Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°31441287
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 11:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldricht a écrit :

les spots dégagent de la chaleur, donc tu dois éviter le contact isolation/spot .....pots de fleurs retournés, ou tuyau pvc de grosse section....etc....

Ok :jap:
C'est juste posé au dessus des spots?
Ton tarif c'etait juste l'installation de l'alimentation? J'ai du mal à comprendre comment ça peut faire moins de boulot de faire 17 spots plutot que 3 ampoules par contre.
Tu avais un allumage séparé cusine/ salon-salle à manger (si on parle d'une pièce ouverte)

Autre question ('tain j'ai pas fini de vous emmerder :lol: ), dans le cas d'une construction chez un CMI, le consuel est inclus dans le prix? Je viens de m'appercevoir que c'etait pas precisé dans le contrat :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 11:14:40  profilanswer

n°31441370
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2012 à 11:19:09  profilanswer

alb a écrit :

Les leds c'est bien en bandeau / ciel étoilé, mais pas comme source de lumière en diffusion.

J'ai 5 http://www.greenweez.com/xanlite-l [...] 30w-p16069 dans ma cuisine.
C'est parfait, tant point de vue temps d'allumage que puissance (j'en ai même une de trop) et chaleur de la lumière.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31441438
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-08-2012 à 11:22:22  profilanswer

gfive a écrit :

ragréage je peux pas : c'est un plancher bois dessous.

l'OSB, ej sais que c'est pas lisse, mais bon, normalement le sol PVC va abbsorber un peu des défauts (celui qu'on a choisi fait 4mm d'épaisseur)

L'idéal, ça serait de l'aggloméré, en fait : la même chose que le plancher qu'il y a dessous :o Mais je trouve pas en 9~10mm. :/

Panneau acoustique en fibres de bois en 10mm, style ca : http://www.materiaux-naturels.fr/f [...] orel..html

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31441508
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 11:26:44  profilanswer

peet bool a écrit :

C'est juste posé au dessus des spots?
Ton tarif c'etait juste l'installation de l'alimentation? J'ai du mal à comprendre comment ça peut faire moins de boulot de faire 17 spots plutot que 3 ampoules par contre.
Tu avais un allumage séparé cusine/ salon-salle à manger (si on parle d'une pièce ouverte)

Autre question ('tain j'ai pas fini de vous emmerder :lol: ), dans le cas d'une construction chez un CMI, le consuel est inclus dans le prix? Je viens de m'appercevoir que c'etait pas precisé dans le contrat :o

oui, c'est posé dans les combles, et ça entoure les spots. l'isolant est autour du tuyau ou pot.

pour le tarif c'était une sortie alimentation dans les combles + 3 trous au dessus du bar de la cuisine.

oui, allumage séparé pour toutes les pièces et tout les types d'éclairages.

et oui également, pour mon ccmi le consuel était inclus dans la prestation. (enfin, je sais même pas si c'est payant)

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31441555
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 11:29:07  profilanswer

Merci pour toutes les réponses :jap:

n°31441557
kida
Posté le 24-08-2012 à 11:29:11  profilanswer

peet bool a écrit :

Ça me parait très peu cher, tu parles juste de l'installation électrique la on est bien d'accord?
Y'a pas une histoire de "bols" necessaires au dessus des spots? J'ai ouïe dire que certains les remplaçaient par des pots de fleur à l'envers :o

C'était en remplacement de l'installation de base.
5 plafonniers de base. Pour un plaquiste c'est vite fait, mais c'est vrai que ce n'est pas cher.

Perso mes spot halo dégagent 35w et sont dans de la laine de roche ca marche très bien.  [:souk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°31441604
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-08-2012 à 11:31:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai 5 http://www.greenweez.com/xanlite-l [...] 30w-p16069 dans ma cuisine.
C'est parfait, tant point de vue temps d'allumage que puissance (j'en ai même une de trop) et chaleur de la lumière.

Xanlite fait vraiment des produits très bien... qui répondent aux attentes...  (je reproche juste le packaging plein de plastoc inutile... :p)

Sur des spots, et là où il est encore difficile d'avoir bcp d'info, c'est sur les angles de couverture, etc... ça varie d'un spot à l'autre, surtout pour de la LED.

Dans ma cuisine, j'ai 6 spots GU10 en fluocompact (ampoules fournies avec les spots encastrables eux même)... mais c'est des merdes sans nom (enfin, si... LM ! lol..) mais elles mettent plus de 5mn avant de fournir un éclairage "normal"...

À surveiller, en effet, la T° de couleur, mais sur la LED, en effet, les fabriquant on enfin compris qu'on voulait pas que du "blanc frigo"

Et sinon topic éclairage => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Ptit loup le 24-08-2012 à 11:33:10
n°31441687
gfive
Posté le 24-08-2012 à 11:36:10  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Panneau acoustique en fibres de bois en 10mm, style ca : http://www.materiaux-naturels.fr/f [...] orel..html

Malheureusement, j'ai peur que ça soit mou...

C'est recommandé pour les revêtements rigides, mais pour du lino./pvc, pas trop.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31441705
karakasse
Posté le 24-08-2012 à 11:37:44  profilanswer

Bonjour !

J'ai une question d'ordre juridique :

Mon permis de construire viens d'être accordé et je suis en vacances.
Mon constructeur (je suis en CCMI) va donc déposer le panneau sur le terrain aujourd'hui et je lui ai demandé de m'envoyer par mail une photo.

Est que ce mail contenant la photo à une valeur juridique pour prouver la date de mise en place du panneau sur le terrain ?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°31441712
Ptit loup
Posté le 24-08-2012 à 11:38:21  profilanswer

Mais sinon, tu as de l'OSB en 10mm... ça ne convient pas ?
exemple chez Casto, ça doit exister ailleurs aussi : http://www.castorama.fr/store/Pann [...] 57538.html

(existe en 6, 10, 15 et 18mm...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 24-08-2012 à 11:39:27
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 11:38:21  profilanswer

n°31441824
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2012 à 11:44:36  profilanswer

karakasse a écrit :

Bonjour !

Mon constructeur (je suis en CCMI) va donc déposer le panneau sur le terrain aujourd'hui et je lui ai demandé de m'envoyer par mail une photo.

Est que ce mail contenant la photo à une valeur juridique pour prouver la date de mise en place du panneau sur le terrain ?

La photo, il faut l'imprimer sur papier photo et la faire envoyer par la poste comme une carte postale.
Et si on veut être tranquille, plusieurs fois par semaine pendant les 2 mois (l'huissier qui vient le premier jour, ça coute une blinde et ça ne sert qu'à prouver que ce jour là il y avait un panneau. Le lendemain, après la tempête de la nuit, bah envolé le panneau).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31441860
Ptit loup
Posté le 24-08-2012 à 11:46:03  profilanswer

karakasse a écrit :

Bonjour !

A mon sens, aucune, mais de toute façon tu fais pas venir un huissier pour mettre le panneau non plus... ;)

Ou alors prendre la photo avec le journal du jour... arf, non, ça va pas vu que tu pourrais prendre la photo avec un journal de y'a un mois, c'est pas comme pour les terroristes :)

n°31441919
gfive
Posté le 24-08-2012 à 11:49:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Mais sinon, tu as de l'OSB en 10mm... ça ne convient pas ?
exemple chez Casto, ça doit exister ailleurs aussi : http://www.castorama.fr/store/Pann [...] 57538.html

(existe en 6, 10, 15 et 18mm...)

Si mais c'est assez cher, quand même (6€/m2 contre 2 ou 3 pour les sous-couches), et je vais me faire chier pour les découpes avec des panneaux aussi grands :o  

Et pui s'il peut y avoir une plus value en isolation phonique c'est mieux.

Mais si je trouve rien, ça sera aggloméré ou OSB, oui.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31442050
karakasse
Posté le 24-08-2012 à 11:56:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La photo, il faut l'imprimer sur papier photo et la faire envoyer par la poste comme une carte postale.
Et si on veut être tranquille, plusieurs fois par semaine pendant les 2 mois (l'huissier qui vient le premier jour, ça coute une blinde et ça ne sert qu'à prouver que ce jour là il y avait un panneau. Le lendemain, après la tempête de la nuit, bah envolé le panneau).

Ptit loup a écrit :

A mon sens, aucune, mais de toute façon tu fais pas venir un huissier pour mettre le panneau non plus... ;)

Ou alors prendre la photo avec le journal du jour... arf, non, ça va pas vu que tu pourrais prendre la photo avec un journal de y'a un mois, c'est pas comme pour les terroristes :)

Merci à vous deux :jap:

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°31442131
silkr
Posté le 24-08-2012 à 12:00:06  profilanswer

karakasse a écrit :

Bonjour !

aucune, comme faire venir un huissier sert pas à grand chose
Car il faut prouver que ton panneau soit la TOUS les jours. ;)

n°31442164
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 12:01:52  profilanswer

kida a écrit :

C'était en remplacement de l'installation de base.
5 plafonniers de base. Pour un plaquiste c'est vite fait, mais c'est vrai que ce n'est pas cher.

Perso mes spot halo dégagent 35w et sont dans de la laine de roche ca marche très bien.  [:souk]

En fait tu parles du prix pratiqués par le plaquiste ou par l'électricien?

Moi c'est en neuf donc ça va pas changer grand chose niveau placo, je cherche surtout un ordre d'idée du tarif de pose et fourniture électrique.

En parlant de placo, mon isolation sera en placomur, ça pose des problèmes pour passer les canalisation ou autres par rapport aux rails+laine?
J'ai l'impression qu'avec les rails c'est quand même plus simple de faire passer des choses derrière le placo :o

n°31442216
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2012 à 12:05:38  profilanswer

karakasse a écrit :

Merci à vous deux :jap:

J'ai oublié de mentionner le journal du jour avec la une à mettre en évidence sur la photo.

Ca prouve que la photo n'a pas pu être prise avant ce jour là et le cachet de la poste qu'elle n'a pas pu être prise après (et il faut s'envoyer la photo le jour même).
Une photo montrant la une du 2 septembre et posté le 2 septembre n'a pu être prise que le 2 septembre.  :)

---------------
n°31442230
kida
Posté le 24-08-2012 à 12:06:34  profilanswer

peet bool a écrit :

En fait tu parles du prix pratiqués par le plaquiste ou par l'électricien?

Moi c'est en neuf donc ça va pas changer grand chose niveau placo, je cherche surtout un ordre d'idée du tarif de pose et fourniture électrique.

En parlant de placo, mon isolation sera en placomur, ça pose des problèmes pour passer les canalisation ou autres par rapport aux rails+laine?
J'ai l'impression qu'avec les rails c'est quand même plus simple de faire passer des choses derrière le placo :o

Le plaquiste lors de la construction. C'est lui qui a tiré tous les cables.

J'ai du placomur, aucun problème ils font des saignées mais ça bousille un peu l'isolation (mais je suis en sipo donc pas très grave). Au moins l'iso du placomur ne "descend pas" avec le temps.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31442245
alb
Chaotic Good
Posté le 24-08-2012 à 12:07:31  profilanswer

karakasse a écrit :

Bonjour !

silkr a écrit :

aucune, comme faire venir un huissier sert pas à grand chose
Car il faut prouver que ton panneau soit la TOUS les jours. ;)

Pardonnez mon inculture, mais pourquoi ? :D
Se protégez en cas d'attaque du voisinage ?

n°31442329
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 12:11:59  profilanswer

Ok Kida, je pensais que cela devait etre fait obligatoirement par un électricien, mais effectivement tu as précisé ta méthode de paiement :D

n°31442355
Ptit loup
Posté le 24-08-2012 à 12:13:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai oublié de mentionner le journal du jour avec la une à mettre en évidence sur la photo.

Ca prouve que la photo n'a pas pu être prise avant ce jour là et le cachet de la poste qu'elle n'a pas pu être prise après (et il faut s'envoyer la photo le jour même).
Une photo montrant la une du 2 septembre et posté le 2 septembre n'a pu être prise que le 2 septembre.  :)

Sauf si tu prends une photo avec le journal d'il y a un mois... ;) c'est ce que je disais, ça marche pour les terroristes, mais par pour les permis de construire que tu affiches ! :) le but n'étant pas le même ! :p

Avec le coup de la poste en plus... ouaip, ça peut marcher.

Nous on a mis le panneau la veille des travaux je crois, et personne nous a embetté (bon OK, en campagne profonde, de toute façon, personne ne passe devant).

Mais n'est-ce pas plutôt aux personnes qui s'opposent aux travaux de prouver que le panneau n'étaient pas là ?

n°31442380
Ptit loup
Posté le 24-08-2012 à 12:14:18  profilanswer

alb a écrit :

Pardonnez mon inculture, mais pourquoi ? :D
Se protégez en cas d'attaque du voisinage ?

Oui, les voisins doivent être informés par ce biais, et ils ont des recours possible (enfin, sachant que avant tu as eu un permis... je sais pas trop dans quel cas c'est appliqué et ce qu'ils peuvent réellement obtenir...)

n°31442400
chrissud
Posté le 24-08-2012 à 12:15:41  profilanswer

karakasse a écrit :

Bonjour !

Et cela te servira à quoi ?

n°31442608
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2012 à 12:30:43  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Sauf si tu prends une photo avec le journal d'il y a un mois... ;)

Sauf que çe ne sert à rien puisque la date de la poste sera de ce jour la. Aucun intérêt ça.

Citation :

c'est ce que je disais, ça marche pour les terroristes, mais par pour les permis de construire que tu affiches ! :) le but n'étant pas le même ! :p

Avec le coup de la poste en plus... ouaip, ça peut marcher.

Tout est dans la combinaison des 2, évidemment, avec envoi le jour même (voir le lendemain).  :jap:
Et c'est le procédé qu'on conseille maintenant, bien plus valable que celui de l'huissier.

Citation :

Nous on a mis le panneau la veille des travaux je crois, et personne nous a embetté (bon OK, en campagne profonde, de toute façon, personne ne passe devant).

Mais n'est-ce pas plutôt aux personnes qui s'opposent aux travaux de prouver que le panneau n'étaient pas là ?

Comment le prouveraient-elles ?
C'est parole contre parole.
C'est au maitre d'ouvrage d'apposer le panneau et de prouver qu'il l'a fait.

Message édité par CAMPEDEL le 24-08-2012 à 12:32:11

---------------
n°31442655
alb
Chaotic Good
Posté le 24-08-2012 à 12:33:17  profilanswer

Tu prend une photo du panneau, et tu le postes sur ce topic.
Date d'HFR faisant foi, une nouvelle jurisprudence :o

n°31442689
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2012 à 12:35:42  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui, les voisins doivent être informés par ce biais, et ils ont des recours possible (enfin, sachant que avant tu as eu un permis... je sais pas trop dans quel cas c'est appliqué et ce qu'ils peuvent réellement obtenir...)

Avec un recours lancé pendant les 2 mois suivant l'affichage, ils peuvent "simplement" obtenir l'annulation dudit permis très facilement (sinon c'est bien plus compliqué après), en prouvant simplement que celui-ci ne respecte pas les règles locales d'urbanisme (et les permis accordés malgré un non respect des règles sont très nombreux).
Obtenir un PC ne signifie pas du tout que la construction ne risque plus rien.
Et ça, c'est juste pour les règles d'urbanisme. Car pour les infractions civiles, c'est pendant 30 ans que le voisin peut intervenir contre la construction...

---------------
n°31442699
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2012 à 12:36:25  profilanswer

alb a écrit :

Tu prend une photo du panneau, et tu le postes sur ce topic.
Date d'HFR faisant foi, une nouvelle jurisprudence :o

:D  

Oui mais non.  
Enfin, je ne tenterais pas le coup.  :D

---------------
n°31443536
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 13:41:37  profilanswer

peet bool a écrit :

C'est pas la question  [:theorie des lavabos]  

Plus sérieusement, ma femme veut absolument ces trucs  [:fabien27] , bon c'est vrai que ça va bien avec le style moderne mais bon  :sweat:

48,15 HT par alimentation de spot en 2007 (avec le trou dans le plafond, sans fourniture de spot bien sur), l'inflation est peut être passée par là.  :o  

sinon, petit conseil si tu as une hotte en extraction  :o  , poses des spots IP65 (pour salle de bain) car ma hotte en fonction aspirait de l'air par les trous des spots ==> condensation ==> point de rouilles au bout de quelques années.

je suis en train de les changer là, je dois aller ramper dans les combles, fais chier.  [:cerveau vanilla]

---------------
n°31444060
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 14:11:22  profilanswer

Ah bah la je trouve ça plus cher déjà, un peu trop même :o

Tu en as combien/taille de ta pièce?

Merci pour avoir cherché le tarif et pour le conseil.

n°31444098
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 14:13:32  profilanswer

peet bool a écrit :

Ah bah la je trouve ça plus cher déjà, un peu trop même :o

Tu en as combien/taille de ta pièce?

Merci pour avoir cherché le tarif et pour le conseil.

j'en ai seulement 3 placés au dessus du bar de la cuisine ouverte, sinon 50 m² cuisine, salon + salle.

pas de soucis  :jap:

---------------
n°31444157
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 14:17:17  profilanswer

Je n'ai aucune idée du nombre qu'il faut mettre dans une pièce de 60m2, j'imagine une quinzaine au total, entrée+cuisine+salon+sam.

n°31444307
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 14:25:09  profilanswer

Ouep, ça me semble effectivement indispensable.

n°31444435
silkr
Posté le 24-08-2012 à 14:32:01  profilanswer

ah c'est un truc d'apres plan ...
pas une etude physique.

Cela perd de son interet , c'est pas parceque le SUD est la que la lumiere rentre.
Mais c'est une aide c'est sur.

n°31444592
Ptit loup
Posté le 24-08-2012 à 14:39:44  profilanswer

Yep, surtout que le sud, quand  c'est la nuit, ça a moins d'intérêt :)

n°31444652
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 14:43:21  profilanswer

Eldricht, les prix que tu annoncent comprennent le transfo ou pas? Je sais j'y connais vraiment rien en elec' :D

Donc si ça se trouve y'a pas de transfo :o

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 24-08-2012 à 14:51:23
n°31444854
silkr
Posté le 24-08-2012 à 14:54:20  profilanswer

Ptit loup a écrit :

on ne bosse pas la nuit , donc je pense qu'eux non plus.

n°31444900
alb
Chaotic Good
Posté le 24-08-2012 à 14:56:35  profilanswer

Ptit loup a écrit :

[:ddr5s5]

n°31444926
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 14:58:21  profilanswer

Je crois que le Mr dit qu'on s'en branle de faire faire un étude d'implantation de luminaires en fonction de la lumière externe vu qu'on allume plus quand il fait nuit ou sombre qu'en pleine journée au soleil.

Je crois hein :o

Message édité par peet bool le 24-08-2012 à 14:59:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)