Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°30372799
gfive
Posté le 25-05-2012 à 13:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

blum95 a écrit :

Si j'ai assez de port RJ45 sur ma freebox, nul besoin de switch?
J'aurais quand même besoin de wifi pour le pc portable pour me balader dans la maison et où le garage est situé ça devrait aller pour la reception

Mais tu utilises pas ta freebox pour la TV? Parce que si elle est dans le garage, ça va moyen le faire, quand même :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 13:55:04  profilanswer

n°30372905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2012 à 14:01:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A propos des réseaux, y a un truc que je pige pas: pourquoi la TV "classique" sur rj45 nécessite plus de débit que la TV par ADSL ?

parce que le débit de la TNT est pas mal supérieur à celui de l'adsl pour les chaines équivalentes  
(12 à 18Mbps pour une chaine de TNT HD contre 5 à 8 pour une chaine HD en ADSL)
en plus, en ADSL, y'a des data qui vont dans l'autre sens
(après, si c'est le signal brut de l'antenne, c'est effectivement une question de fréquence et non de débit, mais ça revient "presque au même" vu que c'est lié)

Message édité par Fender le 25-05-2012 à 14:03:04
n°30372914
Twiddy
Posté le 25-05-2012 à 14:02:33  profilanswer

blum95 a écrit :

Si je fais ça je vais etre obliger de tirer des câbles entre la box et les autre pièce où je désire de l'ethernet car pas trop envie d'utiliser le wifi

Pour moi si tu connectes ta box à ton réseau et que tu mets un switch dans le garage, les câbles sont déjà là. Après forcément si tu ne veux même pas de switch...

gfive a écrit :

Mais tu utilises pas ta freebox pour la TV? Parce que si elle est dans le garage, ça va moyen le faire, quand même :o

Il y a 2 boîtiers, un ADSL et un TV, c'est l'ADSL que tu mets dans le garage et le TV... :o

n°30372952
gfive
Posté le 25-05-2012 à 14:05:47  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour moi si tu connectes ta box à ton réseau et que tu mets un switch dans le garage, les câbles sont déjà là. Après forcément si tu ne veux même pas de switch...

Il y a 2 boîtiers, un ADSL et un TV, c'est l'ADSL que tu mets dans le garage et le TV... :o

Ah ouais, je pensais que la FB REvolution était en un seul morceau.

---------------
n°30373142
Liloo_92
Posté le 25-05-2012 à 14:17:19  profilanswer

Bientôt livrée de ma maison, je suis perdue pour la déco :
J'ai des plaques de plaques type BA13 avec des calicots enduits de platre.
Certains me disent qu'il faut tout enduire, d'autre une sous couche suffit avant 2 couches de peinture, d'autres enduire que les plafonds et sous-coucher le reste, dois-je sous coucher si je fais enduire (ratissage).

Bref, je suis perdue...  :D

n°30373152
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2012 à 14:17:59  profilanswer

bonjour,

je me permets de vous solliciter dans la mesure où on m'a dit que plusieurs d'entre vous sur ce topic ont essayé premibel.

qu'en avez-vous pensé? est-ce une société sérieuse?

Ils proposent de raboter une porte blindée pour 150 €, ce qui me praît vraiment pas cher!

Merci de votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-05-2012 à 14:18:23

---------------
Nihon, gambare !
n°30373335
kida
Posté le 25-05-2012 à 14:28:58  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bientôt livrée de ma maison, je suis perdue pour la déco :
J'ai des plaques de plaques type BA13 avec des calicots enduits de platre.
Certains me disent qu'il faut tout enduire, d'autre une sous couche suffit avant 2 couches de peinture, d'autres enduire que les plafonds et sous-coucher le reste, dois-je sous coucher si je fais enduire (ratissage).

Bref, je suis perdue...  :D

Dans la FAQ :

Citation :

Peux t'on peindre directement sur les plaques de BA13 à la réception des clés ou faut il enduire ?
Si on est méticuleux -> Enduit de lissage + ponçage très fin + puis sous couche
Si les bandes à placo sont bien finis et poncées, application directement de la sous couche, le résultat est correct mais en lumière rasante les bandes peuvent se voir.

Personnellement j'ai mis en peinture directement, j'ai quelques bandes qui ressortent un peu en lumière rasante, mais je n'en fais pas des cauchemars la nuit :D
Il n'empêche qu'il faudra faire un peu d'enduit pour corriger tous les petits défauts (coup) du placo.

---------------
.::| Feedback |::.
n°30373378
kida
Posté le 25-05-2012 à 14:31:10  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour,
je me permets de vous solliciter dans la mesure où on m'a dit que plusieurs d'entre vous sur ce topic ont essayé premibel.
qu'en avez-vous pensé? est-ce une société sérieuse?
Ils proposent de raboter une porte blindée pour 150 €, ce qui me praît vraiment pas cher!
Merci de votre aide!

J'ai commandé mon parquet la bas, j'en suis très content. Excellent rapport prix/prestation.
Leur poseur N*S est très sympa (et travaille sérieusement), le tarif de pose est correct.

---------------
n°30373386
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-05-2012 à 14:31:28  profilanswer

Mais copro refait l'isolation extérieur et j'ai demandé du bois à la place des dalles béton. L'entrepreneur va mettre de l'ipé.

A quel prix vais-je être mangé ? :D
J'ai vu 70€ TTC du m².  

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30373641
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2012 à 14:47:43  profilanswer

kida a écrit :

J'ai commandé mon parquet la bas, j'en suis très content. Excellent rapport prix/prestation.
Leur poseur N*S est très sympa (et travaille sérieusement), le tarif de pose est correct.

Ok merci!

Je m'inquiète un peu car :

1) il y a des messages virulents sur internet
2) le prix du rabotage de porte blindée est bien moindre que tous leurs concurrents (qui, pour l'immense majorité, refuse de le faire d'ailleurs!)

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 14:47:43  profilanswer

n°30373847
benboss
Posté le 25-05-2012 à 15:01:04  profilanswer

Dites voir,

j'ai une question à vous poser, pour avoir des avis positifs et des critiques.

Je suis entrain de refaire tout l'étage de ma maison.... aussi, j'envisage du coups de remonter le plafond.

en fait, à l'heure actuelle j'ai l'étage sous comble aménagées(en rampant). le rampant commence à 90 cm du sol  

le plafond précédemment était placé à 2m50.... mais comme je pete tout, je me demande si je ne ferais pas des "chambres cathédrales" donc aller jusqu'au faitage ou presque... à savoir 3m50 - 4m.

qu'en pensez vous ? l'avantage serait d'apporter du volume aux chambres.... qui sont relativement petites (entre 10 et 12m²) et ainsi de pouvoir installer des lits mezzanines lorsque les enfants seront grands...

de plus, ca apporterait du cachet à l'étage.

avez vous des avis positifs, du vécu... des avis négatifs ? (je chauffe très peu l'étage et les rampants seront isolés par 24 cm de fibre de bois, je chauffe à 17°c les chambres)

Merci,

Ben

edit: précision, j'ai une charpente traditionnelle... donc mise à part les fermes... rien ne m'empeche de monter.

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 25-05-2012 à 15:02:03
n°30373960
galak
Revenez :(
Posté le 25-05-2012 à 15:06:19  profilanswer

benboss a écrit :

Dites voir,

j'ai une question à vous poser, pour avoir des avis positifs et des critiques.

Je suis entrain de refaire tout l'étage de ma maison.... aussi, j'envisage du coups de remonter le plafond.

en fait, à l'heure actuelle j'ai l'étage sous comble aménagées(en rampant). le rampant commence à 90 cm du sol  

le plafond précédemment était placé à 2m50.... mais comme je pete tout, je me demande si je ne ferais pas des "chambres cathédrales" donc aller jusqu'au faitage ou presque... à savoir 3m50 - 4m.

qu'en pensez vous ? l'avantage serait d'apporter du volume aux chambres.... qui sont relativement petites (entre 10 et 12m²) et ainsi de pouvoir installer des lits mezzanines lorsque les enfants seront grands...

de plus, ca apporterait du cachet à l'étage.

avez vous des avis positifs, du vécu... des avis négatifs ? (je chauffe très peu l'étage et les rampants seront isolés par 24 cm de fibre de bois, je chauffe à 17°c les chambres)

Merci,

Ben

edit: précision, j'ai une charpente traditionnelle... donc mise à part les fermes... rien ne m'empeche de monter.

Un collègue à fait la moitié de son etage comme ca, ca rend vraiment bien mais ce ne sont pas des pieces par contre juste un grand pallier de jeu.
Pour ma part j'ai tout cassé aussi mais j'ai remis mon plafond à 2.5 fini tout simplement pour pas faire de truc exotique point de vue isolation etc. car la en fait je n'ai eu qu'un plancher à isoler (mon plafond de l'etage qui est en fait le plancher de mon grenier quoi) donc bien plus simple et épaisseur dispo pour l'isolant utile bien plus elevé que l'epaisseur d'un rampant (pour le chaud). :)

Et voir si ta charpente pourra tenir les contraintes car l'avantage aussi à 2.5m c'est que le poids repose et travail horizontalement sur les pannes sablieres et entraits et non les chavrons etc.. (je sais pas si je suis clair la :D )

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 25-05-2012 à 15:11:11
n°30374211
benboss
Posté le 25-05-2012 à 15:19:58  profilanswer

galak a écrit :

Un collègue à fait la moitié de son etage comme ca, ca rend vraiment bien mais ce ne sont pas des pieces par contre juste un grand pallier de jeu.
Pour ma part j'ai tout cassé aussi mais j'ai remis mon plafond à 2.5 fini tout simplement pour pas faire de truc exotique point de vue isolation etc. car la en fait je n'ai eu qu'un plancher à isoler (mon plafond de l'etage qui est en fait le plancher de mon grenier quoi) donc bien plus simple et épaisseur dispo pour l'isolant utile bien plus elevé que l'epaisseur d'un rampant (pour le chaud). :)

Et voir si ta charpente pourra tenir les contraintes car l'avantage aussi à 2.5m c'est que le poids repose et travail horizontalement sur les pannes sablieres et entraits et non les chavrons etc.. (je sais pas si je suis clair la :D )

tu soulève un bon point pour ma charpente... et oui c'est très clair, et je peux y répondre rapidement....

puisque je suis entrain de renforcer ma charpente en sous oeuvre.... je rajoute 2 fermes avec entraits retroussés et jambes de force.

De plus, je double les pannes.... donc avec ca, ma charpente pourrait porter une autoroute (bon j'exagère un peu). mais avant elle avait été sous dimensoinnée... ce qui faisait encaisser le poids aux murs et les pannes flambaient légèrement.

quand aux chevrons... il y'en a tousles 25 cm donc c'est dimensionné "large"

donc ca ne m'inquiète pas.

moi, ce que je veux faire c'est laisser le plafond à 2m50 pour WC sdb et pallier, et juste élever l'étage pour les chambres...

edit : pour le dimensionnement de la charpente je me suis fait aider par un ingénieur structure bois à la retraite... un AS !

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 25-05-2012 à 15:23:00
n°30374290
galak
Posté le 25-05-2012 à 15:24:14  profilanswer

benboss a écrit :

tu soulève un bon point pour ma charpente... et oui c'est très clair, et je peux y répondre rapidement....

puisque je suis entrain de renforcer ma charpente en sous oeuvre.... je rajoute 2 fermes avec entraits retroussés et jambes de force.

De plus, je double les pannes.... donc avec ca, ma charpente pourrait porter une autoroute (bon j'exagère un peu). mais avant elle avait été sous dimensoinnée... ce qui faisait encaisser le poids aux murs et les pannes flambaient légèrement.

quand aux chevrons... il y'en a tousles 25 cm donc c'est dimensionné "large"

donc ca ne m'inquiète pas.

moi, ce que je veux faire c'est laisser le plafond à 2m50 pour WC sdb et pallier, et juste élever l'étage pour les chambres...

Vérifier la charpente ouais c'est tres bien mais c'est posé sur les murs faut verifier ca aussi :D

Apres je pense que tu es pas un bricolo du dimanche donc je pense que ca pourra le faire, par contre va falloir mettre des poulies et une corde à chaque lustre de chambre sinon faut monter en varap pour changer une ampoule :D

n°30374305
benboss
Posté le 25-05-2012 à 15:24:53  profilanswer

galak a écrit :

et d'ailleurs dans mon rampant, j'aurais 24 cm de laine de bois.... donc je pense que ca sera déjà plus que correct. avec un frein vapeur mis par moi, donc avec application ! pour le chaud, le déphasage de la laine de bois fera le travail, ca ne peut pas etre pire que les 20 cm de laine de verre... cette nuit j'ai super mal dormi :'(

n°30374332
galak
Posté le 25-05-2012 à 15:26:00  profilanswer

benboss a écrit :

et d'ailleurs dans mon rampant, j'aurais 24 cm de laine de bois.... donc je pense que ca sera déjà plus que correct. avec un frein vapeur mis par moi, donc avec application ! pour le chaud, le déphasage de la laine de bois fera le travail, ca ne peut pas etre pire que les 20 cm de laine de verre... cette nuit j'ai super mal dormi :'(

Tu a un ecran sous toiture? :)

n°30374428
benboss
Posté le 25-05-2012 à 15:32:31  profilanswer

galak a écrit :

Vérifier la charpente ouais c'est tres bien mais c'est posé sur les murs faut verifier ca aussi :D

Apres je pense que tu es pas un bricolo du dimanche donc je pense que ca pourra le faire, par contre va falloir mettre des poulies et une corde à chaque lustre de chambre sinon faut monter en varap pour changer une ampoule :D

les pignons... ils vont bien :) les pannes sont enficées dedans sur les 20 cm de parpaing. Sinon, mes sablières sont "sous tension" c'est ce qui me fait rajouter 2 fermes car les pannes existantes et la ferme existante sont sous dimensoinnées... du coups les sablières poussent trop et les 2 murs de facade forcent....

rien de catastrophique mais en simulation de contraintes ca ne passe pas, et d'ailleurs mes plafond fissuraient.

la maconnnerie à plus de 10 ans, et rien n'a laché donc c'est du solide :) et une fois que j'aurais renforcé la charpente... les murs ne soutiendront plus rien (sauf les pignons... mais les parpaings sont donnés pour 15 tonnes au Ml il me semble alors ca va).  
et non pas bricolo du dimanche, puisque le samedi je m'y met aussi  :o

n°30374448
galak
Posté le 25-05-2012 à 15:33:37  profilanswer

A c'est quasi neuf chez toi, je pensais que tu avais une ruine comme moi :D

n°30374511
benboss
Posté le 25-05-2012 à 15:36:41  profilanswer

galak a écrit :

Tu a un ecran sous toiture? :)

j'avais ! mais je l'ai viré car abîmé par le temps qui passe...  

les écrans et tous les bordels...  ca dure pas ! il avait ptetre bien 13 ans et se barrait en miette... en plus il avait été posé n'importe comment (contre lattage de seulement 14mm) donc je le coupe au fur et à mesure.

j'amménage une ventilation de 4 cm entre mon isolation et ma laine de bois. avec une entrée d'air en égout et sous cache moineaux et j'ai des tuiles plates anciennes super irrégulièresdonc les entrées d'air se font sous chaque tuiles

un écran sous toiture.... c'est du marketing sur une toiture en petites tuiles plates comme la mienne... ca permet juste de sauver la maison si le couvreur est mauvais.

n°30374587
benboss
Posté le 25-05-2012 à 15:40:40  profilanswer

galak a écrit :

A c'est quasi neuf chez toi, je pensais que tu avais une ruine comme moi :D

bah,c'est une ruine quasi neuve :)

disons que la maison a un peu plus de 10 ans... mais n'a jamais été finie et le peu qui a été fini est mal fait.... donc je casse et je refais  :pt1cable:  

paske moi, j'aime quand c'est bien fait !

n°30374946
galak
Posté le 25-05-2012 à 15:59:55  profilanswer

benboss a écrit :

j'avais ! mais je l'ai viré car abîmé par le temps qui passe...  

les écrans et tous les bordels...  ca dure pas ! il avait ptetre bien 13 ans et se barrait en miette... en plus il avait été posé n'importe comment (contre lattage de seulement 14mm) donc je le coupe au fur et à mesure.

j'amménage une ventilation de 4 cm entre mon isolation et ma laine de bois. avec une entrée d'air en égout et sous cache moineaux et j'ai des tuiles plates anciennes super irrégulièresdonc les entrées d'air se font sous chaque tuiles

un écran sous toiture.... c'est du marketing sur une toiture en petites tuiles plates comme la mienne... ca permet juste de sauver la maison si le couvreur est mauvais.

Un ecran sous toiture n'est pas du marketing m'enfin chacun pense ce qu'il veut, pour ma part quand je referais ma toiture en ardoise j'en poserai un, celui de feu chez mes parnets à plus de 30 ans et il a pas bougé par exemple. :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-05-2012 à 16:00:05
n°30375051
benboss
Posté le 25-05-2012 à 16:06:12  profilanswer

galak a écrit :

Un ecran sous toiture n'est pas du marketing m'enfin chacun pense ce qu'il veut, pour ma part quand je referais ma toiture en ardoise j'en poserai un, celui de feu chez mes parnets à plus de 30 ans et il a pas bougé par exemple. :)

nan mais j'exagère un peu... moi aussi si je dois refaire ma toiture j'en mettrais un... mais c'est comme tout... mal posé il apporte plus de problème qu'il n'en résoud.

n°30383586
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2012 à 08:21:42  profilanswer

Je reviens juste la-dessus : si c'est pose comprise, avec pas mal de découpe, une essence de bois plus cher, pas forcément.

n°30384641
Zaib3k
Posté le 26-05-2012 à 12:26:27  profilanswer

RENZ, c'est du bon matos en boite aux lettres ?

n°30385421
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-05-2012 à 14:17:59  profilanswer

Mandagor a écrit :

dans ce cas laisse la box dans le garage, coupe le wifi et mets un switch qui part ensuite sur tes cables réseau de chaque pieces.
bref ton schema est correct :)

En faite je suis en train de réfléchir
Dans mon garage ça m'étonnerais que ce soit des prise RJ 45 qui arrive sur le boitier DTI ça va simplement etre des câbles raccorder par bornier au DTI non?

---------------
|
n°30386697
kida
Posté le 26-05-2012 à 17:23:40  profilanswer

blum95 a écrit :

En faite je suis en train de réfléchir
Dans mon garage ça m'étonnerais que ce soit des prise RJ 45 qui arrive sur le boitier DTI ça va simplement etre des câbles raccorder par bornier au DTI non?

Exact des câbles qui peuvent aussi bien faire du RJ11 (a relier au DTI suivant emplacement de la FB) que du RJ45 (a relier au switch). Dans ce dernier cas de figure, tu vas devoir ajouter des prises femelles RJ45 type (ensuite tu ajoutes un cable de 0.2m pour connecter au switch) :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/21534QA34NL._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/dp/B0009M12AQ [...] B0009M12AQ

Message édité par kida le 26-05-2012 à 17:24:05

---------------
n°30386770
kida
Posté le 26-05-2012 à 17:40:54  profilanswer

Mon schéma réseau :

http://reho.st/self/pic/f692ac37315dcff9b44fd92ad803491853b19d1d.jpeg

---------------
n°30386807
blum95
Posté le 26-05-2012 à 17:47:52  profilanswer

Ok je te remercie

---------------
|
n°30388370
Twiddy
Posté le 26-05-2012 à 21:06:53  profilanswer

Ah voilà, c'est exactement ce que je voudrais faire, ça confirme qu'il faut bien 2 rj45 dans le salon pour ce montage non ?

n°30393093
kida
Posté le 27-05-2012 à 10:23:16  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ah voilà, c'est exactement ce que je voudrais faire, ça confirme qu'il faut bien 2 rj45 dans le salon pour ce montage non ?

:jap:  
J'ai fait passer un second cable dans la même gaine. Et on a posé une prise RJ45/RJ11 juste en dessous de la première.

---------------
n°30410911
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2012 à 07:24:52  profilanswer

Twiddy a écrit :

pas obligé, tu peux faire passer le net + le tel dans un seul cable ethernet.... vu que t'as assez de fils
1 TX+
2 TX-
3 RX+
4 tel
5 tel
6 RX-
7 TV
8 TV
et voila, dans le même cable ethernet t'as le choix du net, du tel et de la tv le tout sur une seule et même prise reste a brasser ça copmme il faut au tableau dans le garage en fonction de ce que tu veux :)

Message édité par Mandagor le 29-05-2012 à 07:31:14

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°30410981
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 08:03:35  answer

etoile64 a écrit :

Je reviens juste la-dessus : si c'est pose comprise, avec pas mal de découpe, une essence de bois plus cher, pas forcément.

le terrain est plat, stabilisé, y a 4mx8m, c'est plutôt l'inverse :D

n°30411154
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2012 à 08:51:08  profilanswer

dites, y a des DTU pour la pose de terrase en composite sur dalle beton ?

on trouve un peu de tout sur le net..
de simple lambourde, des lambourdes composites, des lambourde bois car surtout pas de composite sur du beton, des cales, pas de cales, du feutre bitumeux, etc...

---------------
n°30411174
blum95
Posté le 29-05-2012 à 08:54:40  profilanswer

C'est judicieux de couler une dalle pour la terasse dès la livraison de la maison neuve?
Ou faut attendre un peu que le terain ce tasse ou aucun problème?

---------------
|
n°30411199
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 09:02:13  answer

ah ben nous on a attendu un peu plus de 2 ans, sinon faut passer la dalle vibrante je pense

n°30411333
gfive
Posté le 29-05-2012 à 09:28:44  profilanswer

Hop, bardage du 1° étage posé :  

https://lh6.googleusercontent.com/-CfAt_vpR850/T8Ry6g13HII/AAAAAAAABi4/gFudWt_bBN0/s912/IMAG0174.jpg

(les couleurs sont bizarres, je sais pas ce qu'a fait l'appareil, sur ce coup là)

J'ai une question ou deux : au RdC, il est prévu un bardage blanc ivoire, en pose verticale. Il passera devant la poutre horizontale qui est posée sur les 3 poteaux, et devant les liens entre la poutre et les poteaux, en laissant une grosse l'ame d'air entre le pare pluie et le bardage (genre 15cm : le bardage sera posé sur des chevrons fixés sur les poteaux)

Question : si mon bardage vient pile poil affleurer sur la poutre, ma lame d'air ne sera "ouverte" qu'en bas (il est prévu un grillage très fin pour les rongeurs et autres). Ca peut poser un problème?

Si oui, alors d'arrêterai le bardage à 2cm sous la poutre, puis je ferais une reprise en vertical (ou horizontal, à voir avec Madame) pour passer devant ce bardage, et tant qu'à faire devant le sommet des poteaux aussi, pour cacher la liaison poteau / poutre.

---------------
n°30411412
everso
Posté le 29-05-2012 à 09:41:18  profilanswer

blum95 a écrit :

C'est judicieux de couler une dalle pour la terasse dès la livraison de la maison neuve?
Ou faut attendre un peu que le terain ce tasse ou aucun problème?

C'est toujours mieux d'attendre le plus longtemps possible pour que le terrain qui a été remanié se tasse en effet.

Sur un terrain naturel par contre pas de soucis, le pire étant le cas d'une dalle à cheval entre une zone naturelle déjà tassée et une zone remaniée.

n°30414224
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2012 à 13:38:42  profilanswer

premier devis pour le terrassement/mur/enrochement
9.5ke pour un mur en pierres maçonnées de 0 à 2.5m de haut sur 8m de long en pente de +/-30%
2.5ke pour un enrochement en pierre seche de 1m de haut sur 15m de long
8ke pour le tour de la maison (décaissement + concassé), un peu de retalutage et le chemin d'acces en pente (pour ceux qui s'en souvienne) + plate forme pour les voitures a faire totalement (a stabiliser sur une +/-80 m² hors chemin + revêtement compacte)+ renfort autour de la pompe de relevage afin de pouvoir rouler dessus.

Message édité par Mandagor le 29-05-2012 à 14:00:52

---------------
n°30414485
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-05-2012 à 13:57:18  profilanswer

gfive a écrit :

https://lh6.googleusercontent.com/-CfAt_vpR850/T8Ry6g13HII/AAAAAAAABi4/gFudWt_bBN0/s912/IMAG0174.jpg

(les couleurs sont bizarres, je sais pas ce qu'a fait l'appareil, sur ce coup là)

Balance des blancs  [:roms51]  

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30415395
blum95
Posté le 29-05-2012 à 14:57:42  profilanswer

Djoul II a écrit :

Balance des blancs  [:roms51]  

vive l'éclairage tungstène.
:o

Message édité par blum95 le 29-05-2012 à 14:58:11

---------------
|
n°30415441
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2012 à 15:00:42  profilanswer

gfive a écrit :

https://lh6.googleusercontent.com/- [...] AG0174.jpg

Y'a une transition bizarre sur le haut de l'image.  [:dks] ton appareil va mourir :o

Message édité par philibear le 29-05-2012 à 15:01:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)