Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  5510  5511  5512
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71698792
HellBouy
Posté le 14-10-2024 à 13:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :


 
De quelle manière tu peux être sûr "qu'avant" y'avait zéro problème d'humidité ? Tu étais pas dedans et le "vendeur / pro du btp" semble pas être super fut fut sur l'ensemble du projet (perso la construction voisine 2023, ça semble être le truc parfait pour multiplier les problèmes pour tout le monde...ça passe de 4 logements (c'est bien ça?) relativement distincts à tout le monde accolé à la construction "jaune". Forcément que y'allait avoir des conséquences pour tous non ? 10cm d'écart...Pour moi c'est comme s'il habitait chez moi  :o  
Honnête, mal-honnête, c'est compliqué à définir mais si c'est bien lui qui a fait les 2 projets ça pue quand même : soit il a cru qu'il savait ce qu'il faisait mais en fait non soit il avait "bien " pensé mais est pas venu vérifier que les travaux correspondaient à la demande. Dans les 2 cas, bof bof. Et bon, le mec qui dit en 3 mois je fais des travaux qui durent normalement 6 mois...En construction / reno, les délais les plus longs sont souvent déjà optimiste alors déclare ça...
A noter quand tu parles de plan d’exécution avec un avocat, je suis même pas sûr que ça existe, et quand déjà faire un courrier d'1 page à un employeur par un avocat ça coute bonbon, alors ce genre de cas bien complexe avec de multoples interlocuteurs, des parties techniques...J'ose pas imaginer le coût d'un tel accompagnement sauf à être pris en charge à 100% par une super assurance.  
 
 


 
La construction d'à côté est totalement indépendante de lui, il n'a rien à voir avec celle-ci. Le vendeur subit la connerie du constructeur qui n'a pas fait correctement son boulot en ne mettant pas d'étanchéité ni drainage ni puisard entre les deux maisons (1,1 M€ la construction soit dit en passant).
 
Quand je dis aucun problème, c'est au niveau de l'étanchéité vu que la maison n'existait pas.
Il y avait sans doute des remontées capillaires (les photos d'avant les travaux le confirmeront à l'expert pour son rapport) mais qui ne devaient pas être si visible car elles auraient ete traitées sinon. Au pire, cette partie correspond au vice caché et nous permet de sortir de cette situation le cas échéant.  
Elles sont devenues "visibles" avec l'isolation par l'intérieur + le double vitrage qui empêche cette humidité de sortir naturellement.
 
D'accord avec toi sur le point de la durée des travaux, nous tablons plutôt sur 1 an que sur 3 mois.
Les frais d'avocats.. la protection juridique peut sans doute nous accompagner là dessus. Mais les frais seront d'autant plus importants si nous partons sur l'annulation de la vente.
 
Merci pour ton point de vue plutôt pro annulation du coup.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 13:19:23  profilanswer
 

n°71698878
etienn
Posté le 14-10-2024 à 13:30:27  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ton placo il est sur une structure rail/montant classique ou bien c'est du placo collé au map ? C'est du placo normal ou du placo + polystyrène ?
Tu vas sans doute le défoncer en enlevant les carreaux. Je te conseille cet outil pour essayer de pas trop défoncer https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49586.html
Si tu vois que ça défonce le placo, vas-y franchement et défonce les plaques proprement en trouvant les vis (histoire de pas devoir refaire les montants aussi :D).
Disclaimer : j'ai refais ma salle de bain il y a quelques mois, avec des murs en placo.
Je te laisse voir le "carnage" à la démolition mais je m'en suis bien sorti à la fin :) : https://photos.app.goo.gl/C5TCHDYhPsXSsyZ7A


 
Il y a aussi le cas de figure de la paroi alvéolaire carton.
Dans tous les cas de figure, +1 sur le fait que même en essayant de faire attention, c'est souvent un carnage après.
Pour du ba13 collé au map sur du parpaing d'un mur de refent, j'avais choisis de tout décoller & refaire propre.  
Pour une cloison alvéolaire avec la pièce de l'autre côté qui devait rester ok: grosses rustine de Map dans les zones explosées+ enduit grossier+ enduit fin.
Pour une structure avec rail= +1 pour revenir aux rails/montant.
Pour du ba13 sur polystyrène collé au map sur mur ext, c'est la merde...si la dépose ne défonce pas tout, rustine d'enduit, mais sinon je dirais dépose totale et refaire avec isol depuis le mur...c'est beaucoup plus lourd mais nécessaire car soit tu perds de l'isol soit de la rigidité si de gros morceaux de ba13+ polystyrène sont croqués à la dépose...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71698933
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-10-2024 à 13:39:09  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


 
Concernant les travaux mal faits une première fois, c'est à relativiser car les travaux ont commencé en 2020, alors que la maison a été construite en 2022-2023, et que la cour a été remblayé fin 2023 de mémoire, donc ça complexifie l'analyse de la situation.
Je suis d'accord pour la reprise en sous oeuvre pour augmenter la HSP, ça serait du bonus avec une entente à l'amiable mais pas une nécessité.
Même en refaisant l'étancheité à 100%, ça craint quand même selon toi?
 


 

HellBouy a écrit :


 
Exactement. Avant le mur donnait sur un jardin en pente. Désormais, une maison a été construite et le terrain a été remblayé à hauteur de 3m (niveau de la rue), donc 2m du N-1 totalement enterré, et 80cm du N qui donne sur le salon (où on a aussi la peinture qui a cloqué du coup...). de l'autre côté (notre jardin), la maison est semi enterrée sur 1m.
La photo googel maps ci-dessous :
 
En bleu : ma maison
En jaune : la nouvelle construction voisine qui date de 2023
En orange : la cour pavé sur sable
En rouge : le mur victime des infiltrations (absence drainage dessous et solin mal fait + étancheité du mur enterré détérioriée ?)
 
https://i.ibb.co/4gqy9HK/Capture-d- [...] 113203.png


J'espère pour toi que le long du mur de la maison qui s'est construite, et donc le long du tien, les travaux ont été bien faits. Car sinon, refaire une étanchéité de la courette ne servira à rien du tout.
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71699006
hawkins
Posté le 14-10-2024 à 13:49:55  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

 

La construction d'à côté est totalement indépendante de lui, il n'a rien à voir avec celle-ci. Le vendeur subit la connerie du constructeur qui n'a pas fait correctement son boulot en ne mettant pas d'étanchéité ni drainage ni puisard entre les deux maisons (1,1 M€ la construction soit dit en passant).

 

Quand je dis aucun problème, c'est au niveau de l'étanchéité vu que la maison n'existait pas.
Il y avait sans doute des remontées capillaires (les photos d'avant les travaux le confirmeront à l'expert pour son rapport) mais qui ne devaient pas être si visible car elles auraient ete traitées sinon. Au pire, cette partie correspond au vice caché et nous permet de sortir de cette situation le cas échéant.
Elles sont devenues "visibles" avec l'isolation par l'intérieur + le double vitrage qui empêche cette humidité de sortir naturellement.

 

D'accord avec toi sur le point de la durée des travaux, nous tablons plutôt sur 1 an que sur 3 mois.
Les frais d'avocats.. la protection juridique peut sans doute nous accompagner là dessus. Mais les frais seront d'autant plus importants si nous partons sur l'annulation de la vente.

 

Merci pour ton point de vue plutôt pro annulation du coup.

 

"Vu que la maison existait pas". Oui mais qu'est-ce qui peut t'assurer que même sans ça en terme d'humidité and co ça allait vraiment ?  Est que y'a des données, des relevés ? Toi c'est quoi / quand tes premières constatations ?

 

J'aimerais bien plus de détails sur l'existant.

 

Ça tombe avant les travaux d'à côté y'avait déjà 80% d'humidité et pour du neuf c'est quand même que y'a un gros problème.

 

Quand tu parles d'avoir mis des bouches aux fenêtres par ex, c'est un peu la base avec vmc, si c'était pas fait c'est que l'ensemble a pas été bien fait dès le départ non ?

  
Gnarfou a écrit :


J'espère pour toi que le long du mur de la maison qui s'est construite, et donc le long du tien, les travaux ont été bien faits. Car sinon, refaire une étanchéité de la courette ne servira à rien du tout.

 


 

+1, et la question : pourquoi à un endroit ça aurait été bien fait et pas à l'autre. Ça aurait pas trop de sens...


---------------
Men are brave
n°71699066
ratibus
Posté le 14-10-2024 à 13:57:08  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


 
Le problème n'existait pas avant que la maison d'à côté soit construite. C'est le constructeur d'à côté qui est responsable de la merde. Le vendeur va d'ailleurs se retourner contre les voisins pour ça.


A quel titre vu qu'il n'est plus propriétaire ?

HellBouy a écrit :


 
Ouais, faut avoir la tréso et les nerfs pour tenir les délais de justice c'est sûr.
J'imagine que oui car ils ont aussi enterré la maison voisine de l'autre côté...  
Non, pas de plan de coupe mais on a fait des demandes pour avoir les éléments par leur architecte. Les problèmes ne sont présents qu'au niveau de la cour. Au niveau de la maison construite, il n'y a pas de problème d'humidité et l'etancheité a été bien faite, il y a 10 cm d'écarts entre nos deux murs car interdiction de construire directement contre des constructions voisines.


Tu dois pouvoir demander les éléments du permis de construire au service d'urbanisme de ta commune.

n°71699116
HellBouy
Posté le 14-10-2024 à 14:04:42  profilanswer
 

ratibus a écrit :


A quel titre vu qu'il n'est plus propriétaire ?

 

Tu dois pouvoir demander les éléments du permis de construire au service d'urbanisme de ta commune.

 

Nous sommes accompagnés par un avocat qui nous a fait faire une déclaration de sinistre tripartite entre nous, le voisin qui est responsable du défaut d'étancheité, et le vendeur qui est responsable dans le cadre de sa garantie décennalle professionnelle en gros.
Ok, c'est vrai que je n'ai pas pensé à contacter la mairie pour le moment, merci pour le tips

 
Gnarfou a écrit :

 


J'espère pour toi que le long du mur de la maison qui s'est construite, et donc le long du tien, les travaux ont été bien faits. Car sinon, refaire une étanchéité de la courette ne servira à rien du tout.

 


 

Oui... les voisins nous répètent qu'un drain a été mis en place au niveau de leur maison, et ça a l'air de se confirmer dans la réalité car les quatres pièces adjaçantes à la maison, et non à la cour, ont un taux d'humidité bien inférieure à l'autre côté de la maison. Mais on attend toujours les plans + photos du constructeur/architecte pour avoir la preuve de ce qui existe.

 
hawkins a écrit :

 

"Vu que la maison existait pas". Oui mais qu'est-ce qui peut t'assurer que même sans ça en terme d'humidité and co ça allait vraiment ?  Est que y'a des données, des relevés ? Toi c'est quoi / quand tes premières constatations ?

 

J'aimerais bien plus de détails sur l'existant.

 

Ça tombe avant les travaux d'à côté y'avait déjà 80% d'humidité et pour du neuf c'est quand même que y'a un gros problème.

 

Quand tu parles d'avoir mis des bouches aux fenêtres par ex, c'est un peu la base avec vmc, si c'était pas fait c'est que l'ensemble a pas été bien fait dès le départ non ?

   

+1, et la question : pourquoi à un endroit ça aurait été bien fait et pas à l'autre. Ça aurait pas trop de sens...

 

C'est un point à vérifier via les photos précédants les travaux, et c'est le rapport d'expert qui devrait nous donner les éléments sur ce point.
A savoir qu'avant la construction voisine, il y avait une grille de ventilation naturelle qui donnait sur le jardin, donc pas de VMC car elle a été installée début 2024
C'est vrai qu'il y a une sous-estimation des contraintes liées au semi-enterré, puis au complètement enterré...

 

Une personne sur reddit a un problème différent où elle a acheté une maison dont le vide sanitaire a été vendu comme surface habitable. Je vais essayer de vérifier ce point, au cas où le N-1 de la maison n'était pas considéré comme un vide sanitaire ou une cave avant donc non habitable


Message édité par HellBouy le 14-10-2024 à 14:18:02
n°71699203
mystiko
Posté le 14-10-2024 à 14:16:39  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ton placo il est sur une structure rail/montant classique ou bien c'est du placo collé au map ? C'est du placo normal ou du placo + polystyrène ?
Tu vas sans doute le défoncer en enlevant les carreaux. Je te conseille cet outil pour essayer de pas trop défoncer https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49586.html
Si tu vois que ça défonce le placo, vas-y franchement et défonce les plaques proprement en trouvant les vis (histoire de pas devoir refaire les montants aussi :D).
Disclaimer : j'ai refais ma salle de bain il y a quelques mois, avec des murs en placo.
Je te laisse voir le "carnage" à la démolition mais je m'en suis bien sorti à la fin :) : https://photos.app.goo.gl/C5TCHDYhPsXSsyZ7A

 

Merci pour les photos, ça fait peur  :pt1cable:
Ca t'as pris combien de temps?

 
etienn a écrit :

 

Il y a aussi le cas de figure de la paroi alvéolaire carton.
Dans tous les cas de figure, +1 sur le fait que même en essayant de faire attention, c'est souvent un carnage après.
Pour du ba13 collé au map sur du parpaing d'un mur de refent, j'avais choisis de tout décoller & refaire propre.
Pour une cloison alvéolaire avec la pièce de l'autre côté qui devait rester ok: grosses rustine de Map dans les zones explosées+ enduit grossier+ enduit fin.
Pour une structure avec rail= +1 pour revenir aux rails/montant.
Pour du ba13 sur polystyrène collé au map sur mur ext, c'est la merde...si la dépose ne défonce pas tout, rustine d'enduit, mais sinon je dirais dépose totale et refaire avec isol depuis le mur...c'est beaucoup plus lourd mais nécessaire car soit tu perds de l'isol soit de la rigidité si de gros morceaux de ba13+ polystyrène sont croqués à la dépose...

 

Aucune idée de ce que j'ai derriere et de comment c'est monté ...
Au pire, il faut que je m'attende à refaire le placo c'est ça?
J'ai une face coté mur extérieur les 4 autres sont avec une pièce derriere donc j'espère des rails ici :o

 


Message édité par mystiko le 14-10-2024 à 14:17:08
n°71699246
ikanmir
Posté le 14-10-2024 à 14:23:32  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

Hello,
 
J
 
Nous avons récemment acheté une charmante petite maison de ville de 1930, entièrement rénovée par le vendeur qui a lui-même sa boite de BTP (plomberie, électricité, isolation intérieure, double vitrage, charpente neuve + isolation des combles, bref la totale). Celle-ci est assez atypique car elle est sur 2 niveaux dont le N-1 est enterré d'un côté sur environ 1m de hauteur, et de l'autre côté entièrement enterré du fait de la construction d'une nouvelle maison dans la parcelle voisine, à l'été 2023. Avant la nouvelle construction, c'était un jardin et la maison n'était semi-enterrée que de 1m sur seulement 1 côté.
 


 
Avis purement personnel : le mec a fait pour pas cher pour revendre avec une belle plus value. Même sans avoir saboté le chantier, il a du faire les travaux sans trop se soucier des ''détails''.  
Aujourd'hui t'as un problème d'humidité au -1, demain tu auras une couille dans la charpente.
 
Rien ne t'assure que s'il fait les travaux, même correctement, ton problème disparaisse.
 
Accessoirement il s'est foutu de ta gueule en disant qu'avant il n'y avait pas d'humidité  :sarcastic:  
Je comprends que ca casse les couilles de se retrouver à la rue quand on se voit propriétaire d'une charmante batisse pour les 50 prochaines années, mais je serais à ta place je ferais annuler la vente.

n°71699291
breeder
TSE
Posté le 14-10-2024 à 14:29:14  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


 
La construction d'à côté est totalement indépendante de lui, il n'a rien à voir avec celle-ci. Le vendeur subit la connerie du constructeur qui n'a pas fait correctement son boulot en ne mettant pas d'étanchéité ni drainage ni puisard entre les deux maisons (1,1 M€ la construction soit dit en passant).


 
J'avais compris/supposé que le vendeur était le même que le constructeur de la maison (construction via une division du terrain de ta maison).
 
Du coup la maison mitoyenne que le vendeur te préterai le temsp de la vente, ce ne serait pas la maison neuve mais une troisième maison?
 
Tu as vérifié sur https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ que ce n'était pas une seule parcelle à la base ? Car ça fait beaucoup de ventes de maisons voisines en même temps.

n°71699296
goldenrapi​de
Posté le 14-10-2024 à 14:29:49  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Avis purement personnel : le mec a fait pour pas cher pour revendre avec une belle plus value. Même sans avoir saboté le chantier, il a du faire les travaux sans trop se soucier des ''détails''.  
Aujourd'hui t'as un problème d'humidité au -1, demain tu auras une couille dans la charpente.
 
Rien ne t'assure que s'il fait les travaux, même correctement, ton problème disparaisse.
 
Accessoirement il s'est foutu de ta gueule en disant qu'avant il n'y avait pas d'humidité  :sarcastic:  
Je comprends que ca casse les couilles de se retrouver à la rue quand on se voit propriétaire d'une charmante batisse pour les 50 prochaines années, mais je serais à ta place je ferais annuler la vente.


 
Encore une fois, je crois que ce n'est pas le vendeur qui à fait les travaux d'à côté..
Et pour mettre renseigner au sujet des annulations de vente, si l'ancien proprio se retourne contre ses voisins, tu peux y compter 10 ans de procédures...sans être sûr du résultat de la procédure.  :jap:
 
Annuler une vente n'est pas juste envoyer un mail  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par goldenrapide le 14-10-2024 à 14:31:10
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 14:29:49  profilanswer
 

n°71699388
paracyber
Posté le 14-10-2024 à 14:40:59  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Avis purement personnel : le mec a fait pour pas cher pour revendre avec une belle plus value. Même sans avoir saboté le chantier, il a du faire les travaux sans trop se soucier des ''détails''.  
Aujourd'hui t'as un problème d'humidité au -1, demain tu auras une couille dans la charpente.

 
Rien ne t'assure que s'il fait les travaux, même correctement, ton problème disparaisse.
 
Accessoirement il s'est foutu de ta gueule en disant qu'avant il n'y avait pas d'humidité  :sarcastic:  
Je comprends que ca casse les couilles de se retrouver à la rue quand on se voit propriétaire d'une charmante batisse pour les 50 prochaines années, mais je serais à ta place je ferais annuler la vente.


 
Concernant le fait que ca soit l'ancienne boite qui fasse les travaux, c'est ce qui me gêne le plus. Ca mélange les responsabilités. Le problème, à priori (en tout cas celui où tout le monde est d'accord), c'est qu'il y a eu un remblai de la cours qui met en évidence un problème d'étanchéité. La première chose à vérifier, c'est si la mairie a autorisé ces travaux (avec cette condition de remblai) et donc récupérer les pièces du permis de constuire de la maison d'à côté.
Ensuite, il faudra dans tous les cas remettre en conformité vu les désordres. C'est de la responsabilité du voisin. (pas de toi, et pas du précédent proprio, fusse t il l'auteur des travaux de rénovations de ta maison via sa boite) La réponse pour le voisin n'est pas la même si c'est des travaux "autorisés" ou "illégaux)
Disons que ca soit autorisé et que c'est bien conforme aux pièces du permis de construire, pourquoi le voisin choisirait "volontairement" de prendre la société du précédent proprio avec qui il est en litige de surcroit désormais ? Ca n'a aucun sens. Le voisin doit se retourner contre celui qui a construit la maison et plus précisément celui qui a mal fait les travaux de la cours. Sais tu qui c'est ?  
 
Que dit le voisin là dedans ? Tu n'en parles pas. Est il "sensible" à votre désarroi ?  
 
Je rejoins en tout cas l'avis. Ce qui est étonnant, c'est la bonne "volonté" de ton vendeur (ancien proprio) pour régler la situation en s'incluant comme celui devant régler la situation y compris à sa charge le cas échéant. C'est presque trop honnête pour que ca n'en soit pas suspect.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71699420
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-10-2024 à 14:46:44  profilanswer
 

bonjour
 
j'aimerais savoir si c'est possible de suspendre une tv de 65" dans une cloison en ba10 sur un support fixe pas un bras
 
c'est possible selon les experts hfr ?
 
sur cette video il y a une methode avec une plaque de contreplaqué  
 
https://www.youtube.com/watch?v=5NQf0bnEw1g
 
merci
 

n°71699782
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-10-2024 à 15:35:19  profilanswer
 

Ton ba10 (pourquoi c'est pas du 13?) il est fixé comment ?
Ta tv de 65" elle pèse combien ?
J'ai regardé la vidéo, l'idée est bonne mais si la TV est lourde ou que le placo est moyennement fixé au mur j'aurais pas confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 14-10-2024 à 15:35:38

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71699826
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-10-2024 à 15:41:58  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


 
Honnêtement, on cherche la solution amiable en priorité évidemment. J'ai d'autres choses à faire dans ma vie que de vouloir gérer ça pendant les 2, 3 ou 5 années qui arrivent.
Les travaux qui posent problèmes sont ceux du constructeur d'à côté, pas ceux fait par le vendeur qui pour le coup ont bien fait les choses à l'intérieur. Mais évidemment quand en cours de chantier, tu changes un paramètre aussi important qu'un mur entier qu'on entèrre..  
C'est pour ça que nous envisageons la solution à l'amiable. S'il était malhonnête, nous ne réfléchirions même pas.
 


Je n'avais pas compris que c'étaient 2 boîtes différentes, dans ce cas, si tu veux éviter le tribunal, à voir.
Par contre, faudra bien faire attention aux travaux réalisés et vérifier ce qui a été fait lors de la construction de la maison (pour être sûr que ça n'apparaisse pas à un autre endroit) et faire la totale dans la tienne (bonne VMC...)

n°71699865
Arteis
Posté le 14-10-2024 à 15:47:22  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Ton ba10 (pourquoi c'est pas du 13?) il est fixé comment ?
Ta tv de 65" elle pèse combien ?
J'ai regardé la vidéo, l'idée est bonne mais si la TV est lourde ou que le placo est moyennement fixé au mur j'aurais pas confiance.


Et pourquoi pas du ba10, faut pas être sectaire comme ça !
Si la plaque de placo n'est pas fixée sur les montants ça ne va pas servir à grand chose.

n°71699878
nical_73
Posté le 14-10-2024 à 15:49:37  profilanswer
 

niku a écrit :

bonjour
 
j'aimerais savoir si c'est possible de suspendre une tv de 65" dans une cloison en ba10 sur un support fixe pas un bras
 
c'est possible selon les experts hfr ?
 
sur cette video il y a une methode avec une plaque de contreplaqué  
 
https://www.youtube.com/watch?v=5NQf0bnEw1g
 
merci
 


BA10 je tenterai pas avec le bras, c'est un coup à ce qu'un jour ta TV elle parte en arrachant le placo
la méthode est de fixer une planche en bois sur les rails donc il faut découper entre les 2 rails ta feuille et fixer ta planche.
Ou au moins la remplacer par du placo solide type habito qui permet de visser directement dedans

n°71699891
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2024 à 15:51:51  profilanswer
 

GAS a écrit :

:hello:  
 
J'ai un artisan qui doit passer lundi prochain pour un devis de pose d'écran sous-toiture, probablement HPV (et éventuellement reprise de zinguerie) sur un pan de toit d'environ 30m² qui connait des fuites régulières lors de très grosses pluies + vent latéral.
 
Y en a qui ont fait ce type de travaux récemment ici ? Pour quel tarif du m² ? Je m'attends à du 40€/m² pièces et MO, je suis bon ?
 
D'autre part, mon pan de toit est dans le prolongement d'un pan de toit qui appartient à mes voisins. Pas de séparation, imaginez un seul et même pan de toit dont la prtie basse et la partie haute n'ont pas la même maison dessous :o
Existe-t-il un moyen de "découpler" les deux parties, pour éviter qu'une fuite sur leur partie de toit ne s'infiltre jusque chez moi. Je sais bien que l'idéal serait de faire tout le pan d'un coup, mais bon, je vais pas leur demander de mettre X000 euros s'il existe une autre solution.


 

GAS a écrit :

Voici le pan en question, ce qui est en-dessous du trait bleu est à moi, ce qui est au-dessus est au voisin.
Pas de copro, ce sont des maisons individuelles (qui étaient une seule grande ferme à la base). Combles perdues avec peu d'espace surtout vers le bas du toit.
 
Les fuites dans le plafond sont localisées dans la continuité de la partie à gauche de la 2e photo, sous le mur, en amont du Velux, donc normalement, le toit du voisin ne provoque pas de coulée d'eau, ça devrait plutôt être au niveau de la jonction avec le mur perpendiculaire à la pente.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320270
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320269
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320268


Bon le gars est passé et il veut rien me vendre comme boulot après être monté sur mon toit :o
 
Il m'a dit de mettre un bon coup de nettoyage (y compris entre les tuiles, y a de la mousse qui est présente à la jonction et de refaire l'étanchéité du bas du mur moi-même et il pense que ce sera suffisant. Les tuiles sont ok, le reste lui parait ok.


Message édité par GAS le 14-10-2024 à 15:52:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71699904
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-10-2024 à 15:53:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je rejoins en tout cas l'avis. Ce qui est étonnant, c'est la bonne "volonté" de ton vendeur (ancien proprio) pour régler la situation en s'incluant comme celui devant régler la situation y compris à sa charge le cas échéant. C'est presque trop honnête pour que ca n'en soit pas suspect.


S'il ne fait rien et que la vente est annulée et il s'assoit sur la plus-value, dois rendre l'argent qu'il a peut être déjà dépensé par ailleurs, et se retrouve avec une maison sinistrée qu'il n'arrivera pas à revendre avant que les travaux soient réalisés.  
Je comprends son intérêt à résoudre le problème, en sachant qu'il sera payé par les assurances pour la remise en état, qui plus est...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71699976
HellBouy
Posté le 14-10-2024 à 16:04:14  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Avis purement personnel : le mec a fait pour pas cher pour revendre avec une belle plus value. Même sans avoir saboté le chantier, il a du faire les travaux sans trop se soucier des ''détails''.  
Aujourd'hui t'as un problème d'humidité au -1, demain tu auras une couille dans la charpente.
 
Rien ne t'assure que s'il fait les travaux, même correctement, ton problème disparaisse.
 
Accessoirement il s'est foutu de ta gueule en disant qu'avant il n'y avait pas d'humidité  :sarcastic:  
Je comprends que ca casse les couilles de se retrouver à la rue quand on se voit propriétaire d'une charmante batisse pour les 50 prochaines années, mais je serais à ta place je ferais annuler la vente.


 
Il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis : ça reste un projet d'achat revente donc il faut que ce soit rentable pour lui.
 
Si les travaux sont correctement étudiés en amont via les experts adéquates, il y a une forte probabilité que ça résolve le problème quand même non? on parle d'un drainage + cuvelage + étancheité complète de la dalle... ça revient à créer une enveloppe complètement étanche et faire partir toute l'eau autour de la structure.
 

breeder a écrit :


 
J'avais compris/supposé que le vendeur était le même que le constructeur de la maison (construction via une division du terrain de ta maison).
 
Du coup la maison mitoyenne que le vendeur te préterai le temsp de la vente, ce ne serait pas la maison neuve mais une troisième maison?
 
Tu as vérifié sur https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ que ce n'était pas une seule parcelle à la base ? Car ça fait beaucoup de ventes de maisons voisines en même temps.


 
Nop, c'est un autre constructeur qui n'a rien à voir avec lui.
Exactement, la maison qui est mitoyenne sur la photo google maps que j'ai mis. La maison neuve n'apparait pas sur la photo.
C'était une seule et même parcelle, les deux maisons + le jardin où la maison neuve a été construite en 2023. Désormais, il y a 3 parcelles différentes.
 

goldenrapide a écrit :


 
Encore une fois, je crois que ce n'est pas le vendeur qui à fait les travaux d'à côté..
Et pour mettre renseigner au sujet des annulations de vente, si l'ancien proprio se retourne contre ses voisins, tu peux y compter 10 ans de procédures...sans être sûr du résultat de la procédure.  :jap:
 
Annuler une vente n'est pas juste envoyer un mail  :sweat:


 
C'est clairement ce qui nous fait peur, le choix le plus safe serait d'annuler la vente pour partir de tout de bordel, mais le choix rationnel, c'est sans doute de faire faire les travaux en se protégeant le mieux possible, espérer que ça résolve le problème et revendre dés qu'on a pu amortir les frais de notaires & co histoire de ne pas faire de grosse MV. Vu la ville et sa localisation, il y a même de forte chance qu'une PV soit possible d'ici 5 ans vu qu'on a acheté avec une belle décote au m² avec la remontée des taux.
 

paracyber a écrit :


 
Concernant le fait que ca soit l'ancienne boite qui fasse les travaux, c'est ce qui me gêne le plus. Ca mélange les responsabilités. Le problème, à priori (en tout cas celui où tout le monde est d'accord), c'est qu'il y a eu un remblai de la cours qui met en évidence un problème d'étanchéité. La première chose à vérifier, c'est si la mairie a autorisé ces travaux (avec cette condition de remblai) et donc récupérer les pièces du permis de constuire de la maison d'à côté.
Ensuite, il faudra dans tous les cas remettre en conformité vu les désordres. C'est de la responsabilité du voisin. (pas de toi, et pas du précédent proprio, fusse t il l'auteur des travaux de rénovations de ta maison via sa boite) La réponse pour le voisin n'est pas la même si c'est des travaux "autorisés" ou "illégaux)
Disons que ca soit autorisé et que c'est bien conforme aux pièces du permis de construire, pourquoi le voisin choisirait "volontairement" de prendre la société du précédent proprio avec qui il est en litige de surcroit désormais ? Ca n'a aucun sens. Le voisin doit se retourner contre celui qui a construit la maison et plus précisément celui qui a mal fait les travaux de la cours. Sais tu qui c'est ?  
 
Que dit le voisin là dedans ? Tu n'en parles pas. Est il "sensible" à votre désarroi ?  
 
Je rejoins en tout cas l'avis. Ce qui est étonnant, c'est la bonne "volonté" de ton vendeur (ancien proprio) pour régler la situation en s'incluant comme celui devant régler la situation y compris à sa charge le cas échéant. C'est presque trop honnête pour que ca n'en soit pas suspect.


 
On a demandé aux voisins, qui sont très coopératifs pour le coup (famille similaire à nous avec enfant en bas âge comme nous, donc ils comprennent l'ampleur de la situation) mais on attend les documents de leur maitre d'oeuvre qui chapotait la construction.
 
Tu as raison sur le point de l'étancheité au niveau de la cour, et c'est pour ça qu'on a fait une déclaration de sinistre tripartite : ils doivent remettre en état l'étancheité du mur extérieur, mais sont aussi possiblement responsable du dégat des eaux chez nous car sans ce défaut lors de la création de la cour, nous n'aurions jamais eu 2 cm d'eau chez nous (à dire d'expert). Mais rien n'a été décidé sur quelle société allait faire les travaux. Pour l'instant, le vendeur se proposait de faire les travaux dans notre logement (cuvelage, drainage par l'intérieur et puisard, reprise des fondations et de la dalle, et remise à neuf de l'isolation mouillée et des cloisins évidemment).
J'ai le contact de l'architecte mais pas encore du constructeur.
 
Concernant le vendeur, oui sa bonne volonté peut surprendre et c'est compréhensible dans le monde dans lequel on vit, mais visiblement il n'en est pas à sa première transaction immobilière et autant le notaire que l'agent immo qui a suivi la vente le connaissent depuis plusieurs années et il a visiblement toujours été comme ça. Il est hyper arrangeant et a par exemple accepté de faire un nombre conséquent de travaux dans le compromis de vente. On s'est rendu compte de quelques trucs qu'on n'avait pas vu pendant la visite, il a tout modifié sans nous facturer quoique ce soit (ex : des lumières en détecteur de mouvement, on voulait un interrupteur pour les allumer).
C'est sans doute ça qui nous fait pas aller directement au tribunal. Le vendeur a un côté humain très important, lui aussi père de famille avec enfant en bas âge, il nous répète à chaque fois qu'on se voit qu'il n'accepterait pas qu'on lui fasse vivre la même chose que ce qu'on vit donc il se sent peut être un peu coupable de ne pas avoir détecter les problèmes pour les traiter avant la vente  :??:  
 
Bref à vous lire, ça pue quand même pas mal mais j'ai l'impression d'être pris au piège car visiblement l'assurance habitation nous prend en charge 5 jours de nuit d'hôtel en urgence mais rien de plus après? Ca me parait fou.
Si c'est réellement le cas, il faut une sacré trésorerie pour payer le crédit + se reloger + payer les frais d'avocats/procédures pendant plusieurs années.

n°71700034
goldenrapi​de
Posté le 14-10-2024 à 16:14:40  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


 
le choix le plus safe serait d'annuler la vente  
 


 
Safe je ne sais pas... Comme dis X années de procédures(mini 5 ans), des frais en milliers €, l'incertitude du résultat, et pendant toute la procédure il ne faudra rien toucher à la maison.
De ce que je lis, s'il est vraiment arrangeant, je choisirai l'option à l'amiable perso.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenrapide le 14-10-2024 à 16:14:57
n°71700096
paradise97​4
Posté le 14-10-2024 à 16:23:01  profilanswer
 

goldenrapide a écrit :


 
Safe je ne sais pas... Comme dis X années de procédures(mini 5 ans), des frais en milliers €, l'incertitude du résultat, et pendant toute la procédure il ne faudra rien toucher à la maison.
De ce que je lis, s'il est vraiment arrangeant, je choisirai l'option à l'amiable perso.


Qui garantit que c'est plié beaucoup plus rapidement si les travaux sont réalisés ? On parle d'expertises, d'interventions d'avocat pour se blinder pendant et post travaux, suivi des travaux, délai de carence avant emménagement, "garantie" pendant 1/2 ans (donc surveillance active), au moins deux assureurs mis à contribution. Ce ne sera pas bien moins une usine à stress.


---------------
Mon feedback
n°71700155
goldenrapi​de
Posté le 14-10-2024 à 16:30:26  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Qui garantit que c'est plié beaucoup plus rapidement si les travaux sont réalisés ? On parle d'expertises, d'interventions d'avocat pour se blinder pendant et post travaux, suivi des travaux, délai de carence avant emménagement, "garantie" pendant 1/2 ans (donc surveillance active), au moins deux assureurs mis à contribution. Ce ne sera pas bien moins une usine à stress.


 
C'est sûr, mais sur le choix d'annuler la vente, si au bout de 10 ans tu n'as pas gain de cause... sa pique !  :sweat:  
 
 

n°71700365
hawkins
Posté le 14-10-2024 à 17:05:02  profilanswer
 

breeder a écrit :

 

J'avais compris/supposé que le vendeur était le même que le constructeur de la maison (construction via une division du terrain de ta maison).

 

Du coup la maison mitoyenne que le vendeur te préterai le temsp de la vente, ce ne serait pas la maison neuve mais une troisième maison?

 

Tu as vérifié sur https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ que ce n'était pas une seule parcelle à la base ? Car ça fait beaucoup de ventes de maisons voisines en même temps.

 

+1 c'est aussi ce qui me semblait au départ mais visiblement c'est pas ça.
On peut avoir un plan avec genre tel bâtiment appartient à X, a été construit par Y en telle année Z?

 

Les bâtiments sont tellement proches les uns des autres on dirait presque un truc misereux fait dans une agglo surchargée.

  
goldenrapide a écrit :

 

Encore une fois, je crois que ce n'est pas le vendeur qui à fait les travaux d'à côté..
Et pour mettre renseigner au sujet des annulations de vente, si l'ancien proprio se retourne contre ses voisins, tu peux y compter 10 ans de procédures...sans être sûr du résultat de la procédure. :jap:

 

Annuler une vente n'est pas juste envoyer un mail :sweat:

 

Ah oui, c'est loin d'être un simple mail et faut être costaud / aidé pour le faire. Mais en l'occurrence une maison neuve qui très rapidement à + de 70% d'humidité dans un environnement lambda y'a un blem. Ça me fait chier de devoir trouver des solutions techniques à l'humidité dans une vieille bicoque de 70 ans en pleine forêt mais au moins je sais que y'a de l' impondérable, arriver à 50% ça paraît illusoire. Alors que là la situation c'est neuf + environnement plutôt ville...ou du moins pas forêt vierge...

 
niku a écrit :

bonjour

 

j'aimerais savoir si c'est possible de suspendre une tv de 65" dans une cloison en ba10 sur un support fixe pas un bras

 

c'est possible selon les experts hfr ?

 

sur cette video il y a une methode avec une plaque de contreplaqué

 

https://www.youtube.com/watch?v=5NQf0bnEw1g

 

merci

 


 

Question qui revient souvent. Aucun problème avec un support bien horizontal comme ceux de base vendus chez Boulanger. De la molly bien espacée sur 50cm (expé personnelle faite plusieurs fois). Sauf à ce qu'un mec de 120kg vienne se pendre au support déplié, y'a pas de raison que ça tombe.
   
https://i.imgur.com/ACFy0l4.jpeg


---------------
Men are brave
n°71700405
hawkins
Posté le 14-10-2024 à 17:13:36  profilanswer
 

goldenrapide a écrit :


 
C'est sûr, mais sur le choix d'annuler la vente, si au bout de 10 ans tu n'as pas gain de cause... sa pique !  :sweat:  
 
 


 
J'y pense mais sur le famoso remblai ...Là dessus la construction nouvelle concernée c'est quoi leur position ? Ils sont près à l'enlever ou c'est impossible techniquement ?


---------------
Men are brave
n°71700416
vylkor
Posté le 14-10-2024 à 17:16:34  profilanswer
 

Hello, pour enlever la peinture d'un plafond de salle de bain, pas d'autres solutions que de passer des heures a gratter?
 
J'ai un bon millimètre d'épaisseur de peintures superposées. Je dirais a vue de nez de l'extérieur vers l'intérieur: Peinture blanche de base *2 (qui aime pas l'humidité...), sous couche, peinture de salle de bain bleu ciel, sous couche (puis le plafond béton).
 
La peinture d'origine à plus de 50 ans.
 
La pièce étais mal ventilée, on a installée une VMC mécanique mais il faut maintenant rattraper les dégâts, par endroit tout s'écaille jusqu’à la couche béton et la dalle prend une couleur sombre. A d'autres le bleu ciel tiens encore très bien.
 
Je pensais tout enlever pour lisser et repeindre propre. J'ai commencé a gratter, mais autant là ou c'était totalement moisis ça pars bien, autant les zones a peu près saines je galère.
 
Des conseils?

n°71700466
Jay Kay
Posté le 14-10-2024 à 17:27:45  profilanswer
 

HellBouy : Y'a pas de "côté humain" ou de "bonne volonté" ou de "sentir coupable".
 
Arrête de raisonner avec tes sentiments et ton affect pour ce bien nouvellement acheté.
 
Tu ne sortiras de cette situation correctement qu'avec du concret : des écrits, qui engagent.
 
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71700469
gloinfred
Posté le 14-10-2024 à 17:28:07  profilanswer
 

niku a écrit :

bonjour
 
j'aimerais savoir si c'est possible de suspendre une tv de 65" dans une cloison en ba10 sur un support fixe pas un bras
 
c'est possible selon les experts hfr ?


 
Sans renfort, la réponse est "non".
 
 

niku a écrit :

sur cette video il y a une methode avec une plaque de contreplaqué  
 
https://www.youtube.com/watch?v=5NQf0bnEw1g
 
merci
 


 
Globalement, le seul moyen c'ets de venir faire reprendre l'effort par la structure métallique de la cloison. Libre  à toi de choisir la méthode la plus adaptée (une grande planche rigide, ça fonctionne très bien  :jap:


Message édité par gloinfred le 14-10-2024 à 17:38:17
n°71700559
hawkins
Posté le 14-10-2024 à 17:46:49  profilanswer
 

Bof, on a déjà le débat pas mal de fois. Les meubles de cuisine ultra lourds et assez profonds (36/40 cm mais tu peux custom + profond...) sont ultra lourds et chargés comme des mulles, installés sur du placo avec les portes qui elles mêmes pèsent pas mal et mettent du poids vers l'avant à chaque ouverture, ça tombe pas tous les jours. Bien chevillé sur un support tv adapté qui réparti le poids sur 50cm voire +, faudrait un tremblement de terre pour que le mur et la tv s'écroulent.
 
Après si tu met un support tv horizontal avec 3 chevilles sur 10cm, là c'est déjà plus dangereux...Mais même pas impossible, j'ai eu une tv qui faisait facile 18kg et mise sur un petit support et ça a tenu plus de 10 ans sans aucun problème en orientant la TV dans tous les sens possibles...
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSQKsX8MG3Is9hTSRxbPsxZErZuUYbKQuHQOxFVYejYAjVa8sqrrcAhRaIOpW39g7N8yPj3E2roSDmgzTDHD4u_U5q-l3avDWq4N6LIUpbvPzRWgfunyB9b
 
Mais pour les modèles plus larges (55p et +), autant partir sur un support horizontal bien long / large qui permet de cheviller correctement. A 25 ou 50kg la cheville, si ça pète c'est plutôt que le système était mal foutu plutôt que le mur lui même...


---------------
Men are brave
n°71700664
HellBouy
Posté le 14-10-2024 à 18:04:39  profilanswer
 

Je vois que j'ai mal expliqué la situation ou que vous vous embrouillez donc pour être clair :
 
En bleu : ma maison ==> date de 1930, a été renovée à neuf mais ce n'est pas une construction nouvelle
En jaune : la nouvelle construction => date de 2023 et qui présente un défaut d'étancheité au niveau de la cour (en orange) contre le mur de ma maison (rouge)
En orange : la cour pavé sur sable
En rouge : le mur victime des infiltrations (absence drainage dessous et solin mal fait + étancheité du mur enterré détérioriée ?)
Sur le point Google maps : C'est la 2ème maison mitoyenne, qui date aussi de 1930 environ, qui appartient au vendeur et dans laquelle il nous propose de nous loger à titre gracieux le temps des travaux.
 
https://i.ibb.co/4gqy9HK/Capture-d-cran-2024-10-14-113203.png
 
Oui, tout est très proche et c'est le "charme" de Paris et sa banlieue proche  :fou:  
 
Concernant les écrits, c'est en cours, nous devrions avoir un contrat de bail "à titre gracieux" d'ici la fin de la semaine pour pouvoir emménager dans la maison à côté. Nous ne paierons que les charges électricité, eau, internet, assurance habitation comme des locataires classiques. Ca avance doucement. Pas aussi vite qu'on le voudrait mais la situation est tellement complexe et stressante qu'on fait ce qu'on peut.
 
Concernant les voisins, on doit discuter avec eux ce soir, mais ils étaient présent quand l'expert en humidité a dit que le défaut d'étancheité était de leur faute donc ils doivent savoir à quoi se préparer.
 
Merci pour vos avis en tout cas, je vous tiens au courant si ça vous intéresse pour documenter le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  5510  5511  5512
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR