Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70725590
Gloinfred
Posté le 01-06-2024 à 09:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Je te sens tendu avec ta construction  :o  
T'es sûr d'avoir le mental pour supporter toutes les merdes qui vont pas manquer d'arriver pendant un an ?  :D

+1: Floriann va devoir travailler le lâcher prise ou commander des boîtes de lexomil...

Courage: c’est que le début!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 09:50:27  profilanswer

n°70725640
kida
Posté le 01-06-2024 à 10:00:15  profilanswer

floriann a écrit :

Et donc on laisse tout passer, on ne s'interroge pas, on ne contrôle pas ? Bizarre ton raisonnement. Bref...

Merci  :jap:  

Non le voisin s'est orienté différemment de toutes les autres constructions, je pense tout simplement parce qu'il n'avait pas assez d'espace de façade en orientant la maison "normalement". De mon côté, je suis orienté au sud, le côté visible du voisin sur mes photos est orienté à l'ouest (il va s'amuser en été avec ses grandes baies vitrées, après il est en ITE).  

Ca va donner ça en gros :
https://i.ibb.co/mRxSKKf/Capture-d- [...] -29-54.png

Bordel ce n'est pas de chance :/

Les baies à l'ouest je ne comprends pas l'intérêt.  [:moonbloood:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°70725662
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2024 à 10:07:06  profilanswer

Attention, si les joints verticaux ne sont pas réguliers, c'est à coup sûr un mur qui fissure :o
Et je vois des spores de mérule sur les briques du 2ème rang :o

---------------
A new power is rising
n°70726219
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-06-2024 à 12:26:56  profilanswer

floriann a écrit :

Et donc on laisse tout passer, on ne s'interroge pas, on ne contrôle pas ? Bizarre ton raisonnement. Bref...

J'ai pas dit ça non plus  :pfff:  

Mais si tu cherches la perfection en construction, ça n'existe pas
Faire le chiant et faire remarquer chaque point qui te semble douteux, c'est contre productif pour les ouvriers qui vont bosser chez toi et ne crois pas qu'ils vont s'appliquer...

Plutôt le contraire en fait  :whistle:

n°70726341
nasdak
Posté le 01-06-2024 à 12:53:02  profilanswer

J'avais le même problème, j'ai mis une cape italienne

n°70726352
nasdak
Posté le 01-06-2024 à 12:55:51  profilanswer

Toujours sur ma ventilation de fosse septique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280428
J'arrive pas a savoir si ce machin c'est une ventilation primaire pour eviter le bouchage des siphons, ou une ventilation secondaire en sortie de cuve. En tout cas ça pue.
Les réseaux sont enterrés je peux pas savoir où c'est piqué.
J'ai juste pu degager le tuyau qui est entre ma sortie de cuve et un regard, y'a aucun piquage dessus or si c'était une ventilation secondaire ca serait repiqué là...

Bref comment je peux savoir si ce machin est au debut ou a la fin du circuit ?
La cuve est a 15m en contribas et j'ai un chiotte juste derrière le mur, je pense donc a une  ventilation primaire et je dois y foutre un aerateur a membrane?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 01-06-2024 à 12:58:20
n°70726381
Gloinfred
Posté le 01-06-2024 à 13:04:23  profilanswer

floriann a écrit :

Tu t'adresses a des artisans standards, tu auras un résultat standard. Les petites imperfections sont normales. :jap:  

Si tu veux un truc parfait à tous els niveaux, tu payes des compagnons du devoir.

n°70726385
Gloinfred
Posté le 01-06-2024 à 13:05:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Toujours sur ma ventilation de fosse septique  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280428
J'arrive pas a savoir si ce machin c'est une ventilation primaire pour eviter le bouchage des siphons, ou une ventilation secondaire en sortie de cuve. En tout cas ça pue.
Les réseaux sont enterrés je peux pas savoir où c'est piqué.
J'ai juste pu degager le tuyau qui est entre ma sortie de cuve et un regard, y'a aucun piquage dessus or si c'était une ventilation secondaire ca serait repiqué là...

Bref comment je peux savoir si ce machin est au debut ou a la fin du circuit ?
La cuve est a 15m en contribas et j'ai un chiotte juste derrière le mur, je pense donc a une  ventilation primaire et je dois y foutre un aerateur a membrane?

Non: tu rallonges et tu ne te fais pas chier. :jap:

n°70726528
floriann
Posté le 01-06-2024 à 13:42:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai pas dit ça non plus  :pfff:  

Mais si tu cherches la perfection en construction, ça n'existe pas
Faire le chiant et faire remarquer chaque point qui te semble douteux, c'est contre productif pour les ouvriers qui vont bosser chez toi et ne crois pas qu'ils vont s'appliquer...

Plutôt le contraire en fait  :whistle:

Si je poste ici, c'est justement pour avoir des retours extérieurs sur des trucs qui, en tant que non sachant peuvent surprendre et savoir si je dois faire remonter ce genre de trucs ou non. Ici, j'ai compris que non  :jap:  
Maintenant, les commentaires sarcastiques/ironiques de me mettre sous Xanax n'apportent pas grand chose au sujet.
Sur ce, le débat est clos, j'irai poster mes messages ailleurs à l'avenir.

n°70726726
tarpan66
Posté le 01-06-2024 à 14:26:28  profilanswer

Question carrelage à tous ceux qui ont dû s'y mettre sans expérience et sans entrainement : combien de m2 estimez-vous posables par heure ? (au sol, hors découpes et pour des carreaux 40x40 ou 60x20)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 14:26:28  profilanswer

n°70726796
nasdak
Posté le 01-06-2024 à 14:40:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non: tu rallonges et tu ne te fais pas chier. :jap:

J'ai fait un test mais Niveau waf c'est moyen! Et ca renvoie sur une autre terasse
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280505

n°70726858
polichu
faut voir
Posté le 01-06-2024 à 14:58:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°70726918
kronoob
Posté le 01-06-2024 à 15:12:02  profilanswer

floriann a écrit :

Si je poste ici, c'est justement pour avoir des retours extérieurs sur des trucs qui, en tant que non sachant peuvent surprendre et savoir si je dois faire remonter ce genre de trucs ou non. Ici, j'ai compris que non  :jap:  
Maintenant, les commentaires sarcastiques/ironiques de me mettre sous Xanax n'apportent pas grand chose au sujet.

Je comprends ta position mais je pense que tu t'y prends mal. :/
Si tu proposais de faire un CR de l'avancement de la construction de ta maison avec moultes photo, ça animerait le topoc sans prise de tête. Et crois moi, tu aurais des remarques pour chaque malfaçons et pourrais ensuite aller en débattre avec le MO.
Le fait que tu demandes une pseudo inspection régulièrement n'est pas la même démarche. Ca donne l'impression que tu es tendu et vu qu'il n'y a rien à dire, ça fait réagir les intervenants sur l'avenir quand, justement, ça sera la merde (parce que la probabilité pour que tu ais des merdes tend vers l'infini plus que vers zéro).

tarpan66 a écrit :

Question carrelage à tous ceux qui ont dû s'y mettre sans expérience et sans entrainement : combien de m2 estimez-vous posables par heure ? (au sol, hors découpes et pour des carreaux 40x40 ou 60x20)

Quand j'ai aidé à carreler chez une pote, on a mit 2 soirée (20h à 23h) à deux pour ~ 10m² avec des carreaux de 60 cm x 60 cm.
Mais on s'était mit des batons dans les roues (sol pas plan, donc rattrapage du niveau en dosant la colle à carreaux - plus jamais je fais ça -, départ fait à l'arrache sans trop vérifier l'alignement qu'il a bien sûr fallut rattraper à un moment).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70726978
tarpan66
Posté le 01-06-2024 à 15:21:05  profilanswer

kronoob a écrit :

Quand j'ai aidé à carreler chez une pote, on a mit 2 soirée (20h à 23h) à deux pour ~ 10m² avec des carreaux de 60 cm x 60 cm.

12h de main d'œuvre pour 10m2 ! [:spetnaz:3]  
Et avec quelle technique de nivellement ? Règle + maillet ou croisillons auto-nivellants ?

---------------
n°70727005
kronoob
Posté le 01-06-2024 à 15:25:57  profilanswer

Les deux. Les croisillons auto-nivellants ne font en fait pas de miracle dans ces conditions.
Ca marche bien sur un sol plan avec une épaisseur de colle homogène mais bien moins quand c'est le bordel.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70727023
Gloinfred
Posté le 01-06-2024 à 15:32:30  profilanswer

floriann a écrit :

Non mais c’était un conseil bienveillant.  :jap:  Tu vas péter un boulon si tu t’attaches à chaque mini non conformité sur ton chantier.

n°70727026
Gloinfred
Posté le 01-06-2024 à 15:33:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J’ai fait plus de 100 m2 chez moi: j’ai tourné à 1 m2/h en s’appliquant.
Je pense que 2 m2/h en travaillant comme un bourrin c’est jouable, mais le résultat ne sera pas le même.

Message édité par Gloinfred le 01-06-2024 à 15:35:26
n°70727422
tarpan66
Posté le 01-06-2024 à 17:27:36  profilanswer

Ça me semble plus long que ce que je m'imaginais… j'ai pas encore métré, mais j'estime à une 60taine de m2 de sol (plus l'escalier mais ça pourra attendre)
Je comptes poser par-dessus le carrelage existant, qui devrait être plus plan qu'une dalle brute, sous réserve que les portes et portes-fenêtres me le permettent…

---------------
n°70727652
paracyber
Posté le 01-06-2024 à 18:22:44  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai fait un test mais Niveau waf c'est moyen! Et ca renvoie sur une autre terasse
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280505

Déjà avant, normalement ça passe pas le waf.
Si tu veux que ça soit le moins pire, tu tirés tout droit à travers le sous toit et sortie avec une tuile à douille.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70728512
libussa
Posté le 01-06-2024 à 20:53:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça me semble plus long que ce que je m'imaginais… j'ai pas encore métré, mais j'estime à une 60taine de m2 de sol (plus l'escalier mais ça pourra attendre)
Je comptes poser par-dessus le carrelage existant, qui devrait être plus plan qu'une dalle brute, sous réserve que les portes et portes-fenêtres me le permettent…

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/027/763/07B89120-B48D-45FB-AF1D-49AF6CD16790.jpg

Et sinon le carrelage c'est l'enfer, un des trucs que je hais le plus je crois :o

n°70728527
libussa
Posté le 01-06-2024 à 20:55:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Déjà avant, normalement ça passe pas le waf.  
Si tu veux que ça soit le moins pire, tu tirés tout droit à travers le sous toit et sortie avec une tuile à douille.

C'est pas un pare moineau en PVC qu'il a, c'est une génoise traditionnelle :o
Ça va être dégueulasse de "traverser"  
À la rigueur un déport pour passer devant

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 01-06-2024 à 20:56:03
n°70728668
nasdak
Posté le 01-06-2024 à 21:14:33  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas un pare moineau en PVC qu'il a, c'est une génoise traditionnelle :o
Ça va être dégueulasse de "traverser"
À la rigueur un déport pour passer devant

Je vais continuer a investiguer en espérant que c'est le casse vide et qu'un machin a membrane fera l'affaire.
Je vois pas comment ça peut être la ventil secondaire

n°70729258
Gloinfred
Posté le 01-06-2024 à 22:22:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ce que j’ai carrelé c’était par dessus du terrazo. Planéité et régularité parfaite (et malgré tout ça a été long).

Et pour la blague: j’ai aussi carrelé mon escalier 2 quarts tournants. Tu peux compter 3 marches par jour en moyenne.   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 01-06-2024 à 22:24:02
n°70731705
tarpan66
Posté le 02-06-2024 à 12:49:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et pour la blague: j’ai aussi carrelé mon escalier 2 quarts tournants. Tu peux compter 3 marches par jour en moyenne.   :cry:

Pour ça c'est bon, c'est du tout droit  [:panzani gino]

L'étape longue est l'ajustage au poil de couÿe ?

Parce que étaler la colle et poser les carreaux alarach' n'a pas l'air long en soi, un sagouin "de 30 ans" devrait pouvoir faire du 10m2/h j'imagine… (celui qui a carrelé dans mon appart actuel a pas du y passer longtemps, entre les croisillons encore visibles et les joints qui font entre 5 et 15mm dans une même ligne :o )

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 02-06-2024 à 12:49:54

---------------
n°70732412
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2024 à 15:03:59  profilanswer

Ben sur un escalier, pour faire de jolis joints en anticipant l'épaisseur de colle en respectant les angles et sans marcher sur ce que tu viens de faire, ça doit bien être la misère oui  :D

n°70732472
Gloinfred
Posté le 02-06-2024 à 15:18:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Parce que étaler la colle et poser les carreaux alarach' n'a pas l'air long en soi, un sagouin "de 30 ans" devrait pouvoir faire du 10m2/h j'imagine… (celui qui a carrelé dans mon appart actuel a pas du y passer longtemps, entre les croisillons encore visibles et les joints qui font entre 5 et 15mm dans une même ligne :o )

Pour carreler en general
- préparer ta colle => mine de rien ça prend quelques minutes à chaque fois.
- encollage du sol (surface de 2 carreau de 60x60)
- encollage du carreau
- pose du carreau
- réglage du carreau (au micropoil si tu as des carreaux rectifiés et des joints fins)
- serrage de l’autonivelant
- nettoyage
- encollage du carreau suivant
...
- 10h après on vire les croisillons et on nettoie les joints (beaucoup plus rapide que d’attendre 24h)

Pour la colle : le réglage du carreau dépend énormément de la texture de la colle. Il faut donc :
- être hyper regulier sur son mélange de colle
- ne pas en faire trop pour ne pas qu’elle serre trop pendant qu’on pose les carreaux
- poser sur un support qui se comporte à peu prêt toujours de la même façon (donc qui n’absorbé pas toute l’eau de la colle a certains endroits et pas à d’autres)

Pour l’encollage il faut faire toujours le même geste:
- toujours encoler le sol de facon reguliere avec des traits du peigne bien parallèles pour laisser l’air sortir le plus facilement possible.
- toujours encollage le carrelage dans le même sens que l’encollage du sol (toujours pour faciliter l’évacuation de l’air)

Pour régler un carreau:
- plus on est régulier sur l’encollage plus c’est simple
- on pose le carreau au sol
- on tape avec le plat de la main pour qu’il se prenne bien
- on règle au mail et caoutchouc
- on vérifie l’alignement avec les carreau d’à côté en faisant glisser une cale en plastique d’un carreau à l’autre => si elle accroche on n’est pas bon
- qua’d c’est bon on serre les autonivellants et on nettoie les joints.

Chez moi j’ai des rangés de carreaux de 11m de longueur sans défaut d’alignement, et des contours de tremis qui devaient tomber face à face. J’ai fait au mieux et j’ai trouvé ça ultra chiant, mais je suis content du résultat...

‐------
Et au cas où, 10m2/h c’est environ 30 carreaux de 60x60 par heure, soit un carreau toutes les 2 minutes en moyenne. Ça me paraît impossible de tenir ce rythme seul, même en travaillant comme un cochon. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-06-2024 à 15:56:56
n°70732503
Gloinfred
Posté le 02-06-2024 à 15:26:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben sur un escalier, pour faire de jolis joints en anticipant l'épaisseur de colle en respectant les angles et sans marcher sur ce que tu viens de faire, ça doit bien être la misère oui  :D

Escalier:
- chaque carreau posé necessite entre 1 et 4 coupes...
- dessus de chaque marche qui necessite de poser 3 carreaux en meme temps pour bien aligner avec la baguette "nez de marche".
- champ de la marche qui demande 3 carreaux, a maintenir avec une planche et un serre joint
- contre marche qui nécessite 3 carreaux

Au final ça fait 9 carreaux à couper / coller par marche, avec des alignements à respecter d’une marche a l’autre. Sachant qu’avec des joints de 2mm, il vaut mieux viser des alignements entre chaque marche precis au dixieme de mm environ, pas question de faire des alignements au laser (qui fait plus de 1m de large) si on vise un resultat nickel...

Sans rire, c’etait facile mais c’était aussi ultra chiant.

Message édité par Gloinfred le 02-06-2024 à 15:28:29
n°70732567
libussa
Posté le 02-06-2024 à 15:45:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

ça c'est la belle théorie :o
pareil quand tu regardes les vidéos youtube, ça a l'air tellement simple.
Mais meme le sagouin qui fait ça depuis 30 ans, il a un coup de main et une habitude. Toi si t'en a jamais fait, ou fait une fois tous les 5 ans, t'es infiniment plus lent

n°70732865
tarpan66
Posté le 02-06-2024 à 17:04:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et au cas où, 10m2/h c’est environ 30 carreaux de 60x60 par heure, soit un carreau toutes les 2 minutes en moyenne. Ça me paraît impossible de tenir ce rythme seul, même en travaillant comme un cochon. ;)

libussa a écrit :

Mais meme le sagouin qui fait ça depuis 30 ans, il a un coup de main et une habitude. Toi si t'en a jamais fait, ou fait une fois tous les 5 ans, t'es infiniment plus lent

C'était façon de parler hein ;)
Il fait peut-être 6m2 de l'heure, j'en sais rien… [:cosmoschtroumpf]  

Bref, c'est bon à savoir… qu'il me faudra 1 mois pour tout faire  [:vyse]

---------------
n°70732984
ryoo
Posté le 02-06-2024 à 17:25:54  profilanswer

Erf, ton estimatif ne me réjouis pas du tout.
J'envisage(ais :o) de carreler intégralement la future maison, soit 140m2 [:tinostar]  
Je vais peut-être revoir ma position [:orbitax:3]

n°70733291
tarpan66
Posté le 02-06-2024 à 18:13:35  profilanswer

ryoo a écrit :

J'envisage(ais :o) de carreler intégralement la future maison, soit 140m2

ryoo a écrit :

Je vais peut-être revoir ma position

Tu devrais au moins te contenter de peinture pour les plafonds  [:stephan_lapaix]  

[:capatin:3]

---------------
n°70733480
ryoo
Posté le 02-06-2024 à 18:34:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu devrais au moins te contenter de peinture pour les plafonds  [:stephan_lapaix]  

[:potoroz]  :D

n°70733485
paracyber
Posté le 02-06-2024 à 18:35:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:ddr555]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70733497
Zaib3k
Posté le 02-06-2024 à 18:37:35  profilanswer

questions mastic acrylique :o

Quel produit vous conseillez pour la finition des angles entrants avant la peinture de finition ?

Quelle technique pour éviter de gaspiller 70% du produit et baver sur 3/4cm sur chaques murs ?

n°70733508
Hector Str​inger
Posté le 02-06-2024 à 18:39:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Quel produit vous conseillez pour la finition des angles entrants avant la peinture de finition ?

Quelle technique pour éviter de gaspiller 70% du produit et baver sur 3/4cm sur chaques murs ?

Scotch de peinture de chaque côté de l'angle pour faire des joints fins et propres.

n°70733519
Roger01
Posté le 02-06-2024 à 18:41:18  profilanswer

Hola!  

Petite question tube multicouche D26 qui a frotté un mur le temps que je le torde 36 fois :o
Ce n'est pas grave? Mieux vaut le changer? Merci! :merci:

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1246866017586647131/AP1GczNgc175ggBAVVNwAV3BNpfrTDH6K0HbMQ47O3heHlfbczSl45ML5FNQHgw725-h963-s-no-gm.png?ex=665df1f8&is=665ca078&hm=8d881930ca480b0c6a4e9b77810c21aaf69211715fe772fbe1b7c80f0d23c0be&=&format=webp&quality=lossless&width=419&height=557

n°70733649
cisko
Posté le 02-06-2024 à 19:02:38  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hola!

Petite question tube multicouche D26 qui a frotté un mur le temps que je le torde 36 fois :o
Ce n'est pas grave? Mieux vaut le changer? Merci! :merci:

https://media.discordapp.net/attach [...] height=557

la couche extérieure sert à ca justement (à protéger l'alu)
si c'est rien de profond, y a pas de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 02-06-2024 à 19:02:52
n°70733778
Zaib3k
Posté le 02-06-2024 à 19:24:00  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Scotch de peinture de chaque côté de l'angle pour faire des joints fins et propres.

pour des zones particulières, oui. Mais je vais pas faire ça sur tous les angles entrants, sur des 10aines de mètres ?! si ? J'ai toute une maison à faire :D

n°70733888
libussa
Posté le 02-06-2024 à 19:39:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu fais un cordon suffisamment fin (en coupant la buse comme il faut), tu vas pas en gaspiller tant que ça, et tu vas pas déborder tant que ça

n°70733907
Zaib3k
Posté le 02-06-2024 à 19:41:22  profilanswer

faut que je m'entraine alors :) surtout avec le pistolet électrique!

n°70734110
Gloinfred
Posté le 02-06-2024 à 20:05:59  profilanswer

ryoo a écrit :

Erf, ton estimatif ne me réjouis pas du tout.
J'envisage(ais :o) de carreler intégralement la future maison, soit 140m2 [:tinostar]  
Je vais peut-être revoir ma position [:orbitax:3]

Perso j'ai mis du parquet dans les chambres... ça fait toujours 50m2 de gagné. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-06-2024 à 21:58:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)