Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°31875005
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2012 à 08:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mandagor a écrit :

cross topic chauffage bois : Kida, tu as mis quoi comme peinture au sol dans le garage ?

dans le haut de gamme il n'y en a que deux: Sikkens et Seigneurie

/remetsunepièce :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 08:20:25  profilanswer

n°31875189
tri-x
Posté le 04-10-2012 à 09:05:58  profilanswer

Pas cher  :sweat: Je l'avais trouvé à 142 mais dans une boutique de merde.

Sinon vous conseillez quoi pour repeindre des escaliers en bois ? Peinture acrylique et vitrificateur ? Lasure ? Ou autre :??:

Message édité par tri-x le 04-10-2012 à 09:06:59
n°31875776
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2012 à 10:17:25  profilanswer

quel bois ? brute ? le dessus des marches aussi ?
si tu veux garder le bois visible tu y mets un vernis durcisseur genre unolit

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°31875778
silkr
Posté le 04-10-2012 à 10:17:31  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Mec, cherche pas, j'ai que du matos de qualité dosé chez moi. Garde ton discours pour les noobs. Hilti j'en ai eu aussi, y'a pas a dire, c'est d'la came.

T'as ça toi ou tu te branle sur les catalogues ? C’est une nouvelle tendance j’ai l’impression, les geeks de l’outillage.  

Seulement y'a pas a débattre parce qu'en balançant à ton interlocuteur des merdes du genre:

WILDLIKE a écrit :

Tu montre surtout que c'est toi qui n'y connais rien et que t'élève le débat au niveau apéro de chantier arrosé.  

Ce débat sur les marques d'électroportatif, je l'ai vue commencé des centaine, que dis-je des milliers de fois. A chaque fois il abouti à rien du tout a cause des grandes gueules dans ton genre qui a base de faits complètement non représentatifs, d'affirmations téstostéronés et d'anecdotes rapportées pourrissent le sujet en envisageant leur outillage comme un prolongement symbolique de leur penis.

Dommage, c'est un sujet intéressant.

Sinon tu suce des Centrotec ou pas ?

ouchh  :o

:non:  
Modère tes propos.  [:gregosv]  
On est pas sur le thread jackytouch.

n°31875801
tri-x
Posté le 04-10-2012 à 10:19:31  profilanswer

Mandagor a écrit :

quel bois ? brute ? le dessus des marches aussi ?
si tu veux garder le bois visible tu y mets un vernis durcisseur genre unolit

Aucune idée pour le bois, pour le moment il est vernis mais très usé. En fait j'ai viré les contre-marche il y a donc juste la marche. On voudrait l'avoir en blanc laqué/brillant si c'est possible :??:

n°31875856
silkr
Posté le 04-10-2012 à 10:23:43  profilanswer

tri-x a écrit :

Aucune idée pour le bois, pour le moment il est vernis mais très usé. En fait j'ai viré les contre-marche il y a donc juste la marche. On voudrait l'avoir en blanc laqué/brillant si c'est possible :??:

Mais ton rendu final ? tu ne veux plus voir les veinures du bois ?

n°31875871
gfive
Posté le 04-10-2012 à 10:24:42  profilanswer

Dites, vous pensez que je peux utiliser ça : http://www.isover.fr/Produits/Cata [...] re-Bardage  

en double couche pour de l'isolation par l'extérieur sous bardage bois?  

Parce qu'un mec en vend juste la quantité dont jh'ai besoin pas loin de chez moi sur LBC, à environ moitié prix de tout ce que j'ai pu trouver pour obtenir un R=4 :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31875988
tri-x
Posté le 04-10-2012 à 10:34:31  profilanswer

silkr a écrit :

Mais ton rendu final ? tu ne veux plus voir les veinures du bois ?

Non, je préférerais ne pas les voir. Après je me demande si trop lisse et brillant ca ne va pas rendre l'escalier glissant ?

n°31876016
silkr
Posté le 04-10-2012 à 10:36:14  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, vous pensez que je peux utiliser ça : http://www.isover.fr/Produits/Cata [...] re-Bardage  

en double couche pour de l'isolation par l'extérieur sous bardage bois?  

Parce qu'un mec en vend juste la quantité dont jh'ai besoin pas loin de chez moi sur LBC, à environ moitié prix de tout ce que j'ai pu trouver pour obtenir un R=4 :o

attention c'est de la LDV , tu vas avoir des remarques  :D  

Par contre, pkoi spécifier pour une utilisation bardage métal.

n°31876048
silkr
Posté le 04-10-2012 à 10:38:36  profilanswer

tri-x a écrit :

Non, je préférerais ne pas les voir. Après je me demande si trop lisse et brillant ca ne va pas rendre l'escalier glissant ?

De toute façon cela sera glissant, sauf si tu rajoutes du sable entre les 2 couches, mais la c'est un jeu de massacre ^^

Il faut poncer ton vernis et y mettre la finition que tu veux.  
Mais je trouve que la peinture au fil du temps s’abîme bcp plus vite, et vieilli moins bien . Un vieillissement du vitrificateur peut avoir son charme, car il y a des nuances de couleur.  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 10:38:36  profilanswer

n°31876145
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2012 à 10:44:55  profilanswer

tri-x a écrit :

tu peux trouver des sous-couche qui apporte un effet granuleux/rugueux mais je sais pas si ça existe pour les sol/escalier (c'est le cas de la J9 de chez Julien, effet sable qui accroche mais c'est fait pour les murs...)

Message édité par Mandagor le 04-10-2012 à 10:46:26

---------------
n°31876154
gfive
Posté le 04-10-2012 à 10:45:33  profilanswer

silkr a écrit :

attention c'est de la LDV , tu vas avoir des remarques  :D  

Par contre, pkoi spécifier pour une utilisation bardage métal.

bah je sais pas :o Je vois que le machin aurait un traitement spécifique contre l'humidité, ce qui me convient bien.

Je demande juste si a votre avis il y a une contre-indication à ne pas utiliser ce genre de LdV en dehors de son domaine d'application prévu...

Dans ma tête, de l'isolant c'est de l'isolant, en fait : ce qui compte c'est le R, la densité, et la présence ou non d'un pare-vapeur.

Là, comme j'ai le mur maçonné qui fait pare-vapeur, et le pare-pluie de l'autre côté, je me dis que ça doit le faire, mais bon, un avis supplémentaire est toujours le bienvenu.

Et sinon, j'ai de la LdV partout pour mon isolation :o Et ça le fait bien :o

---------------
n°31876171
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2012 à 10:46:38  profilanswer

c'est de la merde ?
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 04-10-2012 à 10:46:53

---------------
n°31876245
gfive
Posté le 04-10-2012 à 10:50:36  profilanswer

ben si c'est pour dire que c'est de la merde et que tu mettrais de la ouate de laine de yack, non.

(et si c'est pour donner ton avis sur le coup de "l'isolant c'est de l'isolant", tout ça, non plus, sauf si c'est argumenté autrement que "parce que" )

Message édité par gfive le 04-10-2012 à 10:51:25

---------------
n°31876279
gfive
Posté le 04-10-2012 à 10:52:46  profilanswer

comme d'hab, t'as pas lu le message : ça sera du bardage bois. Orienté plein nord, 0 soleil dessus de la journée.

---------------
n°31876329
gfive
Posté le 04-10-2012 à 10:56:16  profilanswer

Bah dans tous les exemples de mise en oeuvre d'isolation par l'"extérieur derrière bardage ventilé, j'ai JAMAIS vu de pare-vapeur. Et y'en a pas non plus sur les isolants spécfiquement prévus pour (RockFacade, etc..)

Donc bon, je pige pas bien.

---------------
n°31876359
pierre20
Posté le 04-10-2012 à 10:57:55  profilanswer

suis a fond pour la fibre de bois, ou laine :o

J'ai utilisé les deux en couchez croisée, ça poutre ça maman en dephasage thermique l'été  [:cupra]  

par contre dans mes cloisons interieurs j'ai parfois mis de la ldv :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31876442
Scipion80
Posté le 04-10-2012 à 11:03:23  profilanswer

Bonjour

Je vais refaire ma toiture qui est en ardoises naturelles

J'aimerais votre avis : ardoises naturelles ou synthétiques ?
avantages inconvénients prix

Merci d'avance

n°31876457
gfive
Posté le 04-10-2012 à 11:04:15  profilanswer

Le pare-vapeur il se met côté intérieur, je sais. Là, j'ai mon mur béton, qui n'est pas du tout isolé pour le moment, et je veux l'isoler par l'extérieur.

Donc, j'ai consulté ce que j'ai trouvé sur le net, sur les sites des vendeurs d'isolation, etc.. et les avis sont unanimes : on prend l'isolant (LdV ou LdR), on le fixe sur le mur, on ajoute un pare-pluie, une lame d'air, et le bardage.

Après, fibre de bois, oui, ça serait très bien.. mais c'est complètement hors budget. Là, je peux me faire R=4 pour 200 euros de matos (chevrons/liteaux + fixations), et 120 euros d'isolant pour 40m2 , soit 3€/m2. Donc voilà quoi (et j'ai déjà le bardage et le pare-pluie)

Donc je réitère la question : cet isolant qui est prévu pour être collé à un bardage métallique, est-ce que ça pose un problème quelconque de l'utiliser derrière un bardage bois ventilé?

---------------
n°31876459
Twiddy
Posté le 04-10-2012 à 11:04:18  profilanswer

Pour mon isolation dans mon comble, je voudrais rajouter des petits entraits afin de laisser un peu de place en dessous de la panne faîtière.  

Je pensais simplement prendre des tasseaux mais je me posais la question de leur section et du meilleur moyen pour les fixer sur les chevrons... Une idée sur la question ?

http://reho.st/self/pic/1f29a546135e49673e221e42c854d52aefb083d4.jpeg

De plus pour caser de la laine de verre dans des endroits anguleux, c'est grave docteur si je la plie ? Car ça la compresse et donc elle perd son efficacité... Mais bon, je me vois mal commencer à faire des découpes à 45° dans son épaisseur...

n°31876576
pierre20
Posté le 04-10-2012 à 11:12:02  profilanswer

on entends pas un pet de bruit, enfin si mais c'est a cause des trous dans les menuiserie ... meme decalés le son passe par là :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31876638
silkr
Posté le 04-10-2012 à 11:16:28  profilanswer

gfive a écrit :

Le pare-vapeur il se met côté intérieur, je sais. Là, j'ai mon mur béton, qui n'est pas du tout isolé pour le moment, et je veux l'isoler par l'extérieur.

Donc, j'ai consulté ce que j'ai trouvé sur le net, sur les sites des vendeurs d'isolation, etc.. et les avis sont unanimes : on prend l'isolant (LdV ou LdR), on le fixe sur le mur, on ajoute un pare-pluie, une lame d'air, et le bardage.

Après, fibre de bois, oui, ça serait très bien.. mais c'est complètement hors budget. Là, je peux me faire R=4 pour 200 euros de matos (chevrons/liteaux + fixations), et 120 euros d'isolant pour 40m2 , soit 3€/m2. Donc voilà quoi (et j'ai déjà le bardage et le pare-pluie)

Donc je réitère la question : cet isolant qui est prévu pour être collé à un bardage métallique, est-ce que ça pose un problème quelconque de l'utiliser derrière un bardage bois ventilé?

Mais il tient par compression du bardage metalique, le tient aussi ?

n°31876755
gfive
Posté le 04-10-2012 à 11:23:21  profilanswer

silkr a écrit :

Mais il tient par compression du bardage metalique, le tient aussi ?

Non, mais j'ai prévu une bidouille :o

- une première couche à l'horizontale, entre chevrons horizontaux avec un entraxe de 60.  
- une seconde couche de chevrons verticaux, fixés sur les premiers, qui me tient la première couche de LdV. (entraxe 60 aussi, voire moins à cause des fenêtres)

Entre ces nouveaux chevrons, une seconde couche de LdV, que je peux embrocher dans des grosses chevilles DiY (en gros, un morceau de gaine anelée électoque de 16mm fixé sur le chevron de derrière avec un gros clou), et qui sera aussi maintenu par le pare pluie, qui est agrafé sur les devrons. (il est aussi fixé par les liteaux qui supportent le bardage, lesquels sont cloués sur les chevrons)

---------------
n°31876807
silkr
Posté le 04-10-2012 à 11:26:55  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais j'ai prévu une bidouille :o

- une première couche à l'horizontale, entre chevrons horizontaux avec un entraxe de 60.  
- une seconde couche de chevrons verticaux, fixés sur les premiers, qui me tient la première couche de LdV. (entraxe 60 aussi, voire moins à cause des fenêtres)

Entre ces nouveaux chevrons, une seconde couche de LdV, que je peux embrocher dans des grosses chevilles DiY (en gros, un morceau de gaine anelée électoque de 16mm fixé sur le chevron de derrière avec un gros clou), et qui sera aussi maintenu par le pare pluie, qui est agrafé sur les devrons. (il est aussi fixé par les liteaux qui supportent le bardage, lesquels sont cloués sur les chevrons)

Ca peut marcher.  
En espérant que la ldv poser horizontalement ne glisse pas de son propre poid.

n°31876854
gfive
Posté le 04-10-2012 à 11:29:26  profilanswer

silkr a écrit :

Ca peut marcher.  
En espérant que la ldv poser horizontalement ne glisse pas de son propre poid.

ouais, enfin quand même, c'est relativement rigide, comme truc. J'en ai déjà vu. Et en 60 d'entraxe...  

Après je peux toujours ajouter des chevilles à collerette (celles qui servent à fixer les oisolants par l'extérieur) en partie haute des bandes horizontales pour l'empêcher de bouger, mais bon.. E,n plus avec l'autre couche par dessus, faudrait qu'elle se tasse vachement pour glisser..

---------------
n°31876868
kida
Posté le 04-10-2012 à 11:30:31  profilanswer

Mandagor a écrit :

cross topic chauffage bois : Kida, tu as mis quoi comme peinture au sol dans le garage ?

V33 trafic xtrem... Quatre jours qu'elle est posée :
- c'est très rapide à appliquer, deux couches, très fluide et forte opacification.
- ca coute assez cher pour de la peinture (20 € le litre = 13m²)
- le sol devient imperméable et se nettoie facilement
- gros défaut c'est fragile, on a monté un dressing ce weekend et il y a eu des marques lorsqu'on a pas fait attention  avec les panneaux de bois. Pour une utilisation courante en revanche aucun problème. Mais pour la moto j'ai mis des tapis pour absorber l'eau et poser la béquille en sécurité.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31876889
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 11:31:47  answer

Hop, j'ai eu mon dernier devis d'isolation, si on paye cash c'est 2.5k€, un peu moins que les autres et peu importe que l'on prenne laine de verre ou de roche, c'est idem.
Je viens de comprendre que la chaudière achetée au début de l'année, quand on ne savait pas encore qu'on allait habiter ici, ne donne plus droit à un crédit d'impôts depuis 2009 (chaudière basse température et non à condensation).

Sinon le commercial qui m'a donné le dernier devis m'a aussi parlé du système Ecopack - Prime C2E, je suis allé sur un site, je ne comprends pas très bien...
En gros, c'est une aide à l'isolation payée par les fournisseurs de combustible, ici ça serait en gros 6€ du m² d'isolation soit 600/650€ qui seraient virés sur notre compte dans quelques mois, si on monte un dossier avant les travaux d'isolation.
Pour l'instant personne ne m'a parlé de contrat ou autre, j'ai du mal à imaginer qu'on nous file 650€ comme ça  :o  
Un retour? Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 11:31:59
n°31876930
silkr
Posté le 04-10-2012 à 11:34:16  profilanswer

je sais qu'il y a un credit d'impots pour l'isolation , mais je ne sais pas si cela existe encore avec le rabotage des niches fiscales.

n°31876971
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 11:36:32  answer

silkr a écrit :

je sais qu'il y a un credit d'impots pour l'isolation , mais je ne sais pas si cela existe encore avec le rabotage des niches fiscales.

Si si, normalement c'est bon. Mais la prime dont je parle c'est autre chose. Bon, en bas d'un site je viens de voir un hyperlien vers "Groupe Total"... [:gordon shumway]

n°31876996
gus84
Old school gamer
Posté le 04-10-2012 à 11:37:37  profilanswer

Mon voisin l'a fait (installation poêle a pellet + isolation) et a reçu un chèque de 1000€.
j'étais très sceptique, mais apparemment ça marche.

---------------
Gus
n°31877053
gfive
Posté le 04-10-2012 à 11:41:42  profilanswer

C'est le marché de l'économie d'énergie

Les "obligés", qui vendent de l'énergie (Total, donc, mais aussi les fuelistes, etc..) doivent justifier d'économie d'énergie en proportion de l'énergie qu'ils vendent.

Comme ils ne peuvent pas réaliser ces économies eux-mêmes, ils achètent des certificats d'économie d'énergie.

Quand un pro te pose ton isolation, il peut produire un certificat d'économie d'énergie, pour une valeur qui est calculée je sais pas comment, et qu'il peut revendre à un obligé, ou à un intermédiaire.

Mon cousin a monté sa boite dans ce domaine : il fait acheter des gors équipements à des industriels (genre des trucs pour récupérer la chaleur des mcahines, tout ça), financés par Total en partie.

---------------
n°31877123
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2012 à 11:46:55  profilanswer

kida a écrit :

V33 trafic xtrem... Quatre jours qu'elle est posée :
- c'est très rapide à appliquer, deux couches, très fluide et forte opacification.
- ca coute assez cher pour de la peinture (20 € le litre = 13m²)
- le sol devient imperméable et se nettoie facilement
- gros défaut c'est fragile, on a monté un dressing ce weekend et il y a eu des marques lorsqu'on a pas fait attention  avec les panneaux de bois. Pour une utilisation courante en revanche aucun problème. Mais pour la moto j'ai mis des tapis pour absorber l'eau et poser la béquille en sécurité.

ok, la V33 xtrem c'est ce que j'ai acheté mais je l'ai pas encore posée.
par compte si c'est fragile c'est pas top... surtout pour une peinture de sol ou il va y avoir des gravillon et autre saloperie rentrées sous les chaussures :/

hum du coup j'hésite à la rendre... 46€ les 2.5l et j'ai pris la sous-couche pour beton farineux en +

---------------
n°31877226
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 11:53:12  answer

gus84 a écrit :

Mon voisin l'a fait (installation poêle a pellet + isolation) et a reçu un chèque de 1000€.

gfive a écrit :

C'est le marché de l'économie d'énergie

Les "obligés", qui vendent de l'énergie (Total, donc, mais aussi les fuelistes, etc..) doivent justifier d'économie d'énergie en proportion de l'énergie qu'ils vendent.

Comme ils ne peuvent pas réaliser ces économies eux-mêmes, ils achètent des certificats d'économie d'énergie.

Quand un pro te pose ton isolation, il peut produire un certificat d'économie d'énergie, pour une valeur qui est calculée je sais pas comment, et qu'il peut revendre à un obligé, ou à un intermédiaire.

Mon cousin a monté sa boite dans ce domaine : il fait acheter des gors équipements à des industriels (genre des trucs pour récupérer la chaleur des mcahines, tout ça), financés par Total en partie.

C'est effectivement ce que je viens de lire sur un site clair  :jap:  
Bon, ben c'est con, on a refait toutes les fenêtres en juin, y'avait sûrement moyen de toucher quelque chose  :cry:  
Je veux bien qu'ils(EDF, Total,...) fassent la chasse au certificat, mais que gagne le gars de l'isolation à en faire de la pub, pub même présente sur sa maquette, alors que ce dossier a priori le particulier peut le monter lui-même?  :??:  
 [:klemton]  

J'ai lu qu'il fallait se méfier des travaux avec "cession de certificat", je trouve déjà bizarre que ce soit autorisé.
"Si vous payez cash c'est 200€ de moins" (et à nous la prime de 1000€  [:clooney12] )

Bon, pour la chaudière et les fenêtres ça fait mal au cul quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 11:54:07
n°31877253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2012 à 11:55:09  profilanswer

c'est classique, les C2E, d'ailleurs, je ne me souviens pas qu'il y ait besoin de faire un papier avant (sauf si c'est un fournisseur qui le déduit directement de son devis)
attention, c'est utilisable une seule fois pour les mêmes travaux alors que tu peux être démarché plusieurs fois...

edit : confirmation, tu peux valoriser un CEE jusqu'à 12 mois après la fin des travaux, trouve toi un obligé ou un intermédiaire qui fait ça et tu peux le faire pour tes fenêtre aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-10-2012 à 11:58:31
n°31877261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2012 à 11:55:36  profilanswer

gus84 a écrit :

1230€ de réduc sur ma chaudière à pellets :o

n°31877267
gfive
Posté le 04-10-2012 à 11:55:55  profilanswer

bah il prend son pourcentage, le mec qui fait le certificat à ta place.

Après, il doit y en avoir un paquet qui sont pas au courant que ça existe. Comme des particuliers, d'ailleurs.

Pour ta chaudière et tes fenêtres, tu dois pouvoir monter le dossier à posteriori, je pense, non? Avec les factures de fourniture de matos des pros.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)