| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 21:09:19 ![]() ![]() |
Zaib3k |
Roger01 | Hello! Je suis en train de passer mes tuyaux d'eau dans le sol de la cuisine (et un peu en dessous de la douche). Je compte faire une chape perméable à l'humidité genre un truc à la chaux ou je sais pas quoi encore (l'humidité remonte, pour éviter que ça stagne sous le revêtement et que ça remonte dans les murs) sur le sol qui, comme on peut le voir, n'a pas de fondation, c'est de la terre tout ça, et par dessus ils ont mis une chappe de je ne sais pas trop quoi de petit cailloux noirs (entre autre) et un truc tout lisse par dessus le tout.
Bref, ma question se porte surtout sur comment recouvrir le tout.
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 06-06-2024 à 23:12:10 |
Digaboy |
|
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 07-06-2024 à 06:37:43 |
Zaib3k |
|
ryoo |
|
Gloinfred |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le 07-06-2024 à 08:57:10 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 07-06-2024 à 09:44:28 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kida | Je suis en discussion avec des CST pour une RE2020. --------------- .::| Feedback |::. |
Zaib3k |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 07-06-2024 à 11:06:58 |
Digaboy | Pourquoi tu ne coupes pas ton placo plus haut ? Comme ça tu met ce que tu veux en taille de carrelage |
rappa noob fever | J’ai une question élec a la con : pour la création d’un raccordement je dois amener un fourreau depuis ma future gtl au coffret enedis. Ce fourreau doit faire mini 75 de diamètre, du coup j’ai acheté du 80. Sauf que le brol était mal rangé chez casto-Merlin, et une fois que je l’ai présenté sous le coffret je me suis rendu que c’était un 90 et qu’il ne rentrait pas dans le coffret (vu qu’il y a déjà le fourreau de 80 d’enedis). --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
leraturbain |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Roger01 |
Merci, j'ai pris note de ta réponse mais je vais compléter et je pense que la réponse va changer Alors dans les gaines j'ai des tubes multicouches. Le trou de la cuisine vers la cave :
Début d'installation dans la cave :
Message édité par Roger01 le 07-06-2024 à 21:51:23 |
leraturbain |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
mystiko |
Carrelage pas ultra plat ... |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2024 à 10:35:34 ![]()
T'as eu du bol, je bosse beaucoup avec néology qui a été racheté par ton constructeur, ils ont augmenté leur prix de 30% depuis 2021. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
StanCW Parle à Monkey ... | Si tu met du sable par dessus le gravier, le gravier ne sert à rien , non ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Roger01 | J'en sais rien XD je sais juste qu'il faut du sable autour des gaines pour les protéger mais le reste aucune idée... |
Roger01 | J'ai du gravier en stock, mais pas de sable encore, c'est pas trop le soucis c'est plus après, je mets du béton ou autre par dessus sans problème? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 09-06-2024 à 12:30:00 |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 09-06-2024 à 13:06:45 |
kida |
leraturbain |
|
kida |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
kida |
StanCW Parle à Monkey ... |
La plupart du temps personne ne le fait, si jamais le piquet est plus bas que le béton ça va le faire rouiller pas le bas et au lieu de durer 25 ans, il ne durera que 15. Message édité par StanCW le 09-06-2024 à 18:32:08 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Roger01 | Merci! Bon, y'a plus qu'à transporter ~300L de gravier et béton |
Kristoff I like China. ex cj27 | J’allais oublier le groupe Belon dont fait partie les maisons Pep’s : bonne réputation same Socoren. Message cité 1 fois Message édité par Kristoff le 09-06-2024 à 18:39:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |