Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°30487416
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-06-2012 à 16:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens d'ailleur le truc con... si on fait du bbc ou passif... éviter le carrelage foncé devant les baies vitrée....  
avec l'inertie de la dalle, je creve de chaud si je laisse les fenetre fermée.
le soleil tape sur le carrelage qui devient très chaud (couleur foncée) et la dalle reste chaude jusqu'a tard le soir, bref 25/26° dans la maison.

seule solution pour le moment ventiler et laisser le volet fermé à l'Est le temps que le soleil monte et ne tape plus sur le carrelage.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:22:34  profilanswer

n°30487509
keos92
This is the way..
Posté le 04-06-2012 à 16:27:31  profilanswer

Mandagor a écrit :

je sais bien qu'il s'agit de Pokk mais quand même y a de la mauvaise foi de votre part ou vous voulez pas comprendre ces explications ?

Je me disais la même chose.  :jap:

n°30487642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2012 à 16:34:56  profilanswer

gfive a écrit :

ben oui, mais je trouve pas facilement de magasin qui aie ça. Faut que je me demande au charpentier.

Je sais pas pour la LdV mais par expérience les matériaux de construction se trouvent en plus grand choix et moins cher chez les marchands plus orientés pro style Gédimat Bigmat &co

De toute manière Leroy Merlin et Casto au niveau des prix c'est vraiment l'arnaque :/

---------------
rm -rf internet/
n°30487678
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2012 à 16:37:24  profilanswer

gfive a écrit :

Voilà.

Parce que bon, si elle est effectivement TRES réactive, elle a le temps de descendre beaucoup en température dans la journée si elle est vide, non?

Enfin bon, je sais pas moi, mais en dehors de toute considération de consommation énergétique, il me semble qu'un intérieur où la température a des variations rapides et de grande amplitude, sera moins confortable qu'un intérieur où la température est lissée.

Et du point de vue énergétique, je suis pas convaincu que la stratégide la réactivité ça soit non plus gagnante, mais j'ai pas les connaissances nécessaires pour en juger.

:heink: celle qui varie "rapidement" c'est la traditionnelle, pas la passive.

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 04-06-2012 à 16:37:48
n°30487739
gfive
Posté le 04-06-2012 à 16:40:36  profilanswer

Mais non. Parce que l'inertie, elle peut faire BAISSER la température en été.

Genre chez moi, en réno, l'inertie c'est mon terre plein : il est là, je peux pas l'enlever.

En été, le sol est à 12~15°C. Ca me rafraîchit la maison => plus de confort (tu peux essayer de prouver le contraire si tu veux)

En hiver, c'est moins intéressant. Quoique : même avec du gel prolongé dehors et sans chauffage, il n'a jamais gelé dans ;la maison (expérience vécue : retour un 30 décembre à minuit, tuyau pété dans les combles à cause du gel, -7~8 dehors, 7~8 dedans)

C'est bien, t'es toujours le seul à avoir tout compris.

Tu peux aussi admettre que de l'inertie bien placée dans une maison BBC ou passive peut être intéressante.  

Pour le confort d'hiver, un bon gros mur en béton qui prend le soleil la journée va lisser la légère baisse de température de la nuit dûe à la baisse d'activité dans la maison, non?

Et dans une maison non passive, l'inertie est TRES intéressante, pratiquement en toute saison (même en été, où après 10 jours/nuits à 30°c, la maison passive va plus vite retrouver une température vivable, certes.. Elle aura aussi atteint une température invivable plus vite qu'une maison avec de l'inertie)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30487749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2012 à 16:41:02  profilanswer

philibear a écrit :

Pas forcément, inertie et isolation sont deux choses différente. La construction d'une église est traditionnelle, il n'y a pas d'isolation, et la température y varie peu.

---------------
rm -rf internet/
n°30487752
Stylken
Posté le 04-06-2012 à 16:41:13  profilanswer

Ok.
C'est que je commence à regarder à une solution domotique contrôlable à distance (pas uniquement depuis le réseau du domicile donc) et de coupler ça à une alarme ... mais c'est pas pour tout de suite donc bon.

Merci :jap:

Message édité par Stylken le 04-06-2012 à 16:41:30

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30487820
gfive
Posté le 04-06-2012 à 16:45:28  profilanswer

Non, mais j'ai compris.  

Après, pendant les vacances, tu me dit que ta maison se retrouve à 0 degré, alors que le congel/frigo tourne aussi, non?

Enfin bon.  

Je ne remet pas en cause ce que tu expliques, je cherche juste à tempérer ton jugement selon lequel "l'inertie c'est de la merde, il n'en faut surtout pas".

philibear a écrit :

Ben Pokk a dit que la maison passive devait être la plus réactive possible [:spamafote]

---------------
n°30487860
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2012 à 16:48:12  profilanswer

gfive a écrit :

Ben Pokk a dit que la maison passive devait être la plus réactive possible [:spamafote]

[:gratgrat] ben oui; sur commande, de l'intérieur. [:dks]

Message édité par philibear le 04-06-2012 à 16:48:36
n°30487999
gfive
Posté le 04-06-2012 à 16:57:30  profilanswer

Ah non, mon terre plein me sert beaucoup plus que les 5 premiers jours de chaud : il est pas isolé du tout, donc il reste à 12~13°c tout le temps (à peu de chose près, mais globalement, il reste à la température du sol, quoi).  

D'un côté du terre plein, y'a ma maison. De l'autre.. ben un gros paquet de terre à 12~13°c dont la surface chauffe un peu plus : c'est pas ma maison qui va faire monter le tout en température.

Par contre, en hiver il me dessert sauf si j'éteint tout le chauffage et qu'il fait durablement moins dehors que la température du sol.

Et je n'ai pas de souci avec la maison passive l'été, j'essaie juste de comprendre, et mes connaissances (certes lointaines) en physique ne laissent perplexe quand à certaines choses que tu dis.

Par exemple, tu dis "et environ 24/25 si j'ouvre toutes la journée". Mais s'il fait 40°c dehors, il fera très vite 40°c dedans, puits canadien ou pas, non? (cela dit, c'est théorique, ça serait con de tout ouvrir dans ces conditions)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:57:30  profilanswer

n°30488077
kida
Posté le 04-06-2012 à 17:02:07  profilanswer

Mandagor a écrit :

tiens d'ailleur le truc con... si on fait du bbc ou passif... éviter le carrelage foncé devant les baies vitrée....  
avec l'inertie de la dalle, je creve de chaud si je laisse les fenetre fermée.
le soleil tape sur le carrelage qui devient très chaud (couleur foncée) et la dalle reste chaude jusqu'a tard le soir, bref 25/26° dans la maison.

seule solution pour le moment ventiler et laisser le volet fermé à l'Est le temps que le soleil monte et ne tape plus sur le carrelage.

Oh je te rassure, si je laisse les VRE ouverts coté soleil, ça devient un four alors que c'est du parquet au sol et des murs blancs. :o

Mais le carrelage à une bonne conduction thermique, surtout s'il est foncé... :)
Le soir, vu l'altitude, il doit faire frais par chez toi non ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°30488189
gfive
Posté le 04-06-2012 à 17:10:52  profilanswer

Mais ta DF, elle te refourgue de l'air à 4 puisqu'elle le prends dehors, non? Ou alors tu la rebranche sur une entrée du PC au changement de saison?

Bon, sinon, ça répond pas à ma question : les 5 cm qu ej'ai dispo, j'y ajoute de la LDV, ou pas?

---------------
n°30488488
gfive
Posté le 04-06-2012 à 17:30:15  profilanswer

:D ouais, effectivement, la VMC sur le PC c'est toujours intéressant :o (spas un sarcasme, l'évidence que l'air qui sort du PC en hiver est plus chaud que l'air de dehors m'a frappé... Connement, j'imaginais que la VMC prenait son air sur le toit :o)

Sinon, pertinence d'une VMC double flux dans une maison non étanche à l'air (enfin, on essaie mais elle sera pas étanche)?

Message édité par gfive le 04-06-2012 à 17:31:07

---------------
n°30488573
gfive
Posté le 04-06-2012 à 17:34:43  profilanswer

bah, dans la mesure où je serais pas étanche, y'a pas de raison que j'aie des surpressions / depressions, si?

Pour ma LdV, c'est juste pour savoir si c'est ontéressant d'ajouter 1 au R de ma façade sud, quoi.

---------------
n°30494011
Dkiller
Posté le 04-06-2012 à 23:50:55  profilanswer

Ça a commencé  [:pr3-]  

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20120604-234445.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20120604-234445.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20120604-234445.jpg

Les murs sont déjà haut mais j'avais pas pris l'appareil :o

n°30494183
Poly
Posté le 05-06-2012 à 00:26:09  profilanswer

Ça fait deux mois qu'on essaie d'avoir le téléphone (:o), faut faire quoi selon vous pour que FT se bouge pour nous relier à leur poteau qui est à 5 mètres, sachant qu'on a une ligne SFR en attente de transfert et qu'on veut pas ouvrir chez Orange?

n°30494207
Professor
Posté le 05-06-2012 à 00:31:47  profilanswer

Tu veux faire un élevage de chèvres ?  :o

n°30494268
s3phy
Posté le 05-06-2012 à 00:46:35  profilanswer

Poly a écrit :

Ça fait deux mois qu'on essaie d'avoir le téléphone (:o), faut faire quoi selon vous pour que FT se bouge pour nous relier à leur poteau qui est à 5 mètres, sachant qu'on a une ligne SFR en attente de transfert et qu'on veut pas ouvrir chez Orange?

Aller ouvrir une ligne fixe chez France Télécom ?

À ma connaissance, si y'as aucun raccordement pour l'instant, c'est la seule solution. (Et donc, tu payes les frais d'ouverture de ligne FT et tout ce qui va avec, et probablement un ou deux mois d'abonnement)

Après, dès que la ligne téléphonique est en place, tu passe en dégroupage total en déménageant ton abo SFR qui est en attente.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°30494460
Dkiller
Posté le 05-06-2012 à 02:12:26  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux faire un élevage de chèvres ?  :o

Non, mais je vais bientôt avoir des lamas et des ânes :D

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-20120605-021149.jpg
Le plan a été légèrement modifié notamment pour la salle de bain et les toilettes et rajout d'un grand placard dans l'entrée.

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 05-06-2012 à 02:16:23
n°30494709
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-06-2012 à 07:40:19  profilanswer

je te rassure je mettais pas BBC et passif dans le même panier (et le pseudo BBC avec une pompe à chaleur.... pour reprendre une de tes phrase : "c'est de la merde" ;) )

mon probleme de soleil qui rentre, c'est au levé du jour, ma baie vitré EST laisse taper le soleil sur le carrelage jusqu'a qu'il soit plus haut dans le ciel, là ces jours ci, vers 10h30 - 11h le soleil est assez haut et ne pose plus de probleme. donc même une casquette serait inneficace, le seul moeyne c'est de laisser le volet fermé le temps que le soleil monte ou laisser la baie vitrée ouverte pour refroidir le sol avec l'air frais du matin.

kida a écrit :

Oh je te rassure, si je laisse les VRE ouverts coté soleil, ça devient un four alors que c'est du parquet au sol et des murs blancs. :o

Mais le carrelage à une bonne conduction thermique, surtout s'il est foncé... :)
Le soir, vu l'altitude, il doit faire frais par chez toi non ?

je suis à 750m, en journée j'ai approché les 29° sur le balcon quand il a fait un coup de 32° sur Grenoble et la vallée. mais ces dernier jours avant la pluie 26° dehors pour 29/30 en bas dans la vallée.
par compte effectivement avec les bois derrières il fait bien plus frais le soir et la nuit que dans la vallée.

---------------
n°30494824
Professor
Posté le 05-06-2012 à 08:21:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 021149.jpg
Le plan a été légèrement modifié notamment pour la salle de bain et les toilettes et rajout d'un grand placard dans l'entrée.

original !

Il n'y a pas du tout d'ouverture entre la cuisine et le salon ?

Je ne vois pas le "grand placard" dans l'entrée.

Et sinon, un truc qui, pour moi, ne va pas :  
La distance entre le canapé dans le salon et le frigo dans l'arrière cuisine est bien trop grande (pour aller chercher des bières) !  :o

n°30495180
gfive
Posté le 05-06-2012 à 09:17:33  profilanswer

Qqun aurait acheté un kit de porte à galandage Bricot dépot? Ou un avis sur la qualité de leur matos dans ce domaine?

---------------
n°30495244
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-06-2012 à 09:25:57  profilanswer

ça aurait été une solution mais on n'y a pas pensé. du coup c'est des volet roulant.
la solution de facilité serait de la domotique pour ouvrir le volet automatiquement dès que le soleil ne tape plus....
à voir si ca se fait pour des telecommandes radio.

---------------
n°30495402
arthas77
Posté le 05-06-2012 à 09:41:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 021149.jpg

C'est quoi l'ante bano ?
Je trouve la chambre d'enfants vraiment petit. Pas d'espace de jeu pour eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 05-06-2012 à 09:42:39
n°30495496
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-06-2012 à 09:52:06  profilanswer

c'est pas une chambre d'enfant là, c'est une cage à poule vue la taille....
tu y laisse pas deux gosse avec deux lits de 90, ils n'auront pas de coin jeux, pas de bureaux...j'espere que ces espaces sont prévus ailleurs

---------------
n°30495523
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-06-2012 à 09:54:36  profilanswer

le changement de chaudière à granulés, c'est maintenant (enfin d'ici à la fin de l'été)
je vais avoir une Hargassner 22kW, je vous ferai des photos :D

n°30495661
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 10:08:01  answer

gfive a écrit :

Qqun aurait acheté un kit de porte à galandage Bricot dépot? Ou un avis sur la qualité de leur matos dans ce domaine?

Porte à galandage => Scrigno !

n°30495730
gfive
Posté le 05-06-2012 à 10:13:22  profilanswer

Ca se trouve où ça?

---------------
n°30495766
_Makaveli_
Posté le 05-06-2012 à 10:15:50  profilanswer

Fender a écrit :

le changement de chaudière à granulés, c'est maintenant (enfin d'ici à la fin de l'été)
je vais avoir une Hargassner 22kW, je vous ferai des photos :D

Clairement, voir ce que ça donne :o

Nous on flippait avec le fuel, mais les prix descendent, descendent.... :)

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)