Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°30336006
galak
Revenez :(
Posté le 22-05-2012 à 16:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha mais n'importe quelle marque ouais ca s'use vite, perso j'ai pris un gros stock en forme de gros pain chez gifi une fois :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 16:09:04  profilanswer

n°30336078
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 16:13:30  answer

Ça va bien me servir avant mon état des lieux, je partais sur de la peinture, mais là c'est presque miraculeux.  :lol:

n°30336265
gfive
Posté le 22-05-2012 à 16:22:33  profilanswer

Dites, un boitier de communication, ça se construit soi même à vil prix, ou ça vaut pas le coup?

Parce que les trucs à 450 euros pour distribuer 8 RJ45, je trouve ça un peu abusé.

Pour le moment, j'ai tous les câbles qui arrivent dans une goulotte au niveau de l'emplacement de ma GTL, soit :

- 2 arrivées coax (rateau + câble)
- une arrivée FT
- 3 départs coax (bureau - pour éventuellement la box Fibre -, 2x salon aux emplacements possibles de la TV pour la box TV ou la TV / TNT
- 10 départs RJ45 (un dans chacune des 3 chambres, 2 dans le bureau, 2 aux 2 emplacements possibles de la TV)

Pour le moment ça suffira (je peux passer au moins 3 RJ45 dans chaque gaine, j'ai vérifié que mon aiguille passe dans toutes les gaines sans problème, et j'ai la possibilité d'ajouter encore des gaines supplémentaires entre le tableau et certaines pièces (bureau, une des chambres, et cuisine)

J'ai une BBox Fibre et pas d'abonnement FT.

La box est en 2 parties qui doivent chacun être branchés en coax sur le câble. Les deux parties sont reliables en réseau pour certaines fonctions.

Je vois pas vraiment l'intérêt d'une baie de brassage au niveau du tableau dans la mesure où j'aurais besoin d'un switch de toutes façons à cet endroit là (ma box n'a que 4 sorties réseau)... Et je pense que ma box internet ira dans le bureau (pour permettre d'y brancher l'imprimante et de la partager)

A la limite, je pourrais acheter un tableau 2 rangées, y mettre un DTI et un répartiteur Coax, plus 10 modules RJ45 sur rail.. Mais je trouve pas le matos "à l'unité".

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30336460
kida
Posté le 22-05-2012 à 16:32:57  profilanswer

_gero_ a écrit :

C'est magnifique.
Cependant, la main courante de l'escalier, y a un trou à côté, c'est pas très secure non?

Une balustrade a été commandée ;)

Message édité par kida le 22-05-2012 à 16:34:01

---------------
.::| Feedback |::.
n°30336587
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-05-2012 à 16:42:10  profilanswer

ça me paraît aussi abusé... mais parfois y'a des trucs dont tu comprends pas les tarifs... sur le net tu en trouves sinon ?
Ensuite ton boitier, il doit comporter une partie téléphone et une autre "réseau"... non ? (voire une TV ? je sais pas là)... ensuite à toi de décider si tu dédies tel "prise" au téléphone ou au réseau (tout étant maintenant en RJ45)...
Non ?... le tout avec un blindage correct... c'est sûr que ça reste un poil cher quand même... mais jsuis pas si étonné que ça... mais tu dois pouvoir trouver moins cher quand même :D

n°30336639
Ptit loup
Posté le 22-05-2012 à 16:44:43  profilanswer

justemetn sinon... ton répartiteur fait en même temps baie de brassage...

donc 1 cable RJ45 de la box au répartiteur... et ensuite du répartiteur vers toutes tes pièces...  
(+1 cable "téléphone" pour l'arrivée de l'ADSL vers ta box bien sûr comme actuellement...)

n°30336665
kida
Posté le 22-05-2012 à 16:46:16  profilanswer

Perso j'ai foutu un switch giga à 35 €  

http://reho.st/self/pic/236d0ac72a55c0a9e9c6607095bcc70d9edf59fd.jpeg

J'ai fait passer deux cables RJ45 dans la même gaine, un servant pour amener le téléphone l'autre repart vers le switch où se trouve l'arrivé de tous les files.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-05-2012 à 16:47:05

---------------
n°30336832
Ptit loup
Posté le 22-05-2012 à 16:54:36  profilanswer

un truc à faire gaffe avec un switch dans la gaine technique... c'est que ça chauffe pas trop, c'est le genre de matos qui chauffe vite ça...

n°30336850
Zaib3k
Posté le 22-05-2012 à 16:55:38  profilanswer

kida a écrit :

Perso j'ai foutu un switch giga à 35 €

http://reho.st/http://self/pic/236 [...] f59fd.jpeg

J'ai fait passer deux cables RJ45 dans la même gaine, un servant pour amener le téléphone l'autre repart vers le switch où se trouve l'arrivé de tous les files.

Ca m'ammène une question :o :

je vais avoir un tableau de communication Michaud (truc sympa :o http://www.michaud.fr/reference-pr [...] tv-sat.htm ). Mais !! Comment les concepteurs de ces machins croient-ils que l'on utilise leurs produits ???!

Pour connecter notre merdier, il faut brasser les prises et les raccorder aux éléments actifs. On est obligé de virer les carter et d'avoir un tas de merdier autour. Les solutions indus sont tout de même plus utilisable.

Message édité par Zaib3k le 22-05-2012 à 16:56:22
n°30336953
gfive
Posté le 22-05-2012 à 17:00:57  profilanswer

ben non, je trouve pas vraiment de modules DIN avec prise RJ45....Enfin si, du Legrand à 13 euros pièce, et le switch 5 ports Legrand sur rail DIN se vend.... dans les 100 euros :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 17:00:57  profilanswer

n°30336980
gfive
Posté le 22-05-2012 à 17:02:17  profilanswer

Ptit loup a écrit :

justemetn sinon... ton répartiteur fait en même temps baie de brassage...

donc 1 cable RJ45 de la box au répartiteur... et ensuite du répartiteur vers toutes tes pièces...  
(+1 cable "téléphone" pour l'arrivée de l'ADSL vers ta box bien sûr comme actuellement...)

Ma box n'est pas ADSL, mais câble.

J'ai plus besoin de prise téléphone chez moi, en fait : téléphone DECT 2 postes branché sur la box, et c'est marre.

Mes RJ45 ne vont faire que du réseau.

---------------
n°30337103
silkr
Posté le 22-05-2012 à 17:08:18  profilanswer

galak a écrit :

Ha mais n'importe quelle marque ouais ca s'use vite, perso j'ai pris un gros stock en forme de gros pain chez gifi une fois :D

LOL c'est pas vrai ils ont réussi à faire croire que c'est une gomme specifique ^^

N'importe qu'elle gomme fonctionne ^^
la noname de chez mapped :o

7€ la vache j'ai un stock de 100 gommes pour ce prix la.

n°30337235
galak
Posté le 22-05-2012 à 17:16:13  profilanswer

silkr a écrit :

LOL c'est pas vrai ils ont réussi à faire croire que c'est une gomme specifique ^^

N'importe qu'elle gomme fonctionne ^^
la noname de chez mapped :o

7€ la vache j'ai un stock de 100 gommes pour ce prix la.

Tu me prends pour un jambon une gomme toute simple voir plus ca marche pas sur la majorité (j'ai une femme enseignante donc j'ai tout essayé) :O

n°30338526
kida
Posté le 22-05-2012 à 19:10:53  profilanswer

Ptit loup a écrit :

un truc à faire gaffe avec un switch dans la gaine technique... c'est que ça chauffe pas trop, c'est le genre de matos qui chauffe vite ça...

Il est "dehors" accroché au mur à l'aide d'une vis :D

---------------
n°30339943
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 22-05-2012 à 21:05:20  profilanswer

galak a écrit :

Tu me prends pour un jambon une gomme toute simple voir plus ca marche pas sur la majorité (j'ai une femme enseignante donc j'ai tout essayé) :O

+1

n°30343639
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-05-2012 à 09:34:46  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, un boitier de communication, ça se construit soi même à vil prix, ou ça vaut pas le coup?

Parce que les trucs à 450 euros pour distribuer 8 RJ45, je trouve ça un peu abusé.

Pour le moment, j'ai tous les câbles qui arrivent dans une goulotte au niveau de l'emplacement de ma GTL, soit :

- une arrivée FT
- 3 départs coax (bureau - pour éventuellement la box Fibre -, 2x salon aux emplacements possibles de la TV pour la box TV ou la TV / TNT
- 10 départs RJ45 (un dans chacune des 3 chambres, 2 dans le bureau, 2 aux 2 emplacements possibles de la TV)

Pour le moment ça suffira (je peux passer au moins 3 RJ45 dans chaque gaine, j'ai vérifié que mon aiguille passe dans toutes les gaines sans problème, et j'ai la possibilité d'ajouter encore des gaines supplémentaires entre le tableau et certaines pièces (bureau, une des chambres, et cuisine)

La box est en 2 parties qui doivent chacun être branchés en coax sur le câble. Les deux parties sont reliables en réseau pour certaines fonctions.

Je vois pas vraiment l'intérêt d'une baie de brassage au niveau du tableau dans la mesure où j'aurais besoin d'un switch de toutes façons à cet endroit là (ma box n'a que 4 sorties réseau)... Et je pense que ma box internet ira dans le bureau (pour permettre d'y brancher l'imprimante et de la partager)

A la limite, je pourrais acheter un tableau 2 rangées, y mettre un DTI et un répartiteur Coax, plus 10 modules RJ45 sur rail.. Mais je trouve pas le matos "à l'unité".

ça me surprend pas, rien que un simple coffret vide ça coute un bras...
après faut voir en fonction de l'installation... un simple coffret plastic pour cacher le switch/box & co tu t'en tire pour 100/200€
si t'as une belle installation en cable blindé et que tu veux bien faire, ben... coffret avec fond de panel métal + une barre de terre, continuité des blindages avec mise à la terre, rail din et équipement sur rail din ou en baie xU alors là tu fait du x4 / x5 coté tarif...

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°30343767
benboss
Posté le 23-05-2012 à 09:48:16  profilanswer

Mandagor a écrit :

après faut voir en fonction de l'installation... un simple coffret plastic pour cacher le switch/box & co tu t'en tire pour 100/200€
si t'as une belle installation en cable blindé et que tu veux bien faire, ben... coffret avec fond de panel métal + une barre de terre, continuité des blindages avec mise à la terre, rail din et équipement sur rail din ou en baie xU alors là tu fait du x4 / x5 coté tarif...

boarf... j'ai acheté une baie de brassage sur le net d'assez bonne facture à 89 € (de mémoire) pour une 12 U.

elle est très bien, mais j'avoue que j'en trouvais plutot dans les 300-400 €, j'ai juste toruvé 1 site qui n'était pas hors de prix.

n°30343797
gfive
Posté le 23-05-2012 à 09:51:38  profilanswer

Mandagor a écrit :

ouais, enfin un tableau 3 rangées de base, ça se trouve en dessous de 100 euros avec sa porte, hein. Avec les rails DIN dedans et la barrette de terre. Y'a même les borniers phase et neutre pour brancher un module 16A pour 2 prises en prime.

benboss a écrit :

boarf... j'ai acheté une baie de brassage sur le net d'assez bonne facture à 89 € (de mémoire) pour une 12 U.

elle est très bien, mais j'avoue que j'en trouvais plutot dans les 300-400 €, j'ai juste toruvé 1 site qui n'était pas hors de prix.

tu as trouvé ça où?. Ca m'intéresse!

---------------
n°30343799
benboss
Posté le 23-05-2012 à 09:51:39  profilanswer

kida a écrit :

Je n'avais pas posté de photo avant/après à l'intérieur :
L'étage pour l'instant, je n'ai pas de photo du RDC (qui est encore en supra bordel avec la cuisine et ses cartons). A l'origine il y avait 3 pièces dont un couloir dans 30m² (une chambre de 15m² au sol et deux pièces de 5m² et un WC). Tout a été refait :
- Isolation 20cm de laine minérale
- Plancher hydro avec 12cm de laine minérale entre les solives + bande de résilience
- placo / enduit / peinture
- création de deux vélux, changement d'une fenêtre de toit
- Électricité, plomberie & chauffage
- Escalier avec ouverture de la trémie  

Finalement on a fait deux grandes pièces + un WC.

c'est du beau boulot !  :jap:  

j'aime bien la charpente en blanc... en plus c'est plus pratique, pas besoin de masquer pour peindre :)

n°30343816
galak
Posté le 23-05-2012 à 09:53:23  profilanswer

benboss a écrit :

c'est du beau boulot !  :jap:  

j'aime bien la charpente en blanc... en plus c'est plus pratique, pas besoin de masquer pour peindre :)

Bas normalement pas la meme peinture, pas le meme sens de peinture donc si  :ange:

n°30343902
silkr
Posté le 23-05-2012 à 10:00:45  profilanswer

galak a écrit :

bah perso les traces sur parquet/carrelage/mur blanc/meuble cuisine niquel.  
De la patience :o
Papier peint pas essayé j'en ai pas.

n°30344316
gfive
Posté le 23-05-2012 à 10:31:23  profilanswer

Sinon, ça avance :

https://lh3.googleusercontent.com/-f9r-J3_HFzE/T7vAvJPb8TI/AAAAAAAABgE/kKr_dFSsKr4/s912/IMAG0163.jpg

Le bardage commence aujourd'hui, le placo est dans le jardin (les artisans me font le plafond, je fais le reste). Les fenêtres et volets sont prêts à être posés (mais on va d'abord faire rentrer le placo dans la maison avant de les mettre), et l'escalier est commandé.

Du retard dû à la météo, mais bno, je vais quand même pouvoir commencer à bosser au moment prévu.

---------------
n°30346587
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-05-2012 à 13:09:27  profilanswer

silkr a écrit :

?
Heu, ca fait aucune vibration dans la baignoire ^^ du bruit oui par contre
Et oui il faut tasseau car c'est du plastique. Les Bords bougent.

@burned.

Ben si ca fait des vibrations, dans la notice c'est marqué de désolidariser par un joint souple, et si la baignoire est fixée, les vibrations se transmettent au mur ...

benboss a écrit :

bah biensur qu'il  faut des tasseaux pour soutenir les bords... si tu t'appuyes sur une baignoire acrylique... ca la déforme.

Le seul endroit ou on peut s'appuyer c'est sur l'avant, on y met quoi ? J'ai un tablier en plastique livré avec la baignoire

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°30347022
silkr
Posté le 23-05-2012 à 13:47:07  profilanswer

getget a écrit :

Ben si ca fait des vibrations, dans la notice c'est marqué de désolidariser par un joint souple, et si la baignoire est fixée, les vibrations se transmettent au mur ...

getget a écrit :

Le seul endroit ou on peut s'appuyer c'est sur l'avant, on y met quoi ? J'ai un tablier en plastique livré avec la baignoire

j'en ai une. Aucune vibration dans les murs.
Poser sur 2 tasseaux.
le moteur est mis sur l'armature metal de la baignoire.

C'est un baignoire angle ou droite ?
 : A quoi servent les tasseaux c'est pour avoir l’infiltration d'eau lorsque l'eau coule le long du mur et/ou projection d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-05-2012 à 13:48:18
n°30348203
kida
Posté le 23-05-2012 à 14:51:45  profilanswer

silkr a écrit :

A quoi servent les tasseaux c'est pour avoir l’infiltration d'eau lorsque l'eau coule le long du mur et/ou projection d'eau.  

Pour éviter que ta baignoire ne bouge.

---------------
n°30348339
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 15:00:19  answer

Bonjour,

je pose la question ici, on ne sait jamais. Une connaissance souhaite investir dans un système d'alarme. Elle se dirige vers une boîte et un abonnement avec cameras de surveillance, agent qui se déplace,etc...pour 40€/mois en gros.

Avez-vous opté pour un système d'alarme? Est-ce-qu'un type particulier sort du lot en terme d'efficacité?  :??:  

Je lui ai répondu de mettre une plaque "Maison sous surveillance électronique" et éventuellement de mettre ses bijoux en coffre (recrudescence de vols dans le bled semble-t-il...ou recrudescence de rumeurs  :D ), mais non, elle veut investir.

Merci.  :jap:

n°30348588
kida
Posté le 23-05-2012 à 15:14:18  profilanswer

C'est pas terrible :

1) le cambrioleur s'est barré avant que le vigile n'arrive, une effraction ça doit être rapide, 20 min tout au plus. (compte au moins 30 min de déplacement pour le vigile)
2) le vigile une fois sur place est seul et non armé, souvent employé en sous traitance pour une misère, voir parfois même sans papier. Je ne crois pas qu'il fasse rempart de son corps pour protéger tes biens.
3) Si la transmission de la détection se fait par réseau GSM, pas de bol il existe des brouilleurs pour quelques dizaines d'euros.

---------------
n°30348709
silkr
Posté le 23-05-2012 à 15:22:14  profilanswer

kida a écrit :

Pour éviter que ta baignoire ne bouge.

Pour ne pas avoir d’infiltration et un dégât des eaux donc ^^

n°30348718
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 15:22:53  answer

drap :D
Je chercher à faire faire ma terrasse (type bois ou équivalent en plastique) ou alors béton + carrelage.
Je trouve de tout après mes recherches, entre 45€ et 500€ le m2 quand c'est posé par un artisant du coup ça ne m'aide pas tellement pour discuter les devis.
Ceux qui ont déjà eu à faire faire ce genre de travaux, vous vous en êtes sorti pour combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 15:23:17
n°30348726
silkr
Posté le 23-05-2012 à 15:23:28  profilanswer

Agent qui se deplace est une connerie, il n'a pas le droit d'entrée.  
et de plus au bout de X fois c'est payant.

Un boitier fictif c'est déjà pas mal.

n°30348795
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 15:27:42  answer

Merci pour ta réponse.  :)  
J'ai moi-même possédé un temps ce genre de brouilleur pour rigoler un peu.  :o  
Pour le temps de déplacement, je ne sais pas. C'est une ville de province, 15khab, je pense que l'agent est implanté en ville, donc 30 minutes ça me semble beaucoup.  [:klemton]  

Parce qu'à part une présence sur place rapidement, si on tient vraiment à avoir une protection, je ne vois pas...

Et puis on n'a même pas le droit de piéger sa maison  [:zedlefou:1]

silkr a écrit :

Agent qui se deplace est une connerie, il n'a pas le droit d'entrée.  
et de plus au bout de X fois c'est payant.

J'imagine que ce droit lui est donné par signature, sinon je ne vois pas l'intérêt.  :??:  
Ses déplacements sont compris dans l'abo, non?  :heink:  

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 15:29:48
n°30349635
benboss
Posté le 23-05-2012 à 16:20:09  profilanswer

en fin de compte le seul point positif d'avoir un mec qui se déplace, c'est que si c'est pendant que tu es en vacances... la société de gardiennage mettra en place des sécurités pour fermer ta maison (une porte escamotable ou fenetre,etc etc)  

mais sinon, c'est super cher pour pas grand chose, comme déjà dit, une alarme fictive est déjà assez dissuasive.

n°30350199
silkr
Posté le 23-05-2012 à 16:59:12  profilanswer

benboss a écrit :

en fin de compte le seul point positif d'avoir un mec qui se déplace, c'est que si c'est pendant que tu es en vacances... la société de gardiennage mettra en place des sécurités pour fermer ta maison (une porte escamotable ou fenetre,etc etc)

mais sinon, c'est super cher pour pas grand chose, comme déjà dit, une alarme fictive est déjà assez dissuasive.

ah ca non plus

n°30352364
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2012 à 20:17:47  profilanswer

Terrasse en ipé chez moi entre 100 et 15àeuros du m2 pour fourniture + pose, avec pas mal de boulot (pas mal de petites découpes + sol en pente pour évacuation des EP donc tasseaux à ajuster en hauteur...)

n°30356159
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-05-2012 à 08:53:23  profilanswer

hum pour avoir eu droit à quelque cambriolage sur différente configuration de défence voila un petit compte rendu:

déjà tu n’empêcheras jamais un cambrioleur équipé et motivé de rentrer chez toi quelque soit le type d'alarme.
par compte tu peux facilement te protéger un peu des petit morveux qui vont tenter de visiter ta maison sur un coup de tête...

les étiquetes, les panneaux, les truc fictif... ça ne sert à rien
les rondes de vigiles toutes les x heures... ça sert a rien vu le temps réduit que prend un cambriolage
les système de détection infrarouge bien visible ça se contourne trop facilement...(expérience inside: notre cambrioleur s'est caché derriere les rideauxpour traverse devant le détecteur, piquet la caisse et partir tranquil)
les systeme d'alerte ne prémunissent pas contre les petits cambriolage mais t'éviteras de voir ta maison totalement vidée de ses meubles en rentrant.
les alarmes qui gueulent font fuire pas mal de petit voleur peu téméraire a condition de gueuler fort sur l'extériur
les bon gros chiens de garde c'est bien efficace :D
cacher les truc de valeur c'est indispenssable... et pas dans des cachete habituelle... le coffre au fond du placard de la chambre...

conclusion :
sirène extérieur non visible
+detecteur d'ouverture des volet/portes/fenetre
+detecteur infrarouge non visible (penser aussi aux zones extérieures... pourquoi attendre qu'il rentre par la fenetre du balcon alors qu'on peu détecter une intrusion directement SUR le balcon ;) et un détecteur dans les combles aussi :o)
+systeme d'avertissement par téléphone (pas de gsm)
c'est simple pas chere et avec un bon rapport prix/efficacité

Message cité 3 fois
Message édité par Mandagor le 24-05-2012 à 08:58:01

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°30356181
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 08:56:29  answer

etoile64 a écrit :

Terrasse en ipé chez moi entre 100 et 15àeuros du m2 pour fourniture + pose, avec pas mal de boulot (pas mal de petites découpes + sol en pente pour évacuation des EP donc tasseaux à ajuster en hauteur...)

merci pour ton retour :jap:

n°30356251
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 09:08:45  answer

Mandagor a écrit :

hum pour avoir eu droit à quelque cambriolage sur différente configuration de défence voila un petit compte rendu:
...

Ouais ok  :jap: , mais si les panneaux de "bluff" ne servent à rien,  priori le matos correspondant derrière non plus.  
Si je décide de cambrioler une baraque avec inscrit "chien méchant", je sais à quoi j'aurai affaire et je m'équipe en fonction pour neutraliser le chien.
Idem pour la surveillance électronique.
Bon, on peut quand même arrguer que l'effet de surprise du chien ou de la sirène peut déstabiliser, c'est un atout.
Je ne sais pas ce que va finalement choisir la personne, mais de mon côté ce serait bluff+sirène dissimulée+assurance.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 09:09:29
n°30356266
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 09:10:43  answer

Mandagor a écrit :

conclusion :  
sirène extérieur non visible
+detecteur d'ouverture des volet/portes/fenetre
+detecteur infrarouge non visible (penser aussi aux zones extérieures... pourquoi attendre qu'il rentre par la fenetre du balcon alors qu'on peu détecter une intrusion directement SUR le balcon ;) et un détecteur dans les combles aussi :o)
+systeme d'avertissement par téléphone (pas de gsm)
c'est simple pas chere et avec un bon rapport prix/efficacité  

t'aurais des marques et/ou des kits à conseiller ?

n°30356281
kida
Posté le 24-05-2012 à 09:12:27  profilanswer

Une pose de terrasse en bois tout dépend des contraintes (hauteur & nombre de coupes) et des essences utilisées.

Personnellement chez moi : 50 € du m² pour une terrasse en bankirai (faite moi même).

---------------
n°30356796
Professor
Posté le 24-05-2012 à 10:02:20  profilanswer

gfive a écrit :

- une arrivée FT

Pourquoi tu achète pas un switch  
genre ça :  
http://www.materiel.net/switch-eth [...] 13911.html
16 ports 1Go  

Après tu achète des prises males RJ45 avec la pince à sertir et tu monte une prise par cable  
C'est le seul point assez délicat à faire (pas évident de monter une prise male)

n°30356818
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 10:03:46  answer

kida a écrit :

Une pose de terrasse en bois tout dépend des contraintes (hauteur & nombre de coupes) et des essences utilisées.

Personnellement chez moi : 50 € du m² pour une terrasse en bankirai (faite moi même).

ok, ça me donne une idée, le prochain qui vient avec du 150€/m2 je l'envoi chier :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)