Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5412  5413  5414  ..  5426  5427  5428  5429  5430  5431
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70596110
Gloinfred
Posté le 10-05-2024 à 23:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :

Tiens, dans la catégorie "on en apprend tous les jours" : les plaques d'agglo hydrofuge ne sont pas compatible avec les plaques d'OSB en terme de rainures.
 
On a essayé avec un vendeur chez Casto, il était étonné (et du coup il a appris un truc aussi).
 
Bref c'est completement con, mais dans la logique des fabricants :/


 
Tu peux reusiner les languettes au cutter au pire...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 23:42:42  profilanswer
 

n°70596636
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2024 à 08:56:14  profilanswer
 

Avec 80m² avec en périphérie l'agglo hydro, ça fait pas mal de taff  :(


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70596804
paracyber
Posté le 11-05-2024 à 10:02:19  profilanswer
 

stancw a écrit :

Avec 80m² avec en périphérie l'agglo hydro, ça fait pas mal de taff :(


Tu scies toutes les rainures sortantes et tu visses sur les côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 11-05-2024 à 10:02:51

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70596806
grotius
Posté le 11-05-2024 à 10:04:48  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tiens, dans la catégorie "on en apprend tous les jours" : les plaques d'agglo hydrofuge ne sont pas compatible avec les plaques d'OSB en terme de rainures.
 
On a essayé avec un vendeur chez Casto, il était étonné (et du coup il a appris un truc aussi).
 
Bref c'est completement con, mais dans la logique des fabricants :/


Pourquoi cela devrait ? Tu melanges rarement les materiaux. Si tu commences osb faut finir osb.

n°70597462
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2024 à 12:51:45  profilanswer
 

La en l'occurrence em j'ai commencé en agglo hydro , ben l'agglomération standard on en.trouve plus des masses, ça a été remplacé par de l'osb, jusqu'à ce ce we j'ai cru naïvement que ça ne posais pas de problème de mixer les genres et j'ai pas trop envie de mettre 80m² d'agglo hydro.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70599458
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-05-2024 à 20:06:13  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que les rainures/languettes soient standardisées à vrai dire ...

 

Pourquoi as tu besoin d'une zone hydrofuge ? Si c'est par exemple une zone baignoire dans une salle de bain, tu aurais pu tout faire en OSB et traiter la zone concernée avec un produit étanche type SEL


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70599464
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-05-2024 à 20:07:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Tu scies toutes les rainures sortantes et tu visses sur les côtés.


Ou simplement coller, ou les deux...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70599467
grotius
Posté le 11-05-2024 à 20:08:06  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Je ne suis pas certain que les rainures/languettes soient standardisées à vrai dire ...
 
Pourquoi as tu besoin d'une zone hydrofuge ? Si c'est par exemple une zone baignoire dans une salle de bain, tu aurais pu tout faire en OSB et traiter la zone concernée avec un produit étanche type SEL


Surtout que l
Agglo hydro cela tient rien du tout niveau eau.

n°70599775
westir
Posté le 11-05-2024 à 21:04:27  profilanswer
 

westir a écrit :


 
Je reviens donner des news. Je vous donne quelques chiffres. Extension 20 m² composée d'une chambre et d'une pièce de stockage, emprise au sol 25 m², pas de bac acier finalement mais un toit terrasse.
 
- terrassement - branchement - assainissement    4 000€ et qqs
- maçonnerie - gros oeuvre                              10 000€ env.
- couverture - étanchéité                                 5 000€ et qqs
- menuiseries extérieures (1 fenêtre + 1 porte-fe) 5 000€ et qqs
- enduit extérieur - habillage de façade               3 000€ env.
 
soit un peu plus de 30 000€ pour l'extension hors d'eau hors d'air.
 
- électricité - vmc                                           4 700€
- isolation - menuiseries                                    5 200€
- fourniture carrelage & faïence                          1 500€
- chape - pose carrelage & faïence                     4 500€
- peinture                                                      3 200€
 
soit un peu moins de 20 000€ pour le second oeuvre.
 
Je ne me pose pas de questions sur les montants du gros oeuvre, n'ayant jamais fait construire auparavant. Par contre dans le second oeuvre, il y a des postes qui me semblent un peu chers, comme l'électricité: j'ai fait refaire il y a 3 ans l'électricité d'une maison de plus de 80m² et ça m'avait coûté environ 3 500€.
 
Avez-vous un avis sur les différents montants de la construction?


 

chrissud a écrit :

La peinture aussi me semble un post important.
Tu peux le faire facilement toi même pour le 10ème du prix


 

Batman-Fr a écrit :

Pour le dixième, peut-être pas, mais une fraction oui. Rien que l'achat de matériel s'il n'est pas équipé doit représenter plus de 100e. La peinture professionnelle n'est pas donnée. Tout dépend du type de finition précisée dans le devis et attendue par l'acheteur


 

Batman-Fr a écrit :

En fait, il faudrait les détails du devis pour savoir si les prix sont déconnants. Il y a tellement de manières de faire et on ne connait rien de ton contexte


 

Strat_84 a écrit :

Effectivement avec les détails ce serait plus simple, mais même sans contexte l'électricité à l'air complètement hors sol. A ce prix là, il y a une ampoule par m² et les murs sont couverts de prises.  :o


 
Bonjour, je n'avais pas vu vos interrogations. Voilà ce que dit le descriptif sur les posts en question:
 
Electricité - vmc
 
-pose d'appareil de type ODACE de chez Schneider pour la partie habitable avec boîtier à étanchéité à l'air renforcée, de type Mureva de chez Schneider pour les parties extérieures.
-passage des câbles sous gaine derrière le placo, dans la mesure du possible, ou sous règle de pose blanche & sous tube rigide irl pr l'extérieur.
-les points lumineux sont livrés avec douilles à vis Schneider "sans ampoule"
 
-allumage VV 1ptl
-allumage SA 1ptl
-prise 16A
-alimentation électrique pr volet roulant
 
reprise de pièce: reprise allumage existant en va-et-vient radio
 
extérieur: allumage simple 1pts + détecteur
 
tableau de répartition
-forfait passage alimentation de l'extension vers le tableau de répartition
-tableau électrique
-interrupteur différentiel de 40A de type AC
-pose de disjoncteurs selon les nouveaux circuits
-alimentation électrique du module intérieur air/air
 
divers
-F & P rad fluide caloporteur y compris alimentation
-plomberie - création EC/EU pour futur point d'eau
 
Peinture
-préparation peinture des murs, comprenant ponçage et rebouchage des murs et des portes
-impression des murs et portes
-réalisation couche de finition des murs et des portes
-préparation peinture & peinture des plafonds et rampants comprenant enduit, ponçage & 2 couches de finition blanc mat
-reprise peinture sur existant.
 
 
 

n°70599915
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-05-2024 à 21:15:23  profilanswer
 

Il existe des normes quant à la finition attendue des murs. Quelqu'un ici saura les donner, je ne les ai pas en tête. Par contre, rien n'est indiqué dans ton devis. Donc s'il veut te laisser un mur mal fini, tu n'auras pas de recours


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 21:15:23  profilanswer
 

n°70600381
westir
Posté le 11-05-2024 à 21:40:16  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Par contre, rien n'est indiqué dans ton devis. Donc s'il veut te laisser un mur mal fini, tu n'auras pas de recours


 
Que veux-tu dire?

n°70600960
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-05-2024 à 22:09:45  profilanswer
 

Je veux dire qu'il existe des normes dans le bâtiment et il y en a en rapport avec la qualité de la finition pour les travaux de plâtrerie et peinture. Je ne les connais pas mais du genre finition A,B,C selon le niveau d'exigence et les défauts acceptés.

 

Ton devis ne précise pas la finition que tu paies. Donc il pourrait faire de la qualité C s'il le voulait, tu ne pourrais rien dire. Je ne dis pas qu'il travaille mal, je dis que s'il travaille mal, tu ne pourras pas dire grand chose sauf si les défauts sont énormes bien sûr.


Message édité par Batman-Fr le 11-05-2024 à 22:10:33

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70601247
westir
Posté le 11-05-2024 à 22:27:37  profilanswer
 

Merci, je comprends mieux.  
Ce qu'il m'a donné est un avant-projet, si j'ai bien compris, le temps de voir si j'étais d'accord avec l'ensemble, tel qu'il l'a documenté. Tout ces docs, c'est déjà pas mal de travail, donc avant de continuer, je dois lui dire si je le suis ou pas.  
 
C'est pour cela que j'ai besoin de billes pour discuter avec lui des posts qui me semblent élevés. Il pourra à l'occasion préciser ses opérations, du moins je l'espère.

n°70602751
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2024 à 00:00:37  profilanswer
 

grotius a écrit :


Surtout que l
Agglo hydro cela tient rien du tout niveau eau.


Ça tient + que de l'agglo non hydro et c'est bien ça que je cherche, la piece d'eau aura un traitement SEL aussi de toute façon.


Message édité par stancw le 12-05-2024 à 00:01:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70602931
orion
Туманность Ориона
Posté le 12-05-2024 à 00:10:03  profilanswer
 

c'est encore moi avec mes questions a la con, désolé si c'est complètement hors sujet mais bon
 
dans le projet d'une extension avec la partie habitable sur un sous sol complet.  
 
Savez vous comment est taxé le sous sol / garage ?   Savez vous si un "s/sol" est taxé de la même façon qu'un "garage" ?
 
merci beaucoup
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70603676
floriann
Posté le 12-05-2024 à 00:56:14  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour ramper dans le vide sanitaire aujourd'hui.
La dalle sur vide sanitaire a été coulée la semaine dernière sur des poutrelles précontraintes de KP1.
Je constate à cette occasion qu'elles n'ont été étayées que sur une zone.
Je ne peux pas voir l'état des poutrelles comme elles sont masquées par les entrevous en polystyrène.

 

Je dois m'inquiéter ? ou le risque est surtout d'une rupture au coulage ?

 

Schéma (ne pas se fier au nombre de poutrelles, c'est pour illustrer les sens de pose. En bleu, l'étaiement réalisé)
https://i.ibb.co/dBKGHVB/Capture-d-cran-du-2024-05-12-00-45-30.png

 

Les zones de gauche et droite ne me semblent pas gênantes comme on est sur des portées inférieures à 4m, je m'interroge plus sur la zone inférieure dont les portées sont équivalentes à la zone étayée.
https://i.ibb.co/C8n0N5H/IMG-20240511-180933.jpg
https://i.ibb.co/QHv0rjw/IMG-20240511-180753.jpg

 

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 12-05-2024 à 00:56:43
n°70603990
asmomo
Posté le 12-05-2024 à 06:46:21  profilanswer
 

:hello:
 
Doit-on demander des autorisations pour terrasser ?
 
Sans rien construire je veux dire. C'est pour un terrain en pente, y faire des terrasses horizontales.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 12-05-2024 à 06:46:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70604247
paracyber
Posté le 12-05-2024 à 09:49:56  profilanswer
 

floriann a écrit :

Je suis allé faire un tour ramper dans le vide sanitaire aujourd'hui.
La dalle sur vide sanitaire a été coulée la semaine dernière sur des poutrelles précontraintes de KP1.
Je constate à cette occasion qu'elles n'ont été étayées que sur une zone.
Je ne peux pas voir l'état des poutrelles comme elles sont masquées par les entrevous en polystyrène.

 

Je dois m'inquiéter ? ou le risque est surtout d'une rupture au coulage ?

 

Schéma (ne pas se fier au nombre de poutrelles, c'est pour illustrer les sens de pose. En bleu, l'étaiement réalisé)
https://i.ibb.co/dBKGHVB/Capture-d- [...] -45-30.png

 

Les zones de gauche et droite ne me semblent pas gênantes comme on est sur des portées inférieures à 4m, je m'interroge plus sur la zone inférieure dont les portées sont équivalentes à la zone étayée.
https://i.ibb.co/C8n0N5H/IMG-20240511-180933.jpg
https://i.ibb.co/QHv0rjw/IMG-20240511-180753.jpg

 



A mon avis, tu t'inquiètes pour rien
 Sur la partie inférieure gauche, la portée est inférieure à 4m sur la partie inférieure à droite (le L), il aurait pu en foutre effectivement. Mais bon, faut pas t'en inquiéter maintenant que c'est fait et qu'il n'y a rien de visible ni au dessus, ni en dessous.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70604275
Roger01
Posté le 12-05-2024 à 09:57:57  profilanswer
 

Bordel le prix des velux... 25% en 4 ans outch...
Je dois encore en acheter un du genre H90xL100/150 (ou plus petit) une idée de ce que je pourrais prendre sans perdre un rein? :o Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 12-05-2024 à 09:58:07
n°70604297
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2024 à 10:03:20  profilanswer
 

Je viens (hier matin) de me payer un velux 78x118 finition sdb blanc, tout confort avec raccord et store double occultant et opacifiant : 1125€ chez LM [:joce]

 

En fait j'ai décidé que si j'en ai besoin , j'achète dans un gsb en fermant les yeux, c'est très compliqué d'avoir des rabais sur les velux j'ai l'impression.

 

Ils sont souvent aussi hors promo magasin.

 

Tu peux te contenter de prendre confort simple pour diminuer un peu le prix, dans mon cas ce n'était que 90€, j'ai pas chipoter vu la facture de toute façon.


Message édité par stancw le 12-05-2024 à 10:06:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70604313
paracyber
Posté le 12-05-2024 à 10:08:32  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bordel le prix des velux... 25% en 4 ans outch...
Je dois encore en acheter un du genre H90xL100/150 (ou plus petit) une idée de ce que je pourrais prendre sans perdre un rein? :o Merci! :jap:


Malheureusement, velux ne fait pas exception aux autres. Mais c'est sur que quand on regarde les prix d'il y a 4 ans et maintenant, ça fait mal. Déjà que je trouvais ça hier de prix il y a 4 ans.
Pas sûr que ça aille en s'arrangeant ceci étant. J'ai prévu de faire une pergola pendant l'été, je sens bien mini 30% sur le bois vs les prix qu'on avait eu en 2019 pour le carport


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70604323
Roger01
Posté le 12-05-2024 à 10:11:37  profilanswer
 

C'est pas encourageant :( j'ai vu d'autres marques moins cher mais aucune idée de la qualité... du genre : https://www.bricodepot.fr/strasbour [...] srelevancy

n°70604764
kikou2419
Posté le 12-05-2024 à 12:04:46  profilanswer
 

Hello les gens  
 
Merci beaucoup pour les conseils pour percer et fixer  dans des briques creuses, les fisher ont très bien fonctionné.
 
J'aurais une autre question :D
 
J'ai récupéré un meuble d'occasion avec des vis à tête allen pour fixer les différentes parties. J'ai démonté avec le vendeur sans qu'on se pose trop de question.
Sauf qu'au cours du remontage je me rends compte qu'au bout de l'emplacement des vis allen il y'avait une sorte de vis cruciforme, sur un axe perpendiculaire, qui permet à la vis allen de se fixer. Sur un emplacement je l'ai perdu et la vis allen tourne donc dans le vide.
Ça ressemble à ça pour celles que j'ai toujours.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/12/snapshot_168070d106b9c645b7fd8.md.jpg
 
Je n'arrive pas à les enlever de leur emplacement pour voir à quoi ça ressemble. Ça parle à quelqu'un ? Ça se retrouve ce genre de choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 12-05-2024 à 12:05:42

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70605056
korteks
Posté le 12-05-2024 à 13:23:26  profilanswer
 

Système de fixation assez classique, qu'on trouve chez plein de marques/boutique, dont IKEA, Casto (dressings Darwin qu'on trouve aussi ailleurs), etc. A voir selon le diamètre qui est peut-être spécifique ! J'en ai en rabe si tu passes près de Besançon ou Vesoul :O

 

Sinon, c'est Daphné qui aime bien les vieux papiers peints ? Petit florilège de ma nouvelle maison (je n'ai pas mis les plus récents, qui sont pas pires que ce qu'on trouve actuellement) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275668

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275669

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275670

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275671

 

A part la dernière qui a été recouverte (sauf derrière les meubles...), les autres sont encore bien visibles :O

Message cité 2 fois
Message édité par korteks le 12-05-2024 à 13:24:34
n°70605300
Roger01
Posté le 12-05-2024 à 14:22:56  profilanswer
 

Je cherche des fenêtres aussi pour finir mes achats, mais entre Fenetre24 qui sont un poil cher (pour moi :o ) et LM qui propose des trucs pas cher, mais sans doute bof? Je vais chez qui? :D Merci! :jap:
Je cherche aussi une porte d'entrée mais vitrée (transparent) et hormis chez F24 (500 euros de base 1er prix en PVC, et 1000 euros dès que tu prends du sur-mesure...) je ne trouve rien :( si quelqu'un a une idée... merci!

n°70605524
kikou2419
Posté le 12-05-2024 à 14:53:53  profilanswer
 

korteks a écrit :

Système de fixation assez classique, qu'on trouve chez plein de marques/boutique, dont IKEA, Casto (dressings Darwin qu'on trouve aussi ailleurs), etc. A voir selon le diamètre qui est peut-être spécifique ! J'en ai en rabe si tu passes près de Besançon ou Vesoul :O  


 
Je suis en Deux-Sèvres, ça fait une trotte :D mais je te remercie !  
Mais je veux bien une photo pour visualiser, impossible de retrouver sur internet
Et jai monté beaucoup de meubles en kit, cela ne me dit rien  

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 12-05-2024 à 14:54:59

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70605669
floriann
Posté le 12-05-2024 à 15:23:46  profilanswer
 

polichu a écrit :


Quand je vois tes inquiétudes alors que tu n'es rendu qu'au début du projet, je te souhaite bien du courage pour la suite. Sincèrement.


Quand je vois tous mes proches qui ont eu des problèmes dans le neuf, y compris avec des constructeurs réputés, je préfère prévenir que guérir. J'entends bien que mes questions peuvent sembler insignifiantes pour des connaisseurs, mais n'étant pas "sachant" en construction, j'essaie de trouver l'information où je peux quand des points attirent mon attention, ce qui n'empêchera pas, j'en ai conscience, de passer à côté de choses plus graves ou de sur réagir sur des choses sans importance.

n°70605682
yanomamii
Posté le 12-05-2024 à 15:26:11  profilanswer
 

floriann a écrit :

Je suis allé faire un tour ramper dans le vide sanitaire aujourd'hui.
La dalle sur vide sanitaire a été coulée la semaine dernière sur des poutrelles précontraintes de KP1.
Je constate à cette occasion qu'elles n'ont été étayées que sur une zone.
Je ne peux pas voir l'état des poutrelles comme elles sont masquées par les entrevous en polystyrène.

 

Je dois m'inquiéter ? ou le risque est surtout d'une rupture au coulage ?

 

Schéma (ne pas se fier au nombre de poutrelles, c'est pour illustrer les sens de pose. En bleu, l'étaiement réalisé)
https://i.ibb.co/dBKGHVB/Capture-d- [...] -45-30.png

 

Les zones de gauche et droite ne me semblent pas gênantes comme on est sur des portées inférieures à 4m, je m'interroge plus sur la zone inférieure dont les portées sont équivalentes à la zone étayée.
https://i.ibb.co/C8n0N5H/IMG-20240511-180933.jpg
https://i.ibb.co/QHv0rjw/IMG-20240511-180753.jpg

 


 

En vide sanitaire on met du sans étai. Et en kp1 tu peux aller jusqu'à 5,20ml facile.

n°70605791
tarpan66
Posté le 12-05-2024 à 15:50:19  profilanswer
 

Soit un sous-sol 2/3 enterré non ventilé (mais sera installée une vmc) et non chauffé (enfin, >12°c au moins) mais habitable (il y avait 2 chambres (!) , carrelage, murs et plafonds peints)  avec des soupiraux en hauteur.
 
Le rapport DPE indique une isolation "insuffisante" du logement en rez-de-chaussée car "dalle béton sur sous-sol non chauffé" (une autre partie est sur vide-sanitaire) représentant 10% des pertes du logement.
 
Je me disais qu'il pourrait être intéressant d'isoler par le plafond du sous-sol (la hauteur le permet) , un peu pour l'hiver en grapillant qques % mais aussi pour l'été qui est ici la saison humide (l'air extérieur chaud et humide peut condenser abondamment sur murs et sol, je l'ai vu dans une autre maison dans le coin (construction ancienne avec murs de 50cm) , où les gouttes dégoulinaient sur les murs et le sol comme si on venait de passer la serpillière ! ) donc faire que le sol du rez-de-chaussée soit un peu moins refroidit par le sous-sol…
 
Le sol (plafond du sous-sol) devrait logiquement être en hourdis béton.
 
Expansé (graphité) ou extrudé ?
 
Pour la gestion de l'humidité, y a t'il qque chose de spécifique à prévoir ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70605797
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2024 à 15:52:24  profilanswer
 

korteks a écrit :

Système de fixation assez classique, qu'on trouve chez plein de marques/boutique, dont IKEA, Casto (dressings Darwin qu'on trouve aussi ailleurs), etc. A voir selon le diamètre qui est peut-être spécifique ! J'en ai en rabe si tu passes près de Besançon ou Vesoul :O  
 
Sinon, c'est Daphné qui aime bien les vieux papiers peints ? Petit florilège de ma nouvelle maison (je n'ai pas mis les plus récents, qui sont pas pires que ce qu'on trouve actuellement) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275668
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275669
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275670
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275671
 
A part la dernière qui a été recouverte (sauf derrière les meubles...), les autres sont encore bien visibles :O


Je veux bien des morceaux des deux derniers :D

n°70605841
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-05-2024 à 16:01:42  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Hello les gens  
 
Merci beaucoup pour les conseils pour percer et fixer  dans des briques creuses, les fisher ont très bien fonctionné.
 
J'aurais une autre question :D
 
J'ai récupéré un meuble d'occasion avec des vis à tête allen pour fixer les différentes parties. J'ai démonté avec le vendeur sans qu'on se pose trop de question.
Sauf qu'au cours du remontage je me rends compte qu'au bout de l'emplacement des vis allen il y'avait une sorte de vis cruciforme, sur un axe perpendiculaire, qui permet à la vis allen de se fixer. Sur un emplacement je l'ai perdu et la vis allen tourne donc dans le vide.
Ça ressemble à ça pour celles que j'ai toujours.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] fd8.md.jpg
 
Je n'arrive pas à les enlever de leur emplacement pour voir à quoi ça ressemble. Ça parle à quelqu'un ? Ça se retrouve ce genre de choses ?


Cherche "écrou ikea", ça devrait t'aider à visualiser :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°70606293
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-05-2024 à 17:14:02  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je cherche des fenêtres aussi pour finir mes achats, mais entre Fenetre24 qui sont un poil cher (pour moi :o ) et LM qui propose des trucs pas cher, mais sans doute bof? Je vais chez qui? :D Merci! :jap:
Je cherche aussi une porte d'entrée mais vitrée (transparent) et hormis chez F24 (500 euros de base 1er prix en PVC, et 1000 euros dès que tu prends du sur-mesure...) je ne trouve rien :( si quelqu'un a une idée... merci!


J'ai commandé là : https://www.brico-fenetre.com/
 
C'est sérieux


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70606617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2024 à 18:30:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Je suis en Deux-Sèvres, ça fait une trotte :D mais je te remercie !
Mais je veux bien une photo pour visualiser, impossible de retrouver sur internet
Et jai monté beaucoup de meubles en kit, cela ne me dit rien


Plot fendu? :D
https://www.vis-express.fr/122456-large_default/plot-fendue-10x14-m6-centre-acier-zing-blanc.jpg

n°70606828
kimmeria
Posté le 12-05-2024 à 19:12:34  profilanswer
 

floriann a écrit :

Quand je vois tous mes proches qui ont eu des problèmes dans le neuf, y compris avec des constructeurs réputés, je préfère prévenir que guérir. J'entends bien que mes questions peuvent sembler insignifiantes pour des connaisseurs, mais n'étant pas "sachant" en construction, j'essaie de trouver l'information où je peux quand des points attirent mon attention, ce qui n'empêchera pas, j'en ai conscience, de passer à côté de choses plus graves ou de sur réagir sur des choses sans importance.

 

Tu pourrai faire un petit retex des problèmes dans le neuf que tu as vu chez tes proches ?
C'est toujours intéressant je trouve, et ça sera utile à beaucoup de monde ici  :jap:

 

Pour ta question spécifique d'étayage du VS, sache que les 2 maisons neuves que j'ai vu se construire chez des amis, il n'y a avait AUCUN étayage du tout dans les VS. Les maisons sont toujours debout pour le moment :D D'ailleurs je me demande même si ça sert à quelque chose de faire un étayage qui s’appuie directement sur la terre comme sur ta photo, sans semelle/béton de propreté, l'étayage s'enfoncera facilement de quelques centimètres dans la terre, et du coup il ne sert à rien.


Message édité par kimmeria le 12-05-2024 à 19:17:25
n°70607531
riogrande4​4
Posté le 12-05-2024 à 21:13:39  profilanswer
 

Bonjour le topic!
 
Je débarque avec des questions sur mon tableau électrique. L'idée finale étant de corriger ce qui a été fait pour le raccorder à un tableau secondaire pour du photovoltaïque.  
Déjà, première erreur, le disjoncteur de 16A qui alimente le 2nd tableau est en aval de la ligne du haut et non en amont du différentiel de 30mA.
 
https://i.ibb.co/f1JbMHG/20240512-210645.jpg
 
Ne pas faire attention aux câbles de terres qui vont dans le bornier que j'ai entouré en rouge.
Ma première question est: est ce grave si ce bornier est, comme il semble l'être, en métal directement, sans protection plastique comme on en voit sur les borniers plus récents? Question sans doute bête mais je préfère la poser...
 
Je pensais donc utiliser ces borniers et faire quelque chose dans ce genre:  
https://i.ibb.co/23G6J8Y/20240512-205907.jpg
 
Désolé, c'est fait avec mes gros doigts...
 
Ma dernière question concerne ces repiquages fait sur la phase et le neutre. Serait-ce une nouvelle ligne que je devrai alors alimenter via mes borniers?
https://i.ibb.co/fqGpnk4/20240512-210114.jpg
 
J'espère que certains pourront m'aider. Je vous en remercie par avance! Il va sans dire que je débute là dedans...  :pt1cable:  
 

n°70607747
kikou2419
Posté le 12-05-2024 à 21:43:32  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Cherche "écrou ikea", ça devrait t'aider à visualiser :jap:


 
:jap:
 


 
 
Putain c'est ça :love: merci beaucoup !


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70607874
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2024 à 22:01:02  profilanswer
 

:jap: j'ai dû taper un truc du genre "insert fileté perpendiculaire" sur google :lol:

n°70608083
kikou2419
Posté le 12-05-2024 à 22:29:21  profilanswer
 

fegre a écrit :

:jap: j'ai dû taper un truc du genre "insert fileté perpendiculaire" sur google :lol:


:D
 
Quelle diablerie ce truc.
Merci beaucoup je n'ai plus qu'à déterminer le bon diamètre


Message édité par kikou2419 le 12-05-2024 à 22:29:43

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70608403
paracyber
Posté le 12-05-2024 à 23:01:52  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Bonjour le topic!
 
Je débarque avec des questions sur mon tableau électrique. L'idée finale étant de corriger ce qui a été fait pour le raccorder à un tableau secondaire pour du photovoltaïque.  
Déjà, première erreur, le disjoncteur de 16A qui alimente le 2nd tableau est en aval de la ligne du haut et non en amont du différentiel de 30mA.


Je ne comprends pas ta dernière phrase. Ce disjoncteur 16A, la partie haute, elle est branchée à quoi ?  
Sinon, la ligne du haut justement, on a l'impression que les 5 portes fusibles sont alimentés par une phase du disjoncteur hager C20 de la seconde ligne et d'un neutre d'un porte fusible 20A aussi de la seconde ligne. C'est vraiment mal branlé et même dangereux. (encore plus quand les connecteurs (au moins celui de la phase) sont mal enfoncés comme chez toi :/)
Par ailleurs, tu devrais aussi en profiter pour changer les portes fusibles. Un disjoncteur 10A coute moins de 10€ et c'est pas tant le fait de changer d'un porte fusible vers un disjoncteur mais là, la hauteur des disjoncteurs hager/l'interdiff et les porte-fusibles legrand sont pas de la même taille, donc les 2 peignes phase/neutre pour l'interdiff, ca rend les conducteurs visibles. Pas top là aussi.

riogrande44 a écrit :


Ma première question est: est ce grave si ce bornier est, comme il semble l'être, en métal directement, sans protection plastique comme on en voit sur les borniers plus récents? Question sans doute bête mais je préfère la poser...


Non, ce n'est pas grave. Les anciens boitiers étaient comme ça. Faut juste être plus vigilant s'il y a du jus.
 

riogrande44 a écrit :


Je pensais donc utiliser ces borniers et faire quelque chose dans ce genre:  
https://i.ibb.co/23G6J8Y/20240512-205907.jpg
 
Désolé, c'est fait avec mes gros doigts...


 
Ton schéma à gros doigts, on est bien d'accord que ton idée c'est de récupérer la phase et la neutre qui vient du général et qui est actuellement branché sur le bas de ton ID hager et de :
1/ les connecter respectivement aux 2 borniers du haut
2/ réalimenter (en veillant à prendre une section équivalente) depuis ces 2 borniers l'interdiff hager
3/ alimenter le 16A qui est là pour servir de point de coupure à un tableau secondaire ?  
 
Si oui, tu peux faire ça oui.
 

riogrande44 a écrit :


Ma dernière question concerne ces repiquages fait sur la phase et le neutre. Serait-ce une nouvelle ligne que je devrai alors alimenter via mes borniers?
https://i.ibb.co/fqGpnk4/20240512-210114.jpg
 
J'espère que certains pourront m'aider. Je vous en remercie par avance! Il va sans dire que je débute là dedans...  :pt1cable:  
 


 
Comme dit plus haut, c'est un montage à la con qui a été fait là. Pour rendre ton tableau propre, tu devrais le passer sur 3 rangées (moins de 50€ le tableau vide legrand 3 rangées), virer tous les portes fusibles et les remplacer par des disjoncteurs (moins de 200€ pour ceux que tu as au total), ajouter un interdiff dédié pour la ligne du haut (50€) avec un peigne dédiéé.
Mettre le 16A sur la troisième ligne et en plus tu auras de la place si jamais tu veux étendre ton installation (en repartant avec un 3ieme interdiff)
Si tu as pas la place en hauteur, passe sinon sur 2 rangées de 18 modules plutôt que 2 rangées de 13.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 12-05-2024 à 23:02:24

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70608508
riogrande4​4
Posté le 12-05-2024 à 23:18:43  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Je ne comprends pas ta dernière phrase. Ce disjoncteur 16A, la partie haute, elle est branchée à quoi ?  
Sinon, la ligne du haut justement, on a l'impression que les 5 portes fusibles sont alimentés par une phase du disjoncteur hager C20 de la seconde ligne et d'un neutre d'un porte fusible 20A aussi de la seconde ligne. C'est vraiment mal branlé et même dangereux. (encore plus quand les connecteurs (au moins celui de la phase) sont mal enfoncés comme chez toi :/)
Par ailleurs, tu devrais aussi en profiter pour changer les portes fusibles. Un disjoncteur 10A coute moins de 10€ et c'est pas tant le fait de changer d'un porte fusible vers un disjoncteur mais là, la hauteur des disjoncteurs hager/l'interdiff et les porte-fusibles legrand sont pas de la même taille, donc les 2 peignes phase/neutre pour l'interdiff, ca rend les conducteurs visibles. Pas top là aussi.


 
Ce disjoncteur de 16A est relié à un tableau secondaire de protection pour un panneau photovoltaïque.
 
Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.  :jap:

n°70608551
asmomo
Posté le 12-05-2024 à 23:31:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Doit-on demander des autorisations pour terrasser ?
 
Sans rien construire je veux dire. C'est pour un terrain en pente, y faire des terrasses horizontales.


 
Personne ?
 

floriann a écrit :

Quand je vois tous mes proches qui ont eu des problèmes dans le neuf, y compris avec des constructeurs réputés, je préfère prévenir que guérir. J'entends bien que mes questions peuvent sembler insignifiantes pour des connaisseurs, mais n'étant pas "sachant" en construction, j'essaie de trouver l'information où je peux quand des points attirent mon attention, ce qui n'empêchera pas, j'en ai conscience, de passer à côté de choses plus graves ou de sur réagir sur des choses sans importance.


 
Hier je suis tombé sur l'émission US "house flippers" ou un truc du genre avec un couple qui achète des maisons, les fait retaper et les revend. Il y en avait une avec une dalle béton sur vide sanitaire, fendue sur plusieurs mètres => 90000$ la réparation, ils ont utilisé des vérins pour soulever la baraque etc., faut pas rigoler avec ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5412  5413  5414  ..  5426  5427  5428  5429  5430  5431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR