Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°30495766
_Makaveli_
Posté le 05-06-2012 à 10:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

le changement de chaudière à granulés, c'est maintenant (enfin d'ici à la fin de l'été)
je vais avoir une Hargassner 22kW, je vous ferai des photos :D

Clairement, voir ce que ça donne :o

Nous on flippait avec le fuel, mais les prix descendent, descendent.... :)

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 10:15:50  profilanswer

n°30495965
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 10:30:46  answer

n°30495967
Spyro44
Posté le 05-06-2012 à 10:30:56  profilanswer

Sans bois, point de maison passive ?     [:pingouino dei]

Spoiler :

les maisons bardées bois finissent par ressembler à de vieux hangars argenté gris sale      [:souk]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°30496035
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-06-2012 à 10:35:29  profilanswer

Alors Pokk autant j'adhère à ton discours "le passif c'est le bien", autant c'est pas pour ça que le reste c'est de la merde.
C'est moins bien c'est sûr.
Mais je vais me répéter encore un coup, le BBC est loin d'être parfait, ça a au moins le mérite de cadrer la construction et de pousser les constructeur à faire un peu mieux.

Et le BBC t'as quand même une étude thermique.
Tu peux pas dire d'un coté "l'inertie ça s'étudie, c'est pas juste en discutant" et de l'autre "les calculs du BBC servent à rien".
Je suppose qu'il y a des constructeurs qui ne suivent pas l'étude thermique, mais si c'est bien fait c'est quand même un gros plus.

Si j'ai bien compris tu t'es lancé dans la construction de manière un peu plus professionnelle.
Tu es à combien du m² environ?
C'est sûr que si tu propose des constructions passive à prix raisonnable, ça va rendre ton discours plus crédible.

Même branché en direct dehors la VMC DF c'est un plus, mais c'est clair que couplé à un puits canadien c'est top.
Et là tu peux gueuler sur le BBC, parce que cette solution est interdite (et je sais pas pourquoi, peut-être pour des questions sanitaires).
Enfin bon pas de regrets de mon côté, vu les voleurs en région parisienne, ça n'aurait jamais été rentable de faire un PC   :D  

n°30496038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-06-2012 à 10:35:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Clairement, voir ce que ça donne :o

Nous on flippait avec le fuel, mais les prix descendent, descendent.... :)

c'est quand même 95 cts/l encore :(
ça fait 950€ le m/3
le granulé est à 240€ la tonne
pour le même PCI, il faut à peu près 2T pour 1M3 de fioul
soit 480€ pour chauffer pareil que 950€ de fioul quand même :o
et avec le même confort dans le cas d'une chaudière

n°30496554
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-06-2012 à 11:05:53  profilanswer

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux (toujours sans photos, j'ai pas eu le temps de les mettre sur le PC):

Peintures terminées depuis 10 jours.
Viabilisations finies depuis une semaine.

Le maçon termine actuellement le carrelage (encore 2/3 jours si j'arrive à récupérer quelques carreaux qui manquent).
J'attends que le carrelage soit posé pour terminer le parquet (2 chambres faites, + une bonne partie du couloir).
Au passage j'ai bien galéré. Première fois que je pose du parquet collé (pourtant j'ai l'habitude du flottant). Beaucoup de découpes, la colle assez galère à appliquer.

Cuisine posée samedi dernier, hotte et plaques installées.
Me reste à acheter un four.

J'ai profité du week-end pour installer ma station de relevage au sous-sol, pareil bien galéré sur les raccords d'évacuation PVC pour contourner le tuyau des chiottes et venir se repiquer dessus.
Heureusement le constructeur m'avait laissé un raccord de 40 sur une culotte de 100 (tampon de visite non collé que j'ai pu remplacer par une évacuation, je ne sais pas si c'était fait exprès...)

