| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 17:16:18 ![]() ![]() |
libussa |
Message édité par libussa le 24-04-2025 à 17:30:47 |
Gloinfred |
|
kimmeria |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kemenvert |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 19:45:21 ![]() ![]() |
Gloinfred |
|
sinq Mr.Deft |
Message édité par sinq le 24-04-2025 à 21:12:02 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Soit, ça n'a pas l'air d'être ton.cas. Donc je ne pige pas tes problème : c'est l'archi qui doit ent prendre plein la mouille non ?, tes recours s'adressent bien à lui ?, si il y'a un truc qui te semble mal fait, c'est bien qu'il y'avait un objectif qui n'est pas atteint , des instructions non suivies ? Il en dit quoi l'archi ? Message édité par StanCW le 25-04-2025 à 07:28:17 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ratibus |
|
Gloinfred |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
https://www.trouver-mon-architecte. [...] 20travaux. " Tout au long du chantier, l’architecte s’assure de la qualité structurale de l’ouvrage et de la conformité aux normes techniques et sécuritaires. Ensuite, une fois les travaux terminés, il effectue un contrôle qualité et organise les finitions. Il évalue la qualité globale des travaux. Faire appel à un architecte pour le suivi de vos travaux vous assure donc que votre bâtiment, logement ou local commercial, est construit en respectant les normes en vigueur et qu’il ne présente aucune malfaçon. Gain de temps, efficacité, respect des délais et du budget, garantie qualité, l’architecte grâce à ses compétences techniques et son expertise, est le mieux placé pour assurer le rôle de conducteur de travaux. Bien coordonner l’intervention des différents ouvriers et artisans, s’assurer de la bonne réalisation des travaux n’est pas forcément évident lorsqu’on n’est pas professionnel. Ainsi, même si ce n’est pas obligatoire, il est conseillé de confier le suivi d’un chantier à un architecte, qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation. Néanmoins si a la base l'archi n'a été missioné non pas pour suivre le chantier mais uniquement pour les plans et l'esthétique du bâtiment c'est le moe qui prends le rôle plus haut sans pour autant dédouaner l'archi d'un contrôle une fois tout fini pour s'assurer que tout est conforme , mais on voit bien que si il ne le fait pas au fil de l'eau, avec l'effer tunnel, la moindre dérivé se oaye cher à la fin. Du coup l'effet tunnel existe aussi pour le MO, cad Blinkfunk : y'a t' il eu des CR à toute les étapes et si oui comment a la fin du chantier est il possible d'arriver avec autant de defaut qui semblent poser plein de soucis ? Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 25-04-2025 à 07:38:47 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
arylol |
Beaucoup ont essayé
Je voulais pas créer de discorde avec mon histoire de banlieusard random. L'intervention est finie, probablement contrairement à la clientèle habituel de l'artisan en question je n'ai pas de problème à avoir des discussions houleuses avec un artisan mais clairement j'irais pas plus loin si la facture définitive est de 1200€ ce qui sera sans doute le cas. Comme disait blinkfan j'ai vraiment pas besoin de charge mentale supplémentaire pour si peu. Après je ne ferais plus jamais de chantier avec lui et je le pourirai autant que possible au niveau local mais en vrai j'en veux plus au mec qui m'a vendu la maison avec des extensions" faites dans les regles de l'art" au prix d'une mine d'or que de ce pauvre type d'artisans qui appui un lourd sur les factures, le montant payé est pas le même aussi |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
paradise974 | Un avis négatif sur les réseaux sociaux et avis google, ça va lui coûter plus cher que 400 balles à l'artisan --------------- Mon feedback |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 25-04-2025 à 09:05:00 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
AzR3L |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Les clients futur, feront peut etre un.autre choix. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
paracyber |
Le BTP en berne, les contractions diverses de ces dernières années et le contexte international ne sont pas de nature à laisser espérer une amélioration de la situation par ailleurs. L'occasion d'éliminer une partie supplémentaire des margoulins du domaine. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Max1592 |
L'archi en général a la responsabilité de la conception et de sa bonne vérification par un BE ou un ingénieriste. L'exécution est de la responsabilité de celui qui a le suivi des travaux (mission DET). Ça peut être un archi — mais souvent ça les emmerde — ou un MOE dédié : dans ce cas il est crucial qu'il s'entendent bien avec l'archi ! Évidemment pour que ça se passe bien il faut que celui qui fait la DET ait été soigneusement associé à la sélection des entreprises (notamment il peut avoir rédigé le DCE) |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 25-04-2025 à 11:35:53 |
Gloinfred |
|
grotius |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Gloinfred |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Les avis sur internet |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
wizza |
Genre la pose de carrelage au sol a pris 10€/m2 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |