| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 16:37:54 ![]() ![]() |
Digaboy | Bon voila mon devis pour ITE. |
nasdak | Une grosse bouilloire .... Je vois pas d'autre solution. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 13-05-2025 à 17:08:00 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Moi j'ai un gros ballon thermodynamique branché sur ma chaudière mais le jour où ma chaudière tombe en panne il prend le relais tout seul. Message édité par PierrotLeDingue le 13-05-2025 à 17:09:59 |
Ketill |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 13-05-2025 à 18:00:31 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
ryoo |
|
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 18:43:31 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Strat_84 |
|
asmomo | C'est fait dans le cadre de ma prim renov avec entreprise RGE ou pas ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Ketill |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
fegre Voleur professionnel |
|
ryoo |
|
SkippyleGrandGourou |
Je rejoins asmomo, le poseur est bien RGE ?
Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-05-2025 à 22:34:28 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Strat_84 |
|
Jay Kay |
L'échafaudage est clairement pas cher. 124€ pour le complexe, c'est un peu cher mais pas délirant. Laine de roche, c'est un souhait de ta part ? Depuis l'an dernier, le soubassement peut être traité avec un isolant classique type sto PS 15 SE marouflé au Levell SW+, maigre économie a la clé (dans la mesure où le periboard a 30€, c'est pas cher) Pour 45€/ml, j'espère que c'est bien le rail de départ S12 en alu avec goutte d'eau intégrée et pas la version plastique ? Pourquoi il le chiffre au M2 de façade ? Un peu cher, ça vaut moins de 10 balles en fourniture. Pour les ebrasements, il ne précise pas ce qu'il met effectivement comme profil (et notamment le profil complément de jonction avec la menuiserie), et s'il utilise les mouchoirs pour les angles, à éclaircir (même si peu le font) Btw, pourquoi ceux isolés sont moins cher que ceux non isolés ? Ou alors les quantités ne sont pas celles du devis, tu as combien d'ouvertures ? C'est quoi les derniers 1200 balles ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-05-2025 à 07:23:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
nasdak | Et confort d'hiver surtout! |
Digaboy |
3 devis :
Non pas de prim renov c'est trop compliqué pour trop peu de gain
la rentabilité n'est pas le principale intérêt de cet ITE, dans mon cas je veux VR + mise au propre.
Oui bien RGE, j'ai toute les attestations.
pas vraiment eu de choix pour les appuis. C'est vraiment mieux en simili pierre ? |
nasdak | Par contre ce qui me semble assez mal pris en compte, c'est le comportement d'une maison ITE en cas de canicule : la chaleur une fois emprisonnée dans les murs intérieurs ne ressort pas |
Jay Kay |
Les gouttières c'est de la dépose/repose, ça me choque pas. T'as aucun autre truc en façade ? Eclairage ? Prise ? Grilles ? Ventouse ? Autres ? Il a prévu la dépose/adaptation/repose ?
C'est pas mieux, c'est un choix à faire. L'alu thermolaqué, ça tient bien dans le temps. Il pose quoi comme appuis ? Avec quelle finition ? Nous on travaille avec Dani-alu.
Casquette pro : "me fait pas chier avec tes clauses à la con, je finirais quand je finis, c'est moi le pro" Casquette particulier : à faire absolument. Un chantier comme ça, c'est 4 à 6 semaines de boulot. Donc 6 mois c'est grave confort. Défini une date de début et une date de fin à la signature (disons 3 mois pour qu'il ai de la marge) et colle une astreinte financière, genre pénalité de 100€HT/jour de retard Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-05-2025 à 10:35:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
nasdak |
|
Jay Kay |
Tout se négocie. S'il ne veut pas et qu'il préfère perdre ta commande, c'est son problème. Message édité par Jay Kay le 14-05-2025 à 10:39:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ryoo |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |