Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°30361519
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2012 à 15:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

:ouch:  70€ pour une fausse, ah oui quand meme.  
Et il n'a meme pas la diode rouge qui clignote .

Si is quand meme  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:28:49  profilanswer

n°30362122
Twiddy
Posté le 24-05-2012 à 16:03:26  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi tu achète pas un switch  
genre ça :  
http://www.materiel.net/switch-eth [...] 13911.html
16 ports 1Go  

Après tu achète des prises males RJ45 avec la pince à sertir et tu monte une prise par cable  
C'est le seul point assez délicat à faire (pas évident de monter une prise male)

Professor a écrit :

Effectivement, j'ai fait ça au début et j'ai failli plusieurs fois balancer cette maudite pince à sertir !

Maintenant j'ai opté pour plus "pro" :  

Une armoire 19" (récupérée chez un client : gratuit   :D   )
Une rack de brassage 24 ports RJ45  (beaucoup plus simple à cabler )
Un switch 19" 24 ports  
Un lot de petits cable 10cm RJ45 pour jouer à la standardiste
http://www.frederic-chartier.com/a [...] atrice.jpg

Ah bah ça tombe bien j'ai exactement le même problème, les cables sont en train d'être passés et il faut que je réfléchisse à la manière dont on va brasser tout ça :D
Donc un montage "maison", ça peut le faire...

n°30363229
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 17:09:29  answer

n°30363787
Professor
Posté le 24-05-2012 à 17:52:10  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ah bah ça tombe bien j'ai exactement le même problème, les cables sont en train d'être passés et il faut que je réfléchisse à la manière dont on va brasser tout ça :D
Donc un montage "maison", ça peut le faire...

Achete un truc de brassage comme ça :  
http://www.abix.fr/panneau-categor [...] 57020.html

Beaucoup plus simple à cabler et beaucoup plus évolutif

n°30366693
Twiddy
Posté le 24-05-2012 à 22:38:53  profilanswer

Ok merci.

J'avoue que la TV par le rj45 ça m’échappe encore un peu au niveau des câblages à effectuer. Si quelqu'un a un site clair qui explique bien ce genre d'installation, parce que par moment j'ai un peu peur de me faire enfumer par l'électricien. En plus on lit parfois que TV par rj45 = caca alors bon...

Derrière la TV du salon, une seule RJ45 ça suffit pour réceptionner la tv (coaxial au tableau) et accéder au réseau (NAS dans une autre pièce) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 24-05-2012 à 22:56:34
n°30367030
Professor
Posté le 24-05-2012 à 23:08:51  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ok merci.

J'avoue que la TV par le rj45 ça m’échappe encore un peu au niveau des câblages à effectuer. Si quelqu'un a un site clair qui explique bien ce genre d'installation, parce que par moment j'ai un peu peur de me faire enfumer par l'électricien. En plus on lit parfois que TV par rj45 = caca alors bon...

Derrière la TV du salon, une seule RJ45 ça suffit pour réceptionner la tv (coaxial au tableau) et accéder au réseau (NAS dans une autre pièce) ?

Ben ça suffira pas

Moi j'ai mis 2 prises derrière la TV : une pour la TV (box)  et une pour un ordi qui diffuse sur la TV

n°30368903
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 08:30:58  answer

Des bonnes adresses pour commander du carrelage extérieur de qualité ? Sachant que je suis en montagne et qu'il faut vraiment qu'il résiste à l'hiver où on peut avoir entre -25° au plus froid et -12° au plus chaud pendant 3 semaines ?

n°30369204
gfive
Posté le 25-05-2012 à 09:17:45  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ok merci.

En fait, il ya des adaptateurs RJ45 => coax (ça s'appelle un BALUN)  

En grade 3, le câble réseau débit suffisament pour sortir sur la même prise, et en même temps, le téléphone, la TV et le réseau.

L'idée de ces installations est donc d'avoir une prise RJ45 par endroit où tu veux un élément de ton réseau VDI (quel qu'il soit), et si tu as besoin, tu ajoutes un splitter qui a un RJ45 à un bout, et un coax, un RJ45 et un RJ11 à l'autre.

Il me semble que dans ces conditions, on est limité à du 100 Mb/s pour le réseau.

Quelques infos là : http://www.stielec.ac-aix-marseill [...] tm#niveaux
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/images/vdi1.gif

Professor a écrit :

Ben ça suffira pas

Moi j'ai mis 2 prises derrière la TV : une pour la TV (box)  et une pour un ordi qui diffuse sur la TV

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30369260
silkr
Posté le 25-05-2012 à 09:24:04  profilanswer

Mais du carrelage exterieur en chalet j'en vois rarement, c'est souvent en bois.
Déjà tu prends R12 mini ^^ meme si cela n'empechera pas le vergla dessus, ok rien à voir avec la resistance au froid, mais déjà tu glissera pas :o

n°30369261
benboss
Posté le 25-05-2012 à 09:24:16  profilanswer

Professor a écrit :

Ben ça suffira pas

boarf.... moi j'ai mis 1 seule prise ethernet derrière ma tv (bon je suis en rénovation)
et si je dois brancher plusieurs appareils... j'installe un switch.... mais pour l'instant j'ai juste branché la freebox player...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 09:24:16  profilanswer

n°30369473
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-05-2012 à 09:41:45  profilanswer

comme ca parle vdi... mon electricient qui m'a facturé du Grade 3 m'a posé du simple cat6... sauf que ça fait depuis plus d'un mois que je lui laisse des message et il me rapelle jamais... j'ai quoi comme recours? ou comment lui faire comprendre que je compte pas me laisser faire? faire controler l'installation? par qui? le consuel? autre?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°30369532
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-05-2012 à 09:47:15  profilanswer

Tu ne le paies pas... voilà ton recours...

n°30369533
gfive
Posté le 25-05-2012 à 09:47:18  profilanswer

Mandagor a écrit :

comme ca parle vdi... mon electricient qui m'a facturé du Grade 3 m'a posé du simple cat6... sauf que ça fait depuis plus d'un mois que je lui laisse des message et il me rapelle jamais... j'ai quoi comme recours? ou comment lui faire comprendre que je compte pas me laisser faire? faire controler l'installation? par qui? le consuel? autre?

Tu l'appelle en numéro masqué pour qu'il décroche. Testé avec un connard de maçon qui voulait pas prendre en charge un défaut sur une fenêtre qu'il avait posé...

Sinon, appelles ton assurance habitation : tu as peut être une assistance juridique qui peut t'envoyer un expert qui constatera le défaut.

Tu as tout payé?

---------------
n°30369559
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 09:50:29  answer

silkr a écrit :

Mais du carrelage exterieur en chalet j'en vois rarement, c'est souvent en bois.
Déjà tu prends R12 mini ^^ meme si cela n'empechera pas le vergla dessus, ok rien à voir avec la resistance au froid, mais déjà tu glissera pas :o

C'est pas un chalet ma maison :D

J'avais tablé sur du R11 et PEI 4, par contre je trouve rien niveau norme antigel...

n°30369614
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-05-2012 à 09:55:45  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu ne le paies pas... voilà ton recours...

gfive a écrit :

Tu l'appelle en numéro masqué pour qu'il décroche. Testé avec un connard de maçon qui voulait pas prendre en charge un défaut sur une fenêtre qu'il avait posé...

Sinon, appelles ton assurance habitation : tu as peut être une assistance juridique qui peut t'envoyer un expert qui constatera le défaut.

Tu as tout payé?

deja testé, numéro masqué, ou autre téléphone et ça décroche jamais :/

et oui j'ai tout payé... parceque l'instalation était finie, et c'est seulement quand j'ai mis les mains dans les câbles pour mettre mes prises RJ et mon switch que j'ai vu que c'était pas du grade 3 donc seulement 2 mois après  
suite à ça j'ai aussi démonté les prises murale pour voir que c'était des prise rj cat5 sans blindage ... :(
bref un simple réseau 100mb

---------------
n°30369641
gfive
Posté le 25-05-2012 à 09:58:23  profilanswer

Mandagor a écrit :

et oui j'ai tout payé... parceque l'instalation était finie, et c'est seulement quand j'ai mis les mains dans les câbles pour mettre mes prises RJ et mon switch que j'ai vu que c'était pas du grade 3 donc seulement 2 mois après  
suite à ça j'ai aussi démonté les prises murale pour voir que c'était des prise rj cat5 sans blindage ... :(

:/ pas cool.

Dans ces conditions, appelles ton assurance : au pire ils pourront te conseiller.

Sur les devis/factures, c'est bien indiqué grade 3, blindage et tout?

Message édité par gfive le 25-05-2012 à 09:58:43

---------------
n°30369687
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-05-2012 à 10:02:42  profilanswer

oui c'est marqué grade 3, avec une plus value de 15€ et des brouette par prise tirée... y en a même pas pour 150€ mais ça me fait chier par principe !

---------------
n°30369751
Stylken
Posté le 25-05-2012 à 10:08:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

sans sous couche, le jour où tu voudras virer le papier peint, t'es bon pour changer le placo :o

bref, sous couche indispensable :o

Ou poncer et rattraper tout ça ... nous avons ce problème chez nous en virant le papier peint de la cuisine ... et j'ai peur qu'ils aient fait ça partout  [:max evans]

Pour les alarmes, mes beau-parents avaient une maison un peu à l'écart (mais visible de la route), sans portail, limite "entrée libre" et ils n'ont jamais eut de vol.
Les gens qui ont acheté ensuite leur maison ont fait poser un portail, poser une alarme ++, un gros panneau chien méchant et ils se sont fait vandalisé 2 fois en 6 mois ... donc bon faut aussi penser que les voleurs se disent que si tu protège, c'est qu'il doit y avoir un truc intéressant à prendre pour eux.

Message édité par Stylken le 25-05-2012 à 10:11:54

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30370054
gfive
Posté le 25-05-2012 à 10:30:32  profilanswer

Mandagor a écrit :

oui c'est marqué grade 3, avec une plus value de 15€ et des brouette par prise tirée... y en a même pas pour 150€ mais ça me fait chier par principe !

C'est surtout que pour passer des câbles grade 3 dans tes gaines, tu peux en chier.

---------------
n°30370133
benboss
Posté le 25-05-2012 à 10:37:02  profilanswer

Mandagor a écrit :

euh... c'est du cat 6 ou du cat 5 ? parce que le cat 6 peut suffir à avoir le niveau de qualité du grade 3 il me semble.

et d'ailleurs, un bon cat 5 (blindé) permet de passer du gigabit...

n°30370370
silkr
Posté le 25-05-2012 à 10:52:08  profilanswer

tu veux pas plutot de la pierre ?
Y a une pierre à la mode existe en 2/3 couleurs. Qui ne s'enleve pas par strate justement ^^
pas tres cher 20€M2

@edit j'ai retrouvé le nom : Quartzite jaune ou rose

j'ai le rose à la maison, ca fait top.
trouvé via google :Les quartzites sont des roches métamorphiques (tout comme les marbres), composées uniquement de grains de quartz recristallisés si intimement soudés les uns aux autres que leur structure exempte de tout vide est monolithique. Cette caractéristique confère à cette roche une très grande dureté, une excellente résistance au gel et une extrême ténacité des coloris.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-05-2012 à 10:56:14
n°30370406
Twiddy
Posté le 25-05-2012 à 10:54:12  profilanswer

J'ai trouvé ça mais la source est un forum donc rien ne dit que c'est fiable :

Citation :

La notion de catégorie est un terme utilisé essentiellement dans le tertiaire. Pour nous particulier, nous  
emploierons le terme de "Grade". Voici les correspondance entre Catégorie et Grade:  

Grade 1 : câble réseau Cat5, bande passante 100Mhz (Téléphonie).  
Grade 2 : câble réseau Cat5e, bande passante 250Mhz (Téléphonie + ADSL).  
Grade 3 : câble réseau CAT6, bande passante 900Mhz (Téléphonie + ADSL + TV).  
Grade 3s : câble Grade 3 900Mhz dont 1 paire 2200Mhz (Téléphonie + ADSL + TV + SAT).

Donc potentiellement Cat 6 = Grad 3...

gfive a écrit :

En fait, il ya des adaptateurs RJ45 => coax (ça s'appelle un BALUN)  

En grade 3, le câble réseau débit suffisament pour sortir sur la même prise, et en même temps, le téléphone, la TV et le réseau.

L'idée de ces installations est donc d'avoir une prise RJ45 par endroit où tu veux un élément de ton réseau VDI (quel qu'il soit), et si tu as besoin, tu ajoutes un splitter qui a un RJ45 à un bout, et un coax, un RJ45 et un RJ11 à l'autre.

Par précaution je pense mettre 2 rj45 et une coax derrière la TV... Je comprends l'idée, après tout ça reste assez peu détaillé sur le net et soit on trouve des montages "maison" soit des baies de brassage qui coûtent un bras plus des boîtiers à mettre partout ne sont pas donnés non plus, bref je me dis qu'il faut mieux ça plutôt que d'attendre qu'il soit trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 25-05-2012 à 10:58:07
n°30370475
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-05-2012 à 10:58:13  profilanswer

benboss a écrit :

euh... c'est du cat 6 ou du cat 5 ? parce que le cat 6 peut suffir à avoir le niveau de qualité du grade 3 il me semble.

et d'ailleurs, un bon cat 5 (blindé) permet de passer du gigabit...

en grade 3 , des prise cat6 blindés sufise effectivement sauf que j'ai des prise cat5 non blindées :D

a refaire ça serai pas compliqué, 50m de cable grade 3, quelque prises arnould cat6 ftp ou utp et zou.... mais déjà que j'arrive pas à fiir mes travaux si en plus faut reprendre le travail des autres je m'en sortirais jamais :o

---------------
n°30370555
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-05-2012 à 11:03:41  profilanswer

Interessant vos histoire de RJ45 car je me posais la question
J'ai pas regardé dans mon cahier des charges quelle grade de câble j'ai d'installé.

J'ai un boitier DTI dans le garage et je voulais voir si il était possible d'installer ma box au niveau du boitier DTI pour pouvoir utiliser toutes les prises RJ45 des pièce pour le réseau plutôtot que de passer par CPL

Message cité 2 fois
Message édité par blum95 le 25-05-2012 à 11:04:40

---------------
|
n°30370566
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 11:03:58  answer

silkr a écrit :

tu veux pas plutot de la pierre ?
Y a une pierre à la mode existe en 2/3 couleurs. Qui ne s'enleve pas par strate justement ^^
pas tres cher 20€M2

@edit j'ai retrouvé le nom : Quartzite jaune ou rose

j'ai le rose à la maison, ca fait top.
trouvé via google :Les quartzites sont des roches métamorphiques (tout comme les marbres), composées uniquement de grains de quartz recristallisés si intimement soudés les uns aux autres que leur structure exempte de tout vide est monolithique. Cette caractéristique confère à cette roche une très grande dureté, une excellente résistance au gel et une extrême ténacité des coloris.

ma femme voulait quelque chose de foncé mais l'idée est excellente, je vais regarder ça, merci :jap:

n°30370688
benboss
Posté le 25-05-2012 à 11:12:03  profilanswer

Mandagor a écrit :

en grade 3 , des prise cat6 blindés sufise effectivement sauf que j'ai des prise cat5 non blindées :D

a refaire ça serai pas compliqué, 50m de cable grade 3, quelque prises arnould cat6 ftp ou utp et zou.... mais déjà que j'arrive pas à fiir mes travaux si en plus faut reprendre le travail des autres je m'en sortirais jamais :o

tu parles de prises ou de cables ? parce que là j'avoue que tu me perds...

n°30370705
gfive
Posté le 25-05-2012 à 11:12:59  profilanswer

Twiddy a écrit :

Par précaution je pense mettre 2 rj45 et une coax derrière la TV... Je comprends l'idée, après tout ça reste assez peu détaillé sur le net et soit on trouve des montages "maison" soit des baies de brassage qui coûtent un bras plus des boîtiers à mettre partout ne sont pas donnés non plus, bref je me dis qu'il faut mieux ça plutôt que d'attendre qu'il soit trop tard.

C'est ce que j'ai fait aussi : 2 RJ45 cat 5 dans une gaine ICTA de 25mm, avec cheminement le plus droit possible (=> j'ai vérifié que l'aiguille passe bien dedans, au pire je pourrais toujours virer mes 2 câbles et remplacer par du grade 3), plus une gaine coax : j'ai le câble, et je préfère être sûr que les box (TV et NET) recevront bien le signal câble :o  

blum95 a écrit :

J'ai pas regardé dans mon cahier des charges quelle grade de câble j'ai d'installé.

J'ai un boitier DTI dans le garage et je voulais voir si il était possible d'installer ma box au niveau du boitier DTI pour pouvoir utiliser toutes les prises RJ45 des pièce pour le réseau plutôtot que de passer par CPL

A priori oui, c'est le but.

---------------
n°30370860
blum95
Posté le 25-05-2012 à 11:22:06  profilanswer

Comment faire?

---------------
|
n°30370866
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-05-2012 à 11:22:32  profilanswer

benboss a écrit :

tu parles de prises ou de cables ? parce que là j'avoue que tu me perds...

des deux :D
pour une installation grade 3, il faut du câble grade 3 et prises cat 6 blindées
dans mon installation j'ai du cable cat 6 et des prises cat 5 non blindées ...

---------------
n°30370889
silkr
Posté le 25-05-2012 à 11:23:57  profilanswer

Si tu veux du foncé d'autre pierre existe, mais bien verifier la capacité au degel .
Apres il y a le prix  :D

n°30370897
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-05-2012 à 11:24:24  profilanswer

blum95 a écrit :

Comment faire?

le plus simple : un switch au niveau de ton boitier DTI et tu relie tous tes cables réseau et ta box dessus.

---------------
n°30371011
gfive
Posté le 25-05-2012 à 11:32:01  profilanswer

blum95 a écrit :

Comment faire?

...

Mandagor a écrit :

le plus simple : un switch au niveau de ton boitier DTI et tu relie tous tes cables réseau et ta box dessus.

ouais, voilà..

A priori, box dans le tableau, reliée au filtre ADSL maître du tableau, lui même relié au DTI téléphone (que à priori tu ne devrais pas utiliser si tu utilises seulement la ligne téléphone de ta box)

Ensuite, selon le nombre de prises réseau à alimenter : switch entre box et les RJ45 réseau, ou RJ45 réseau directement sur la box si ça suffit.

Tél box => prises RJ45 que tu choisis pour le téléphone, avec un adaptateur RJ45/RJ11 à chaque bout.

Par contre, je sais pas dans quelle mesure on peut arroser plusieurs prises téléphone avec une seule box. J'imagine que c'est possible avec les répartiteurs téléphone qu'il y a dans les tableaux de communication.

---------------
n°30371133
benboss
Posté le 25-05-2012 à 11:40:16  profilanswer

Mandagor a écrit :

des deux :D
pour une installation grade 3, il faut du câble grade 3 et prises cat 6 blindées
dans mon installation j'ai du cable cat 6 et des prises cat 5 non blindées ...

et bah  tu changes les prises et c'est bon :)

n°30371281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-05-2012 à 11:48:25  profilanswer

A propos des réseaux, y a un truc que je pige pas: pourquoi la TV "classique" sur rj45 nécessite plus de débit que la TV par ADSL ?

---------------
rm -rf internet/
n°30371646
Twiddy
Posté le 25-05-2012 à 12:08:14  profilanswer

@Kalymereau : C'est pas un problème de débit mais de fréquence (enfin de ce que j'ai compris).

blum95 a écrit :

Bah t'es pas obligé de la mettre dans le garage, tu peux renvoyer le tel vers la rj45 de ton choix et le brancher derrière ta box. Parce que bon, du wifi dans le garage c'est pas toujours utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 25-05-2012 à 12:09:34
n°30371909
blum95
Posté le 25-05-2012 à 12:34:53  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, voilà..

A priori, box dans le tableau, reliée au filtre ADSL maître du tableau, lui même relié au DTI téléphone (que à priori tu ne devrais pas utiliser si tu utilises seulement la ligne téléphone de ta box)

Ensuite, selon le nombre de prises réseau à alimenter : switch entre box et les RJ45 réseau, ou RJ45 réseau directement sur la box si ça suffit.

Tél box => prises RJ45 que tu choisis pour le téléphone, avec un adaptateur RJ45/RJ11 à chaque bout.

Par contre, je sais pas dans quelle mesure on peut arroser plusieurs prises téléphone avec une seule box. J'imagine que c'est possible avec les répartiteurs téléphone qu'il y a dans les tableaux de communication.

Si j'ai bien compris ça fait:

Ligne FT----Filtre ADSL---DTI
                               |
                               |--BOX---Salon
                                        |--Bureau
                                        |--Chambre 1
                                        |--Chambre 2

Le téléphone quand à lui passera par la Box via le DECT de la freebox V6 donc pas besoin de prise.

Le filtre ADSL est déja installé dans mon boitier?

---------------
|
n°30371921
blum95
Posté le 25-05-2012 à 12:36:07  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bah t'es pas obligé de la mettre dans le garage, tu peux renvoyer le tel vers la rj45 de ton choix et le brancher derrière ta box. Parce que bon, du wifi dans le garage c'est pas toujours utile.

Si je fais ça je vais etre obliger de tirer des câbles entre la box et les autre pièce où je désire de l'ethernet car pas trop envie d'utiliser le wifi

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 25-05-2012 à 12:36:40

---------------
|
n°30372089
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-05-2012 à 12:53:51  profilanswer

dans ce cas laisse la box dans le garage, coupe le wifi et mets un switch qui part ensuite sur tes cables réseau de chaque pieces.
bref ton schema est correct :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 25-05-2012 à 12:54:49

---------------
n°30372123
blum95
Posté le 25-05-2012 à 12:57:40  profilanswer

Si j'ai assez de port RJ45 sur ma freebox, nul besoin de switch?
J'aurais quand même besoin de wifi pour le pc portable pour me balader dans la maison et où le garage est situé ça devrait aller pour la reception

Message cité 2 fois
Message édité par blum95 le 25-05-2012 à 12:57:49

---------------
|
n°30372650
kida
Posté le 25-05-2012 à 13:44:09  profilanswer

blum95 a écrit :

Oui, mais ça va vite :)

blum95 a écrit :

J'aurais quand même besoin de wifi pour le pc portable pour me balader dans la maison et où le garage est situé ça devrait aller pour la reception

Aucun problème

---------------
.::| Feedback |::.
n°30372799
gfive
Posté le 25-05-2012 à 13:55:04  profilanswer

blum95 a écrit :

Mais tu utilises pas ta freebox pour la TV? Parce que si elle est dans le garage, ça va moyen le faire, quand même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)