Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5197  5198  5199  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69223952
kikou2419
Posté le 18-09-2023 à 07:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Fun fact : La zone horizontale un peu plus blanche, au milieu du mur, c'est certainement la conséquence d'un très beau pont thermique au niveau du plancher de l'étage.

[:federerlegrand:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 07:10:05  profilanswer

n°69223979
ryoo
Posté le 18-09-2023 à 07:27:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Marrant., chaque région a sa légende urbaine.

Sur l'île de ré les mecs nous disaient que c'était le sel dans sable :o comme s'il n'y avait que là bas qu'il y avait ce genre de traces.

Bah quoi, en Alsace aussi on a du sable salé :o

n°69223986
JPlnx
Posté le 18-09-2023 à 07:29:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Marrant., chaque région a sa légende urbaine.

Sur l'île de ré les mecs nous disaient que c'était le sel dans sable :o comme s'il n'y avait que là bas qu'il y avait ce genre de traces.

Mais carrément lol ! Mon voisin dis que c'est le sable utilisé pour la construction qui contenait du fer en petite quantité qui finit par rouiller  :lol:

n°69224003
grotius
Posté le 18-09-2023 à 07:37:31  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Salut,

Est qu'une maison en parpaing avec une facade noir / rouge est très humide à votre avis ?
Ce genre de facade en pire : ( plus noir) . Un seul coté de la maison est comme cela.

https://atriome.fr/assets/ckfinder/ [...] triome.jpg

Est ce risqué d'acheter ce type de bien ?

Mauvais design, crépis / peinture de mauvaise qualité + parpaing qui garde l humidité. Faut que tu regardes l interieur car l humidité migre.
Apres faudra faire des travaux pour régler cela.

n°69224027
kikou2419
Posté le 18-09-2023 à 07:50:57  profilanswer

JPlnx a écrit :

Mais carrément lol ! Mon voisin dis que c'est le sable utilisé pour la construction qui contenait du fer en petite quantité qui finit par rouiller  :lol:

P'têt que le sel accélère le phénomène d'oxydation de la rouille du fer  [:caudacien:1]  

J'avoue que le coin dont je parle, ce n'est pas la pollution qui est un gros sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 18-09-2023 à 08:27:58

---------------
n°69224034
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-09-2023 à 07:54:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

P'têt que le sel accélère le phénomène d'oxydation de la rouille  [:caudacien:1]  

J'avoue que le coin dont je parle, ce n'est pas la pollution qui est un gros sujet.

Intéressant ce concept d'oxydation d'oxyde de fer :o

---------------
A new power is rising
n°69224130
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-09-2023 à 08:27:05  profilanswer

C’est bien un champignon, on est d’accord ? :o

---------------
Moards Garage
n°69224134
kikou2419
Posté le 18-09-2023 à 08:28:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Intéressant ce concept d'oxydation d'oxyde de fer :o

Le piège du changement de phrase sans se relire ensuite  [:theo_le_patron]

---------------
n°69224138
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2023 à 08:29:29  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Salut,

Est qu'une maison en parpaing avec une facade noir / rouge est très humide à votre avis ?
Ce genre de facade en pire : ( plus noir) . Un seul coté de la maison est comme cela.

Salut,
Les dépôts d'algues rougeâtres comme ça on en a sur presque toutes les maisons en Bretagne, sur les pignons peu exposés au soleil. C'est normal.

Ça se nettoie avec les produits adaptés.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69224156
b0wh
Posté le 18-09-2023 à 08:34:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je retente :o

L en MDF ça me paraît pas mal, le placo je me dis qu'en mettant tes suspentes elles se verront de l'intérieur du montage (là où tu vas mettre ta bande LED et où sera présente le rail/la tringle du rideau)

Donc perso j'aurai fait L MDF bien vissé au plafond, enduit par dessus pour "incruster" le tout

Tu peux aussi potentiellement sur ton MDF faire une encoche à l'affleureuse pour intégrer ton bandeau LED proprement (selon l'épaisseur de ton MDF bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 18-09-2023 à 08:34:48
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 08:34:02  profilanswer

n°69224179
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 08:39:29  profilanswer

Bonjour,
Demain j'ai ma visite pré livraison de la maison. Vous avez des conseils ?
Vous vous êtes fait accompagner par quelqu'un d'extérieur ?

J'ai commandé un télémètre laser mais je ne le reçois que demain, donc trop tard pour l'avoir pendant la visite. Je prendrais mon mètre enrouleur classique, je suis dégoûtée...

J'aurais pas la peinture à regarder, parce qu'elle n'a pas été faite, on a refusé la gouttelette prévue, je n'aime pas tout ça.  
j'aurais bien aimé trouvé une check list sur le net, à imprimer :d

n°69225074
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-09-2023 à 10:54:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est bien un champignon, on est d’accord ? :o

Algue je crois, en tout cas rien de préoccupant, un biocide et c’est réglé.

Message édité par Hulk_ le 18-09-2023 à 10:56:11

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69225285
Perfector
Memento mori
Posté le 18-09-2023 à 11:23:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des fzdp qui ont que ça à faire de leur vie ?

Certains retraités ont du temps à revendre :o

---------------
Randos
n°69225298
gloinfred
Posté le 18-09-2023 à 11:25:30  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Bonjour,
Demain j'ai ma visite pré livraison de la maison. Vous avez des conseils ?
Vous vous êtes fait accompagner par quelqu'un d'extérieur ?

J'ai commandé un télémètre laser mais je ne le reçois que demain, donc trop tard pour l'avoir pendant la visite. Je prendrais mon mètre enrouleur classique, je suis dégoûtée...

J'aurais pas la peinture à regarder, parce qu'elle n'a pas été faite, on a refusé la gouttelette prévue, je n'aime pas tout ça.  
j'aurais bien aimé trouvé une check list sur le net, à imprimer :d

- ouvre l'arrivée d'eau générale en arrivant dans la maison (comme ça si i y a une fuite, tu as une chance de le voir avant d'avoir terminé)
- compte les prises
- vérifie qu'elles sont bien placées
- teste les prises et les interrupteurs (yc les va et vient)
- teste la domotique, la sonnette etc...
- tire les chasses d'eau
- va dans le vide sanitaire (donc prévoit ne tenue adaptée)
- va dans les combles (tous les combles) et vérifie qu'il y a bien de l'isolant partout
- teste les prises réseau
- teste le chauffage
- vérifie chaque fenêtre (est ce qu'elle ferme bien? est ce que ça force? est-ce qu'elle reste en position quand tu l'ouvres ou est ce qu'il y a un defaut d'aplomb qui fait qu'elle se ferme toute seule?...)
- vérifie si le carrelage est bien posé (est-ce qu'il sonne creux)
- regarde les détails de finition (poignées, enduits, plinthes...)
- fais le tour extérieur en observant l’état du terrain => il ne doit rester aucun déchet
- regarde l'état de la façade et de la maçonnerie (fissures...)
- vérifie la conformité de la toiture et l'état de la zinguerie extérieure

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 18-09-2023 à 11:30:30
n°69225306
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 11:26:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

- ouvre l'arrivée d'eau en arrivant dans la maison (comme ça si i y a une fuite, tu as une chance de le voir avant d'avoir terminé)
- compte les prises
- teste les prises et es interrupteurs
- tester la domotique, la sonnette etc...
- tirer les chasses d'eau
- aller dans le vide sanitaire
- aller dans les combles
- tester les prises réseau
- tester le chauffage
- vérifier chaque fenêtre (est ce qu'elle ferme bien, est ce que ça force, est ce qu'elle reste en position quand tu l'ouvres...)
- regarde les détails de finition
- faire le tour extérieur en observant l’état du terrain => il ne doit rester aucun déchet
regarder l'état de la façade et de la maçonnerie (fissures...)
- conformité de la toiture et état de la zinguerie extérieure

merci beaucoup !!

n°69225326
gloinfred
Posté le 18-09-2023 à 11:29:39  profilanswer

Avec plaisir !
J'étais en train d'éditer pour corriger les coquilles.  :jap:  

Certains ajouterons peut être une chose ou deux, mais si tout ce qui est dans la liste est ok ce sera déjà pas mal. :jap:

n°69225354
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 11:33:21  profilanswer

j'ai tout noté sur papier, je relis la version éditée :D

n°69225507
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2023 à 11:55:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai tout noté sur papier, je relis la version éditée :D

Ta visite doit durer deux heures minimum. Tu fais chaque pièce les unes à la suite des autres. Prévois une lampe de type baladeuse pour la brancher à chaque prise.

Ah, et le plus important, ne te laisse pas mettre la pression par la partie adverse. Non ce n'est pas normal un défaut d'alignement du carrelage. Non ce n'est pas normal un encadrement de porte qui penche. Non, ce n'est pas normal l'absence de caoutchouc sur le bas de la porte fenêtre, non ce n'est pas normal qu'une bonde fuis dans baignoire. Non, ce n'est pas normal les rayures sur les fenêtres car les peintres ont oublié de masquer et ont gratté ensuite (si si véridique).

Un PV avec réserve empêche le versement du solde. Et non, le promoteur ne peut pas conditionner la remise des clés avec la remise du solde, il est hors la loi sur ce point. Bien évidemment ils essayent de mettre la pression mais tu sens bien que si tu payes le solde, tu n'auras jamais de retour des artisans pour les non conformité :d

Un pote avec des gros biscotos est un atout précieux. Si il vient avec son barillet avec ses clés et qu'il sait changer une serrure, c'est une perle :o

Edit : Le pote n'est JAMAIS du métier. Car si tu es accompagnée d'un professionnel, le PV de fin de visite fait foi et tu ne peux plus envoyer de recommandé pendant la période légale

Message édité par Gnarfou le 18-09-2023 à 11:58:43

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69225604
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2023 à 12:08:08  profilanswer

C'est pas un CCMI mais un VEFA.
Ça doit modifier certains paramètres non?

---------------
Ci git une signature.
n°69225619
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-09-2023 à 12:11:42  profilanswer

grotius a écrit :

Mauvais design, crépis / peinture de mauvaise qualité + parpaing qui garde l humidité. Faut que tu regardes l interieur car l humidité migre.

Encore une fois avec Grotius c'est n'importe quoi
 [:vc4fun:5]

n°69225787
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-09-2023 à 12:50:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Fun fact : La zone horizontale un peu plus blanche, au milieu du mur, c'est certainement la conséquence d'un très beau pont thermique au niveau du plancher de l'étage.

Ca fait une croix, j'y vois plutôt Son intervention

n°69225816
kimmeria
Posté le 18-09-2023 à 12:57:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca fait une croix, j'y vois plutôt Son intervention

La partie verticale, c'est certainement le pont thermique avec le conduit de cheminé que l'on voit dépasser en toiture sur la photo.

C'est typique de l'architecture bretonne d'ailleurs, d'avoir le conduit de cheminé sur un mur extérieur. Alors que dans le reste de la France, il est plutôt au centre de la maison.

Message édité par kimmeria le 18-09-2023 à 12:58:03
n°69225836
leraturbai​n
Posté le 18-09-2023 à 13:01:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

- ouvre l'arrivée d'eau générale en arrivant dans la maison (comme ça si i y a une fuite, tu as une chance de le voir avant d'avoir terminé)
- compte les prises
- tire les chasses d'eau
- va dans les combles (tous les combles) et vérifie qu'il y a bien de l'isolant partout
- teste le chauffage
- vérifie chaque fenêtre (est ce qu'elle ferme bien? est ce que ça force? est-ce qu'elle reste en position quand tu l'ouvres ou est ce qu'il y a un defaut d'aplomb qui fait qu'elle se ferme toute seule?...)
- fais le tour extérieur en observant l’état du terrain => il ne doit rester aucun déchet

Je complète.

Dans le cadre d'un CCMI, si le MOA ne fait pas appel à un expert lors de la réception, il dispose d'un délai de 8 jours à compter de la réception pour effectuer des réserves complémentaires (à mentionner par LRAR bien entendu).

Source : https://www.avocats-arc.fr/maitre-d [...] ch-pour-l/

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 18-09-2023 à 13:03:04
n°69225885
Zaib3k
Posté le 18-09-2023 à 13:11:49  profilanswer

b0wh a écrit :

L en MDF ça me paraît pas mal, le placo je me dis qu'en mettant tes suspentes elles se verront de l'intérieur du montage (là où tu vas mettre ta bande LED et où sera présente le rail/la tringle du rideau)

Donc perso j'aurai fait L MDF bien vissé au plafond, enduit par dessus pour "incruster" le tout

Tu peux aussi potentiellement sur ton MDF faire une encoche à l'affleureuse pour intégrer ton bandeau LED proprement (selon l'épaisseur de ton MDF bien entendu)

merci :)

n°69226269
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 14:05:40  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas un CCMI mais un VEFA.
Ça doit modifier certains paramètres non?

leraturbain a écrit :

Je complète.

Dans le cadre d'un CCMI, si le MOA ne fait pas appel à un expert lors de la réception, il dispose d'un délai de 8 jours à compter de la réception pour effectuer des réserves complémentaires (à mentionner par LRAR bien entendu).

Source : https://www.avocats-arc.fr/maitre-d [...] ch-pour-l/

Je ne sais pas ce qu'est un CCMI mais oui c'est bien un VEFA. J'y vais qu'avec mon mari. J'ai appelé mon oncle architecte, mais il n'est pas dispo, et je ne sais pas si ça aurait été utile.

Pour vérifier les prises, j'allais prendre le chargeur téléphone :d

n°69226295
Shaad
Posté le 18-09-2023 à 14:08:27  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est un CCMI mais oui c'est bien un VEFA. J'y vais qu'avec mon mari. J'ai appelé mon oncle architecte, mais il n'est pas dispo, et je ne sais pas si ça aurait été utile.

Pour vérifier les prises, j'allais prendre le chargeur téléphone :d

Prends plutôt un testeur prévu pour : https://www.amazon.fr/Stanley-Fmht8 [...] _ya_signin

Ca testera tout.

Après t'es pas obligé de tout faire lors de la remise des clés. Tu as une semaine pour faire tout ça tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-09-2023 à 14:09:28
n°69226534
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2023 à 14:35:45  profilanswer

J'ai eu une précision de la boite qui me vend de l'enrobé : couche de 4/5cm sur stabilisation de 15/20cm.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69226649
chevket
Posté le 18-09-2023 à 14:50:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

- compte les prises
- tire les chasses d'eau
- teste le chauffage

- vérifier si la VMC a bien une sortie à l'extérieur

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 18-09-2023 à 14:50:50
n°69226677
grotius
Posté le 18-09-2023 à 14:54:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Encore une fois avec Grotius c'est n'importe quoi
 [:vc4fun:5]

Tu veux faire quoi ? Rien laisser le mur sale et pourrir d humidité ?

n°69227289
etienn
Posté le 18-09-2023 à 16:13:05  profilanswer

grotius a écrit :

Tu veux faire quoi ? Rien laisser le mur sale et pourrir d humidité ?

Si c'est de la microalgue en surface du crépi qui prolifère lorsque le crépi est mouillé par les pluies, qui te dit que le mur est humide à l'intérieur?

La méthode du bulldozer&coupe raz, pour chaque problème fonctionne à coup sûr mais elle est un peu lourde ici non??
La pulvérisation de biocide évoquée plusieurs fois devrait suffire  non?

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 18-09-2023 à 16:14:40

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69227331
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2023 à 16:20:33  profilanswer

Non la solution c’est de traiter l’humidité et donc de faire en sorte d’arrêter la pluie enBretagne. Je propose qu’on aille tous au boulot en avion :o

n°69228012
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-09-2023 à 18:17:44  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai des petits problèmes d'humidité dans ma cave...le taux d'humidité varie entre 60 et 80 degrés selon la saison, les choses posées au sol deviennent un peu poisseuses et il y a une bonne vraie odeur de cave.

Pas la catastrophe mais pas super.

Ma chaudière au gaz y est installée et ne fonctionne que pour le chauffage: en hiver, le taux d'humidité est plus bas et il n'y a quasiment pas d'odeur mais en été, avec la chaudière coupée, le taux (et l'odeur) augmente.

J'ai un soupirail dans la cave et je ne sais pas trop s'il aide (un peu) à évacuer l'humidité ou au contraire si toute l'humidité rentre par là.

J'ai parlé à un artisan venu pour autre chose qui m'a conseillé de mettre un ventilateur/extracteur d'humidité...que ce serait un bon début avant de se lancer dans plus sérieux.

Des avis des conseils sur mon problème?

Maison années 30, cave de 1m90 de HSP enterrée aux 2/3, région humide, murs en pierre et sol en béton.

:jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69228036
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-09-2023 à 18:22:37  profilanswer

grotius a écrit :

Cette constance dans l'ineptie :lol:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69228039
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2023 à 18:23:21  profilanswer

sol en béton... faut pas chercher plus loin

---------------
rm -rf internet/
n°69228068
grotius
Posté le 18-09-2023 à 18:29:05  profilanswer

etienn a écrit :

Si c'est de la microalgue en surface du crépi qui prolifère lorsque le crépi est mouillé par les pluies, qui te dit que le mur est humide à l'intérieur?

La méthode du bulldozer&coupe raz, pour chaque problème fonctionne à coup sûr mais elle est un peu lourde ici non??
La pulvérisation de biocide évoquée plusieurs fois devrait suffire  non?

J ai pas dit le contraire. Il veut acheter quand a l extérieur tu as des désordres liées à de l’eau faut toujours verifier à l’intérieur si y a quelque chose, surtout dans une maison qu on ne connait pas, c est pas en regardant une photo qui n est meme pas celle du bien que tu peux savoir ce qu il en est.

n°69228118
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-09-2023 à 18:39:54  profilanswer

grotius a écrit :

J ai pas dit le contraire. Il veut acheter quand a l extérieur tu as des désordres liées à de l’eau faut toujours verifier à l’intérieur si y a quelque chose, surtout dans une maison qu on ne connait pas, c est pas en regardant une photo qui n est meme pas celle du bien que tu peux savoir ce qu il en est.

Mais là, il n'y a pas de désordre, c'est uniquement des lichen/algues sur une façade.  [:spamafote]  

La seule chose que ca montre, c'est qu'une maison ca nécessite de l'entretien pour ressembler à quelque chose. Mais ca sera aussi valable pour les allées, la pelouse, les haies,... :D

n°69228192
leraturbai​n
Posté le 18-09-2023 à 18:58:18  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Salut,

A priori, un démoussage à l'eau de Javel ou avec du Sikagard solutionnera le problème ;).

https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] rouge.html

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai des petits problèmes d'humidité dans ma cave...le taux d'humidité varie entre 60 et 80 degrés selon la saison, les choses posées au sol deviennent un peu poisseuses et il y a une bonne vraie odeur de cave.

Pas la catastrophe mais pas super.

Ma chaudière au gaz y est installée et ne fonctionne que pour le chauffage: en hiver, le taux d'humidité est plus bas et il n'y a quasiment pas d'odeur mais en été, avec la chaudière coupée, le taux (et l'odeur) augmente.

J'ai un soupirail dans la cave et je ne sais pas trop s'il aide (un peu) à évacuer l'humidité ou au contraire si toute l'humidité rentre par là.

J'ai parlé à un artisan venu pour autre chose qui m'a conseillé de mettre un ventilateur/extracteur d'humidité...que ce serait un bon début avant de se lancer dans plus sérieux.

Des avis des conseils sur mon problème?

Maison années 30, cave de 1m90 de HSP enterrée aux 2/3, région humide, murs en pierre et sol en béton.

:jap:  :jap:

Je pense que le conseil de l'artisan est tout à fait pertinent ;).

Voici un modèle qui pourrait correspondre : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 13157.html

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-09-2023 à 19:01:36
n°69228198
grotius
Posté le 18-09-2023 à 18:59:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais là, il n'y a pas de désordre, c'est uniquement des lichen/algues sur une façade.  [:spamafote]  

La seule chose que ca montre, c'est qu'une maison ca nécessite de l'entretien pour ressembler à quelque chose. Mais ca sera aussi valable pour les allées, la pelouse, les haies,... :D

C est pas la maison en question c est une illustration…..

n°69228210
kimmeria
Posté le 18-09-2023 à 19:02:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je pense que le conseil de l'artisan est tout à fait pertinent ;).

Voici un modèle qui pourrait correspondre : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 13157.html

Attention à bien dimensionner le choix du produit. L'exemple que tu donnes c'est 30m3/h, donc pour une petite pièce type salle de bain ou WC. Si la cave fait la surface d'une maison, il faudrait 4 à 5 fois plus de débit pour que ça ait un impact réel.

n°69229341
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 21:48:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Prends plutôt un testeur prévu pour : https://www.amazon.fr/Stanley-Fmht8 [...] _ya_signin

Ca testera tout.

Après t'es pas obligé de tout faire lors de la remise des clés. Tu as une semaine pour faire tout ça tranquillement.

la remise des clés sera dans 1 mois, là c'est la pré livraison. J'ai rdv demain à 8h du matin, donc j'aurais pas le tmps de le recevoir d'ici là :D

chevket a écrit :

- vérifier si la VMC a bien une sortie à l'extérieur

merci ! j'ai lu qu'il fallait que je test avec de l'essuie tout pour l'air de la VMC j'embarque ça avec moi.

n°69229487
Logicsyste​m360
Posté le 18-09-2023 à 21:58:43  profilanswer

J'ai un mur en parpaing brut sans enduit. Lorsqu'il pleut beaucoup, l'eau du toit coule dessus et cette eau finit par s'infiltrer à l'intérieur (garage)
La partie extérieur de ce mur est "chez le voisin"

La solution propre serait de poser un enduit bien sur mais l'accessibilité est merdique (végétation), et il faut que le voisin soit coopératif ...
Je réfléchis à une solution un peu manouche à base de solin large et un bout de tole pour faire un mini toit et éviter que l'eau se retrouve sur le mur. La solution peut se mettre en place facilement sans que j'aille chez le voisin et surtout ca m'évite d'enduir tout le mur dans des conditions infecte.
Qu'en pensez vous ? [:geert]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5197  5198  5199  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)