Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71677770
ryoo
Posté le 10-10-2024 à 10:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

C'est techniquement faisable, mais c'est ultra risqué pour l'artisan parce qu'à la moindre surprise ça devient un gros bordel... :jap:

En tant que particulier, c'est par contre clairement une solution envisageable.

J'ai vu ça sur 2 ou 3 chantiers, mon patron de l'époque prenait quand même le temps de bien analyser l'installation (gaines métalliques par exemple, ça implique de passer en câble) avant d'opter pour cette solution.

Tout à fait :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 10:03:49  profilanswer

n°71677810
Max1592
Posté le 10-10-2024 à 10:10:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello,
J'en appelle a l'expertise hfr
Mon immeuble, genre Hausmannien debut 1900, est équipé gaz avec les compteurs dans chaque appartement.
Grdf nous dit que ça n'est pas aux normes et veulent refaire la conduite de gaz de tout l'immeuble, mettre les compteurs a l'extérieur sur les palliers de chaque étage.
Ça va être horrible et il y aura des tuyaux partout.
On peut s'opposer a ces travaux ?

1900 et vieux réseau gaz ça signifie sans doute des branchements au plomb: au moindre incendie, tout explosera (et vous avec).

En général ils utilisent les canalisations existantes pour faire passer les nouveaux tuyaux en PE, et évidemment ils refont tous les branchements.

C'est pas.forcément des travaux horribles ou très longs.

Vous ne pouvez vous y opposer, mais faire les chiants et traîner un peu : oui.
En.revanche vous n'avez rien du tout à payer : c'est le réseau GrDF, l'entretien et le renouvellement sont compris dans le prix que tu payes pour le gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 10-10-2024 à 10:14:13
n°71677863
nasdak
Posté le 10-10-2024 à 10:17:54  profilanswer

Max1592 a écrit :

1900 et vieux réseau gaz ça signifie sans doute des branchements au plomb: au moindre incendie, tout explosera (et vous avec).

En général ils utilisent les canalisations existantes pour faire passer les nouveaux tuyaux en PE, et évidemment ils refont tous les branchements.

C'est pas.forcément des travaux horribles ou très longs.

Vous ne pouvez vous y opposer, mais faire les chiants et traîner un peu : oui.
En.revanche vous n'avez rien du tout à payer : c'est le réseau GrDF, l'entretien et le renouvellement sont compris dans le prix que tu payes pour le gaz.

Apparemment si on refuse les travaux on n'est plus assuré en cas de sinistre donc on a pas trop le choix...
Travaux à la charge de grdf sauf les parties privatives les reprises sur à dépose de l'existant etc...
Ce qui me gène le plus n'est pas de payer, c'est l'aspect esthétique des compteurs a chaque pallier, mais j'en comprends qu'on a pas vraiment le choix

n°71677911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2024 à 10:24:01  profilanswer

teepodavignon a écrit :

[:sebire] Le corps astral de votre maison est il bien dynamisé ?
https://www.youtube.com/watch?v=xVfDjU8R5Ag

Déjà posté au dessus :o

---------------
A new power is rising
n°71677931
Tonneau
Posté le 10-10-2024 à 10:25:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca me dérange pas de couper/percer le pvc, mais je pensais que ça abimerait fortement l'étanchéité global de la fenêtre (vide d'air?)  
Je peux après poser une grille avec fermeture sans problème.

Le vide d'air il est dans les carreaux, faut pas percer la vitre.

n°71678270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2024 à 11:10:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Comment est faite actuellement ton pan de toît ? C'est des combles perdus en dessous ? Avez vous une copro ?  
Sans plus de précision, je dirai qu'il n'y a pas d'intérêt à le faire si le voisin avec le pan du dessus ne le fais pas ...

Voici le pan en question, ce qui est en-dessous du trait bleu est à moi, ce qui est au-dessus est au voisin.
Pas de copro, ce sont des maisons individuelles (qui étaient une seule grande ferme à la base). Combles perdues avec peu d'espace surtout vers le bas du toit.

Les fuites dans le plafond sont localisées dans la continuité de la partie à gauche de la 2e photo, sous le mur, en amont du Velux, donc normalement, le toit du voisin ne provoque pas de coulée d'eau, ça devrait plutôt être au niveau de la jonction avec le mur perpendiculaire à la pente.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320270

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320269

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320268

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 10-10-2024 à 11:13:38

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71678454
nasdak
Posté le 10-10-2024 à 11:40:29  profilanswer

GAS a écrit :

Voici le pan en question, ce qui est en-dessous du trait bleu est à moi, ce qui est au-dessus est au voisin.
Pas de copro, ce sont des maisons individuelles (qui étaient une seule grande ferme à la base). Combles perdues avec peu d'espace surtout vers le bas du toit.

Les fuites dans le plafond sont localisées dans la continuité de la partie à gauche de la 2e photo, sous le mur, en amont du Velux, donc normalement, le toit du voisin ne provoque pas de coulée d'eau, ça devrait plutôt être au niveau de la jonction avec le mur perpendiculaire à la pente.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320270

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320269

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320268

Faudrait deja nettoyer les feuilles etc... Pour assyrer un meilleur écoulement
T'as pas une tuile cassée ou déplacée ? Ou bien un problème aux niveau des solins?

n°71678567
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2024 à 11:52:43  profilanswer

Oui bien sûr que je vais nettoyer, je le fais régulièrement (le toit est facilement accessible par une fenêtre de chambre), mais ça n'a pas d'impact sur la fréquence des fuites.
Genre pendant presque 2 ans on en a pas eu, et là depuis cet été c'est reparti. Pas vu de tuile cassée. Peut-être le solin, à voir. En tout cas moi je ne vois rien.

Message édité par GAS le 10-10-2024 à 11:53:27

---------------
n°71678606
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2024 à 11:56:38  profilanswer

c'est pas par capillarité du mur dont le revêtement n'est plus étanche ? un ptit enduit bitume (ou un autre produit du genre) au moment ou es tuiles sont soulevés ,ça ne fera pas de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-10-2024 à 11:56:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71679010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2024 à 12:59:57  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est pas par capillarité du mur dont le revêtement n'est plus étanche ? un ptit enduit bitume (ou un autre produit du genre) au moment ou es tuiles sont soulevés ,ça ne fera pas de mal.

Ah peut-être ? J'irai voir l'état du mur ce soir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 12:59:57  profilanswer

n°71679207
pepeanuts
Posté le 10-10-2024 à 13:29:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

10k (à la louche)
Pour une réfection totale de l'électricité, en général ils coupent le réseau existant, font des saignées partout et mettent une pieuvre neuve. Ca suppose de tout refaire toute la maison, mais ça leur permet de maitriser les risques et de tenir à coup sûr le budget qu'ils ont annoncé au début.

Dans l'optique d'une rénovation complète ça passe sans soucis, mais si le client veut juste refaire l'électricité mais veut conserver les sols/plafonds, c'est pas du tout la même mayonnaise...

Carbon'R a écrit :

+1, même si ça dépend pas mal du niveau demandé (tout sous goulotte plastoc avec 2 prises par pièce, ou 100% conforme NFC 15 100 en encastré)

ryoo a écrit :

Ça arrive qu'on réutilise les passages existants, voire même les fils si les couleurs sont bonnes pour limiter les dégâts mais là vu la gueule du "tableau" ca serait ce mettre une balle dans le pied que de vouloir conserver quelque chose [:ddr555]

Merci pour vos avis  :jap:

n°71679556
forgefx
Posté le 10-10-2024 à 14:17:11  profilanswer

Je suis une putain de tanche.

Ma maison est livrée fin novembre, et j'ai complètement occulté la viabilisation réseaux,  
bon elle est simple à priori (5m de tranchée dans de la pelouse communale), mais quand même...

Orange me parle de 5 mois de délais, certains ici ont tenté la boîte indépendante (mais quand même habilitée à creuser dans l'espace public) ?
J'ai tenté de squatter la tranchée élec, mais le sous-traitant Enedis m'a envoyé sur les roses...

n°71679665
FRACTAL
Posté le 10-10-2024 à 14:33:45  profilanswer

forgefx a écrit :

Je suis une putain de tanche.

Ma maison est livrée fin novembre, et j'ai complètement occulté la viabilisation réseaux,
bon elle est simple à priori (5m de tranchée dans de la pelouse communale), mais quand même...

Orange me parle de 5 mois de délais, certains ici ont tenté la boîte indépendante (mais quand même habilitée à creuser dans l'espace public) ?
J'ai tenté de squatter la tranchée élec, mais le sous-traitant Enedis m'a envoyé sur les roses...

Tu capte bien. La 4g/5g :o ?

n°71679740
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2024 à 14:43:42  profilanswer

.
un seau, une outre....

---------------
.  c'est tout
n°71679916
forgefx
Posté le 10-10-2024 à 15:10:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu capte bien. La 4g/5g :o ?

:o  :o  :o  

(je bosse à 50% du temps en TT, lol.)

n°71679959
nasdak
Posté le 10-10-2024 à 15:16:27  profilanswer

Ca va vite la 5g... Même la 4g selon les zones...

n°71679963
toutsec
Posté le 10-10-2024 à 15:16:45  profilanswer

en parlant d'électricité, que valent les testeurs de ce genre https://www.amazon.fr/Affichage-Aut [...] 76&sr=8-13
surtout pour le test du différentiel 30mA?
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-10-2024 à 15:16:56
n°71679972
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 15:17:41  profilanswer

nasdak a écrit :

Ca va vite la 5g... Même la 4g selon les zones...

Je connais un indépendant qui bosse qu'avec la 5G car en cambrousse sur un terrain pas très "legit" on va dire :o
Et il envoie des très gros fichiers vu son activité

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 15:18:18

---------------
Randos
n°71680005
nasdak
Posté le 10-10-2024 à 15:21:54  profilanswer

toutsec a écrit :

en parlant d'électricité, que valent les testeurs de ce genre https://www.amazon.fr/Affichage-Aut [...] 76&sr=8-13
surtout pour le test du différentiel 30mA?
merci :jap:

9e en direct de chine
C'est pas mal, pour vérifier que phase et neutre sont inversés, que tu as la terre jusqu'au tableau elec, et qu'un id protège la prise.

n°71680482
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2024 à 16:34:59  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:  

J'ai un artisan qui doit passer lundi prochain pour un devis de pose d'écran sous-toiture, probablement HPV (et éventuellement reprise de zinguerie) sur un pan de toit d'environ 30m² qui connait des fuites régulières lors de très grosses pluies + vent latéral.

Y en a qui ont fait ce type de travaux récemment ici ? Pour quel tarif du m² ? Je m'attends à du 40€/m² pièces et MO, je suis bon ?

D'autre part, mon pan de toit est dans le prolongement d'un pan de toit qui appartient à mes voisins. Pas de séparation, imaginez un seul et même pan de toit dont la prtie basse et la partie haute n'ont pas la même maison dessous :o
Existe-t-il un moyen de "découpler" les deux parties, pour éviter qu'une fuite sur leur partie de toit ne s'infiltre jusque chez moi. Je sais bien que l'idéal serait de faire tout le pan d'un coup, mais bon, je vais pas leur demander de mettre X000 euros s'il existe une autre solution.

Tu as déjà 25€/m² de tuile + écran sous-toiture :D  
Ajoutes liteau + MO + évacuation, tu dépasses les 40€/m².

Après s'il réutilise les vieilles tuiles, ça permet de faire baisser la note.

Note que je suis pas surpris que tu es des fuites sous gros orage vu le nombre de feuilles sur ton toit (le gros tas au niveau du vélux  :ouch: ).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71680503
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2024 à 16:38:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as déjà 25€/m² de tuile + écran sous-toiture :D
Ajoutes liteau + MO + évacuation, tu dépasses les 40€/m².

Après s'il réutilise les vieilles tuiles, ça permet de faire baisser la note.

Note que je suis pas surpris que tu es des fuites sous gros orage vu le nombre de feuilles sur ton toit (le gros tas au niveau du vélux  :ouch: ).

Je pense garder les tuiles effectivement.

Le Velux est petit (55x70), ça doit fausser l'impression de gros tas :D

Les feuilles viennent principalement d'un grand saule pleureur situé de l'autre côté de la maison. Il est beau mais ça fait un paquet de feuilles et de longues branches fines et souples...

Message édité par GAS le 10-10-2024 à 16:44:15

---------------
n°71681235
TruqueMush
Posté le 10-10-2024 à 19:09:39  profilanswer

Bonjour

comme d'hab je ne sais pas si c'est le bon topic, sinon vous me direz :)

Je souhaite motoriser le portail de ma future maison, 1m80 par vantail, 2m50 de haut en fer, tout est plein donc ca pèse quand même un âne mort sans que je puisse le quantifier.

Je ne peux pas mettre de systeme à bras articulé, uniquement les vérins linéaires.

J'ai un déport du gond à l'endroit ou je peux fixer les vérins de 70mm.

J'ai regardé les références pour des gros portails, j'ai trouvé
- CAME KRONO 510
- TOONA 5016
- TOONA 7024

Il y en a sûrement d'autres, avez vous un retour d'experience à partager sur ces produits ? merci de votre aide à nouveau

n°71681565
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 10-10-2024 à 20:20:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je refais une toiture.
Hier, j'ai fini d'enlever les tuiles. Ce matin, je passe une annonce LBC pour DONNER environ 100m² de vieilles tuiles.

Une personne intéressé :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f96.md.jpg

Les gens ....  :heink:
Il veut pas que je lui paies le resto aussi.

Et tu oublie les 100 balles + le MARS ! [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]

[:star-system:5]

Carbon'R a écrit :

Pour les dons j'évite LBC, je passe plutôt par Donnons.org (tenté Geev, j'ai pas aimé). Sauf pour tout ce que je peux amener moi même, j'ia une asso à côté du boulot, je débarque, je touche à rien, ils vident eux même la voiture.

C'est la deuxième fois que je vois je n'ai pas aimé "geev". Pourquoi ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 10-10-2024 à 20:22:13

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71681957
Gloinfred
Posté le 10-10-2024 à 21:08:06  profilanswer

ryoo a écrit :

J'ai vu ça sur 2 ou 3 chantiers, mon patron de l'époque prenait quand même le temps de bien analyser l'installation (gaines métalliques par exemple, ça implique de passer en câble) avant d'opter pour cette solution.

Tout à fait :jap:

Il devait être plutôt du genre sérieux ton ancien boss. :lol:

n°71682391
ryoo
Posté le 10-10-2024 à 22:10:25  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il devait être plutôt du genre sérieux ton ancien boss. :lol:

Oui quand même :D

n°71682421
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2024 à 22:15:51  profilanswer

Ink87 a écrit :

C'est la deuxième fois que je vois je n'ai pas aimé "geev". Pourquoi ? :jap:

Déjà parce que je suis à l'ancienne, pour moi le téléphone c'est pas un PC (enfin, ça le devient en dépannage hors de la maison, mais j'y fais rarement plus que consulter HFR/météo/banque), donc j'aime pas les trucs trop orientés appli.  
L'ergonomie m'a pas paru super intuitive, c'est peut être que je suis trop habitué de donnons.org mais j'aime bien être tranquille pour rédiger mon annonce, et pouvoir facilement gérer le choix du bénéficiaire, qui se sentent un peu moins obligés d’apitoyer pour rendre leur message efficace, au contraire de Geev qui limite le nombre de sollicitations possibles. Bref, Geev ne m'a rien apporté de plus par rapport à Donnons, j'ai pas envie de multiplier les plateformes. Je donne de toutes façons de moins en moins via ces canaux, donner en direct aux assos est bien plus efficace en termes de temps passé : pas besoin de rédiger une annonce, de se bloquer un créneau de disponibilité à la maison avec des gens qui posent parfois des lapins.

---------------
A new power is rising
n°71682475
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 10-10-2024 à 22:27:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Déjà parce que je suis à l'ancienne, pour moi le téléphone c'est pas un PC (enfin, ça le devient en dépannage hors de la maison, mais j'y fais rarement plus que consulter HFR/météo/banque), donc j'aime pas les trucs trop orientés appli.  
L'ergonomie m'a pas paru super intuitive, c'est peut être que je suis trop habitué de donnons.org mais j'aime bien être tranquille pour rédiger mon annonce, et pouvoir facilement gérer le choix du bénéficiaire, qui se sentent un peu moins obligés d’apitoyer pour rendre leur message efficace, au contraire de Geev qui limite le nombre de sollicitations possibles. Bref, Geev ne m'a rien apporté de plus par rapport à Donnons, j'ai pas envie de multiplier les plateformes. Je donne de toutes façons de moins en moins via ces canaux, donner en direct aux assos est bien plus efficace en termes de temps passé : pas besoin de rédiger une annonce, de se bloquer un créneau de disponibilité à la maison avec des gens qui posent parfois des lapins.

ok je comprends bien :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71683191
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-10-2024 à 08:13:10  profilanswer

Salut à tous, je débarque sur ce topic directement avec un sujet :
J'ai un toit de 50ans (plutôt bon état, charpente nickel) et un artisan qui me dit que je devrais à minima le faire nettoyer et reprendre la merdasse que ma répandue le dernier artisan (qui ne mérite pas ce nom) sur les arrêtes de toit.
Il y aurait quelques tuiles bien usée aussi.
C'est quoi les critères d'usure des tuiles ?
Le précédent artisan à répandu une espèce de peinture silicone d'étanchéité sur les arrêtes, outre le fait que c'est moche est-ce que c'est dangereux ?
Nb : j'ai une lucarne qui me permets de monter sur le toi si jamais vous voulez des photos.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71683976
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-10-2024 à 10:21:59  profilanswer

c'est leur porosité le critère d'usure, apparemment une fine couche blanche sous les tuiles peut indiquer leur vieillissement.

on m'a conseillé un produit : DALEP 2100 au pulvérisateur : anti mousse et hydrofuge qui ne pue pas la javel, pas mal de retour sur le net (je n'ai pas tout consulté non plus :O) ça a l'air efficace pour 85€ les 10L ~.

les résultats ne sont pas immédiats , il faut attendre plusieurs jours

Message édité par StanCW le 11-10-2024 à 10:23:08

---------------
n°71684131
crazytiti
Posté le 11-10-2024 à 10:42:18  profilanswer

Oui alors ça implique que je me ballade sur mon toit, autant je veux bien prendre des photos, autant je ne suis pas chaud pour y passer du produit moi même.
Je vous fait des tofs dès que possible :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71684214
Gloinfred
Posté le 11-10-2024 à 10:52:39  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui quand même :D

Je me suis trompé de smiley, je voulais mettre   :jap:  

Des artisans prêt à utiliser leur expertise pour prendre des risques cntractuels et faire baisser la note du client, ça devient de plus en plus rare. :jap:

n°71684748
crazytiti
Posté le 11-10-2024 à 12:19:33  profilanswer

Voila les photos,
On y voit mon vélux à peu près étanche sous forte pluie, l'enduit jaunâtre cheloud, les quelques tuiles (propres) qui ont été changés suite à la grele de 2019, la limitation de propriété (mes voisins ont fait nettoyer leur toit il y a ~10ans), la mousse plus présente du côté ouest(rue) que est (vélux)
Et aussi les 2-3 tuiles mal alignés (à priori ça viens du précédent artisan)
Je pensais demander au nouvel artisan à minima me remettre les 2-3 tuiles (mais peut etre bloqué par la tuile du haut prise dans le mortier) + changer les quelques tuiles qu'il juge poreuses (il y en aura 4-5).
Après j'hésite sur le nettoyage du toit, est-ce vraiment nécessaire ?
Il doit me faire un devis, pour les expert d'ici ça serait combien ?

Dimensions : l'arrete horizontal (faitierre) mesure 5.5m (juste ma propriété) et les 2 qui descendent font 7m chacune
La superficie du toit doit faire 90m (à l'oeil)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320460 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320461 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320462
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320463 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320464 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320465
La c'est mal aligné :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320466 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320467 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320468
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320469

Message édité par crazytiti le 11-10-2024 à 12:20:54

---------------
n°71684940
ryoo
Posté le 11-10-2024 à 13:09:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je me suis trompé de smiley, je voulais mettre   :jap:  

Des artisans prêt à utiliser leur expertise pour prendre des risques cntractuels et faire baisser la note du client, ça devient de plus en plus rare. :jap:

Ça arrive [:tinostar]  

Clairement, c'est limite une espèce en voie d'extinction :D

n°71685242
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-10-2024 à 14:04:55  profilanswer

crazytiti a écrit :

Oui alors ça implique que je me ballade sur mon toit, autant je veux bien prendre des photos, autant je ne suis pas chaud pour y passer du produit moi même.
Je vous fait des tofs dès que possible :bounce:

des pulvérisateurs avec une longue tige rigide ça se loue, d'ailleurs un mec m'avait proposé pour le faire pour 1500€ (" c'est pas cher" )  mais par contre "je ne monte pas sur le toit non j'ai juste une grande échelle c'est suffisant :D

Ok mais moi une échelle de toit c'est 350€, un baudrier et la corde qui va avec 250€ et le produit j'en ai pour 100€ => en une grosse aprem j'aurais tout fait :O

Message édité par StanCW le 11-10-2024 à 14:06:04

---------------
n°71685275
crazytiti
Posté le 11-10-2024 à 14:08:47  profilanswer

Vu comme ça, ceci dit ma maison est à 2 étages, la dernière fois que j'ai bricolé un truc sur une gouttière j'avais loué un échafaudage.
Mais du coup le Dalep ça se passe direct sur le toit, pas besoin d'un coup de karsher avant ?

---------------
n°71685283
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-10-2024 à 14:10:21  profilanswer

Mise en oeuvre DALEP 2100 :

• Gratter les mousses épaisses et abondantes avant traitement.
  • Agiter avant emploi.
  • Mélanger 1 litre d’antimousse DALEP 2100 dans 7 litres d’eau. Bien respecter les dosages: sur-doser ne sert à rien.
  • Appliquer le mélange uniformément sur un support sec à l’aide d’une brosse, d’un rouleau, d’un pulvérisateur ou d’une motopompe.
  • Bien imprégner la surface à traiter : prévoir 0,5 litre de mélange par m². Il est important de bien imprégner le végétal car le produit doit le traverser pour atteindre le germe à traiter directement dans le matériau. Il est donc nécessaire de bien insister sur les végétaux très durs et ras (en deux passes si nécessaire)
  • Délai nécessaire sans pluie après application : 2 heures seulement.
  • Dans tous les cas, ne pas rincer. Les végétaux meurent dès application et disparaissent progressivement pour laisser place à un support propre (de 2 à 12 mois selon contamination du support & nature du végétal).
  • Pour une action rapide, les résidus peuvent être éliminés au nettoyeur haute pression quelques jours après l’application du produit.
  • Rincer soigneusement les bassins, réservoirs, citernes avant leur mise en service.
  • Nettoyage du matériel à l’eau.

---------------
n°71685753
Roger01
Posté le 11-10-2024 à 15:25:09  profilanswer

Me semble que le karsher est à éviter car c'est trop fort et ça rend les tuiles plus poreuses par la suite.
Par contre une fois le DALEP 2100 passé, on peut balancer une couche d'étanchéité? (/j'ai des tuiles qui commencent à blanchir tout ça aussi :o )

n°71686274
Hector Str​inger
Posté le 11-10-2024 à 16:50:14  profilanswer

Kärcher  [:henry2lesquen:3]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71686324
Roger01
Posté le 11-10-2024 à 17:00:21  profilanswer

Le pire c'est que j'ai un aspirateur Kärcher juste à coté de moi :o

n°71686369
paracyber
Posté le 11-10-2024 à 17:08:45  profilanswer

Un des pires achats de ma vie de bricoleur le NHP Kärcher. On avait payé le truc méga cher à l'époque (genre 450€ en GSB) un K5 Pro eco avec soit disant une réduc de 50€ si tu l'envoyais à la société.  [:bauer_attitude:3]  
Résultat 10 ans après :  
- le dispositif pour mettre le produit est une merde infame et pas bien adapté ce qui le rends quasi inutilisable (j'imagine que c'est le modèle qu'on a mais à ce prix, c'est pas normal
- le plastique n'est pas résistant, on a du tout rafistoler au fur et à mesure des années avec des equerres/plats en metal un peu partout (la partie haute s'étant détaché de la partie basse, pour un usage pourtant peu intensif : au printemps et à l'automne)
- le tuyau de pression revendiqué comme ultra pratique est hyper chiant à ranger (très très rigide)
- la puissance, même sans mode éco, est pas si ouf que ça en vrai
- on a jamais eu le cash back de 50€ malgré l'envoi des preuves d'achat et du bon bien complété dans le délai imparti ...

Le seul point positif, c'est qu'il fonctionne encore 10 ans après mais honnêtement, je ne rachèterai plus jamais cette marque à l'avenir si j'ai besoin d'un NHP. Rapport qualité/prix nul, de mon point de vue. J'imagine que c'était pas comme ça il y a 20/30 ans parceque c'est aussi pour la réputation de la marque qu'on avait pas regardé ailleurs à l'époque.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71686383
DrDooM
Posté le 11-10-2024 à 17:11:48  profilanswer

J'ai un K5 Compact depuis 5 ans, certes il me sert peu, mais il fonctionne très bien, et ça vieillit bien. Le seul truc c'est le tuyau rigide, mais vaut mieux que ça le soit si on veut que ça dure dans le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)