Le terrassement étant terminé, je pense rappeler pour mon enrobé dans la semaine.
Emménagement sous 15 jours j'espère (enfin bon ça fait un mois que je dis ça  :p)

n°30496826
gfive
Posté le 05-06-2012 à 11:21:00  profilanswer

ben tu peux pas acheter en ligne, et y'a pas des masses de points de vente.
donc comme il me la faut la semaine prochaine, ça sera leroy ou brico dépot.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30496910
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 05-06-2012 à 11:27:09  profilanswer

En parlant de porte à galandage,
Savez vous si il est possible d'en mettre une à la place de la porte de la salle d'eau de la Chambre 1?
http://img143.imageshack.us/img143/8434/planmaisondiffusion2web.jpg
Si oui elle sera obligatoirement apparente?

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 05-06-2012 à 11:27:52

---------------
|
n°30497020
Professor
Posté le 05-06-2012 à 11:34:09  profilanswer

blum95 a écrit :

En parlant de porte à galandage,
Savez vous si il est possible d'en mettre une à la place de la porte de la salle d'eau de la Chambre 1?
http://img143.imageshack.us/img143 [...] on2web.jpg
Si oui elle sera obligatoirement apparente?

Tu peux la mettre facilement dans le mur qui cloisonne ta douche

Le bâti fait l'épaisseur d'une cloison : 7cm

Si le mur n'est pas encore construit, c'est facile à adapter.

n°30497175
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 05-06-2012 à 11:44:05  profilanswer

Oui mais il faut surment péter tout le mur, du coup adieu le carrelage de la douche.
Pour le moment seul la partie douche est carreler

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 11:44:05  profilanswer

n°30497492
benboss
Posté le 05-06-2012 à 12:03:56  profilanswer

blum95 a écrit :

Oui mais il faut surment péter tout le mur, du coup adieu le carrelage de la douche.

si tu veux pas peter le mur (ce qui te ferait perdre son isolation phonique, s'il y'a...) tu peux le doubler avec un nouveau mur... bon ta cloison fera 14 cm... mais au moins tu vireras pas la faience.

n°30498027
Spyro44
Posté le 05-06-2012 à 12:53:48  profilanswer

Je suis pas aussi optimiste, j'ai vu des bardages moisis et des crépis tachés au bout de 10ans     :spamafote:

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°30498064
Professor
Posté le 05-06-2012 à 12:57:37  profilanswer

blum95 a écrit :

OK donc pour faire propre, tu peux double le mur complet
En gros, tu plaque la porte coulissante sur ta cloison existante
Puis tu finis la cloison pour unifier l'épaisseur partout

n°30498066
Professor
Posté le 05-06-2012 à 12:58:03  profilanswer

benboss a écrit :

si tu veux pas peter le mur (ce qui te ferait perdre son isolation phonique, s'il y'a...) tu peux le doubler avec un nouveau mur... bon ta cloison fera 14 cm... mais au moins tu vireras pas la faience.

[:benou_grilled]

n°30498669
Dkiller
Posté le 05-06-2012 à 13:47:30  profilanswer

Professor a écrit :

original !

Il n'y a pas du tout d'ouverture entre la cuisine et le salon ?

Je ne vois pas le "grand placard" dans l'entrée.

Et sinon, un truc qui, pour moi, ne va pas :  
La distance entre le canapé dans le salon et le frigo dans l'arrière cuisine est bien trop grande (pour aller chercher des bières) !  :o

Nop, pas d'ouverture entre la cuisine et le salon, je voulais les choses bien séparés
Le grand placard a été rajouté entre la porte d'entrée et le mur du couloir, comme je l'ai dit, le plan a été légèrement modifié depuis (ce n'est pas le définitif que j'ai mis)
Pour les bières faudra aller se lever du canap mais étant une maison de fin de semaine/vacances, ça le fait quand même vu que je n'aurais pas de télé (pas de réception, ni internet)

arthas77 a écrit :

C'est quoi l'ante bano ?
Je trouve la chambre d'enfants vraiment petit. Pas d'espace de jeu pour eux ?

ante baño veut dire "avant salle de bain", c'est un lavabo séparé de la salle de bain, mais comme je n'aime pas j'ai viré le mur séparateur.
La seconde chambre est un bureau/chambre d'appoint, je n'ai pas (encore) d'enfant, de plus il y a la maison préfabriquée avec deux grandes chambres juste a côté pour les amis/famille qui viendront passer le week end à la maison :) (on la voit sur une des photos)

C'est une maison pour le week end dans les montagnes argentine, la semaine je vis en ville et en appart.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 05-06-2012 à 13:48:27
n°30498706
arthas77
Posté le 05-06-2012 à 13:50:08  profilanswer

Marrant le lavabo séparé de la salle de bains  :D  
Quoique, ca peut être une bonne idée pour ne pas déranger qq'un à la douche.

Dkiller a écrit :

C'est une maison pour le week end dans les montagnes argentine, la semaine je vis en ville et en appart.

[:timoonn:5]

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 05-06-2012 à 13:51:26
n°30498803
Dkiller
Posté le 05-06-2012 à 13:55:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ouais enfin faut aimer se laver les dents dans le couloir :o

Ça ressemble a ça

http://www.decocasa.com.ar/wp-content/uploads/2011/10/anteba%C3%B1o2.jpg

n°30499051
_Makaveli_
Posté le 05-06-2012 à 14:11:45  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quand même 95 cts/l encore :(
ça fait 950€ le m/3
le granulé est à 240€ la tonne
pour le même PCI, il faut à peu près 2T pour 1M3 de fioul
soit 480€ pour chauffer pareil que 950€ de fioul quand même :o
et avec le même confort dans le cas d'une chaudière

T'oublies le surcout de la chaudière :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°30500048
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-06-2012 à 15:11:22  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Je suis pas aussi optimiste, j'ai vu des bardages moisis et des crépis tachés au bout de 10ans     :spamafote:

on voit de tout... un bardage sans traitement, après un an il est tout gris et taché de noir (des champignons). au bout de quelques année il va se fendre et se creuser.... ça peut donner un aspect vieux chalet....mais hormis pour un refuge en montagne c'est pas super jolie souvent.
si en plus il est sous les arbres, à l'humidité il va pourrir!

un crépis ça vieilli aussi, certe ce n'est pas comparable a un bardage bois sans traitement. mais ça s'entretient aussi.

après un bardage, avec un bon traitement ça tient ultra longtemp.... exemple concret: maison des parents, 1000m d'altitude, exposé plein sud, beaucoup de neige l'hiver et pourtant le bardage n'a pas bougé depuis bientot 20 ans !!!!!!! il a à peine foncé avec le temps. mais voila les produits chimiques utilisés aussi.... le genre de truc qui se fait plus.

moi j'ai misé sur autre chose, traitement fongicide puis traitement à base d'huile naturelle. je m'attend pas à ce que ça tienne 20 ans sans redonner une petite couche de temps en temps. mais avantage, pas de décapage à faire, ne s'écaille pas, s'applique au rouleau.
pour le moment, ça va bientôt faire un an et ça na pas bougé. d'après les retour, le prochain coup de rouleau sera dans 5-6 ans au pire.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°30500192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2012 à 15:20:27  profilanswer

ça dépend de l'essence du bois et du climat, aussi. Dans les Alpes slovènes il y a un village de maisons en bois (mélèze), le bois est non traité et devient gris argent au bout de plusieurs années  :love:  
http://www.mountainhikingholidays.com/images/velika_planina_j_novak.jpg
http://images.summitpost.org/medium/438546.jpg

Pour crépir une maison bois on fait comment ? on crépit sur des panneaux OSB ?

---------------
rm -rf internet/
n°30500286
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-06-2012 à 15:26:13  profilanswer

heu pas sur que l'OSB soit un support sain pour le crepis... vu que c'est pas poreux ça n'accrochera pas.

---------------
n°30500425
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2012 à 15:35:04  profilanswer

et comment sont traités les joints entre panneaux d'isolant ?

---------------
rm -rf internet/
n°30504199
Poly
Posté le 05-06-2012 à 19:27:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

En parlant de douche, les gosses n'en ont pas. :o

n°30504911
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-06-2012 à 20:14:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'oublies le surcout de la chaudière :o :d

pas du tout mais là c'était juste en réaction au prix du fioul qui re-baisserait : il reste au dessus du prix de l'an dernier à la même date et vu la merde qui arrive en Iran et en Syrie, je pense qu'on va pas se marrer dans les mois qui viennent

pour ma part, le changement d'installation est remboursé en 8 ans mais je consomme pas mal (vieille maison assez grande)

n°30509797
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-06-2012 à 10:55:23  profilanswer

Mandagor a écrit :

on voit de tout... un bardage sans traitement, après un an il est tout gris et taché de noir (des champignons). au bout de quelques année il va se fendre et se creuser.... ça peut donner un aspect vieux chalet....mais hormis pour un refuge en montagne c'est pas super jolie souvent.
si en plus il est sous les arbres, à l'humidité il va pourrir!

Tu devrais te renseigner sur les chalets alpins (au sens géographique du terme) et leur chalet en mélèze qui ont plusieurs siècles sans aucun entretien...

J'ai bardé ma maison en mélèze brut. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13227754

Quelques années après : http://reho.st/img231.imageshack.us/img231/1439/photomaisontr9.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30510488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2012 à 11:39:35  profilanswer

c'est exactement la couleur des maisons slovènes dont je parlais plus haut  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°30510536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2012 à 11:42:46  profilanswer

J'aime bien aussi le bois qui grise, je comprends jamais les gens qui passent leur temps à rénover le bois de leur terrasse/bardage pour qu'il garde sa couleur.

Le(s) notre(s) (terrasse, bardage bois) mettent trop de temps à griser à notre goût : au bout d'un peu plus d'un an, la terrasse en ipé s'est déjà un peu éclaircie, mais alors le bardage en mélèze n'a pas bougé d'un iota.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 06-06-2012 à 11:43:44
n°30510538
gus84
Old school gamer
Posté le 06-06-2012 à 11:42:51  profilanswer

gus84 a écrit :

bonjour, question un poil HS, j'ai hésité entre ce topic et celui du bricolage, mais je pense qu'on a plus d'expert en béton et piscine ici.

Donc question piscine: j'envisage de mettre une piscine hors sol en bois dans mon jardin:
http://www.bois-loisirs.fr/azura-510.html

Si on fait tout comme indiqué par le fabriquant, il faut faire une dalle de 5mx5m sur au moins 15cm d'épaisseur.
Mais ça fait deux personne qui me disent qu'on peut la foutre à même le sol en faisant un petit tapis de sable.
Mon frère me dit qu'au pire on peut faire des plots de béton dans les angles et basta.

Qu'en pensez vous? dalle obligatoire ou pas?

Je repasse juste pour vous dire merci pour tout les conseils avisé que vous m'avez donné a l'époque.
J'ai finalement choisi de faire une dalle béton + treillis de 10cm d'épaisseur.
je l'ai faite de forme hexagonale et au dimension de la piscine (à la fois pour économiser du béton et dans un soucis d'esthétique)

Voilà, la piscine est monté et ça a l'air de tenir.
Au fait y'a pas un topic unique piscine sur HFR? histoire de voir si y'a moyen d'overcloker la pompe quoi. :o

---------------
Gus
n°30510594
CAMPEDEL
Posté le 06-06-2012 à 11:46:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est exactement la couleur des maisons slovènes dont je parlais plus haut  :love:

Ouaip, c'est exactement ça.
Sous le soleil du soir, c'est juste :  :love:  :love:  

Bon, les jours de pluie par contre, c'est franchement noir.
Mais ça donne une vie à la maison.  
Elle change suivant les jours et plus globalement les saisons. :)

Spoiler :

Et aussi suivant les orages de grèles qui lui donne régulièrement la varicelle sur la façade ouest (celle présentée sur la photo).  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30510643
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-06-2012 à 11:48:57  profilanswer

Belle région l’Auvergne :D

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 06-06-2012 à 11:49:07

---------------
Né pour briller
n°30510975
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2012 à 12:08:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

Et aussi suivant les orages de grèles qui lui donne régulièrement la varicelle sur la façade ouest (celle présentée sur la photo).  :o

par contre, pourquoi les fenêtres blanches ? ça aurait été mieux en gris clair je pense

---------------
rm -rf internet/
n°30511144
CAMPEDEL
Posté le 06-06-2012 à 12:22:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

par contre, pourquoi les fenêtres blanches ? ça aurait été mieux en gris clair je pense

Elles sont justement en alu naturel anodisé.  :jap:

---------------
n°30511152
CAMPEDEL
Posté le 06-06-2012 à 12:22:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Belle région l’Auvergne :D

La meilleure, l'unique !  :o  [:wark0]  [:wark0]

:hello:

Message édité par CAMPEDEL le 06-06-2012 à 12:23:04

---------------
n°30513654
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2012 à 15:27:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu devrais te renseigner sur les chalets alpins (au sens géographique du terme) et leur chalet en mélèze qui ont plusieurs siècles sans aucun entretien...

J'ai bardé ma maison en mélèze brut. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13227754

Quelques années après : http://reho.st/http://img231.image [...] sontr9.jpg

j'ai vécu + de 20 ans dans les alpes... alors des vieux chalet j'en ai vu un paquet et non les vieux chalets des alpes n'utilisent pas que du mélèze mais aussi du pin/sapin qui se modifie bien plus avec le temps que le mélèze (il fonce, se creuse, se fend...etc)

sauf que du bois non traité est extrement sensible à l'humidité. un chalet en foret va se faire bouffer par les champignons. le même chalet exposé au soleil et éloigné des zones humide tiendra le siècle avec un vieillissement régulier du bois.

un toit en tavaillon mélèze n'arrivera jamais au siècle, ça se refait tout les 50 ans.
je crois que pour les tavaillons en sapin c'était toute les deux générations en moyenne, a vérifier

et par ailleurs beaucoup de bois sont huilés pour tenir plus longtemps, ils était pas fou nos ancêtres ils avait bien compris que l'humidité est mauvais pour le bois et qu'un bois brut souffrirai trop.

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

les gout et les couleurs...
perso j'adore les vieux chalet avec un bois marqué par le temps et des bardage avec de large planche genre :
http://lovelynini.com/fr/images/ete_g03.jpg
http://www.gestionetpatrimoine.com/photo/offre/2787-6105-1641199-a.jpg

par compte je n'aime pas le rendu "surface gris/argent" lisse d'un bardage mélèze. ça fait trop "mur gris" sans vie.

sauf que de nos jours, à moins de construire en haute montagne tu ne peux faire que du bardage lisse et sans vie....
et sur ce genre de bardage, obtenir un effet vieux chalet ça prend des 10ene d'année ou alors racheter du vieux bois d'un ancien chalet.... mais c'est hors de prix.

par compte un chalet avec un bois traité pour garder sa couleur d'origine je trouve ça sympa même si on est loin du style vieux chalet genre :
http://www.honka.fr/img/chalet_maison_honka.jpg
traitement qui de toute facon va vieillir sans trop griser pour tendre vers ce genre de chose
http://www.cadconstruction.fr/images/photos-maisons-bois/grandes/maison-bois-1.jpg

donc moi, a défaut d'avoir un vrai chalet en bois massif vieilli je préfère garder mon bardage lisse ma maison dans cet couleur plutot que de la voir totalement grise :
http://img96.imageshack.us/img96/8453/imag0152oy.jpg

voila c'était mon avis perso dont tout le monde se fous mais au moins ça fait de belles photos de chalet dans le topic :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 06-06-2012 à 15:27:56

---------------
n°30513940
CAMPEDEL
Posté le 06-06-2012 à 15:47:51  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai vécu + de 20 ans dans les alpes... alors des vieux chalet j'en ai vu un paquet et non les vieux chalets des alpes n'utilisent pas que du mélèze mais aussi du pin/sapin qui se modifie bien plus avec le temps que le mélèze (il fonce, se creuse, se fend...etc).

Bien d'accord : du mélèze sinon rien.  [:julm3]  

Citation :

sauf que du bois non traité est extrement sensible à l'humidité. un chalet en foret va se faire bouffer par les champignons. le même chalet exposé au soleil et éloigné des zones humide tiendra le siècle avec un vieillissement régulier du bois.

Là aussi d'accord : bien dégagé sur les cotés le chalet.  [:winzip1]  

Citation :

un toit en tavaillon mélèze n'arrivera jamais au siècle, ça se refait tout les 50 ans.

Là aussi d'accord, pas en toiture si on veut avoir la paix.

Citation :

je crois que pour les tavaillons en sapin c'était toute les deux générations en moyenne, a vérifier

et par ailleurs beaucoup de bois sont huilés pour tenir plus longtemps, ils était pas fou nos ancêtres ils avait bien compris que l'humidité est mauvais pour le bois et qu'un bois brut souffrirai trop.

Une fois que tu as commencé un traitement, tu peux le faire à vie régulièrement sinon le bois ne vieilli pas uniformément.
Et surtout, il faut éviter les débords de toit et autre renfoncement. Sinon, bonjour les différences. :/
La forme de ma façade n'est pas comme ça pour rien.

Mandagor a écrit :

les gout et les couleurs...
perso j'adore les vieux chalet avec un bois marqué par le temps et des bardage avec de large planche genre :
http://lovelynini.com/fr/images/ete_g03.jpg
http://www.gestionetpatrimoine.com [...] 1199-a.jpg

par compte je n'aime pas le rendu "surface gris/argent" lisse d'un bardage mélèze. ça fait trop "mur gris" sans vie.

sauf que de nos jours, à moins de construire en haute montagne tu ne peux faire que du bardage lisse et sans vie....
et sur ce genre de bardage, obtenir un effet vieux chalet ça prend des 10ene d'année ou alors racheter du vieux bois d'un ancien chalet.... mais c'est hors de prix.

par compte un chalet avec un bois traité pour garder sa couleur d'origine je trouve ça sympa même si on est loin du style vieux chalet genre :
http://www.honka.fr/img/chalet_maison_honka.jpg
traitement qui de toute facon va vieillir sans trop griser pour tendre vers ce genre de chose
http://www.cadconstruction.fr/imag [...] bois-1.jpg

donc moi, a défaut d'avoir un vrai chalet en bois massif vieilli je préfère garder mon bardage lisse ma maison dans cet couleur plutot que de la voir totalement grise :  
http://img96.imageshack.us/img96/8453/imag0152oy.jpg

voila c'était mon avis perso dont tout le monde se fous mais au moins ça fait de belles photos de chalet dans le topic :p

Perso, tu auras donc compris que je n'aime pas ces constructions qui ressemblent à des meubles (et qu'il faut donc entretenir sans cesse pour qu'elles gardent cet aspect :/).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-06-2012 à 15:48:19

---------------
n°30514203
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2012 à 16:03:28  profilanswer

Citation :

Une fois que tu as commencé un traitement, tu peux le faire à vie régulièrement sinon le bois ne vieilli pas uniformément.
Et surtout, il faut éviter les débords de toit et autre renfoncement. Sinon, bonjour les différences. :/
La forme de ma façade n'est pas comme ça pour rien.

c'est justement ce que je reproche au bardage lisse mélèze. il est trop uniforme et y comme un effet grand "mur gris" qui me gene, un coté "moderne". il vieillirai un peu aléatoirement je n'aurai peut-être pas traiter le miens  

CAMPEDEL a écrit :

Perso, tu auras donc compris que je n'aime pas ces constructions qui ressemblent à des meubles (et qu'il faut donc entretenir sans cesse pour qu'elles gardent cet aspect :/).

je comprend tout à fait, c'est bien pour ça que je compte pas le traiter tout les ans... une fois tout les 5-6 ans mini (j'espere plutot tout les 8-10ans) histoire de le faire vieillir doucement avec des nuance sans le voir griser.
on verra avec le temps, j'espere qu'il va foncer un peu et gagner en relief.

---------------
n°30515606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2012 à 17:33:45  profilanswer

[:icon3] faudrais que poste des tof moi :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°30517753
Twiddy
Posté le 06-06-2012 à 19:56:34  profilanswer

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un radiateur en acier 'classique' ?
Notre plombier nous propose un modèle basique ou un Acova Fassane, il y a 200€ de différence, est-ce que ça vaut le coup de passer sur l'Acova ? Est-ce purement esthétique ?
Edit : chaudière à gaz, chauffage central eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 06-06-2012 à 19:57:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)