| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent :
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 10:15:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2012 à 10:30:46 ![]() |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! | Quelques nouvelles de l'avancement des travaux (toujours sans photos, j'ai pas eu le temps de les mettre sur le PC):
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
blum95 PSN ID: blum95 | En parlant de porte à galandage,
Message cité 1 fois Message édité par blum95 le 05-06-2012 à 11:27:52 --------------- | |
Professor |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 11:44:05 ![]() ![]() |
benboss |
|
Spyro44 |
--------------- Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer. |
Professor |
|
Professor |
|
Dkiller |
Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 05-06-2012 à 13:48:27 |
arthas77 | Marrant le lavabo séparé de la salle de bains
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 05-06-2012 à 13:51:26 |
Dkiller |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Kalymereau This is not a method | ça dépend de l'essence du bois et du climat, aussi. Dans les Alpes slovènes il y a un village de maisons en bois (mélèze), le bois est non traité et devient gris argent au bout de plusieurs années --------------- rm -rf internet/ |
Mandagor GAZZzzzzz....... | heu pas sur que l'OSB soit un support sain pour le crepis... vu que c'est pas poreux ça n'accrochera pas. --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Kalymereau This is not a method | et comment sont traités les joints entre panneaux d'isolant ? --------------- rm -rf internet/ |
Poly |
En parlant de douche, les gosses n'en ont pas. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kalymereau This is not a method | c'est exactement la couleur des maisons slovènes dont je parlais plus haut --------------- rm -rf internet/ |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J'aime bien aussi le bois qui grise, je comprends jamais les gens qui passent leur temps à rénover le bois de leur terrasse/bardage pour qu'il garde sa couleur. Le(s) notre(s) (terrasse, bardage bois) mettent trop de temps à griser à notre goût : au bout d'un peu plus d'un an, la terrasse en ipé s'est déjà un peu éclaircie, mais alors le bardage en mélèze n'a pas bougé d'un iota. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 06-06-2012 à 11:43:44 |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Belle région l’Auvergne Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 06-06-2012 à 11:49:07 --------------- Né pour briller |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Message édité par CAMPEDEL le 06-06-2012 à 12:23:04 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sauf que du bois non traité est extrement sensible à l'humidité. un chalet en foret va se faire bouffer par les champignons. le même chalet exposé au soleil et éloigné des zones humide tiendra le siècle avec un vieillissement régulier du bois. un toit en tavaillon mélèze n'arrivera jamais au siècle, ça se refait tout les 50 ans. et par ailleurs beaucoup de bois sont huilés pour tenir plus longtemps, ils était pas fou nos ancêtres ils avait bien compris que l'humidité est mauvais pour le bois et qu'un bois brut souffrirai trop.
sauf que de nos jours, à moins de construire en haute montagne tu ne peux faire que du bardage lisse et sans vie.... par compte un chalet avec un bois traité pour garder sa couleur d'origine je trouve ça sympa même si on est loin du style vieux chalet genre :
Message cité 1 fois Message édité par Mandagor le 06-06-2012 à 15:27:56 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 06-06-2012 à 15:48:19 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Twiddy | Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un radiateur en acier 'classique' ? Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 06-06-2012 à 19:57:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |