved
n°71676697
paracyber
Posté le 09-10-2024 à 22:49:50  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!
 
Je cherche des fenêtres "d'occasion" [:galom] (retour cause mauvaise dimensions truc du genre) et j'en trouve beaucoup sans entrée d'air (pour vmc).
Je fais qu'on ne peut pas percer des fenêtres PVC, de ce fait est-ce que ça se fait de faire un petit trou dans le mur et mettre une grille/ouverte réglable à la place? Je pense que le principe est le même donc ça devrait se faire non? Merci :jap:


 
Dans l'absolu oui. Mais même avec une fenêtre pvc, la partie en gras, pourquoi tu penses ça ? Il te suffit de percer quelques trous là où tu dois mettre ton entrée d'air si ça n'a pas été fait en usine. C'est mieux si c'est fait proprement en usine, mais c'est probablement moins fastidieux de faire ce perçage sur le montant supérieur du PVC que faire un trou dans ton mur ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71676755
Roger01
Posté le 09-10-2024 à 23:08:20  profilanswer
 

Ca me dérange pas de couper/percer le pvc, mais je pensais que ça abimerait fortement l'étanchéité global de la fenêtre (vide d'air?)  
Je peux après poser une grille avec fermeture sans problème.

n°71676772
pepeanuts
Posté le 09-10-2024 à 23:16:12  profilanswer
 

Hello, vous auriez une idée du tarif pour une remise aux normes d'une installation électrique pour un 70m2 non équipé d'une terre et dont le "tableau" actuel est ça : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320220

 

:o

n°71676795
gloinfred
Posté le 09-10-2024 à 23:29:16  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Salut
 
J'ai un petit trou à reboucher au niveau d'une fissure dans agglo proche du sol, à l'extérieur. Je voudrais que ce soit solide et bien étanche.
 
Le mieux, c'est le mortier fibré ?
 
Merci


 
Intuitivement, j’aurais dit ciment prompt...

n°71676800
gloinfred
Posté le 09-10-2024 à 23:30:47  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Hello, vous auriez une idée du tarif pour une remise aux normes d'une installation électrique pour un 70m2 non équipé d'une terre et dont le "tableau" actuel est ça : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320220
 
:o


 
10k (à la louche)

n°71676804
ratibus
Posté le 09-10-2024 à 23:33:12  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ca me dérange pas de couper/percer le pvc, mais je pensais que ça abimerait fortement l'étanchéité global de la fenêtre (vide d'air?)  
Je peux après poser une grille avec fermeture sans problème.


Quand on commande des fenêtres pvc sur mesure, il y a des options pour mettre des entrées d'air donc je pense que c'est possible.

n°71677139
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2024 à 07:08:15  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
10k (à la louche)


+1, même si ça dépend pas mal du niveau demandé (tout sous goulotte plastoc avec 2 prises par pièce, ou 100% conforme NFC 15 100 en encastré)


---------------
Dunkelheit
n°71677162
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-10-2024 à 07:23:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Je connaissais pas ton truc. Bon après, google non plus sur les premiers liens, je suis pas sur que ca prenne un s à la fin :o
Bref, ca ressemble à un panneau de PU avec directement du bois coller dessus : https://constructionscbi.jimdofree. [...] 20phono%2D
T'as la charpente, tu fixe leur basard, ca te fait la finition intérieur et ensuite tu mets PP, liteaux/contre liteaux puis tuiles si j'ai bien compris ?
Tu as fait des devis pour du sarking classique ? Si ca se trouve c'est moins cher. En tout cas, il est probable que si tu achetes le matos à l'unité (d'un côté le bois, de l'autre le PU) ben ca te reviendra probablement moins cher que leur themo-machinchose.

 

Concernant 120mm, même pour du PU, ca reste plutôt léger pour un toit. Vu que tu n'as pas de contrainte externe avec ce système, et vu que c'est pas genre de travaux que tu vas faire tous les 4 matins, autant mettre plus. (donc plus cher que le 120 qu'on t'a proposé ... :))

 


c'est sans s en effet  :ange:

 

Je suppose que ça se fixe comme tu le dis

 

Je pense que le gars qui a proposé ça l'a fait pour qu'il y ait moins de main-d'œuvre a payer, on verra ce que ça donne avec d'autres devis

 

Merci :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71677192
Arteis
Posté le 10-10-2024 à 07:46:30  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ca me dérange pas de couper/percer le pvc, mais je pensais que ça abimerait fortement l'étanchéité global de la fenêtre (vide d'air?)
Je peux après poser une grille avec fermeture sans problème.

 

Une fenêtre PVC c'est une Avis Technique un document qui te dit ou percer et comment percer mais généralement c'est fait d'usine.
Sinon tu peux tout faire prévoir une entrée d'air dans le CVR ou dans la mur.

n°71677239
ryoo
Posté le 10-10-2024 à 08:03:07  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
10k (à la louche)


Pas déconnant en fonction du secteur.
 
Ça va être une installation neuve avec les éventuelles contraintes de la rénovation.

n°71677362
gloinfred
Posté le 10-10-2024 à 08:47:41  profilanswer
 

Pour une réfection totale de l'électricité, en général ils coupent le réseau existant, font des saignées partout et mettent une pieuvre neuve. Ca suppose de tout refaire toute la maison, mais ça leur permet de maitriser les risques et de tenir à coup sûr le budget qu'ils ont annoncé au début.
 
Dans l'optique d'une rénovation complète ça passe sans soucis, mais si le client veut juste refaire l'électricité mais veut conserver les sols/plafonds, c'est pas du tout la même mayonnaise...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-10-2024 à 09:11:54
n°71677426
teepodavig​non
Posté le 10-10-2024 à 09:06:16  profilanswer
 

[:sebire] Le corps astral de votre maison est il bien dynamisé ?
https://www.youtube.com/watch?v=xVfDjU8R5Ag


---------------
Laurent est mon fils.
n°71677487
Roger01
Posté le 10-10-2024 à 09:18:11  profilanswer
 

Arteis a écrit :

 

Une fenêtre PVC c'est une Avis Technique un document qui te dit ou percer et comment percer mais généralement c'est fait d'usine.
Sinon tu peux tout faire prévoir une entrée d'air dans le CVR ou dans la mur.

 

Je n'aurais pas de CVR à l'interieur, les volets (coffrets) seront à l'extérieur et électrique.
Si je peux percer le dormant de la fenêtre sans problème, je peux le faire.
Vu que ce sont des fenêtres d'occasion je doute d'avoir le manuel inclus ou le percement. [:aelenia]


Message édité par Roger01 le 10-10-2024 à 09:19:43
n°71677509
ryoo
Posté le 10-10-2024 à 09:21:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Pour une réfection totale de l'électricité, en général ils coupent le réseau existant, font des saignées partout et mettent une pieuvre neuve. Ca suppose de tout refaire toute la maison, mais ça leur permet de maitriser les risques et de tenir à coup sûr le budget qu'ils ont annoncé au début.
 
Dans l'optique d'une rénovation complète ça passe sans soucis, mais si le client veut juste refaire l'électricité mais veut conserver les sols/plafonds, c'est pas du tout la même mayonnaise...


Ça arrive qu'on réutilise les passages existants, voire même les fils si les couleurs sont bonnes pour limiter les dégâts mais là vu la gueule du "tableau" ca serait ce mettre une balle dans le pied que de vouloir conserver quelque chose [:ddr555]

n°71677555
gloinfred
Posté le 10-10-2024 à 09:32:00  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Ça arrive qu'on réutilise les passages existants, voire même les fils si les couleurs sont bonnes pour limiter les dégâts mais là vu la gueule du "tableau" ca serait ce mettre une balle dans le pied que de vouloir conserver quelque chose [:ddr555]


 
C'est techniquement faisable, mais c'est ultra risqué pour l'artisan parce qu'à la moindre surprise ça devient un gros bordel... :jap:
 
En tant que particulier, c'est par contre clairement une solution envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-10-2024 à 09:32:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5506  5507  5508  5509  5510  5511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR