Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°12161009
Xauhaus
Posté le 19-07-2007 à 16:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:huit]
Quand je serai grand j'aurai une maison d'architecte (voir même une case study house :love: )

Message édité par Xauhaus le 19-07-2007 à 16:44:21
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 16:43:44  profilanswer

n°12161022
ezzz
23
Posté le 19-07-2007 à 16:44:35  profilanswer

Perso, je crois que je préfère encore la maison de enicay :/

n°12161086
enicay
Posté le 19-07-2007 à 16:48:01  profilanswer

Sans vouloir t'offenser Zonos....jvois mal toutes les maisons que tu as postés au coeur de Bobigny (neuf-trois) !! :ange:

+1 ezzz ;)

n°12161286
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 16:59:55  answer

Je vois parfaitement celle-ci à bobigny :

http://www.otua.org/formation/maison-contemporaine-2006/ile-de-france/Carre92220-1.jpg

n°12161308
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 17:01:20  answer

enicay a écrit :

Sans vouloir t'offenser Zonos....jvois mal toutes les maisons que tu as postés au coeur de Bobigny (neuf-trois) !! :ange:

+1 ezzz ;)

Tu as bien sur le droit de ne pas avoir les mêmes gouts que moi.
Et ca ne m'offense pas du tout.
Ce qui me dérange danstout ca. c'est les maisons sur catalogue.
Une maison reflète quand même une façon de vivre et une manière d'occuper l'espace totalement différente de son voisin.
Et la tu nous montrais d'office la maison sur catalogue :/ (avec tout le vocabulaire constructif qui va avec)

Moi je te conseilerrais si tu veux pas passer par un Archi (aji déja discuter à plusieurs reprise du cout sur ce topic) de prendre un Mo.
Justement pour avoir une maison qui te ressemle, et pas juste une maison que tu aurais choisis comme un bien que tu aurais vu en supermarché.

n°12161342
charlie 13
Posté le 19-07-2007 à 17:03:55  profilanswer

Avec des vitres blindées au rez de chaussée pour éviter certaines intrusions...

n°12161514
etheriel
Posté le 19-07-2007 à 17:16:57  profilanswer

Vraiment, c'est une question de gouts. Parmi les photos que tu as montré, qq unes sont sympa. Mais par exemple, dès que le toit est plat ou très peu pentu, ben j'ai vraiment du mal... question de gout donc... Ca tombait bien, on avait une pente de 45° imposée dans notre PLU, pas de monopan, ...  

Bon, ceci dit, j'aime bien ce qui est classique, ce qui fait "maison" dans le sens "celle que je dessinais quand j'allais à la maternelle". Et je pense qu'en general les maisons comme la plupart de celles que tu nous as montré ont bcp plus de chances de mal vieillir (esthétiquement) que les maisons "classiques" (pour ne pas dire "banales" ). J'ai 2/3 exemples dans mon coin de maisons "qui devaient faire bander leur proprio y'a 20 ans", mais qui aujourd'hui font vraiment "verrues dans le paysage" tellement elles sont decalées (et dans le mauvais sens du terme....).  

n°12161795
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 17:38:13  answer

etheriel a écrit :

Vraiment, c'est une question de gouts. Parmi les photos que tu as montré, qq unes sont sympa. Mais par exemple, dès que le toit est plat ou très peu pentu, ben j'ai vraiment du mal... question de gout donc... Ca tombait bien, on avait une pente de 45° imposée dans notre PLU, pas de monopan, ...  

Bon, ceci dit, j'aime bien ce qui est classique, ce qui fait "maison" dans le sens "celle que je dessinais quand j'allais à la maternelle". Et je pense qu'en general les maisons comme la plupart de celles que tu nous as montré ont bcp plus de chances de mal vieillir (esthétiquement) que les maisons "classiques" (pour ne pas dire "banales" ). J'ai 2/3 exemples dans mon coin de maisons "qui devaient faire bander leur proprio y'a 20 ans", mais qui aujourd'hui font vraiment "verrues dans le paysage" tellement elles sont decalées (et dans le mauvais sens du terme....).  

Regarde les maisons qu'on fait les architectes au début du siècle dernier.
Tu verras que tu as tord ?
par contre si tu veux on fais un parie, on regarde les maisons de constructeurs dans 20, 30 ans?
On fais pareil en regardant les zones pavillonaires qui s'etendent constamment en sortie de villes.
On est entrain de créer des banlieux de nouveaux types.
Personnelement je suis contre le pavillonaire (entendé par la, maison individuelle isolée des autres)
L'avenir c'est le collectif en bande, dite typologie de maison de ville (qui amène et crée des commerces, et donc une vraie vie de quartier)

n°12161886
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 17:45:13  profilanswer

j'ai vomi.

---------------
marilou repose sous la neige
n°12161943
Xauhaus
Posté le 19-07-2007 à 17:49:50  profilanswer

Pas moi [:thalis]

http://www.passivhaus-vauban.de/bilder/gross/suedseite06.jpg
http://www.passivhaus-vauban.de/bilder/gross/08230021.jpg
[:huit]

Message édité par Xauhaus le 19-07-2007 à 17:50:07
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 17:49:50  profilanswer

n°12161985
keos92
This is the way..
Posté le 19-07-2007 à 17:54:49  profilanswer

[:cerveau lent]

n°12161993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 17:55:33  profilanswer

http://img1.leboncoin.fr/images/12/1202520260.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/05/0508290719.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/01/0168770737.jpg

---------------
n°12161996
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 17:56:11  answer

Regarde une des 2 videos : des racines et des ailes (je sais plus laquelle)
http://zonos.archi.free.fr/Archi/Divers/

Et change d'avis ;)

n°12162010
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 17:57:27  answer

La 2° est sympa, mais pure style anglais, donc rien à foutre chez nous :/

La 1 et la 2 :/

Il ya du bon pastiche, et d'office je peux pas la :/

n°12162013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 17:57:57  profilanswer

trop gros, mon employeur va raler [:meganne]

sinon en france on a encore assez de place pour ME permettre de faire construire un cholie pavillon a la campagne sur 5000m² de terrain  
les (p)au(v)tres peuvent bien s'entasser ...

---------------
n°12162024
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 17:59:17  profilanswer

http://img1.leboncoin.fr/images/97/9752395487.jpg

---------------
n°12162114
Vynz101
Posté le 19-07-2007 à 18:06:32  profilanswer

On revient au sempiternel débat archi/constructeur... Perso, mon avis c'est qu'avec un archi c'est pas plus cher (sauf si tu veux quelque chose de vraiment hors-norme), mais c'est bien mieux optimisé et pensé qu'un pavillon de constructeur... et à la revente ça n'a rien à voir du tout! Mes parents ont fait construire il y a 10 ans pour environ 230 000€ en banlieue sympa nantaise, et leur maison d'archi est estimée à 600 000€ minimum aujourd'hui... avec une maison de constructeur, même chose? Je ne crois pas... ;)

De plus, où je ne suis pas d'accord avec celui qui avait dit que ce sont les m² qui sont le plus important, c'est avant tout l'optimisation de ces m² qui compte... chez moi, dans ma location, 100m² habitables, on est justes avec un enfant, et la seconde arrive dans quelques semaines... ça va être la galère: cuisine de 18m², idem pour les deux chambres à l'étage (trop grandes), salle de bains de 16m², un palier inutile, un couloir en bas qui bouffe quasiment 15m²... même le salon de 28m² est trop juste! Tout y est mal étudié en termes d'utilisation de l'espace...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°12162208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 18:13:37  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Mes parents ont fait construire il y a 10 ans pour environ 230 000€ en banlieue sympa nantaise, et leur maison d'archi est estimée à 600 000€ minimum aujourd'hui... avec une maison de constructeur, même chose? Je ne crois pas... ;)

ben si :D

---------------
n°12162279
charlie 13
Posté le 19-07-2007 à 18:20:04  profilanswer

Vynz101 a écrit :

On revient au sempiternel débat archi/constructeur... Perso, mon avis c'est qu'avec un archi c'est pas plus cher (sauf si tu veux quelque chose de vraiment hors-norme), mais c'est bien mieux optimisé et pensé qu'un pavillon de constructeur... et à la revente ça n'a rien à voir du tout! Mes parents ont fait construire il y a 10 ans pour environ 230 000€ en banlieue sympa nantaise, et leur maison d'archi est estimée à 600 000€ minimum aujourd'hui... avec une maison de constructeur, même chose? Je ne crois pas... ;)

De plus, où je ne suis pas d'accord avec celui qui avait dit que ce sont les m² qui sont le plus important, c'est avant tout l'optimisation de ces m² qui compte... chez moi, dans ma location, 100m² habitables, on est justes avec un enfant, et la seconde arrive dans quelques semaines... ça va être la galère: cuisine de 18m², idem pour les deux chambres à l'étage (trop grandes), salle de bains de 16m², un palier inutile, un couloir en bas qui bouffe quasiment 15m²... même le salon de 28m² est trop juste! Tout y est mal étudié en termes d'utilisation de l'espace...

Si c'est de moi que tu parles, c'est exactement ce que j'ai dit, vu le prix des M2, il ne faut pas en perdre, et surtout dans les petites maisons(moins de 100M2)
Ça laisse peu de place aux délires creatifs, et ç'est là tout l'interêt des maisons de constructeurs, en general tout est fait pour tirer parti de la surface, pas question pour eux d'enrouler un escalier autour d'une cheminée pour bouffer 20 M2 quand c'est déjà la surface du séjour.
Après, c'est surtout une question de surface et de prix, on ne peut pas faire de miracles, mais j'ai vu des maisons "de constructeur", Kauffman et Broad pour le citer, qui étaient très judicieusement conçues et pratiques,(et belles à mon gout) mais c'était loin d'être au même prix qu'un Pnenix.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 19-07-2007 à 18:22:22
n°12162313
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 18:23:59  answer

Faire construire sa maison en RP, ça coûte la peau de la fesse non ?
[Sans compter le prix du terrain qui est prohibitif...]

n°12162323
Xauhaus
Posté le 19-07-2007 à 18:24:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, c'est exactement ce que j'ai dit, vu le prix des M2, il ne faut pas en perdre, et surtout dans les petites maisons(moins de 100M2)
Ça laisse peu de place aux délires creatifs, et ç'est là tout l'interêt des maisons de constructeurs, en general tout est fait pour tirer parti de la surface, pas question pour eux d'enrouler un escalier autour d'une cheminée pour bouffer 20 M2 quand c'est déjà la surface du séjour.
Après, c'est surtout une question de surface et de prix, on ne peut pas faire de miracles, mais j'ai vu des maisons "de constructeur", Kauffman et Broad pour le citer, qui étaient très judicieusement conçues et pratiques,(et belles à mon gout) mais c'était loin d'être au même prix qu'un Pnenix.

Vous n'avez pas la vision caricaturale de l'architecte qui oublie les escaliers et impose sa vision délirante et malpratique :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 19-07-2007 à 18:28:39
n°12162352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 18:27:25  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Vous n'avez pas la vision caricaturale de l'architecte qui oublie les escaliers et imposent leur vision délirante et malpratique :heink:

j'ai vu asterix et cléopâtre   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12162360
jigawa
Posté le 19-07-2007 à 18:28:12  profilanswer

N'y voit rien de personnel mais il me semble qu'il y a fossé entre "ta vision" de l'habitat et la mienne voir (allez j'ose) celle de Mr tout le monde, ce qui ne veut pas forcement dire uniformité.

Pour moi, ce qu'on appelle une maison d'archi c'est comme une voiture taillée pour le circuit ou le pc d'un gros Geek... c'est joli/innovant visuellement et techniquement, c'est à la pointe du genre, mais au final ca se revele terriblement peu pratique en utilisation courante. Je pense que le rapprochement est assez juste.

Je ne tiens pas à faire de généralités mais je donne mon expérience. Dans ma famille, je connais 2 personnes qui ont des maisons d'architectes. Tout d'abord, elles ont toutes les 2 couté plus chère qu'une maison standard mais surtout bien plus cheres que prevues par l'archi au depart.

• La première est une bâtisse qui rassemble 2 maisons de ville à Rueil Malmaison, suppression du mur mitoyen et porteur, mise en place d'une colonne de support, 3 niveaux, aucune cloison interne, murs "japonais", ouverture en queue de piano entre le RDC et le 1er, sommet du toit en verre permettant le passage de la lumière, baignoire avec vue sur la ville, cuisine américaine en semi veranda ... bref le truc sympa.... à première vue. Sauf que en pratique l'étanchéité globale est à refaire, difficile d'y vivre à plus de 2 alors qu'elle fait 120M², c'est très dur à chauffer, les vitres du toit sont rapidement devenues crades, à cause des parois tu ne peux pas chier tranquille, pleins de trucs de ce genre :sweat:  

• La seconde c'est le gros truc. Pres de 400m² à Lausanne, 3 niveaux. En fait tu dois connaitre le genre, ce sont des cubes en metal, assemblés et superposés, toit et parois sont en verre, stores automatique pour le soleil etc.. Escalier central, cave, abri atomique, la totale. Là aussi c'est joli mais encore une fois, tres peu d'intimité, tres mauvaise isolation phonique, c'est blindé d'espaces non fonctionnels et puis bon 2 millions d'€ quand meme, il n'y a pourtant rien d'extraordinaire. (pas de garage, pas de piscine, pas de salle home cinema...) :/

En fait le tout est de trouver le juste milieu ideal entre maison traditionnelle et vision d'architecte.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 19-07-2007 à 18:29:58
n°12162441
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 18:37:18  answer

vapeur_cochonne a écrit :

trop gros, mon employeur va raler [:meganne]

sinon en france on a encore assez de place pour ME permettre de faire construire un cholie pavillon a la campagne sur 5000m² de terrain  
les (p)au(v)tres peuvent bien s'entasser ...

En 10 ans, on est passé de 7 à 8 % du territoire francais construit ( et c'est 95 % de la faute à la maison individuelle)
Avant il avait fallu plus de quarante pour progresser de 1 %.

c'est une vraie catastrophe écologique, que ce soit pour le terrain utilisé, comme pour l'augmentation des deplacements que ca engendre.
Donc si, il n'y a passez de place pour que même la moitié des francais est leur maison !

n°12162453
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 18:38:39  answer

Appel une agence immobilière, et demande leur?

Tu veux prendre des paris ?  

Des temoins sur le topic ?

n°12162482
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 18:42:02  answer

jigawa a écrit :

N'y voit rien de personnel mais il me semble qu'il y a fossé entre "ta vision" de l'habitat et la mienne voir (allez j'ose) celle de Mr tout le monde, ce qui ne veut pas forcement dire uniformité.

Pour moi, ce qu'on appelle une maison d'archi c'est comme une voiture taillée pour le circuit ou le pc d'un gros Geek... c'est joli/innovant visuellement et techniquement, c'est à la pointe du genre, mais au final ca se revele terriblement peu pratique en utilisation courante. Je pense que le rapprochement est assez juste.

Je ne tiens pas à faire de généralités mais je donne mon expérience. Dans ma famille, je connais 2 personnes qui ont des maisons d'architectes. Tout d'abord, elles ont toutes les 2 couté plus chère qu'une maison standard mais surtout bien plus cheres que prevues par l'archi au depart.

• La première est une bâtisse qui rassemble 2 maisons de ville à Rueil Malmaison, suppression du mur mitoyen et porteur, mise en place d'une colonne de support, 3 niveaux, aucune cloison interne, murs "japonais", ouverture en queue de piano entre le RDC et le 1er, sommet du toit en verre permettant le passage de la lumière, baignoire avec vue sur la ville, cuisine américaine en semi veranda ... bref le truc sympa.... à première vue. Sauf que en pratique l'étanchéité globale est à refaire, difficile d'y vivre à plus de 2 alors qu'elle fait 120M², c'est très dur à chauffer, les vitres du toit sont rapidement devenues crades, à cause des parois tu ne peux pas chier tranquille, pleins de trucs de ce genre :sweat:

• La seconde c'est le gros truc. Pres de 400m² à Lausanne, 3 niveaux. En fait tu dois connaitre le genre, ce sont des cubes en metal, assemblés et superposés, toit et parois sont en verre, stores automatique pour le soleil etc.. Escalier central, cave, abri atomique, la totale. Là aussi c'est joli mais encore une fois, tres peu d'intimité, tres mauvaise isolation phonique, c'est blindé d'espaces non fonctionnels et puis bon 2 millions d'€ quand meme, il n'y a pourtant rien d'extraordinaire. (pas de garage, pas de piscine, pas de salle home cinema...) :/

En fait le tout est de trouver le juste milieu ideal entre maison traditionnelle et vision d'architecte.

Justement une maison d'archi est fais pour etre usuel, bien plus qu'une maison de constructeur.
Que ca te plaise pas c'est une chose. Que tu dises des bétises, la je mets mon véto.
L'architecte, justement par l'architecture qu'il crée, et d'autant plus pour une maison, va coller aux usages et à la familel qu'il l'habite. Et c'est bien pour cela que aucune maison d'archis se ressemblent.

Edit pour la suite de ton post :

C'est tu faire le discenernement entre ce qui touche de l'erreur de conception (l'architecte) et les erreurs constructives (les entreprises) ?
Sinon concernant ces 2 maisons, est que l'architecte avait des missions completes ou juste une mission qui s'arreter au PC ? (la seconde a l'air complère, pas la première)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 18:46:22
n°12162519
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 18:46:06  profilanswer

n°12162547
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 18:49:31  profilanswer

Sinon, les "mob" sont-elles encore moins cher à construire que les maisons en beaux parpaings tout gris, ou c'est kif-kif ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12162557
etheriel
Posté le 19-07-2007 à 18:50:43  profilanswer

Ben pour moi, apres 33 ans de HLM, l'heure de l'individuel tout seul a sonné. Et tu vas avoir du mal à me convaincre de faire le chemin inverse.

n°12162564
jigawa
Posté le 19-07-2007 à 18:51:55  profilanswer

Oui mais ca c'est de la theorie, en pratique comme je l'ai exposé dans mes exemple, ca n'est pas toujours le cas. Je ne tiens pas à faire mon lourd en disant que c'est toujours comme ca, mais bon il faut admettre que c'est pas si rare que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 19-07-2007 à 18:53:14
n°12162638
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 18:58:56  answer

jigawa a écrit :

Oui mais ca c'est de la theorie, en pratique comme je l'ai exposé dans mes exemple, ca n'est pas toujours le cas. Je ne tiens pas à faire mon lourd en disant que c'est toujours comme ca, mais bon il faut admettre que c'est pas si rare que ca.

2 exemple t'appel ca une majorité écrasante ?
t'as pas répondu à mes questions sinon

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 18:59:10
n°12162720
Zoreil
Posté le 19-07-2007 à 19:08:49  profilanswer

Les deux, je pense :D
Et un rein, pour les frais d'agence [:ddr555]

n°12162739
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 19:10:36  profilanswer

c'est +130% en 5 ans  
donc oui si il avait les moyens de mettre 230K€ a l'epoque c'est normal de vendre ce prix la  
c'est pareil partout  

archi ou pas

---------------
n°12162745
Vynz101
Posté le 19-07-2007 à 19:11:30  profilanswer

Non non, les maisons de constructeurs dans le coin, à surface équivalente (rares), ne dépassent pas les 400 00€... En attendant, en 10 ans, rien n'a bougé, ni fuite, ni malfaçon, ni désagrément, elle est réellement neuve...

---------------
n°12162748
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 19:11:37  profilanswer

etheriel a écrit :

Ben pour moi, apres 33 ans de HLM, l'heure de l'individuel tout seul a sonné. Et tu vas avoir du mal à me convaincre de faire le chemin inverse.

clair  
meme si on doit passer de 8% a 10% :D²

---------------
n°12162792
Vynz101
Posté le 19-07-2007 à 19:15:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est +130% en 5 ans  
donc oui si il avait les moyens de mettre 230K€ a l'epoque c'est normal de vendre ce prix la  
c'est pareil partout  

archi ou pas

Ce n'est pas à Paris... mais à Nantes! Chez moi, à côté de Châteauroux, pour 150K€ tu as une maison de 100m² en très très bon état...

---------------
n°12162827
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 19:20:42  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Ce n'est pas à Paris... mais à Nantes! Chez moi, à côté de Châteauroux, pour 150K€ tu as une maison de 100m² en très très bon état...

la maison de tes parents est sur combien de  m² ?
combien coute un tel terrain ?

---------------
n°12162850
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-07-2007 à 19:22:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12162887
keos92
This is the way..
Posté le 19-07-2007 à 19:27:22  profilanswer

oui cela ce vois de plus en plus.

J'ai pas beaucoup de retour perso sur ce matos mais ça à l'air performant

n°12163382
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-07-2007 à 20:23:02  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonsoir.
Je viens de me lancer dans un nouveau projet immobilier et en consultant des partenaires, on m'a parlé de nouveaux matériaux à la place des parpaings actuels et à la place des briques rouges. De la cibox ou sibosse ou un truc comme ça. A ce que j'ai compris, c'est plus cher que la brique mais pas besoin d'isoler dans la maison comme on pourrait le faire avec du placo/polysti 10/100. Ca se coupe à la scie (??) et ça se colle avec une colle spéciale. Il faut cependant le traiter en extérieur pour que ça devienne étanche.

Qui a plus d'infos ? Prix exacts, et propriétés ? Je n'en ai pas trouvé chez mes 2 fournisseurs de matériaux locaux.

Ben c'est du monomur (mais c'est de la terre cuite améliorée :D) :)

a partir de 37.5 cm plus besoin d'isolant ...

La découpe et la colle (avec l'applicateur) sont dans cette vidéo (impressionnante de facilité qui plus est).
http://www.monomur3b.com/video/miseenoeuvre.wmv

ils te font le calepinage si tu fournis ton plan, et livrent la colle en quantité adéquate. ca coute environ 20% de plus que parpaing + isolation, mais tu as entre autres le bénéfice de l'inertie thermique (fraicheur en journée et chaleur la nuit), du coté "respirant", de l'abscence de ponts thermiques  et surtout de la simplicité de mise en oeuvre que tu n'as pas avec le parpaing 'et j'en oublie, dont la relative écologie de ces produits).

Un ami a fait une maison de 320m² au sol, à 5, ils ont monté tous les murs en 6 jours, je compte faire ma maison avec, j'ai déjà acheté le laser et le récepteur en soldes a leroy (200€ au lieu de 500).

Edit : c'est pas du monomur si il faut traiter a l'exterieur (le monomur c'est enduit simple de chaque coté).
Y'a plusieurs fabriquants comme Imerys, bellenberg et d'autres ... regardes sur monomur.com :)

Message cité 3 fois
Message édité par getget le 19-07-2007 à 20:39:43

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12163421
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-07-2007 à 20:28:49  profilanswer

getget a écrit :

La découpe et la colle (avec l'applicateur) sont dans cette vidéo (impressionnante de facilité qui plus est).
http://www.monomur3b.com/video/miseenoeuvre.wmv

Très intéressant ! Merci mouaarrfff la vache, la vitesse à laquelle ça va...  :ouch: saperlipopette ! Et l'appareil qui étale tout seul le mortier ! uh uh... vive l'évolution. :sweat:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)